Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Table à langer, comment choisir ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Amimie
maman "grande pie"
maman



Messages : 194
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 44
Localisation : BEAUDIGNIES

Table à langer, comment choisir ? Empty
MessageSujet: Table à langer, comment choisir ?   Table à langer, comment choisir ? Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 7:49

Bonjour à toutes !

Voilà je suis en attente des mes 2 premiers bébés pour février mars 2013. La sage-femme m'ayant conseillé de commencer tout de suite à préparer l'arrivée des bébés, beaucoup de questions me trottent dans la tête et je n'ai pas d'expérience, donc je compte sur la vôtre.

Pour langer les bébés, utilisez-vous une table à langer, un plan à langer, une table toute simple avec le matelas à langer dessus ?

Qu'est-ce qui vous semble le plus pratique ? Vaut-il mieux qu'il y ait un espace accolé au matelas avec à disposition les produits ou si il y a un étage sous la table c'est suffisant ?

en fait, je me dis qu'avec deux bouts de chou j'ai intérêt à ce que ça soit le plus ergonomique possible et en même temps, je ne veux pas exploser mon budget.

J'attends vos conseils avec impatience, merci !

Amimie
Revenir en haut Aller en bas
coxy
maman "grande pie"
maman
coxy


Messages : 549
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 46
Localisation : Maubeuge

Table à langer, comment choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Table à langer, comment choisir ?   Table à langer, comment choisir ? Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 8:15

coucou perso dans la salle de bain, j'ai un meuble que j'ai récupéré (qui ne sert pas du tout à à ça à la base) sur lequel j'ai mis un tapis à langer. Comme il est assez haut c'est nickel niveau taille et en plus j'ai les niches et étagères pour ranger les vêtements et affaires de toilette. Je l'ai mis à côté de ma baignoire comme ça il y a le mur d'un côté pour éviter les chutes et dès que je sors bibou du bain je suis juste à côté et le côté arrière est contre la tablette de la fenêtre comme ça pas de risque de tomber de ce côté non plus et j'ai la tablette pour mettre les affaires de toilette que j'utilise pour le change, et dans sa chambre j'avais acheté une commode avec plan à langer amovible chez un célèbre marchand de meubles suédois (mais je l'ai acheté en belgique car moins cher qu'en france et en plus on ne trouvait plus le plan à langer en france mais c'était en 2009) qui servira de commode uniquement quand je n'aurait plus à le changer et je ne l'avais pas eu pour très cher.
Revenir en haut Aller en bas
Amimie
maman "grande pie"
maman



Messages : 194
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 44
Localisation : BEAUDIGNIES

Table à langer, comment choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Table à langer, comment choisir ?   Table à langer, comment choisir ? Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 8:20

Merci Coxy !

tous les avis et conseils sont bienvenus, n'hésitez pas !

Amimie
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Table à langer, comment choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Table à langer, comment choisir ?   Table à langer, comment choisir ? Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 13:30

Dans notre ancienne maison, ma table à langer était un meuble à tiroirs (une petite commode) : je posais le bébé sur le dessus du meuble et les serviettes, couches... étaient dans les tiroirs juste en-dessous (pas besoin de me baisser). Le meuble était accolé au mur et à côté du lavabo.
Dans notre maison actuelle, j'ai plutôt utilisé le "plan de travail" de la salle de bains : les tiroirs juste en dessous, près du lavabo, accolé au mur, tout était parfait pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
Amimie
maman "grande pie"
maman



Messages : 194
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 44
Localisation : BEAUDIGNIES

Table à langer, comment choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Table à langer, comment choisir ?   Table à langer, comment choisir ? Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 19:08

Je crois que je vais adapter un ancien bureau pour la salle de bain et un commode à tiroirs à mettre près des chambres des bébés.

En tous cas, merci les filles !
Revenir en haut Aller en bas
ninie.221
maman timide
maman timide



Messages : 4
Date d'inscription : 18/09/2012

Table à langer, comment choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Table à langer, comment choisir ?   Table à langer, comment choisir ? Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 8:46

Bonjour,
Et bien moi pour mon enfant, je n'ai jamais eu de table à langer. J'ai seulement utilisé un matelas à langer sur mon matelas pour bébé et aucun incident. C'est un accessoire dont on peut très bien s'en passer je pense.


Dernière édition par ninie.221 le Jeu 20 Déc 2012 - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amimie
maman "grande pie"
maman



Messages : 194
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 44
Localisation : BEAUDIGNIES

Table à langer, comment choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Table à langer, comment choisir ?   Table à langer, comment choisir ? Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 16:35

Bonjour Ninie.221

oui sans doute, mais je pense surtout à ménager nos efforts et nos dos. Je ne me voyais pas me pencher sur mon lit ou mon canapé environ 15 fois par jours.
J'ai une faiblesse au niveau du dos, donc préservation est le maître mot.
Donc j'ai finalement adapté un petit bureau dans la salle de bain comme ça c'est à une hauteur correcte pour moi. Table à langer, comment choisir ? 369183
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Table à langer, comment choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Table à langer, comment choisir ?   Table à langer, comment choisir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Table à langer, comment choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Table basse bureau enfant
» comment les laver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ BLA BLA BLA ~ :: Papotage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser