Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Kimunoa :)

Aller en bas 
+5
malimane
coxy
Adeline
petitefleur
Kimunoa
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kimunoa
maman bavarde
maman bavarde
Kimunoa


Messages : 50
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 44
Localisation : Valenciennes

Kimunoa :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kimunoa :)   Kimunoa :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 20:44

Coucou les filles Smile

J'ai eu ma JPMBB orange poche grise ! A la boutique "Une souris verte" de Lille, là où nous avons fait notre liste de naissance, la vendeuse me la dégotée ^^
Je ne sais pas si une turquoise poche grise peut exister aussi mais elle serait chouette également Razz

- petitefleur a écrit:
Je t'avais répondu sur le post qui t'intéressait la dernière fois en te donnant la date du message que tu voulais dater.
- petitefleur a écrit:
je te l'explique là-bas
Oui j'avais vu mais je me questionnais si depuis tu avais avancé dans tes recherches xD
Je redemandais car c'est vrai que c'est bien de savoir si les posts auxquels ont répond sont récents ou s'ils datent de 2008.
Revenir en haut Aller en bas
malimane
maman "grande pie"
maman
malimane


Messages : 422
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 45

Kimunoa :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kimunoa :)   Kimunoa :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 21:11

je suis contente pour vous!!! C'est tellement mieux de pouvoir avoir celle qu'on veut vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Kimunoa :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kimunoa :)   Kimunoa :) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 6:45

ok, je pensais que tu ne l'avais pas encore lu Rolling Eyes
non, je n'arrive vraiment pas à trouver comment avoir les années... je comprends, c'est assez embêtant quand on arrive sur un forum qui date de plusieurs années...
je vais encore essayer mais je ne garantis pas...
Si qqn qui s'y connaît mieux passe par ici, help ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
maman pipelette
maman pipelette
pimprenelle


Messages : 60
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 45
Localisation : Mons (B)

Kimunoa :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kimunoa :)   Kimunoa :) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 21:09

Hello et bienvenue !!
Kimunoa je ne vx pas te faire flipper pour rien hein, ms qd on me parle d'AAD bin je donne mon témoignage qui m'a fait réfléchir;-)
J'aurais bien aimé pour bb2, mon gynéco me l'a proposé, mais mon mari n'était pas pour... et avec le recul, le gynéco de bb1 étant un incapable qui ne m'a pas dit que j'avais fait une hémorragie à cause de mon utérus, je suis contente de ne pas avoir eu d'AAD mais d'être encore en vie (parce que les 10' entre chez moi et la mater ne m'auraient peut-être pas suffi et que j'ai eu très peur)... du coup j'ai accouché dans l'eau à Baudour (j'habite en B), et pour le 3e ce sera dans l'eau si c'est dispo et possible, ou dans la salle africaine de ma mater (agripée à une écharpe de portage lol) sinon.

Bonne préparation en tout cas, en couple et avec ta SF !
Revenir en haut Aller en bas
Kimunoa
maman bavarde
maman bavarde
Kimunoa


Messages : 50
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 44
Localisation : Valenciennes

Kimunoa :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kimunoa :)   Kimunoa :) - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 13:26

petitefleur a écrit:
Si qqn qui s'y connaît mieux passe par ici, help ! cheers
C'est quoi le type du forum ?

Sinon Pimprenelle, je te remercie pour ton témoignage mais je ne comprends pas le but ?
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
maman pipelette
maman pipelette
pimprenelle


Messages : 60
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 45
Localisation : Mons (B)

Kimunoa :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kimunoa :)   Kimunoa :) - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 13:31

bin de répondre à "qq1 a déjà eu un aad ?"
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Kimunoa :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kimunoa :)   Kimunoa :) - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 14:21

je ne sais pas très bien : je peux juste te dire que c'est un blog "Canalblog", c'est tout ce que je sais.
Revenir en haut Aller en bas
Kimunoa
maman bavarde
maman bavarde
Kimunoa


Messages : 50
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 44
Localisation : Valenciennes

Kimunoa :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kimunoa :)   Kimunoa :) - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 19:36

Le blog c'est "Canalblog" mais le forum ? C'est toi qui t'occupes du codage ?

pimprenelle a écrit:
bin de répondre à "qq1 a déjà eu un aad ?"
Tu as l'air de dire qu'heureusement que tu ne l'as pas fait et tu fais partager ton expérience, tu préconises de ne pas choisir l'AAD ?


Dernière édition par Kimunoa le Mer 27 Avr 2011 - 8:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Kimunoa :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kimunoa :)   Kimunoa :) - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 21:20

ah oui, désolée, je me suis trompée... je suis un peu à côté de la plaque aujd'hui...
Pour le forum, je ne sais pas du tout. Non, ce n'est pas moi qui l'ai créé, j'ai accès au panneau d'administration et j'arrive à m'y retrouver, à modifier qqqes trucs mais je n'ai pas mis en place le codage et ne me risquerais pas à le modifier...
bonne chasse aux oeufs !
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
maman pipelette
maman pipelette
pimprenelle


Messages : 60
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 45
Localisation : Mons (B)

Kimunoa :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kimunoa :)   Kimunoa :) - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 22:09

Pas exactement Kimunoa, si je donne un avis tiré de mon expérience... ce serait que tant qu'on n'a pas accouché on ne sait pas comment on va réagir (enfin notre corps) et qu'on n'est pas à l'abri d'une mauvaise surprise MAIS que même en ayant déjà accouché on n'est pas forcément à l'abri non plus quoi...
je sais pour avoir vécu la réflexion avec mon mari qu'un AAD et plus généralement un accouchement physio, à la maison ou pas, c'est de la réflexion, plus que qd on part "tête baissée" dans une mater où on se livre corps et âme au personnel hospitalier... et je suis de celles qui sont rassurées d'avoir aussi pu envisager les risques : mon projet de naissance à BB2 portait le numéro du prêtre à appeler en cas de souci pour bb ou pour moi, tu vois le genre ;-) mon homme ça l'a catastrophé, moi ça m'a rendue plus sereine, parce que je savais que j'avais aussi prévu ça... tout comme j'avais prévu de ne pas pouvoir sortir ds les 24h de la mater, ce qui fut le cas, et dc je l'ai bien vécu... donc voilà c'est une histoire à prendre ou à laisser, qui peut t'aider à penser à quoi faire en cas de hic, ou pas parce que tu ne te préoccupes que du bon, ou encore que tu as déjà tout envisagé...
voilà quoi... je ne sais pas si je te réponds Kimunoa :) - Page 2 864456
Revenir en haut Aller en bas
Kimunoa
maman bavarde
maman bavarde
Kimunoa


Messages : 50
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 44
Localisation : Valenciennes

Kimunoa :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kimunoa :)   Kimunoa :) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 18:28

Je crois Pimprenelle que c'était mieux en effet que tu ne fasses pas d'AAD si tu angoissais autant sur le déroulement de ton accouchement xD

En effet, mon AAD est très réfléchit car je suis partie de la croyance unique "accouchement = maternité, pied dans les étriers" à la découverte de l'AAD.
Les risques sont mesurés et cela déjà même par les praticiens qui t'encadrent pour ce jour J.
Mon mari est totalement confiant et moi d'autant plus.

Il n'y a pas plus de risques avec un AAD qu'avec un accouchement en maternité. Les SF et médecins qui t'entourent pour l'AAD sont capables de faire face aux mêmes risques que ceux en mater Smile
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
maman pipelette
maman pipelette
pimprenelle


Messages : 60
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 45
Localisation : Mons (B)

Kimunoa :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kimunoa :)   Kimunoa :) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 18:40

si je garde ta dernière phrase pour toi et que je ne peux absolument pas l'appliquer à moi Rolling Eyes parce que mon 2e accouchement c'est bien moi qui l'ai vécu, et je t'assure que c'est bien si c'est ta croyance, moi je sais comment ça s'est passé ici Kimunoa :) - Page 2 146377

Cela dit détrompe-toi, être prévoyant ce n'est PAS être angoissé ! Je suis partie sereine à fond, après avoir mis un msg sur mon FB et passer pour une folle, sûre de sortir le lendemain, etc, ms avant que je n'accouche en voiture qd même quoi... ms là encore ma réflexion est bien trop personnelle et liée à mon vécu amical puis familial des naissances pour quie finalement tu puisses le comprendre... alors bon accouchement à toi, je crois que je n'aurai rien à ajouter ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Kimunoa
maman bavarde
maman bavarde
Kimunoa


Messages : 50
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 44
Localisation : Valenciennes

Kimunoa :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kimunoa :)   Kimunoa :) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 15:51

Pimprenelle a écrit:
parce que mon 2e accouchement c'est bien moi qui l'ai vécu, et je t'assure que c'est bien si c'est ta croyance, moi je sais comment ça s'est passé ici
Je ne renie pas ton vécu, il ne s'agit pas de ça, je ne doute pas que tu es pu avoir un accouchement difficile ou douloureux Smile
Tant que je ne saurai pas ce qui t'es arrivé, je ne pourrai argumenter en faveur de l'AAD.
Mais si tu veux un jour me faire partager ton expérience, nous pourrons en discuter en connaissance de cause.
L'AAD a de meilleurs pourcentages que les accouchements dit physiologiques se déroulant en maternité.
A savoir que chaque complication durant l'accouchement à toujours une cause et il suffit de savoir pourquoi Smile

Je me permets de défendre l'AAD car il est trop sujet aux préjugés et aux peurs inculquées par la médecine et les femmes elles-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kimunoa :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kimunoa :)   Kimunoa :) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kimunoa :)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ BIENVENUE ~ :: Présentez vous ^^-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser