Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 C'est moi que voila

Aller en bas 
+6
malimane
delphine
Adeline
petitefleur
coxy
Cynthia
10 participants
AuteurMessage
Cynthia
maman timide
maman timide
Cynthia


Messages : 18
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 39
Localisation : Marly

C'est moi que voila Empty
MessageSujet: C'est moi que voila   C'est moi que voila Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 22:33

Bonjour à toutes,

Une petite présentation vu que je suis toute nouvelle sur le site.
Je suis Cynthia, j'ai 27 ans et j'habite Marly.
Je suis enceinte de bientôt 5 mois, l'arrivée de ma petite puce est prévue pour fin juin début juillet.
Ce sera mon premier bébé d’où mon inscription sur le site. Je suis à la recherche de pleins d'infos trucs et astuces..... Je cherche surtout de l'aide au niveau du portage en écharpe, de l'utilisation des couches lavables.... Personne dans mon entourage proche ne peut m'aider à ce sujet !!!
Voila pour résumer.
Je suis contente de vous rejoindre cheers

A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
coxy
maman "grande pie"
maman
coxy


Messages : 549
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 46
Localisation : Maubeuge

C'est moi que voila Empty
MessageSujet: Re: C'est moi que voila   C'est moi que voila Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 8:20

Bienvenue sur le forum et félicitation pour ta grossesse
a bientôt C'est moi que voila 76518
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

C'est moi que voila Empty
MessageSujet: Re: C'est moi que voila   C'est moi que voila Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 8:47

Bienvenue Cynthia !
Tu cherches des pistes pour le portage et les CL ? tu es au bon endroit !! cheers
Et si tu peux venir à l'asso le lundi matin, tu te sentiras chez toi et tu pourras poser toutes les questions qui te taraudent !
En attendant, au plaisir de te lire ici. Very Happy
à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
maman "grande pie"
maman
Adeline


Messages : 496
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Bry

C'est moi que voila Empty
MessageSujet: Re: C'est moi que voila   C'est moi que voila Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 9:19

Bonjour et bienvenue sur ce forum !

Au plaisir de discuter avec toi ici ou "en chair et en os" à l'asso si tu as l'occasion de venir aux réunions. Je passe à Marly 4 fois par jour !

Biz et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

C'est moi que voila Empty
MessageSujet: Re: C'est moi que voila   C'est moi que voila Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 15:58

bienvenue sur le forum au plaisir de discuter avec toi ou de te voir à l'asso et félicitations pour cette grossesse
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
maman timide
maman timide
Cynthia


Messages : 18
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 39
Localisation : Marly

C'est moi que voila Empty
MessageSujet: Re: C'est moi que voila   C'est moi que voila Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 21:16

Merci à toutes pour votre accueil, malheureusement pour les réunions ça va être compliqué pour moi avant mon congé mat.
Je bosse du lundi au vendredi, mais dés que ça me sera possible je passerais avec grand plaisir !!!!
Effectivement je cherche essentiellement des cours de portage, je suis allé voir le sujet sur le forum, j'en sais déjà un peu plus. Je prendrais sans doute des modèles d’occases, un tissé pour l'été et un jpmbb pour l'hiver si j'ai bien tout compris Razz
J'aimerais faire un cour avec le papa qui s'y intéresse aussi.
Je suis allé voir également pour les CL, quand on ne s'y connait pas ça peu paraitre un peu compliqué !!
C'est vrai que je vais commencer les achats d'ici peu donc je surfe dur depuis quelques temps !
Et puis je veux allaiter aussi donc à ce niveau tous les avis et expériences sont bons à prendre !!
Déjà un grand merci pour les conseils glanés ci et la, et bravo pour ce forum C'est moi que voila 118555
Au plaisir de vous lire
Ciao les naturelle'Mman
Revenir en haut Aller en bas
malimane
maman "grande pie"
maman
malimane


Messages : 422
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 45

C'est moi que voila Empty
MessageSujet: Re: C'est moi que voila   C'est moi que voila Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 13:42

Bonjour et bienvenue à toi!
je suis sur Valenciennes et aussi enceinte de 5 mois! Bébé est prévu pour fin juin.
si tu veux qu'on se rencontre pour parler portage et CL ce sera avec grand plaisir!
Tu as prévu d'accoucher où?
Revenir en haut Aller en bas
chazo
maman "grande pie"
maman
chazo


Messages : 124
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 36
Localisation : ovillers

C'est moi que voila Empty
MessageSujet: Re: C'est moi que voila   C'est moi que voila Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 14:16

Bonne continuation pour ta grossesse et bienvenue sur le forum. au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
maman timide
maman timide
Cynthia


Messages : 18
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 39
Localisation : Marly

C'est moi que voila Empty
MessageSujet: Re: C'est moi que voila   C'est moi que voila Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 20:17

Coucou,
Merci encore pour votre accueil, vos messages, et ce forum genialisime Razz
J'en parle autour de moi dès que possible !
@malimane j'ai prévue d'accoucher à Monaco à Valenciennes et toi ? J'ai hésité avec St Saulve mais j'ai entendu du positif et du négatif sur les deux, j'ai donc choisi le plus pratique pour moi !!
Ce serait effectivement sympa de se rencontrer, j'ai mille et une question sur les CL, mais j'ai peu de disponibilité pour le moment, enfin je suis dispo le soir après 17h15 et le weekend donc peut-être pas évident !!
Bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
rose
maman "grande pie"
maman



Messages : 115
Date d'inscription : 28/02/2012

C'est moi que voila Empty
MessageSujet: Re: C'est moi que voila   C'est moi que voila Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 7:31

Bonjour! et bien décidement nous sommes plusieurs à accoucher pour fin juin Wink moi c'est prévu pour le 20 et j'accoucherais également à valenciennes espérant avoir l'accouchement le plus naturel possible!, vos grossesses se passent bien?

plein de bisous!
Revenir en haut Aller en bas
malimane
maman "grande pie"
maman
malimane


Messages : 422
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 45

C'est moi que voila Empty
MessageSujet: Re: C'est moi que voila   C'est moi que voila Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 20:05

moi c'est pour le 30 juin, et j'accoucherai à monaco.
je fais de l'hypertension depuis le début de ma grossesse donc en arrêt très tôt. Sinon ça va, c'est un petit gars... après deux filles c'est le bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
maman timide
maman timide
Cynthia


Messages : 18
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 39
Localisation : Marly

C'est moi que voila Empty
MessageSujet: Re: C'est moi que voila   C'est moi que voila Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 16:40

Coucou,
Bon moi c'est prevue pour le 01/07, faudrait qu'on demande une chambre spéciale naturelle'mman à Monaco tongue et voir si ils font des tarifs de groupe !! Lol !
@Rose Moi aussi j’espère avoir un accouchement le plus naturel possible mais seul l'avenir nous dira si notre projet est le bon !!
@Malimane pas cool ça, tu en avais déjà fait à tes autres grossesses ?? Tu dois être super contente d'attendre un petit gars après tes 2 demoiselles !!
Ma grossesse se passe sans souci pour le moment, espérons que ça dure le plus longtemps possible Smile
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
rose
maman "grande pie"
maman



Messages : 115
Date d'inscription : 28/02/2012

C'est moi que voila Empty
MessageSujet: Re: C'est moi que voila   C'est moi que voila Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 10:21

Coucou , et bien si je comprends bien si tout se passe bien pour nous 3, ce sera moi qui accoucherait en premier;) d'ailleurs, je vais a la réunion portage du 17 avril mais avez vous idée de noeuds qui se font pour les tout petits nouveau nés? j'ai acheter la JPMBB exprès pour cela Wink(vidéos, conseils etc ) car pour les "noeuds à vide je n'ai pas trop de problèmes , mais c'est pour le serrage une fois que bébé sera dedans que j'appréhende, mais ca doit être une question d'entrainement...

Sinon, Faites vous un projet de naissance? car je n'en ai pas encore fais et me demande si c'est bien utile, ma sage femme me dis qu'il suffira d'expliquer a l'équipe ce que je souhaite en arrivant .
Sinon que mettre dedans et quelle forme cela doit il prendre?

merci d'avance pour tous ces conseils Wink en espérant se voir bientôt!
PS: moi aussi c'est un petit garçon Wink et moi aussi tout roule depuis le début, pourvu que ca dure également, je touche du bois!
Revenir en haut Aller en bas
soff
maman bavarde
maman bavarde
soff


Messages : 22
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 42
Localisation : maubeuge

C'est moi que voila Empty
MessageSujet: Re: C'est moi que voila   C'est moi que voila Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 6:56

un projet de naissance, c'est tout simplement les choses que tu désires autour de ton accouchement (position libre, péri ou pas péri, coupage du cordon... ); ce sont toutes les choses autour de la naissance
perso, je savais ce que je voulais et je n'ai pas fais de projet écrit, j'ai simplement dis ce que je voulais; il faut juste penser à tes envies et ne pas non plus y mettre des choses irréalisables! parfois, il faut aussi accepter que les choses ne se passent pas comme tu les avais prévu (raisons médicales!)
Revenir en haut Aller en bas
malimane
maman "grande pie"
maman
malimane


Messages : 422
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 45

C'est moi que voila Empty
MessageSujet: Re: C'est moi que voila   C'est moi que voila Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 20:59

pour l'instant je n'ai pas de projet de naissance rédigé, mais ca se précise déjà dans ma tête.
j'ai commencé la prépa à monaco et franchement ça a vachement évolué! On y parle d'accouchement physio, naturel, de différente position pour mettre au monde bébé... j'ai hate de voir les salles de naissance pour voir ce qui est possible de faire.

Rose, pour la JPMBB, je recommande en premier le ventral façon double hamac pour un nouveau-né, c'est la position qui convient le mieux, tu peux aussi essayer le ventral décentré et le berceau assis. Ensuite tu verras avec bébé ce qui vous convient le mieux à tous les deux. et généralement on fait toujours le même après.

Cynthia, j'ai des antécédents de pré-éclampsie pour ma première. Du coup j'ai un bon suivi.
Par contre on a vu vendredi dernier à l'écho que mon placenta était très bas. Alors j'espère que ça ira tout de même pour l'accouchement et que je ne me retrouverai pas à devoir avoir une césarienne.
Sinon je ne sais pas vous mais j'ai de plus en plus de contraction, ça sent le début de la fin! lol Le corps travail +++ pour se préparer pour le jour J!

Revenir en haut Aller en bas
rose
maman "grande pie"
maman



Messages : 115
Date d'inscription : 28/02/2012

C'est moi que voila Empty
MessageSujet: Re: C'est moi que voila   C'est moi que voila Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 21:24

merci pour tes bopn conseils malimane pour la JPMBB j'ai cru comprendre que c'était toi la pro "JPMBB" moi avec une poupée à l'intérieur, elle est déja adoptée Wink j'ai hate de l'essayer avec bébé , je me sens tellement bien dedans!

Mince de mince, moi aussi je devais faire la prépa à monaco et ma sage femme m'a conseiller de pas le faire la bas, elle m'a di s"si vous envisagez d'accoucher dans la position que vous souhaitez, sans péri , n’allez pas à la prépa la bas,ils ont plein de monde au moins 10 par groupe et on voit pas forcément les différentes positions ": ( du coup je ferais avec elle mais j'ai pas encore commencé Sad
d'ailleurs je pense malimane que nous aurions été dans le même groupe de prépa naissance si j'avais pas décommandé Wink
j'ai rdv au mois de mai pour la visite de la mat', j'ai hâte Wink

d'ailleurs peux tu me dire de quelles positions ils parlent?(d'ailleurs en étant labellisé amis des bébés, heureusement qu'ils ont changé de mentalité Wink

Sinon coté santé , moi de moi coté rien du tout, pas de contractions, bébé continue a bien bien gigoter même s'il a l'air de s’être calmé ces derniers jours, bref je me sens bien et j'espére qu'il me ménagera comme ça jusque l'accouchement et sera aussi conciliant pendant Wink

bon courage a toutes Wink
Revenir en haut Aller en bas
malimane
maman "grande pie"
maman
malimane


Messages : 422
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 45

C'est moi que voila Empty
MessageSujet: Re: C'est moi que voila   C'est moi que voila Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 21:30

là on doit être 7 ou 8 je ne sais plus... ça me faisait peur au début mais finalement ça va, c'est vraiment très sympa. Il y a plus d'échanges et de partage d'expérience.
On a parlé du 4 pattes, sur le coté, accroupi, mais je crois qu'on va y revenir plus en détail la prochaine fois... je te dirais...

C'est cool pour toi si tu ne ressens pas les premières douleurs de fin de grossesse! Pourvu que ça dure! lol
Revenir en haut Aller en bas
Franlou
maman "grande pie"
maman



Messages : 291
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 45
Localisation : Nord

C'est moi que voila Empty
MessageSujet: Re: C'est moi que voila   C'est moi que voila Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 19:43

Un petit gars ? C'est génial ça ! Tu dois être comblée ! Le contraire de moi : une fille après deux garçons !
Revenir en haut Aller en bas
http://mes3zomsetmoi.canalblog.com/
Cynthia
maman timide
maman timide
Cynthia


Messages : 18
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 39
Localisation : Marly

C'est moi que voila Empty
MessageSujet: Re: C'est moi que voila   C'est moi que voila Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 11:22

Coucou les filles,

Moi non plus je n'ai pas de projet de naissance ecrit mais je sais en grande partie ce que je veux. La lecture du livre "Pour une naissance sans violence" de Leboyer m'a bien aidé, vu que c'est la premiere grossesse ça m'a bien inspiré !!! Je le conseille parcequ'il est court et se lit facilement.
Je fais mes cours de prépa avec une sage femme libérale egalement parce que le premier contact au telephone avec la secretaire de la mater' ne c'est pas bien passé ! Du coup je fais de la sophro et je demanderais une seance si possible pour visiter les installations de la mater. je pense faire aussi le cour sur l'allaitement le mois prochain (j'ai raté celui de l'asso Sad )
Côté santé je vais bien egalement, elle gigote de plus en plus mais je ne pense pas non plus avoir de contractions. En revanche mon dos me fait pas mal souffrir donc je pense faire quelques seances de kiné d'ici peu et je suis de plus en plus fatiguée (vivement mon congé mat ! )
Bon courage à vous également.
Grosse pensée pour toi Malimane parce que c'est toi qui semble la plus touchée d'entre nous pour le moment flower
Bon aprem
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
maman timide
maman timide
Cynthia


Messages : 18
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 39
Localisation : Marly

C'est moi que voila Empty
MessageSujet: Re: C'est moi que voila   C'est moi que voila Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 16:15

Coucou tout le monde,
Avec du retard je viens vous présenter Léane.
Elle est née le 16 juin, 3kg300 pour 49cm à la naissance. C'est une souriante et active petite fille qui adore être au sein de maman C'est moi que voila 388218
L'accouchement a été un peu long mais c'est bien passé, je suis ravie des équipes de la mater de valenciennes qui se sont occupées de moi, tant à l'accouchement que pendant le séjour !
A la visite des 1 mois la puce faisait 4kg040 et 55cm, preuve que l'allaitement fonctionne bien, même si sur ce point j'ai plus confiance en elle qu'en moi !! C'est pas toujours évident Suspect.
Je vous souhaite de bonnes vacances en espérant que le beau temps persiste sunny !!
A bientôt

C'est moi que voila Sam_0311
Revenir en haut Aller en bas
coxy
maman "grande pie"
maman
coxy


Messages : 549
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 46
Localisation : Maubeuge

C'est moi que voila Empty
MessageSujet: Re: C'est moi que voila   C'est moi que voila Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 8:50

Félicitations cheers et bienvenue à ta puce, elle est très mignonne! C'est moi que voila 388218 . C'est vrai que ce n'est pas toujours évident mais le plus important c'est d'avoir confiance et vu comme elle pousse bien tu peux te faire confiance.
bisous à toutes les 2 C'est moi que voila 76518
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

C'est moi que voila Empty
MessageSujet: Re: C'est moi que voila   C'est moi que voila Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 10:38

Bienvenue à Léane !
Tu peux avoir confiance en vous 2 : tout se passe bien !
biz
Revenir en haut Aller en bas
chazo
maman "grande pie"
maman
chazo


Messages : 124
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 36
Localisation : ovillers

C'est moi que voila Empty
MessageSujet: Re: C'est moi que voila   C'est moi que voila Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 19:28

Félicitations pour cette belle petite fille. Un bébé qui a la chance d'être allaité avec plaisir! Profitez bien de cette magnifique relation au jour le jour et sans pression. Que du bonheur!!!
Au plaisir de vous rencontrer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est moi que voila Empty
MessageSujet: Re: C'est moi que voila   C'est moi que voila Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est moi que voila
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ BIENVENUE ~ :: Présentez vous ^^-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser