Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Continuer l'allaitement à la reprise du travail.

Aller en bas 
+3
Luciefairy
oO°Salwa°Oo
pussy
7 participants
AuteurMessage
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Continuer l'allaitement à la reprise du travail. Empty
MessageSujet: Continuer l'allaitement à la reprise du travail.   Continuer l'allaitement à la reprise du travail. Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 20:52

C'est parti pour les tuyaux concernant les bons tire-lait, les droits des mamans allaitantes, la conservation du lait maternel, les tétines que bb acceptent le mieux....ect...ect
Le sujet est vaste et tous les témoignages sont les bienvenus, toutes les questions aussi.
J'ai tiré mon lait à chaque reprise du boulot pour chacun de mes 3 z'amours. Je passerai donner ma tite expérience sur le sujet un peu plus tard là il est un peu tard.
Alors vous en preum's Wink
Revenir en haut Aller en bas
oO°Salwa°Oo
maman "grande pie"
maman
oO°Salwa°Oo


Messages : 370
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 38
Localisation : Sfax, Tunisie

Continuer l'allaitement à la reprise du travail. Empty
MessageSujet: Re: Continuer l'allaitement à la reprise du travail.   Continuer l'allaitement à la reprise du travail. Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 7:26

bah moi, je bosse pas... Smile Donc, me suis jamais posé la question!
Mais vraiment, cheers je suis très heureuse que les mamans continuent à allaiter en bossant.
Bravo à toi et aux autres Continuer l'allaitement à la reprise du travail. 388218
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/salwaamini
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Continuer l'allaitement à la reprise du travail. Empty
MessageSujet: Re: Continuer l'allaitement à la reprise du travail.   Continuer l'allaitement à la reprise du travail. Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 23:28

ALors comme personne n'est passé témoigné je me lance. Je ne sais pas par où commencer.
En fait pour chacune de mes reprises ça a été différent. Pour Jules j'ai repris à temps plein et il avait juste 3 mois. Pour Noé reprise à mi-temps alors qu' il avait quasi 4mois et pour Basile reprise à 6mois (merci les grandes vacances) à mi-temps.
On gère différemment allaitement + travail selon le temps de travail de maman (sur la journée et sur la semaine) et l'âge du bébé à la reprise.

Certaines chose ne changent pas:
- un bon tire-lait reste un bon tire-lait
- les mamans allaitantes ont des droits
- la conservation du lait maternel...
Pour l'organisation de chaque maman, je crois qu'il n'y a pas une méthoqe mais des méthodes qui s'adaptent à la vie de chacune.

Pour le tire-lait:
Il n'estpas nécessaire de l'acheter, un tire-lait électrique peut être loué en pharmacie sur ordonnance et donc remboursé. Le plus communément prescrit (marque kitette) est une daube finie: un engin de toruture à décourager les meilleures volonté. Il faut vraiment demander un tire lait double de marque medela ou ameda. Ya pas photo. Il n'est pas prescrit d'office car pas remboursé intégralement. Il faut rajouter un truc comme 1€50 par semaine et le kit individuel coûte plus cher (12€ au lieu de 6€) et ça les vaut 1000 fois. Ce tire lait est très doux réglable, super efficace et on peut faire les 2 nénés en même temps donc gain de temps (qui peut être précieux).
Si on souhaite un manuel le avent est bien aussi. Il a l'avantage d'être silencieux, moins encombrant et de ne pas nécessité de prise électrique. Il est assez agréable d'utilisation. Moins efficace que le double électrique mais très satisfaisant quand même. Certaines mamans s'en servent quotidennement pendant plusieurs mois et en sont très contentes.

Les droits des mamans allaitantes
Les mamans allaitantes qui travaillent ont droit à 1H de pause pour allaitement par jour qui peuvent être réparties en 2fois 1/2h matin et après-midi. Cette pause (non rémunérée)vaut pour tirer son lait sur son lieu de travail où y allaiter son enfant amené par une tierce personne. Certaines conventions collectives acceptent que la mère s'absente pour aller nourrir son enfant mais elles ne sont pas obligées. Ceratians employeurs aussi. Certaisn acceptent même de payer cette heure de pause allaitement (parfois par ignorance)
Dans la loi,dans le cas où la mère souhaite allaiter son enfant sur place elle doit bénéficier d'un local décent avec lavabo (pas évident à exiger je trouve).
http://www.lllfrance.org/allaitement-information/droit.htm#

La conservation du lait maternel:
Le lait maternel se conserve beaucoup mieux que ce qu'on pourrait penser. Les études montrent qu'il se conserve sans rien perdre de ses propriétés plus de 5jours au réfrigérateur etplusieurs heures à température ambiante.
Pour un nourrisson en bonne santé de plus de 3 mois la stérilisation n'est pas nécessaire. Ceci dit pour une conservation de longue durée (et pour la congélation) j'ai préféré le faire jusque 5/6mois. Mais pas dans le cas où le lait est donné dans les 48h.
On peut congeler son lait dans des contenants en plastique, en verre ou dans des sachets de congélation spécifiques (les normaux ne vont pas terrible ils craquent).
Le lait doit être réchauffé en le plongeant dans l'eau très chaude ou au chauffe bib th1. Le micro'-onde lui fait perdre ses anticorps (c'est dommage de tirer son lait et que bébé n'en tire pas au maximum les bénéfices)
http://www.lllfrance.org/allaitement-information/tirer-son-lait.htm#

Les premières fois l'utilisation du tire-lait ne donne pas toujours des réultats flamboyants mais la lactation s'habitue par la suite. En sachant que le tirage est bien entendu beaucoup plus facile quand il remplace une tt que lorsqu'il est en plus des tt. Il est possible de rajouter une tt artificielle (au tire-lait donc ) à heure fixe pour que le corps s'adapte plus vite à produire plus de lait à ce moment là.
Le tirage est très aisé lorsqu'on utilise le tire-lait sur le deuxième sein pendant une tétée. Il ne faut pas craindre que bébé manque de lait. D'abord sa sucion est toujours beaucoup plus efficace que le tire-lait. Et sinon il se rattrapera à la tt suivante et le corps enregistrera par contre une plus grosse conso et donc la nécessité d'augmenter la production. Plus le bébé tète, plus on tire du lait et plus la lactation sera stimulée. Donc passée la période d'adaptation les seins produirons plus de lait.
Après à chacune de trouver les moments les plus adaptés pour tirer son lait.

Voilà pour les grandes lignes.
Pour tout ce que j'ai oublié je répondrai avec plaisir à toutes les questions.
Revenir en haut Aller en bas
Luciefairy
maman bavarde
maman bavarde
Luciefairy


Messages : 54
Date d'inscription : 14/08/2008
Age : 42
Localisation : Limoges (87)

Continuer l'allaitement à la reprise du travail. Empty
MessageSujet: Re: Continuer l'allaitement à la reprise du travail.   Continuer l'allaitement à la reprise du travail. Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 20:20

merci pour toutes ces explications...
c'est très intéressant...
je ne sais pas encore si j'aurais ou non besoin d'un tire-lait mais je souhaite vraiment allaiter donc bon...j'espère en avoir l'utilité!!!!

par contre quelle différence vraiment entre un électrique et un manuel??? le gain de temps??? autre chose?

merci d'avance d eta réponse

bizzz
Luciexxx
Revenir en haut Aller en bas
http://monscrapblog.canalblog.com
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

Continuer l'allaitement à la reprise du travail. Empty
MessageSujet: Re: Continuer l'allaitement à la reprise du travail.   Continuer l'allaitement à la reprise du travail. Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 6:36

Moi j'ai pas aimé le tire lait électrique car j'ai vu en cet instrument, une trayeuse électrique comme pour les vaches!!! No
J'ai pour ma part un tire lait manuel de la marquel AVENT que je trouve bien plus agréable moins agressif. cheers je l'adore!!! Continuer l'allaitement à la reprise du travail. 388218
Ca reste que mon avis, bien que pour mon premier l'allaitement je l'ai pratiquée que pendant 3 semaines à cause d'une équipe à la mater qui n'était pas du tt pour l'allaitement. Evil or Very Mad
Mais bon je fais différemment pour mon Samuel et j'éspère que ça se passera bien mieux que pour mon premier Loulou. sunny
Revenir en haut Aller en bas
angelsspikachu
maman "grande pie"
maman
angelsspikachu


Messages : 292
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 47
Localisation : strasbourg

Continuer l'allaitement à la reprise du travail. Empty
MessageSujet: Re: Continuer l'allaitement à la reprise du travail.   Continuer l'allaitement à la reprise du travail. Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 20:23

ja'i tire mon lait pendant quasi 6 mois ...j'avais repris le travail aux 3 mois de lorena....
j'ai tire au max avec le AVENT car j'avais le tire lait electrique qui ressemble a un instrument de torture Shocked
je conservais mon lait au frigo dans les pots AVENT!! et congelais des que je pouvais!!
ca ma bien servi les 2 fois ou gt malade au point de n'avoir presque pas de lait!! lorena avait gouter a ses 1er bib sans rien dire et a repris le sein sans probleme!!!! pour bb2 je vais certainement acheter les sachet congelation pour lait..... et prendre un tire lait plus efficace!!!
mais ca on verra vu que je ne retravaille pas tout de suite!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/angelesspikachu/
cindel
maman timide
maman timide
cindel


Messages : 1
Date d'inscription : 17/08/2008

Continuer l'allaitement à la reprise du travail. Empty
MessageSujet: Re: Continuer l'allaitement à la reprise du travail.   Continuer l'allaitement à la reprise du travail. Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 14:36

salut

je tente le tire lait manuel..car je rebosse mercredi et j'aimerais si possible fournir à mon mari du LM pour qu'il le donne à Zoé.. mais c'est dur malheur.. je tire peu! là je dois avoir 200 ml.. c'est tres peu pour une journée! et c'est ce que j'ai receuilli en 2 jours en plus des TT.
j'ai le Avent manuel... je suis tentée par un electrique mais j'ai peur que ca ne fonctionne pas bcp mieux..
voilà pour ma part...
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Continuer l'allaitement à la reprise du travail. Empty
MessageSujet: Re: Continuer l'allaitement à la reprise du travail.   Continuer l'allaitement à la reprise du travail. Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 20:11

Coucou Céline c'est normal que tu tires peu puisque tu tires en plus des tétées de Zoé. Si tu tires ton lait à la place d'une tétée pendant ton boulot ça n'a rien à voir. En plus des tétées je tirais max 50ml alors qu'à ma pause de midi sur les 2 seins je tirais 200ml mini et m^me jusqu'à plus de 300ml certaines fois (au bout de quelques jours).
Je te conseille d'essayer un TL électrique medela ou ameda, c'est quand même plus efficace mais surtout pas le kitett c'est l'enfer ce truc. Si tu te le fais prescrire ça ne te coutera pas grand chose car en grande partie remboursé et tu sera fixée. C'est vrai que ça fait unpeu (beaucoup) trayeuse mais ons'y fait.
Sinon un ptit truc pour aider et accélerer la montée de lait quand on utilise un tire lait : penser fort à son bébé,l'imaginer en train de téter ça aide. Et même regarder une photo de son bébé voir sentir un ptit tissu genre lange qui sent son odeur, ça parait bizarre comme ça mais c'est dingue comme ça marche bien.

Pour Lucy, pour les différence manuel/ électrique.
Electrique :
- plus efficace car stimule les 2 seins en même temps.
- plus rapide (pareil car les 2)
- pas besoin de pomper juste besoin de même la téterelle sur le néné et hop la machine travaille toute seule. Jesuis feignasse alors forcément j'ai bien aimé...
- moins cher si location
- moi j'ai trouvé plus confortable que le manuel mais apparemment pour cetaines c'est le contraire.

Manuel:
- plus petit donc plus discret
- pas besoin de prise électrique
- plus silencieux
- moins trayeuse

En sachant que je compare ceux que j'ai essayé donc double pompage medela et manuel de avent.
Je me répète mais je reprécise que le TL électrique de la marque kitett qui est communément loué à la pharmacie si on ne précise pas estun engin de torture à bannir.
Et je rajoute qu'il existe des petites malettes contenant un mini tire-lait electrique medela qui fonctionne à pile (ou à batterie), Ca a l'airsuper mais jamais vu en vrai ni essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Luciefairy
maman bavarde
maman bavarde
Luciefairy


Messages : 54
Date d'inscription : 14/08/2008
Age : 42
Localisation : Limoges (87)

Continuer l'allaitement à la reprise du travail. Empty
MessageSujet: Re: Continuer l'allaitement à la reprise du travail.   Continuer l'allaitement à la reprise du travail. Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 21:39

merci pour tous ces conseils!
bizzzz
Luciexxxx
Revenir en haut Aller en bas
http://monscrapblog.canalblog.com
Franlou
maman "grande pie"
maman



Messages : 291
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 45
Localisation : Nord

Continuer l'allaitement à la reprise du travail. Empty
MessageSujet: Re: Continuer l'allaitement à la reprise du travail.   Continuer l'allaitement à la reprise du travail. Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 17:07

Moi je déteste tirer mon lait. Mais, j'ai un kitett... Ça doit être pour ça.
J'ai vraiment l'impression de me traire. J'ai tiré un peu mon lait quand j'allaitais à 100 % et que je devais m'absenter. Mais maintenant que j'ai introduit deux biberons dans la journée, je ne le tire quasiment plus jamais. Je le fais si mes seins s'engorgent mais ça va, c'est rare.
Revenir en haut Aller en bas
http://mes3zomsetmoi.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Continuer l'allaitement à la reprise du travail. Empty
MessageSujet: Re: Continuer l'allaitement à la reprise du travail.   Continuer l'allaitement à la reprise du travail. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Continuer l'allaitement à la reprise du travail.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour continuer un allaitement
» allaitement et travail...
» allaitement au travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: L'allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser