Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 dates café des tétées et conseil conservation du LM

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rose
maman "grande pie"
maman



Messages : 115
Date d'inscription : 28/02/2012

dates café des tétées et conseil conservation du LM Empty
MessageSujet: dates café des tétées et conseil conservation du LM   dates café des tétées et conseil conservation du LM Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 21:30

bonsoir à toutes,

je ne retrouve plus le post sur lequel je peux trouver les dates des salons des tétées à valenciennes, et pensez vous que je pourrais y trouver des conseils sur la conservation du lait tiré (ou alors peut étre en avez vous dans vos petits papiers ?) Smile car je souhaiterais faire un petit mémo à la nounou car elle m'a jeter un bib de lait maternel de 80 ml qui avais été juste réchauffé et que le petit n'a pas bu, j’étais bien dégoutée Sad quand on sais le caractère précieux de ce breuvage Wink et aussi le temps passé à le tiré Smile!!!

ca y 'est , le stress de la reprise du boulot arrive je crois, je sais pas si je tiendrais le coup de le laisser la journée et d'aller bosser longtemps Sad Smile

bises a toutes et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
rose
maman "grande pie"
maman



Messages : 115
Date d'inscription : 28/02/2012

dates café des tétées et conseil conservation du LM Empty
MessageSujet: Re: dates café des tétées et conseil conservation du LM   dates café des tétées et conseil conservation du LM Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 21:32

ah oui et quelqu'un sait il si l'on peut, ou alors quelqu'un a t il déja fait une demande de boulot à 80% après la date limité (c'est a dire après le un mois avant la fin du congé mat ') car je commence a regretter de ne pas m'être penchée sur la question du 80 % plus tot , à vrai dire, je ne savais même pas que l'on étais en droit de le faire Sad
Revenir en haut Aller en bas
coxy
maman "grande pie"
maman
coxy


Messages : 549
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 45
Localisation : Maubeuge

dates café des tétées et conseil conservation du LM Empty
MessageSujet: Re: dates café des tétées et conseil conservation du LM   dates café des tétées et conseil conservation du LM Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 13:18

coucou rose pour ton temps partiel je te mets quelques liens ils disent tous qu'il faut un mois avant la date du début du temps partiel, après est-ce que ton patron est un patron super méga sympa avec lequel tu peux t'arranger et négocier avec lui? dates café des tétées et conseil conservation du LM 746874
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-5402532-reprise-temps-partiel-apres-conge-maternite
http://www.les-mamans.com/index.php/archives-magazine/je-me-simplifie-la-vie/temps-partiel-parental-education/
j'ai trouvé aussi un numéro je ne sais pas s'il existe encore mais si oui ils pourront poeut-être te renseigner : travail info service 0821 347 347, j'espère que tu trouveras des réponses à ta question et que ça pourra t'aider un peu
bises
Revenir en haut Aller en bas
rose
maman "grande pie"
maman



Messages : 115
Date d'inscription : 28/02/2012

dates café des tétées et conseil conservation du LM Empty
MessageSujet: Re: dates café des tétées et conseil conservation du LM   dates café des tétées et conseil conservation du LM Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 15:09

merci beaucoup coxy Smile

tu penses que si j'ai un boss conciliant il y a moyen de moyenner ? de toutes facons, je pense que je verrai bien après la reprise,(mais hélas je pense qu'il est trop tard Sad )
Je crois qu'il faut que je me résigne,

je vais tout de même jeter un œil aux liens et au coup de tél, merci beaucoup coxy! j'espère que tu profites bien de tes 2 petits bouts pendant les vacances ,

bisous Smile
Revenir en haut Aller en bas
coxy
maman "grande pie"
maman
coxy


Messages : 549
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 45
Localisation : Maubeuge

dates café des tétées et conseil conservation du LM Empty
MessageSujet: Re: dates café des tétées et conseil conservation du LM   dates café des tétées et conseil conservation du LM Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 20:06

On ne sait jamais en allant le voir avec ton plus beau sourire et en expliquant que tu ne savais pas qu'il y avait cette possibilité et surtout en argumentant que tu n'en serais que plus performante car moins stressée et angoissée et au pire et bien tu fais quand même ta lettre que tu lui remets en main propre avec la date du début de ton 80% même s'il ne commence qu'après ta reprise au moins tu gagneras quelques jours.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
chazo
maman "grande pie"
maman
chazo


Messages : 124
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 36
Localisation : ovillers

dates café des tétées et conseil conservation du LM Empty
MessageSujet: Re: dates café des tétées et conseil conservation du LM   dates café des tétées et conseil conservation du LM Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 15:19

Coucou Rose, au pire si tu ne peux plus négocier voit peut être pour faire un avenant a ton contrat en modifiant ton temps de travail. Bon courage pour les négociations!!!

Les salons de tétées c'est tous les mardis et jeudis aprés-midi a partir de 15h. Tu peuc appeler le secretariat de la néonatlologie pour être sure d ene pas te déplacer pour rien.Sur place il y a Isabelle petit qui est consultante en lactation et qui pourra te renseigner sur toutes tes questions.
Tu a également les réunions de la leche league la prochaine c'est jeudi 15 novembre a 9h30 sur valenciennes. Sur le site officiel de la leche league tu a des tableaux récapitulatif pour la conservation du lait (la nounou n'aura plus qu'a l'afficher sur son frigo!!)

Au plaisir bisous
Revenir en haut Aller en bas
rose
maman "grande pie"
maman



Messages : 115
Date d'inscription : 28/02/2012

dates café des tétées et conseil conservation du LM Empty
MessageSujet: Re: dates café des tétées et conseil conservation du LM   dates café des tétées et conseil conservation du LM Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 19:02

merci beaucoup chazo pour tes conseils,
c'est une bonne idée l'avenant, je ne sais pas dans quelles conditions c'est possible, mais c'est toujours une idée Wink !

je crois que j'irais faire un tour à la LLL tiens, je n'y suis jamais allée, l'ambiance est bonne?

oui je suis bien tentée tiens, et puis j'essaierai peut étre d'aller également d'aller à ub salon des tétées c'est à la maternité? je n'ai rien trouvé sur le net

bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

dates café des tétées et conseil conservation du LM Empty
MessageSujet: Re: dates café des tétées et conseil conservation du LM   dates café des tétées et conseil conservation du LM Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 8:18

Bonjour rose !
La LLL a des feuillets exprès donc si tu y vas tu peux leur expliquer ton souci avec la nounou et leur demander un feuillet explicatif.
L'ambiance y est très bonne ! D'ailleurs normalement, je viendrai jeudi ! J'arriverai sûrement en fin de réunion car avec mes 3 loulous on dérange un peu qd même... dates café des tétées et conseil conservation du LM 690710 Mais ça me manque et j'ai envie d'y retourner !

Revenir en haut Aller en bas
chazo
maman "grande pie"
maman
chazo


Messages : 124
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 36
Localisation : ovillers

dates café des tétées et conseil conservation du LM Empty
MessageSujet: Re: dates café des tétées et conseil conservation du LM   dates café des tétées et conseil conservation du LM Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 15:03

Les salons de tétées ont lieu du coté néonatologie.
Super ambiance et trés bon soutien a la LLL, on y va réguliérement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dates café des tétées et conseil conservation du LM Empty
MessageSujet: Re: dates café des tétées et conseil conservation du LM   dates café des tétées et conseil conservation du LM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dates café des tétées et conseil conservation du LM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ BLA BLA BLA ~ :: Papotage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser