Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle vie...à 5 !!!

Aller en bas 
+7
Franlou
coxy
t'cho bout
DedelClair
malimane
Adeline
titine
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Une nouvelle vie...à 5 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie...à 5 !!!   Une nouvelle vie...à 5 !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 17:09

eh bien, heureusement que tu n'es pas obligée de rester alitée ! Enfin quand même, te faire déplacer jusque Maubeuge avec un petit bout pour aller chercher tes résultats, ils exagèrent je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
maman pipelette
maman pipelette
pimprenelle


Messages : 60
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 45
Localisation : Mons (B)

Une nouvelle vie...à 5 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie...à 5 !!!   Une nouvelle vie...à 5 !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 21:25

arf en effet... bisous guérisseurs en tt cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Une nouvelle vie...à 5 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie...à 5 !!!   Une nouvelle vie...à 5 !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 14:17

coucou Titine,

Bienvenue à Paul et de gros bisous à Louis pour ses 5 ans !

Je suis bien triste de voir que tout ne va pas pour le mieux et je te souhaite vivement que tout rentre dans l'ordre au plus vite ..... donne nous vite des nouvelels après ton examen,
gros bisous

Céline
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
Franlou
maman "grande pie"
maman



Messages : 291
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 45
Localisation : Nord

Une nouvelle vie...à 5 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie...à 5 !!!   Une nouvelle vie...à 5 !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 20:42

Je viens aux nouvelles... J'espère que tout va bien titine.

Les filles vous me faites peur avec vos abdos, moi qui attends le troisième et qui est déjà grosse comme une barrique... J'avoue que comme je ne suis pas sportive, je crains assez pour mes abdos, j'y avais déjà pensé avant d'être enceinte du troisième, ce que vous dites ne me rassure pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes3zomsetmoi.canalblog.com/
titine
maman "grande pie"
maman



Messages : 193
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 45
Localisation : Gommegnies

Une nouvelle vie...à 5 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie...à 5 !!!   Une nouvelle vie...à 5 !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 11:45

Coucou les filles !!

Alors, en ce qui me concerne j'ai vu mon médecin hier qui m'a interprété mon IRM car vous l'imaginez c'est du chinois pour qui n'est pas du milieu médical. Alors je suis rassurée car TOUT EST NORMAL !!!
Je respire !!! D'autant plus que ma jambe est quasi revenue comme avant ce qui confirme qu'il s'agissait bien du nerf sciatique coincé. Mon médecin m'a dit qu'il craignait un début de sclérose en plaque compte tenu des symptômes groupés que je lui avais évoqué, vous imagniez !!! Heureusment qu'il ne m'avait rien dit avant que je passe l'IRM sinon j'aurais encore plus angoissé ! L'essentiel est que tout soit rentré dans l'ordre...Je peux profiter pleinement de mes 3 petits coeurs.

Pour ce qui est des abdos, je vais voir ma sage femme fin mai je lui en parlerai et verrai bien ce qu'elle va dire. Pour le sport, de toute façon pendant la grossesse on ne peut pas travailler les abdos donc faut voir après je pense.

Enfin je comprend T'cho bout que l'idée de se faire opérer ne l'enchante guère...
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
maman "grande pie"
maman
Adeline


Messages : 496
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Bry

Une nouvelle vie...à 5 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie...à 5 !!!   Une nouvelle vie...à 5 !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 12:25

Merci pour cette bonne nouvelle ! Je suis vraiment ravie que tout soit pratiquement rentré dans l'ordre et que tu puisses mener ta vie de maman plus sereinement.

Bisous à toi et à tes petits bouts !
Revenir en haut Aller en bas
Franlou
maman "grande pie"
maman



Messages : 291
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 45
Localisation : Nord

Une nouvelle vie...à 5 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie...à 5 !!!   Une nouvelle vie...à 5 !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 7:22

Ouf ! Bonne nouvelle ! Tu vas pouvoir respirer et profiter pleinement de ta petite famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://mes3zomsetmoi.canalblog.com/
coxy
maman "grande pie"
maman
coxy


Messages : 549
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 46
Localisation : Maubeuge

Une nouvelle vie...à 5 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie...à 5 !!!   Une nouvelle vie...à 5 !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 9:20

super nouvelle! Une nouvelle vie...à 5 !!! - Page 2 181394 je suis bien contente que tout se passe bien et que tout soit rentré dans l'ordre biz
Revenir en haut Aller en bas
titine
maman "grande pie"
maman



Messages : 193
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 45
Localisation : Gommegnies

Une nouvelle vie...à 5 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie...à 5 !!!   Une nouvelle vie...à 5 !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 9:40

Merci les filles !!! Oui 'est sûr que je respire !!!
Dites, ça vous est déjà arrivé que vos bébés aient des "sortes" de colliques avec l'allaitement ?
En fait je ne sais pas si c'est le terme exact mais depuis quelques jours Paul se réveille en hurlant la journée, il se tend et fait des gaz, on dirait même qu'il pousse car il devient tout rouge. Hier soir, c'était l'horreur de 18h à 21h, il s'est senti mieux quand il a fait un énorme caca. Pourtant il n'est pas constipé, il fait plusieurs sellles par jour, liquides bien sûr et bien jaunes.
Dans ce cas je le met au sein mais dès que le lait arrive, il n'en veut pas donc ce n'est pas qu'il a faim.
Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse. Je précise que c'est surtout en fin de journée à partir de 18h mais il vient de me faire la même chose ce matin. Qu'en pensez vous ? J'ai pensé aussi à mon alimentation, je consomme pas mal de produits laitiers mais je mange plutôt varié quand même.
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

Une nouvelle vie...à 5 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie...à 5 !!!   Une nouvelle vie...à 5 !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 10:27

salut titine je n'ai pas de conseils à te donner car je n'ai pas vécu cette situation mais je voulais te dire que la photo de ton avatar etait jolie et que tes deux plus grands ont beaucoup changé et grandi, ils sont tous les trois splendides!!!!!


à bientôt je l'espère kiss
Revenir en haut Aller en bas
coxy
maman "grande pie"
maman
coxy


Messages : 549
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 46
Localisation : Maubeuge

Une nouvelle vie...à 5 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie...à 5 !!!   Une nouvelle vie...à 5 !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 12:13

salut titine, comme le dit Delphine ton avatar est superbe et ton petit Paul est trop mignon!Mael me faisait pas mal de coliques et de gaz en poussant aussi sans pour autant aller à la selle, les seuls remèdes que j'ai trouvé pour essayer de le calmer c'était des massages circulaires sur le ventre et lui faire aller les jambes comme s'il pédalait sur un vélo, ça le calmait un peu. J'espère que ça va aller pour lui
Gros bisous
ps: et l'écharpe comment ça va avec?
Revenir en haut Aller en bas
t'cho bout
maman "grande pie"
maman
t'cho bout


Messages : 220
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 44

Une nouvelle vie...à 5 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie...à 5 !!!   Une nouvelle vie...à 5 !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 19:33

ouf !!!! quel soulagement!
pour les coliques j'ai vécu ça avec ma 2è miss et ce qui la soulageait le mieux était le débridat. sinon massage du ventre, bouillotte tiède et je le portais de manière à ce qu'elle soit allongée sur mon avant bras et face au monde , ça lui faisait du bien au ventre ...
bon courage, c'est une mauvais période à passer, généralement ça dure jusqu'à 3-4 mois

sinon Paul n'aurait pas les symptômes suivants ? :
- bébé tire la langue tout le temps.
- se tortille et pleure pendant et après le biberon ou la tétée
- se tortille et pleure systématique 2h après le biberon ou la tétée
- Peu de sommeil
- régurgitations (quelles soient externes ou restent dans l'sophage et donc parfois invisibles) plusieurs heures après le biberon ou la tétée deau ou de lait caillé (parfois cela sent très fort lacidité)
- voix enrouée
- bébé raide comme un piquet, se cambre
- Donne limpression de mâcher quelque chose
- Parfois, a du mal ou refuse de salimenter
- Ne supporte pas la position allongée, et préfère le transat ou les bras (ou le porte bébé ou encore mieux : lécharpe) pour ses siestes
- N'arrive pas à dormir dans son lit la majeure partie du temps. Il dort très longtemps sur maman ou papa mais pas dans son lit.
- Dort sur le côté avec la tête en extension.
- Donne des coups de tête brusques de gauche à droite.
- Sa cambre quand il pleure.
- tousse, graillonne, siffle...
Revenir en haut Aller en bas
titine
maman "grande pie"
maman



Messages : 193
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 45
Localisation : Gommegnies

Une nouvelle vie...à 5 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie...à 5 !!!   Une nouvelle vie...à 5 !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 13:21

Je retrouve beaucoup de symptömes que tu viens de citer tcho bout. Je pense que c'est bel et bien des coliques. Il ne s'endort que dans les bras et est très agité. Je lui fait des massages circulaires qui l'apaisent et il arrive qu'à force il fasse des gaz et des rots. De même qu'il se cambre souvent aussi, tout ça me fait bien pencher pour les coliques. Il faut que je prenne mon mal en patience espérant que ça va vite passer même si je me sens un peu désarmée !
Revenir en haut Aller en bas
titine
maman "grande pie"
maman



Messages : 193
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 45
Localisation : Gommegnies

Une nouvelle vie...à 5 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie...à 5 !!!   Une nouvelle vie...à 5 !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 13:23

Ah oui Coxy, j'allais oublier, j'ai testé l'écharpe à plusieurs reprises, pour l'instant il ne semble pas trop apprécier mais je persévère !!!
Revenir en haut Aller en bas
t'cho bout
maman "grande pie"
maman
t'cho bout


Messages : 220
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 44

Une nouvelle vie...à 5 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie...à 5 !!!   Une nouvelle vie...à 5 !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 18:06

bah les symptômes que je t'ai cité sont ceux du RGO en fait :/ (reflux gastro oesophagien )
Mon loulou a ce reflux et c'est super pénible, depuis qu'il est sous ttt, on revit !!! il est traité depuis ses 1.5mois et souvent ça apparaît vers 1 mois.
va voir ton médecin et dis lui que tu suspecte un RGO et dis lui les symptômes qui collent avec ça , car en fait parfois on confond avec les coliques, enfin surtout au début Wink
bon courage en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
titine
maman "grande pie"
maman



Messages : 193
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 45
Localisation : Gommegnies

Une nouvelle vie...à 5 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie...à 5 !!!   Une nouvelle vie...à 5 !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 13:58

Alors j'ai vu mon médecin samedi matin qui n'a rien détecté de particulier hormis un ballonnement ce qui explique un inconfort. Il m'a prescrit du débridat.
Je dois dire que hier Paul était très bien mais aujourd'hui c'est une autre histoire. Il ne dors que dans mes bras, quand je le couche il hurle au bout de 5 mn alors qu'il semblait parfaitement endormi et je vois bien que ce sont des pleurs de douleur ! Il se tortille, semble macher pour les principaux symptômes...
Je ne sais pas quoi faire car mon médecin ne m'a pas du tout parlé de RGO alors que ça me semble bien être ça. Quel est le traitement pour le RGO ? Dois-je retourner voir mon médecin ? Le RGO n'est pas toujours "pris en compte" par les médecins d'après ce que j'ai lu sur le net. Ou dois-je consulter un pédiatre ? je n'en connais pas directement et j'ai peur que le RDV soit long à obtenir...
En tout cas, c'est dur de le voir comme ça et c'est assez éprouvant pour moi aussi je dois dire car ça m'accapare tout mon temps.
Donnez moi votre avis SVP si vous avez connu ça, notamment Tcho Bout, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
maman "grande pie"
maman
Adeline


Messages : 496
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Bry

Une nouvelle vie...à 5 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie...à 5 !!!   Une nouvelle vie...à 5 !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 16:38

Je n'ai pas connu de RGO diagnostiqué même si avec le recul je me dis que mon aîné en avait peut-être un (mais à l'époque on disait qu'il "régurgitait beaucoup", ce qui était un euphémisme). Par contre, je peux t'indiquer les coordonnées de mon pédiatre (un ami de mon père), si tu dis que tu me connais il sera plus cool...

Sinon, pour soulager ton petit bout qui veut beaucoup tes bras, je ne saurais trop te conseiller le portage intensif...
Revenir en haut Aller en bas
t'cho bout
maman "grande pie"
maman
t'cho bout


Messages : 220
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 44

Une nouvelle vie...à 5 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie...à 5 !!!   Une nouvelle vie...à 5 !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 19:43

coucou,
pas eu le temps de répondre avant ... je ne connais pas de pédiatre mais ce que tu décris semble quand même ressembler au RGO !
Pour comparaison, Athime était très calme dès sa naissance, en gros il mangeait, il dormait (dans la nacelle, dans le transat ... ), quelques phases d'éveils mais courtes .... et vers ses 1 mois il a commencé à continuer à pleurer après les tétées , à se tortiller, rapidement on n'a plus su le poser, il dormait sur nous ou alors pas du tout de la journée .... bref comme tu dis c'est très éprouvant !!!!
il régurgitait depuis sa naissance, parfois en jet mais c'était rare ...

bref, comme j'ai eu le tour pour la 2è et qu'elle n'a pas eu de traitement avec mon ancien médecin et que j'ai passé 6 mois horribles (elle ne dormait pas le jour ou alors sur nous uniquement), j'ai mis les pieds dans le plat en disant à mon médecin que je voulais qu'il soit traité (et finalement quand je lui ai donné ses symptômes - il tirait aussi la langue en faisant des grimaces- et surtout en lui disant que je voyais qu'il souffrait - et c'était le cas !!! - et bien elle l'a mis sous traitement sans que j'insiste Wink )

le traitement n'est pas miraculeux pour tout le monde mais ici ça suffit, c'est du motilium avant les tétées (3 fois par jour) et du gaviscon après les tétées (5fois max !) , d'ailleurs je crois qu'on peut avoir du gaviscon sans ordonnance ???

en tout cas le soir même où on lui a donné son traitement, on a pu le poser et on l'a vu détendu Wink
il régurgite toujours autant mais bon aujourd'hui il n'en souffre plus, on ne donne d'ailleurs plus que 2 fois par jour Wink

sinon je te conseille de surélever déjà son matelas (mettre une serviette roulée sous le matelas au niveau de la tête) et pour éviter qu'il ne descende je faisais un boudin avec un drap que je mettais sous ses fesses (et le boudin tu le bordes), et comme dit Adeline, portage +++
bon courage et vient nous donner des nouvelles Wink

(et bon courage pour les lessive :p je ne compte plus le nombre de fois où je nous ai changés ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
maman "grande pie"
maman
Adeline


Messages : 496
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Bry

Une nouvelle vie...à 5 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie...à 5 !!!   Une nouvelle vie...à 5 !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 20:38

Ah ben à ce que je vois le traitement n'a pas beaucoup changé ! En 2001 pour Tanguy c'était déjà Motilium et Gaviscon, ça a changé notre vie ! Et le pédiatre nous avait dit de continuer jusqu'à la marche. On n'a plus jamais eu de souci...

En fait il vomissait énormément, à 4 mois on a commencé à le diversifier, on nous avait dit que le problème cesserait avec les repas qui devenaient de plus en plus "solides", qu'il fallait qu'on soit patients. Mais ça n'a pas été le cas. C'est quand il a été gardé par une nourrice que celle-ci nous a dit que ses 4 enfants avaient été traités et qu'il n'y avait aucun problème à donner ce genre de médicaments quotidiennement... Du coup quand on est retournés voir le pédiatre, on a débuté le traitement et c'était fini !

J'espère que Paul va vite aller mieux, mais en tout cas il ne faut pas t'inquiéter à l'idée de lui donner un traitement de ce style, c'est vraiment hyper courant !
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
maman pipelette
maman pipelette
pimprenelle


Messages : 60
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 45
Localisation : Mons (B)

Une nouvelle vie...à 5 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie...à 5 !!!   Une nouvelle vie...à 5 !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 21:26

coucou Titine,

je ne suis pas venue depuis un moment, du coup j'ai parcouru tes mess et les réponses, pour ce qui est des sympômes de ton ptit bout, ayant lu que tu mangeais bcp de produits laitiers, je te conseillerais de les diminuer un peu... mon fils y est allergique dc c'est un sujet que je connais ;-) et à l'époque où j'ai commencé mon éviction totale ma SF consultante en lactation m'avait dit que même un bb non allergique peut réagir à la consommation de sa maman à cause du manque de mâturité du système digestif... si la dimintion des pb est constatée alors ça vaut le coup, sinon soit c pas ça soit c carrément une allergie ;-)
Le RGO de mon fils était causé par ses allergies exclusivement, nette diminution des pb après éviction du lait de vache, pb résolus après suppression des autres protéines associées (brebis chèvre) et des arachides.
Sachant qu'un RGO peut ou non provoquer des régurgitations selon qu'il est interne ou externe.

Bon courage bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle vie...à 5 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie...à 5 !!!   Une nouvelle vie...à 5 !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle vie...à 5 !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nouvelle
» Une nouvelle !!!
» Encore une nouvelle!
» une nouvelle arrivante!
» Nouvelle maman!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ BLA BLA BLA ~ :: Papotage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser