Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mise au pot

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coxy
maman "grande pie"
maman
coxy


Messages : 549
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 46
Localisation : Maubeuge

Mise au pot Empty
MessageSujet: Mise au pot   Mise au pot Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 10:59

Coucou à toutes, j'aimerai vos conseils car mon p'tit loulou ne veut toujours pas aller sur le pot ni sur les toilettes. Il avait commencé à être propre l'an dernier (demandait le pot se retenait et faisait dans le pot une fois réveillé) vers 1 an et demi puis il s'est arrêté. La pédiatre m'a dit de ne pas m'inquièter que chaque enfant à son rythme et que ça va aller, que ça arrive que des enfants commencent à être propre et qu'ils s'arrêtent mais qu'ils reprennent. Je précise aussi qu'il a arrêté la propreté avant que je ne tombe enceinte (car on m'a déjà dit que ça pouvait peut-être être "à cause" de ça). Il sait se retenir car après sa nuit ou sa sieste il n'est pas mouillé mais ne veut pas faire s'il n'a pas de couche. En ce moment je le laisse sans couche mais il fait pipi sur lui et pleure une fois que c'est fait ou il dit "maman pipi" une fois qu'il a fait dans la couche. Il lui arrive aussi de demander "pipi pot" mais en fait il ne fait rien et se retient jusqu'à ce que j'ai remis la couche (ça c'est surtout quand il ne veut pas aller se coucher tout de suite). j'ai essayé en le mettant régulièrement sur le pot ou en lui demandant s'il n'avait pas envie, j'ai essayé sur le pot et sur les toilettes pour voir s'il n'a pas de préfèrence, mais rien ne marche. Je ne sais plus quoi faire alors si vous avez des conseils je suis preneuse.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

Mise au pot Empty
MessageSujet: Re: Mise au pot   Mise au pot Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 21:31

je sais pas quoi te dire car nathan a fait ça pendant une semaine mais comme il voulait absolument être à l'école avec mélissa je lui ai bien expliqué que tous les enfants étaient propres étaient des grands garçons, et ça s'est fait en une semaine mais quand il faisait dans le pot ça était le roi on dansait autour du pot moi et les enfants la danse du pipi et je ne t'explique pas quand c'etait le caca c'etait l'euphorie, j'etais en transe lol
il faut que l'enfant est un déclic mael ne l'a toujours pas eu un peu de perseverance et il ne faudra plus longtemps je crois, le rassurer le mettre en confiance et le valoriser, gros bisous biquette et espere que tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
coxy
maman "grande pie"
maman
coxy


Messages : 549
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 46
Localisation : Maubeuge

Mise au pot Empty
MessageSujet: Re: Mise au pot   Mise au pot Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 8:16

Merci ma cocotte, je persévère hier il a été une fois au pot après la sieste, il a fait pipi et caca donc comme je l'ai félicité il était fier et quand je lui dit qu'il faut qu'il demande le pot il me répond que oui mais après repipi sur lui alors que je venais de lui demander s'il n'avait pas besoin. J'espère que le déclic va se faire bientôt. Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

Mise au pot Empty
MessageSujet: Re: Mise au pot   Mise au pot Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 11:34

bon courage coxy gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
coxy
maman "grande pie"
maman
coxy


Messages : 549
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 46
Localisation : Maubeuge

Mise au pot Empty
MessageSujet: Re: Mise au pot   Mise au pot Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 16:09

Ca y est! il l'a eu son déclic! Mise au pot 988328 Depuis dimanche propre jour et nuit et pas encore d'accident (sauf un mais pas de sa faute on n'a pas été assez rapide pour le mettre sur le pot Embarassed ), maintenant j'espère que l'arrivée de son petit frère dans quelques semaines ne va pas le faire régresser (il a tendance à être un petit peu jaloux surtout me concernant).
Merci pour tes encouragements delphine ça m'a fait du bien, je commençais à me demander si je faisais comme il fallait avec mon ptit loulou (même si on n'est pas allés jusqu'à la danse comme toi Mise au pot 14702 ) il est tellement fier de lui ça fait plaisir Mise au pot 388218
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

Mise au pot Empty
MessageSujet: Re: Mise au pot   Mise au pot Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 14:55

superbe tu vois je te l'avais dit le déclic est parfois long parfois rapide et arrive le plus souvent quand on ne s'y attend pas je suis super contente pour toi
gros gros bisous et bonne fin de grossesse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise au pot Empty
MessageSujet: Re: Mise au pot   Mise au pot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise au pot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» future maman nouvellement incrite
» Questions sur la mise au pot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: Bien être et santé au naturel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser