Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 livre faber et mazlissh

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
emi&éloïse
maman "grande pie"
maman
emi&éloïse


Messages : 262
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 38
Localisation : villeneuve d ascq

livre  faber et mazlissh Empty
MessageSujet: livre faber et mazlissh   livre  faber et mazlissh Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 16:29


j ai acheter le livre " parler pour que les enfants écoutent écouter pour que les enfants parlent"
je me demande si pour Éloïse ce n est pas trop tôt?? elle a eu 18 mois commence a bien s "exprimer et se fait comprendre mais en lisant le livre je me suis posée cette question.

es ce que quelqu un peut m éclairer?? Pâquerette??


merci d 'avance
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

livre  faber et mazlissh Empty
MessageSujet: Re: livre faber et mazlissh   livre  faber et mazlissh Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 7:59

il y a qqes trucs que tu ne pourras pas appliquer tout de suite avec Eloïse comme la résolution de problème qui demande un vrai dialogue entre le parent et son enfant mais, pour le reste, ça viendra stt de toi donc on peut commencer à n'importe quel âge. Je pense notamment à l'écoute des sentiments qui est la base fondamentale de F&M : l'écoute active, on peut le faire de 0 à 99 ans.
Il y a des mamans qui ont fait mon atelier alors qu'elles avaient des tout-petits : je pense qu'il y a bcp de choses à prendre dans ce livre et qqes-unes à pouvoir appliquer tout de suite avec un tout-petit.
p-être que des mamans peuvent en témoigner... ?
Revenir en haut Aller en bas
emi&éloïse
maman "grande pie"
maman
emi&éloïse


Messages : 262
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 38
Localisation : villeneuve d ascq

livre  faber et mazlissh Empty
MessageSujet: Re: livre faber et mazlissh   livre  faber et mazlissh Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 11:22

Merci Pâquerette, je vais mieux lire le livre et le faire
pour l écoute des sentiments je le faisais déjà instinctivement
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

livre  faber et mazlissh Empty
MessageSujet: Re: livre faber et mazlissh   livre  faber et mazlissh Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 14:16

ok, on te laisse finir le livre et tu nous tiens au courant.
Si tu fais déjà l'écoute active, c'est déjà bien parti ! cheers
biz
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
maman pipelette
maman pipelette
pimprenelle


Messages : 60
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 45
Localisation : Mons (B)

livre  faber et mazlissh Empty
MessageSujet: Re: livre faber et mazlissh   livre  faber et mazlissh Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 20:04

oui Calliste avait l'âge d'Eloïse qd j'ai commencé, et sa soeur 2 ans de +, et selon les séances j'ai pu piocher pour l'un comme pr l'autre des pistes pour m'aider face à telle ou telle situation... même si je n'arrive pas encore à tout gérer en écoute active et éduc respectueuse pke c un travail quotidien Wink et que j'ai dû louper des pages ou m'endormir en formation livre  faber et mazlissh 165249
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livre  faber et mazlissh Empty
MessageSujet: Re: livre faber et mazlissh   livre  faber et mazlissh Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
livre faber et mazlissh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ateliers Faber et Mazlish
» LIVRE A VENDRE: NESSA
» babynomade, livre l'art de l'allaitement mat, lot couches..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: Education non violente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser