Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 fabriquer ses couches lavables soi meme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nanouchewo
maman timide
maman timide
nanouchewo


Messages : 18
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 38
Localisation : hergnies

fabriquer ses couches lavables soi meme Empty
MessageSujet: fabriquer ses couches lavables soi meme   fabriquer ses couches lavables soi meme Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 6:25

hello

apres moulte reflexion, je serais bien tentée pour utiliser les couches lavables mais je ne sais lesquelles choisir?

deja ca sera taille unique mais après?
- TE1?
- couche classique avec culotte de protection?
- avec ou sans insert?
- avec ou sans poche?

je voulais venir a l'atelier du 16 mai mais je ne pourrais pas venir.
par contre je viens a l'atelier du 2 mai pour les huiles pensez vous qu'il serait possible de ramener quelques couches pour que je puisse me faire une idée et en discuter avec vous?

merci

Razz
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

fabriquer ses couches lavables soi meme Empty
MessageSujet: Re: fabriquer ses couches lavables soi meme   fabriquer ses couches lavables soi meme Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 6:34

La réunion sur les HE est annulée pour le lundi 2 mai : l'intervenant ne pourra pas venir et s'en excuse...
Toutefois on ouvrira les portes de l'association comme d'habitude et cela permettra une réunion informelle, pour une fois : papotage, questions diverses...
nanouchewo, tu peux donc venir lundi et on prendra le temps de te montrer les couches que nous avons en démo à l'asso.
Revenir en haut Aller en bas
nanouchewo
maman timide
maman timide
nanouchewo


Messages : 18
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 38
Localisation : hergnies

fabriquer ses couches lavables soi meme Empty
MessageSujet: Re: fabriquer ses couches lavables soi meme   fabriquer ses couches lavables soi meme Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 7:03

ah ok
ca marche ca tombe bien j'ai plein de questions! fabriquer ses couches lavables soi meme 451169
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

fabriquer ses couches lavables soi meme Empty
MessageSujet: Re: fabriquer ses couches lavables soi meme   fabriquer ses couches lavables soi meme Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 7:09

Nickel !
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
maman timide
maman timide
Anaïs


Messages : 12
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 40
Localisation : 53

fabriquer ses couches lavables soi meme Empty
MessageSujet: Re: fabriquer ses couches lavables soi meme   fabriquer ses couches lavables soi meme Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 8:03

Coucou !
alors voilà ma petite expérience sur les couches lavables : le système couche+culotte est super efficace, les tots bots sont très bien par exemple.
Mais le système te1 a le gros avantage de ressembler énormément aux couches jetables. Du coup, en optant pour les te1, ça nous a permis que les grands-parents et la nounou de notre petite se laissent convaincre !...
Les intégrales mettent bcp de tps à sécher mais les à poche sont vraiment un bon compromis je trouve : elles sèchent vite, et en ajoutant les inserts que l'on souhaite, pas de fuite ! (notamment pour la nuit grâce aus inserts en chanvre p'tit dessous)
Bref, pour notre petite, nous avons choisi les Bumgenius v4 et nous sommes RA-VIS !
Bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
maman pipelette
maman pipelette
pimprenelle


Messages : 60
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 45
Localisation : Mons (B)

fabriquer ses couches lavables soi meme Empty
MessageSujet: Re: fabriquer ses couches lavables soi meme   fabriquer ses couches lavables soi meme Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 8:54

Hello,
je suis assez fan des tots aussi mais j'aurais préféré les te1 qui font des fesses moins grosses en général... et autant les bumgenius alaient très bien chez ma fille autant chez mon fils ça fuit, tout comme un modèle ptits dessous je crois qui fuit chez loulou : ce qui illustre bien ce qu'on dit souvent en terme de lavables : faut tester Smile

D'ailleurs, Pâquerette vous faites du prêt aussi à l'assoc ou juste de la démo à l'assoc' ?
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

fabriquer ses couches lavables soi meme Empty
MessageSujet: Re: fabriquer ses couches lavables soi meme   fabriquer ses couches lavables soi meme Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 9:21

oui oui nous avons différents modèles de couches pour que les parents qui souhaitent tester puissent les emprunter pendant 15 jours, ou +. Il me semble que c'est 8 euros les 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
maman pipelette
maman pipelette
pimprenelle


Messages : 60
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 45
Localisation : Mons (B)

fabriquer ses couches lavables soi meme Empty
MessageSujet: Re: fabriquer ses couches lavables soi meme   fabriquer ses couches lavables soi meme Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 9:28

ok......... bon pas tt de suite hein LOL
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
maman timide
maman timide
Anaïs


Messages : 12
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 40
Localisation : 53

fabriquer ses couches lavables soi meme Empty
MessageSujet: Re: fabriquer ses couches lavables soi meme   fabriquer ses couches lavables soi meme Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 9:30

Je suis tout à fait d'accord, il faut essayer et faire des recherches ! car il existe tellement de couches lavables maintenant qu'on peut vraiment trouver LE système qui convient à CHAQUE petit bout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fabriquer ses couches lavables soi meme Empty
MessageSujet: Re: fabriquer ses couches lavables soi meme   fabriquer ses couches lavables soi meme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fabriquer ses couches lavables soi meme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vends couches lavables
» Pourquoi des couches lavables ?
» animations sur les couches lavables
» J'arrette les couches lavables ....!
» Couches Lavables d'occas'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: Les couches lavables-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser