Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Manduca

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Franlou
maman "grande pie"
maman



Messages : 291
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 46
Localisation : Nord

Manduca Empty
MessageSujet: Manduca   Manduca Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 20:58

Salut les filles,

J'envisage sérieusement d'acheter un porte-bébé Manduca pour porter Jeanne, mais sur internet on en trouve des dizaines. Pour celles qui en ont un, pouvez-vous me dire où vous l'avez acheté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mes3zomsetmoi.canalblog.com/
Adeline
maman "grande pie"
maman
Adeline


Messages : 496
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Bry

Manduca Empty
MessageSujet: Re: Manduca   Manduca Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 21:13

Sur Le Bon Coin ! (Bon OK pas très utile mon comm' si tu souhaites acheter neuf)

Si tu envisages de porter Jeanne en Manduca (ou autre préformé comme l'Ergobaby ou le Boba), je te conseille d'attendre qu'elle ait 4-6 mois pour ne pas forcer l'écartement du bassin en utilisation "normale" du porte-bébé.
Les systèmes de réduction de l'assise (coussin pour l'Ergo, culotte nouveau-né pour le Manduca et pressions pour le nouveau Boba 3G) ne sont pas très convaincants du point de vue de la physiologie.

Est-ce que tu portes déjà ta puce ? Tu avais gardé une écharpe après Emilien ? Si tu veux tester, viens à l'asso, on a tout ce qu'il faut (écharpes JPMBB ou sergé, mei tai, Manduca, Boba) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Franlou
maman "grande pie"
maman



Messages : 291
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 46
Localisation : Nord

Manduca Empty
MessageSujet: Re: Manduca   Manduca Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 12:46

Merci Adeline !
J'avais gardé mes deux écharpes après Émilien, au cas où :-)
En fait pour le moment je porte un peu Jeanne en écharpe, régulièrement je vais chercher les garçons à l'école, mais ce n'est pas toujours l'idéal, l'écharpe qui traîne par terre à côté de la voiture !Je la prote aussi parfois à la maison quand elle est grognon. Je commence à m'entraîner à faire le kangourou sur le ventre, je l'avais laissé tombé quand je portais Émilien car je mettais trop de temps et il n'était pas du tout patient. Je l'ai mise hier comme ça, et elle était bien mieux que dans le nœud que je fais d'habitude. Mais pas facile le serrage du kangourou. Je n'achèterai pas d'autre écharpe car je la porte trop peu, mais par contre, j'envisage d'acheter le Manduca car nous allons partir en Guadeloupe en avril, et je pense qu'il sera idéal pour les balades et moins chaud à supporter que l'écharpe. Elle aura 7 mois, donc ça ira pour la physionomie.
J'espère venir un de ces jours à l'asso mais j'avoue que même en congé mat' c'est la course avec trois enfants ! J'aurai bien voulu venir hier pour le liniment, mais... pas réussi.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://mes3zomsetmoi.canalblog.com/
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Manduca Empty
MessageSujet: Re: Manduca   Manduca Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 13:06

Si c'est juste pour un petit temps, tu sais que tu peux emprunter un manduca à l'asso ?
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
maman "grande pie"
maman
Adeline


Messages : 496
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Bry

Manduca Empty
MessageSujet: Re: Manduca   Manduca Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 14:45

En attendant que Jeanne ait 7 mois, si tu veux des petits tuyaux pour ne pas galérer avec l'écharpe, je suis là !

Tu dis que tu as 2 écharpes, ce sont lesquelles ? Selon la marque et la longueur, il y a plein de possibilités...
Revenir en haut Aller en bas
Franlou
maman "grande pie"
maman



Messages : 291
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 46
Localisation : Nord

Manduca Empty
MessageSujet: Re: Manduca   Manduca Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 16:33

petitefleur a écrit:
Si c'est juste pour un petit temps, tu sais que tu peux emprunter un manduca à l'asso ?

Non, Pâquerette, je pense utiliser le Manduca ensuite. Mais merci pour le tuyau !

Sinon, Adeline j'ai une écharpe Câlin bleu assez longue. Elle a un avantage : la légèreté, moi qui ait toujours chaud, avec celle-là c'est plutôt correct. Par contre, le tissu n'est pas très extensible je trouve et du coup, le serrage des nœuds n'est pas optimal en particulier le tissu derrière la tête (ce qui est un vrai pb). Mais pour des petits trajets comme j'ai encore fait aujourd'hui c'est très bien.
L'autre est une hoppediz assez longue aussi. Celle-ci est super confortable, mais plus épaisse et plus encombrante. En fait, quand je veux installer Jeanne en kangourou sur le ventre, je rencontre deux problèmes :
- quand je commence à serrer le tissu, le morceau d'écharpe qui est sous ses fesses a tendance à s'en aller et à remonter le long de son dos
- j'ai du mal à garder la tension du tissu en tirant "pli par pli". J'ai regardé plusieurs vidéos, j'ai compris comment faire, mais à chaque fois le tissu que j'ai déjà tiré se détend Crying or Very sad
Si tu as des conseils Adeline, je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://mes3zomsetmoi.canalblog.com/
Adeline
maman "grande pie"
maman
Adeline


Messages : 496
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Bry

Manduca Empty
MessageSujet: Re: Manduca   Manduca Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 15:45

Pour ce qui est du premier problème (souvent appelé "décapsulage", lol), c'est probablement parce que Jeanne n'est pas en assise profonde au fond de la "poche". Il faut veiller à faire une bonne bascule du bassin vers l'avant, le bébé doit être assis accroupi, genoux plus hauts que les fesses. Il faut également vérifier que le tissu va bien jusque dans le creux des genoux du bébé... Pour que Jeanne arrondisse bien son dos, tu peux essayer de te pencher légèrement en avant et de pousser sur ses petits pieds pour qu'elle plie plus les genoux.

Pour le second problème, à savoir la tension du tissu, ça peut venir de plein de choses différentes ! Après avoir fait les voltes, tu commences ton serrage pli par pli, n'hésite pas à remuer l'épaule pour aider le tissu à bien se positionner. Ensuite, je te conseillerais de garder le tissu tendu sous les fesses du bébé, parfois on fait le serrage trop haut puis on glisse la main jusque sous les fesses du bébé au moment de changer de pan et pour faire le noeud final, et au passage on perd de la tension...

Ce n'est pas facile à expliquer par écrit tout ça, le mieux serait que je puisse te montrer ! Est-ce qu'il n'y a vraiment pas moyen que tu te libères un de ces jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Franlou
maman "grande pie"
maman



Messages : 291
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 46
Localisation : Nord

Manduca Empty
MessageSujet: Re: Manduca   Manduca Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 17:38

Je crois que je comprends très bien ce qui concerne le serrage du tissu, effectivement, je pense que je lâche la tension en bougeant la main.
Pour ce qui est du "décapsulage" (j'adore l'expression), je ferai attention la prochaine fois que j'essaierai de bien positionner Jeanne comme tu le dis et on verra.

Enfin, me libérer... dans la journée ça va mais ce n'est pas simple de gérer aussi les aller-retour école pour les grands. C'est très court finalement l'après-midi !

En tout cas, merci pour tes conseils Adeline.
Revenir en haut Aller en bas
http://mes3zomsetmoi.canalblog.com/
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

Manduca Empty
MessageSujet: Re: Manduca   Manduca Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 21:30

bon je ne savais pas où poster ma joie donc je le fais ici
j'ai acheté un manduca, à une dame d'ARRAS d'ailleurs très très gentille qui s'en ai servi qu'une fois et après sa fille pleurait donc elle ne l'a plus utilisé tout neuf donc d'ailleurs il sent encore et elle me l'a fait à 60euros une superbe affaire je suis trop contente nathan l'a déjà adopté avec noémie comme porteuse et elle préfere par rapport à l'écharpe de portage voili voilou, kiss à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Manduca Empty
MessageSujet: Re: Manduca   Manduca Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 21:39

Je suis super contente Delphine que tu aies trouvé un manduca à bon prix ! Et que Nathan l'ait déjà adopté !
bon w-end !
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
maman "grande pie"
maman
Adeline


Messages : 496
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Bry

Manduca Empty
MessageSujet: Re: Manduca   Manduca Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 7:12

Super affaire, Delphine !

Le Manduca c'est génial avec les bambins qui marchent et qui ne veulent pas forcément être portés longtemps, ou qui montent et qui descendent, ou encore quand ils ne sont plus très patients lors de l'ajustement de l'écharpe. C'est très simple d'utilisation et les papas (souvent réfractaires à l'écharpe) se mettent plus facilement au portage avec ce genre de porte-bébé !
Revenir en haut Aller en bas
Franlou
maman "grande pie"
maman



Messages : 291
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 46
Localisation : Nord

Manduca Empty
MessageSujet: Re: Manduca   Manduca Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 11:36

Quelle affaire ! 60 euros ça vaut vraiment le coup !
Revenir en haut Aller en bas
http://mes3zomsetmoi.canalblog.com/
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

Manduca Empty
MessageSujet: Re: Manduca   Manduca Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 8:59

merci les filles hier nous avons été au parc asterix(cadeau de noël du boulot) et on l'avait pris pour mon mari car ça il a dit qu'il n'y avait pas de soucis il voulait bien mais le petit père a préféré marcher ou aller dans sa poussette à une prochaine occasion donc et oui c'est une superbe affaire ça me fera des sousous pour autre chose je voulais une baignoire ronde ergonomique pour rappeler au bébé le ventre de sa maman mais je viens de l'apprendre que l'on m'en faisait cadeau même pour une petite dernière je me fais plaisir après tout????!!!!!!
allez bon dimanche les filles et à demain si tout va bien mélissa aura 3ans on va faire les gateaux c'est parti!!!!!!!kiss
Revenir en haut Aller en bas
Franlou
maman "grande pie"
maman



Messages : 291
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 46
Localisation : Nord

Manduca Empty
MessageSujet: Re: Manduca   Manduca Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 9:20

Ca y est j'ai mon manduca, rouge trop beau. Y'a plus qu'à essayer maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://mes3zomsetmoi.canalblog.com/
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

Manduca Empty
MessageSujet: Re: Manduca   Manduca Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 14:01

superbe franou le même manduca que moi
kiss
Revenir en haut Aller en bas
Franlou
maman "grande pie"
maman



Messages : 291
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 46
Localisation : Nord

Manduca Empty
MessageSujet: Re: Manduca   Manduca Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 14:24

Juste que je l'ai acheté neuf ! Tu as eu de la chance ! Mais bon, ma belle-maman m'avait donné de quoi faire un joli cadeau de naissance pour Jeanne alors c'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://mes3zomsetmoi.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Manduca Empty
MessageSujet: Re: Manduca   Manduca Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manduca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» manduca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: Le portage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser