Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...

LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Sling colimaçon

AuteurMessage
Cynthia
maman timide
maman timide

MessageSujet: Sling colimaçon   Sam 2 Juin 2012 - 16:40

Bonjour à toutes,

Je suis entrain de me pencher sur l'achat d'un sling, en plus de l’écharpe, avant l'arrivée de ma petite puce, or sur le site de colimaçon je ne vois pas de sling en vente Suspect !!
Comme Adeline nous en a fait une très belle démo lors du cours de portage Wink elle faisait partie de ma top liste
Je voulais donc savoir si vous en aviez en vente à l'asso ? Si oui, dans toutes les couleurs ?
J'aurais aimé passé un lundi pour vous rencontrez mais je n'ai pas souvent la voiture (1 voiture pour 2 ) et l’échéance arrive à grand pas donc je me permet ce contact par le forum....
Merci d'avance pour votre réponse.
Je vous souhaite un bon weekend Razz
Bon courage à toutes les futures mamans
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Sling colimaçon   Dim 3 Juin 2012 - 10:15

Bonjour Cynthia,

En effet, je viens d'aller sur le site de Colimaçon et Cie et il semble qu'ils n'aient plus de slings. L'association étant relais Colimaçon, nous avons déjà vendu quelques slings mais nous n'avons pas de stock, donc nous ne pourrons pas t'aider de ce point de vue.

En revanche, si tu recherches un sling de bonne marque, pour quelques euros de plus tu peux te tourner vers le RingSling de Storchenwiege ou le Bulline de Néobulle (une autre marque française comme Colimaçon). Neufs ils sont tous les deux à 59 €. Tu peux sans doute avoir une petite réduction sur la plupart des sites grâce à un code de bienvenue ou encore un parrainage (tu peux me MP à ce sujet si tu le souhaites).

Sinon il y a le sling Ling Ling d'Amour qui est à petit prix (41.90 € ou 43.90 € selon les coloris) : http://www.echarpe-portebebe-linglingdamour.fr/ Ces slings sont unis comme les Colimaçon. Par contre je crois qu'ils ont beaucoup de succès car pelin de coloris sont épuisés...

Ensuite, il y a la solution de l'occasion... Tu peux te trouver un sling de marque (parfois jamais utilisé !) pour 40-45 € sans souci. N'hésite pas à me demander conseil si tu hésites.
La différence principale entre les slings est la présence ou l'absence de plis cousus : le Storchenwiege comme le Colimaçon sont sans plis cousus tandis que le Néobulle est à plis cousus... mais ça c'est une question de goût et de confort personnel. Au niveau du tissu il vaut mieux du sergé croisé, ou éventuellement du sergé diamant (la gamme Leo chez Storchenwiege semble très confortable, elle est unie également si c'est ce que tu préfères).

Je te souhaite un bon dernier mois de grossesse et surtout une belle rencontre avec ton bébé !
Cynthia
maman timide
maman timide

MessageSujet: Re: Sling colimaçon   Dim 3 Juin 2012 - 19:48

Coucou Adeline,
Tout d'abord merci pour ta réponse, une vraie lumière Cool !!!
J'avais oublié la marque Ling Ling d'amour dont tu nous avais pourtant parlée !
Au final j'ai trouvé, en ocass, un sling colimaçon rouge à 30€ frais de port inclus, du fait j'ai sauté dessus.
Je voulais de toute façon un sling et une écharpe en sergé croisé.
Je suis parée comme ça !
Je reviendrais peut être vers toi pour les nouages de l’écharpe (d'ailleurs tu avais parlé de vidéo de démonstration, ou puis-je les trouver ?).
Je te souhaite une bonne soirée et une bonne fête des maman, je suis sûre que tu as été gâté Very Happy !!!
Merci encore Wink
delphine
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Sling colimaçon   Mar 5 Juin 2012 - 20:43

bonsoir qui pourrait m'aider avec mon porte bébé chinois je suis perdue je n'y arrive pas
merci d'avance bonne soirée à tous
Adeline
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Sling colimaçon   Mer 6 Juin 2012 - 7:32

Tout d'abord je réponds à Cynthia : ravie d'avoir pu t'aider, et bravo pour la super affaire que tu as faite ! Je suis vraiment contente pour toi, tu as trouvé ce que tu cherchais et à un bon prix, en plus...

Est-ce que tu as déjà ton écharpe en sergé croisé ? Je veux bien t'aider pour les nouages, mais il faudrait que je sache ce que c'est comme écharpe et surtout sa longueur. D'autre part, je ne saurais que trop te recommander de faire un véritable atelier pour apprendre à bien manier l'écharpe, en général je donne les liens de vidéos après que les parents aient assisté à un atelier, en guise de rappel. Parce que pour apprendre seul devant son ordinateur, en maniant écharpe + bébé + souris d'ordi pour faire pause / retour en arrière etc., ce n'est vraiment pas simple !!!

Delphine, je crois que tu sais qui pourrait t'aider en matière de portage... C'est bien de porter son bébé avec plusieurs moyens différents, mais chacun a ses spécificités et le niveau de qualité n'est pas égal entre toutes les marques malheureusement. Tout ceci s'apprend... Je crois savoir que le porte-bébé chinois que tu as acheté est un Ti-Wawita vendu sur Ebay et n'ayant pour ainsi dire que de mauvaises critiques... Maintenant je n'en ai jamais vu ni manipulé, et je veux bien essayer de t'aider à le mettre en place correctement. N'hésite pas à m'envoyer un MP (via Facebook je préfère, ou sinon je crois que tu as mon mail), on essaiera de se trouver un créneau.
delphine
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Sling colimaçon   Mer 6 Juin 2012 - 22:20

ok merci adeline je suis déçue alors que se soit un portage très critiqué maintenant je doute que je passe crédible pour être une top maman pour éma
j'ai un sling mais comme je me suis déboitée l'épaule il y a un mois j'ai encore mal et je n'y arrive pas avec les anneaux
bon reflexion alors!!!!!!!!bisous
Adeline
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Sling colimaçon   Jeu 7 Juin 2012 - 18:44

Delphine, il n'y a aucun jugement de valeur sur ta façon d'être maman !

A mon avis tu as juste fait un achat un peu précipité, pensant faire une bonne affaire. C'est vrai que tu ne l'as pas payé cher, mais déjà neuf il ne vaut que 25 €, je crois. Comment croire que le tissu soit de qualité à ce prix ? Ca ne peut pas être un porte-bébé homologué, fait avec un tissu spécialement adapté au portage, dans un coton qui ne soit pas abondamment traité aux pesticides et avec des teintures Oeko Tex... Maintenant ça ne signifie pas qu'il ne soit pas utilisable, mais il a été rapporté que le tissu était raide et les bretelles pas très confortables. A toi de voir ce que tu veux faire ! Si tu souhaites essayer d'autres mei tai, j'ai le BB Tai de Babylonia et le DidyTai de chez Didymos.
delphine
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Sling colimaçon   Jeu 7 Juin 2012 - 22:12

et bien je ne sais pas je suis déçue et un peu perdue
et puis là j'ai du mal à la porter et comme il ne fait pas si chaud que ça je la porte en JPMBB pour aller à l'école
merci quand même adeline kiss
delphine
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Sling colimaçon   Jeu 7 Juin 2012 - 22:13

dés que j'aurai un petit moment je t'enverrai un sms
Cynthia
maman timide
maman timide

MessageSujet: Re: Sling colimaçon   Ven 8 Juin 2012 - 10:12

Pffffff c'est vraiment pas facile de trouver des bons rapports qualité/prix surtout qu'on veut toujours le meilleur pour nos petits bouts.
J’espère que tu trouvera une solution rapide Delphine ....

Pour Adeline : pour l’écharpe je prend une storchenwiege léo café, une couleur un peu neutre comme mon homme est toujours motivé dans le portage c’était le bon compromis !
En revanche c'est un cadeau de naissance donc je ne l'ai pas encore et j’hésite toujours entre la 4m10 et la 4m60. Je pense quand même partir sur la 4m60 pour ne pas être limité au niveau des nouages en revanche j'ai peur qu'elle soit trop grande... Au pire je la ferais raccourcir, mieux vaut trop que pas assez !
Je voulais refaire un atelier nouage mais pour les 2 premier du mois de juin je n'avais pas la voiture. Peut-être pour le 3émé si il reste de la place !
De gros bisous à vous.
Bonne journée
Adeline
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Sling colimaçon   Ven 8 Juin 2012 - 10:35

Tu as bien fait, Cynthia, de te tourner vers une grande marque comme Storchenwiege dont la réputation n'est plus à faire. C'est encore ce qu'il y a de mieux pour éviter les mauvaises surprises ! Et quelle chance de se la faire offrir comme cadeau de naissance !!!

Comme tu vas l'avoir neuve, je te conseille de la faire tremper une nuit dans l'eau froide (éventuellement additionnée d'un peu de vinaigre blanc) avant de la laver une première fois à 40°C. Je ne sais pas si le sergé diamant (qui est le tissage de la gamme Leo chez Storch) rétrécit autant que le sergé brisé / sergé croisé, mais dans le doute c'est ce que je te conseillerais de faire. Et bien sûr pas de sèche-linge ni de repassage pour éviter aux fibres de se détériorer prématurément.

Il me semble que ta DPA approche (1er juillet), donc si tu ne peux pas venir à l'atelier du 18 juin, nous pourrons trouver une date une fois que le bébé sera né, ce sera à mon avis plus profitable dans des conditions réelles. En toute fin de grossesse, les nouages qu'on réalise sur un gros bidon sont inconfortables pour la maman et ne permettent pas de se rendre compte des vraies sensations avec telle ou telle écharpe, tel ou tel noeud... Je pars en vacances vers le 20 juillet, donc entre la naissance et mon départ, on trouvera bien un créneau. Qu'en dis-tu ?

delphine
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Sling colimaçon   Ven 8 Juin 2012 - 21:05

merci cynthia oui pas facile j'aurai du en parler avant au lieu de me jeter sur ce que je pensais une bonne affaire temps pis!!!
j'ai encore le manduca un sling et la jpmbb donc je ne suis pas trop à la ramasse lol !!!!
bon courage profites bien kiss
Cynthia
maman timide
maman timide

MessageSujet: Re: Sling colimaçon   Mer 13 Juin 2012 - 11:05

Coucou,
Bon ça va pour toi effectivement Delphine, Manduca, sling et jpmbb tu as de quoi voir venir !! En plus vu le super temps que nous avons No tu peux encore utiliser ton écharpe !!

@ Adeline : bon confirmation que pour l'atelier du 18 ça ne sera pas possible de toute façon, j'ai un RDV chez la sage femme, et effectivement je me dis qu'avec mon bidon ça risque d'être compliqué !!
Ce serait effectivement génial si on pouvait se voir entre l'accouchement et ton départ en vacances pour un atelier, en plus en condition avec bébé ce serait génial !!!! Je reviendrais vers toi dans ces cas la quand mon petit bout sera la !
MERCI MERCI MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Je vous souhaite une bonne journée.
Adeline
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Sling colimaçon   Mer 13 Juin 2012 - 13:08

Lol, Cynthia, ça me fait plaisir de te voir si enthousiaste !
J'attends l'annonce de la bonne nouvelle, alors ! On prendra rendez-vous ensuite pour un petit atelier, une fois passé le rush des premiers jours.

Un nouveau-né a souvent une super bonne réaction au portage en écharpe, il se met souvent bien en position physiologique vu qu'il est fraîchement sorti du ventre de maman et pas encore totalement "déplié". De plus, il n'a en général aucune appréhension par rapport à cette façon d'être manipulé, c'est parfois différent avec un bébé de 4 ou 6 mois qui n'a jamais été porté avant. Je crois que cet atelier sera profitable car vous aurez l'opportunité de voir quel nouage semble plaire le plus au bébé.

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles à tous les 3 !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sling colimaçon   

Sling colimaçon
Page 1 sur 1