Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Des questions, besoin de conseils...c'est par ici!

Aller en bas 
+13
LeCastor
papaye
coxy
petitefleur
cath
Alison
angelsspikachu
sethypremier
oO°Salwa°Oo
mémé Françoise
SWEETIEPIE
~ Taillefine ~
pussy
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! Empty
MessageSujet: Des questions, besoin de conseils...c'est par ici!   Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 15:57

Création de ce post pour toutes celles qui ont des questions avant de se lancer ou pour avoir des avis sur un type de couches une marque..
Je tenterai de répondre au mieux avec mon expérience et mes lectures sur les autres forums. Je pense que d'autres mamans utilisatrices se feront aussi un plaisir de partager leur expérience Wink
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! Empty
MessageSujet: Re: Des questions, besoin de conseils...c'est par ici!   Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 20:03

SWEETIEPIE a écrit:
super grenadine tous ces sites, il y a de quoi comparer ! je me prépare à ma première commande mais mummy m'avait précisé que sur les sites américains ce pouvait être nettement moins cher. je compte prendre un pack d'essai pour choisir le système qui conviendra le mieux, qu'en pensez vous ? la question ensuite c'est combien de couches à raison d'une lessive tous les 3 jours ? merci pour votre aide.

Pour découvrir il y a aussi la possibilité de la location.
Ca permet de tester l'utilisation sur un mois sans frais puisque la location est proposée à 40€ pour un pack complet pour un mois (soità peu près le prix des jetables)
Les couches sont lavées et désinfectées avant la location bien sur.
Pour découvrir et tester tout plein de modèle différents, je te conseille le kit de location de babyo.
http://www.babyo.fr/lot-de-location-p-515.html
Il est très complet et très varié. Babyo est réputé pour être très sérieux comme site.
Sinon pour la simplicité et des valeurs sures le kit de location de ptits dessous nouveaux-nés.
http://www.ptitsdessous.com/?page=415&lg=1
Peu de modèles de couches pour ne pas s'emmêler les pinceaux mais les couches proposées sont très très bien.

Si la location ne te tente pas, les pack d'essais sont en général assez bien fait. Tu peux commencer avecun petit nombre de couches en faisant du mixte lavables/jetables.
Et ensuite selon tes essais tu rachètes celles qui te plaisent le plus.
N'hésite pas à contacter directement parmail ou téléphone la personne responsable du site où tu achètes. Ce sont couvent des mamans de bon conseil. Je pense à Aude de "maman naturelle" ou Aline de "ptit dessous" parexemple qui sont très professionnelles et qui font de leur mieux pour conseiller leurs clientes.
Je peux aussi te donner mon avis si tu veux.

Sinon pour le nombre de couches. En lavant tous les 3 jours il te faut une vingtaine de couches pour tourner . Avec un sèche-linge tu pourras en avoir besoin d'un peu moins surtout quand ta puce grandira. On change généralement plus souvent les nourrissons.

Pour ce qui est des commandes sur les sites américains. C'est vrai que c'est moins cher d'autant que le dollars est super bas en ce moment. Ceci dit pour tester en achetant un petit nombre de couches souvent ça ne vaut pas le coup avecles frais de port. Il faut aussi penser que si le paquet se fait arrêterà la douane, la facture est salée. C'est rare mais bon quand ça arrive...
Par contre si tu accroches sur une marque anglosaxone en testant différents modèles (par ex fuzzy, fluffle, bumkins..;)là c'est clairqu'ensuite ça vaut le coup d'acheter un lot aux USA. C'est 30à 40%moins cher!.

J'espère que j'ai pu t'aider. Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! Empty
MessageSujet: Re: Des questions, besoin de conseils...c'est par ici!   Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 20:22

excellent les liens !
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
SWEETIEPIE
maman "grande pie"
maman
SWEETIEPIE


Messages : 112
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 55
Localisation : Cambrai (nord)

Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! Empty
MessageSujet: Re: Des questions, besoin de conseils...c'est par ici!   Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 21:47

Bonsoir pussy,
je découvre ton mail à l'instant et je te remercie pour ces conseil supplémentaires, avec tout ça je suis parée. je ne pensais pas que l'on pouvait louer... je crois que je vais me lancer avec un pack d'essai pour tester les différents modèles et on verra après.
merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
mémé Françoise
maman "grande pie"
maman
mémé Françoise


Messages : 153
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 67
Localisation : CREUSE

Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! Empty
MessageSujet: Re: Des questions, besoin de conseils...c'est par ici!   Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 9:32

juste pour dire à celles qui seraient réticentes : pour avoir eu à utiliser ces couches sans expérience et toute seule chez ma fille aucun souci j'ai trouvé ça très facile !!!biensur il y avait plein de pieges car elle avait 25 sortes de couches différentes mais quand il n'y qu'une seule sorte c'est top pas plus dur que les jettables et de super petites fesses sans problèmes dedans !!!!
Revenir en haut Aller en bas
oO°Salwa°Oo
maman "grande pie"
maman
oO°Salwa°Oo


Messages : 370
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 38
Localisation : Sfax, Tunisie

Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! Empty
MessageSujet: Re: Des questions, besoin de conseils...c'est par ici!   Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 9:34

Mais Pussy, t'as une maman géniale!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Françoise, t'as utilisé les lavables par choix???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/salwaamini
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! Empty
MessageSujet: Re: Des questions, besoin de conseils...c'est par ici!   Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 9:45

Bon je réponds pour mémé Françoise.
Heu je crois pas que c'était vraiment un choix Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! 690710
Enfin sauf si on appelle un choix:

"Bon maman je file à la maternité, je te laisse gérer
- Noé (17mois) avec son magnifique stock de couches presque toutes différentes Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! 107250
- + Jules(3ans) Twisted Evil
-+ leur papa afro
- + pépé avec sa jambe dans le plâtre santa "lol! .
Bon comme toujours 0 souci....elle a assuré mémé Françoise Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! 988328
Même si elle aurait préféré un modèle de couches plutôt qu'une quinzaine de modèles différents Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! 690710
Revenir en haut Aller en bas
mémé Françoise
maman "grande pie"
maman
mémé Françoise


Messages : 153
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 67
Localisation : CREUSE

Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! Empty
MessageSujet: Re: Des questions, besoin de conseils...c'est par ici!   Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 17:34

miss pussy tu ne vas pas commencer à répondre à ma place ???non mais des fois !!!,,, toute mon éducation est à refaire 15 ans que tu es partie de la maison et hop oublié les bonnes manières !!!suis désespérée !!
cela dit elle a donné la bonne réponse !!!
j'ai été mise devant la mission mais franchement j'ai trouvé ça génial vraiment facile faut dire que la jambe cassée de Jean Jacques question probèmes posés faisait de l'ombre au choix des couches !!donc ne prenez pas les vieilles pour des nulles et n'hesitez à leur mettre des challenges ...enfin moi j'adooooore les challenges !
Revenir en haut Aller en bas
sethypremier
maman timide
maman timide



Messages : 5
Date d'inscription : 13/03/2008

Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! Empty
MessageSujet: Re: Des questions, besoin de conseils...c'est par ici!   Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 16:28

je vais avoir pas mal de question a vous poser je pense, je vais commencer doucement Wink

Apres avoir visité les nombreux site de vente, je me demandais si on pouvais utiliser des culottes sur des couches pas forcement de la meme marque.
Ou faut prendre une couche de tel marque exclusivement compatible avec la culotte de sa marque?

pareil pour les inserts et doublures pour chaque marque le sien ou ils peuvent etre tous compatible entre eux?

Pour un bon roulement sans seche linge, vous me conseillé de prendre combien de couches ?

Vous les changer tout les combien en gros vos loulous avec les lavables ? Combien de couches par jours?


esceque vous avez commencer dès la naissance ?

Des petits questions qui peuvent vous sembler un peu betes... Rolling Eyes merci pour vos reponses !
Revenir en haut Aller en bas
angelsspikachu
maman "grande pie"
maman
angelsspikachu


Messages : 292
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 47
Localisation : strasbourg

Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! Empty
MessageSujet: Re: Des questions, besoin de conseils...c'est par ici!   Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 23:05

cc je viens de lire sur le site
http://www.ptitsdessous.com/index.php?page=17
qu'il fallait eviter les balles de lavages mais ils ne donnent pas d'explictation qulequ'un sait pourkoi???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/angelesspikachu/
angelsspikachu
maman "grande pie"
maman
angelsspikachu


Messages : 292
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 47
Localisation : strasbourg

Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! Empty
MessageSujet: Re: Des questions, besoin de conseils...c'est par ici!   Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 23:12

ensuite ou pourrais je trouver un site ou il y a des culottes de protection personnalise?

melina actuellement les tots bots taille 1 elle doit peser 5kg500 maxi!!!
va falloir que je pense a chercher la taille au dessus!!!
g de temps en temps des fuites avec celle ci surtout quand elle passe la nuit ce qui est deja arrive 3 fois!! donc change a 19h et reveil a 9h30!!!
ke me conseille tu??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/angelesspikachu/
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! Empty
MessageSujet: Re: Des questions, besoin de conseils...c'est par ici!   Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 14:25

Je te réponds quand je serai rentrée de vacances Wink
Revenir en haut Aller en bas
angelsspikachu
maman "grande pie"
maman
angelsspikachu


Messages : 292
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 47
Localisation : strasbourg

Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! Empty
MessageSujet: Re: Des questions, besoin de conseils...c'est par ici!   Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 20:57

no souci!!!!!!!!!!!!!!
rentre de vacances traquilou!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/angelesspikachu/
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! Empty
MessageSujet: Re: Des questions, besoin de conseils...c'est par ici!   Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 21:22

angelsspikachu a écrit:
cc je viens de lire sur le site
http://www.ptitsdessous.com/index.php?page=17
qu'il fallait eviter les balles de lavages mais ils ne donnent pas d'explictation qulequ'un sait pourkoi???

Je pense que c'est juste que ça malmène un peu les couches comme l'essorage intensif et le sèche linge aussi d'ailleurs. Mais pas de soucis particuliers. Tu epux utiliser tes balles sans problèmes à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
angelsspikachu
maman "grande pie"
maman
angelsspikachu


Messages : 292
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 47
Localisation : strasbourg

Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! Empty
MessageSujet: Re: Des questions, besoin de conseils...c'est par ici!   Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 21:28

ok merci carole!!!
surtout kel sont encore toute douce et superbe!!!
et g pas de seche linge!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/angelesspikachu/
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! Empty
MessageSujet: Re: Des questions, besoin de conseils...c'est par ici!   Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 22:00

angelsspikachu a écrit:
ensuite ou pourrais je trouver un site ou il y a des culottes de protection personnalise?

melina actuellement les tots bots taille 1 elle doit peser 5kg500 maxi!!!
va falloir que je pense a chercher la taille au dessus!!!
g de temps en temps des fuites avec celle ci surtout quand elle passe la nuit ce qui est deja arrive 3 fois!! donc change a 19h et reveil a 9h30!!!
ke me conseille tu??

Pour le jour j'adore les couches et culottes thirties la taille S va de 5kg500 à 8kg500. Si tu veux en essayer 1 avant de changer de taille. Enfin les tots bots sont trsè bien. J'aime pas leurs culottes par contre mais bon c'est perso. C'est des culottes tots wrap que tu as?

Pour la nuit les thirties ne suffiront pas, c'est sur.

Tu peux tout simplement rajouter une doublure avec face polaire dans tes tots.
Moi j'ai des couhces de mamans couseuses pour la nuit (des couches de luxe lol). Donc des minibabidream et des fleur de mai qui sont absolument extra en plus d'être superbes. Le problème c'est qu'il ya plus d'un mois de délais pour en avoir donc je pense pas que ça puisse faire. La seule basique que j'ai c'est une ptit bambou nuit taille 1. Elle est très bien simple et efficace. J'aime moins la coupe que celle de mes uatres mais franchement elle va bien à Anna et là aussi 0 fuites meêm au bout de 12/13H.
C'est con j'aurai pu te faire une photo tout à l'heure, elle dort avec cette nuit.
Au prochain tour je la mitraille lol.

Tu peux aussi partir sur des tailles unique en couche de nuit. Je trouve qu'avant 6/7kg ça fait immense quand même pour la majorité des marques. La ptit bambou T2 sera vachement grande c'est sur, mais bon repliée ça passe et puis la nuit ça a pas trop d'importance. Si tu veux essayer tu peux prendre une taille 1 et une taille 2.
Et tu as en basique basique la two size bambou en taille S, elle taille très très grande et super efficace m^me pour une longue nuit et pour un petit prix. Par contre comme elle est 100% bambou elle sèche extrèmenet lentement et elle n'est pas fesses au sec.

Beaucoup de mamans sont très satisfaites des sweet nigth. C'est une couche magnifique haut de gamme avec extérieur en winpro (polaire très dense) donc très respirante. Apparemment elle est super absorbante mais bon je n'ai pas testé cette version seulement un modèle d'il y a 3 ans qui n'est plus d'actualité.

Je ne sais pas trop quoi te conseiller d'autres, je suis une fervente adoratrice des babidream et des fleur de mai velours nuit.
Mais si tu as des questions n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! Empty
MessageSujet: Re: Des questions, besoin de conseils...c'est par ici!   Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 10:44

Alors Rachel?
Revenir en haut Aller en bas
angelsspikachu
maman "grande pie"
maman
angelsspikachu


Messages : 292
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 47
Localisation : strasbourg

Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! Empty
MessageSujet: Re: Des questions, besoin de conseils...c'est par ici!   Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 21:11

alors gt pas repasser!!! lol!!!

cote fuite ben y en a plus!! cris (une cop's) ma dit de arjouter sur celle que g des insert ( c bete et con mais fallait le savoir)

et j'attque les recherches pour la t2.....
donc je te tiendrais au courant sur celle que g choisi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/angelesspikachu/
angelsspikachu
maman "grande pie"
maman
angelsspikachu


Messages : 292
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 47
Localisation : strasbourg

Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! Empty
MessageSujet: Re: Des questions, besoin de conseils...c'est par ici!   Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 21:23

cote culotte oui c des tots wraps!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/angelesspikachu/
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! Empty
MessageSujet: Re: Des questions, besoin de conseils...c'est par ici!   Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 21:56

Rachel je manque de temps mais sur le net 'jai trouvé 1 personne qui fait des couches personnalisables avec le prénom de bébé :

http://toutbieau.blogspot.com

j'fais plus vite qd j'aurai plus de temps ^^
bisous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
Alison
maman pipelette
maman pipelette



Messages : 67
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 44
Localisation : Arras

Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! Empty
MessageSujet: Re: Des questions, besoin de conseils...c'est par ici!   Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 16:27

Je me demandais par exemple quelle culotte de protection prendre pour une couche taille unique? Car avec l'effet "gros popotin", une culotte taille S ne doit pas suffire pour un nouveau né?
J'arrive avec mes petites questions...

Je me demandais quelle était la différence entre les différentes matières des doublures ou inserts (polaire, micropolaire, bambou, coton, chanvre...).

J'ai repéré une doublure un côté bambou, un côté polaire, vous avez déjà essayé?

Merci Smile

Et pour retenir les selles? Des feuilles de protection encore en plus par dessus la doublure ou l'insert???

J'ai lu également que les couches n'absorbaient pas totalement avant 10 lavages. Il faut donc les laver, et les sécher complètement 10 fois pour éviter une cata???
Revenir en haut Aller en bas
cath
maman "grande pie"
maman
cath


Messages : 237
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 50
Localisation : spiennes, belgique

Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! Empty
MessageSujet: Re: Des questions, besoin de conseils...c'est par ici!   Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 19:37

Je me posais la même question,

est -ce que l'on peut se contenter de 2-3 lavages et au fur et à mesure des lavages, l'absorption sera meilleure.

Et faut il les sécher entre chaque lavage, ou on peut enchaîner les machines??
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! Empty
MessageSujet: Re: Des questions, besoin de conseils...c'est par ici!   Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 20:17

Alison a écrit:
Je me demandais par exemple quelle culotte de protection prendre pour une couche taille unique? Car avec l'effet "gros popotin", une culotte taille S ne doit pas suffire pour un nouveau né?
J'arrive avec mes petites questions...

Il n'y a pas de mauvaises questions Wink
Globalement les tailles uniques sont Ok sous les culottes à partir des culottes taille M ou grand S comme la thirties car la taille S c'est 5 à 8,5kg donc le M de la plupart des marques.
Mais en fait je déconseille vraiment les tailles uniques avant les 5kg (2/3 mois du bébé). Sur un nourrisson, ça fait vraiment énoooorme. perso je trouve que c'est à dégouter des lavables.
Si on ne souhaite pas investir dans des petites tailles de couches ce que je conçois tout à fait, il vaut mieux se tourner vers les langes ou les contours. C'est très bien à utiliser sur les touts petits car ils bougent peu. Ce n'est pas difficiles à mettre une fois le coup de main pris, ça s'ajuste pil poil même sur leurs tites cuisses de grenouilles, pas de marques pluisque pas d'élastiques, séchage ultra rapide et surtout tout petit prix. C'est une bonne alternative en attendant que le bébé puisse mettre des tailles uniques.
Perso je me suis tournée vers les rares couches qui vont de 2 à 8/9kg soit pendant au moins 6mois pour rentabiliser l'investissement sur mes gros bébés.
Sinon il reste l'option jetables (écologiques tant qu'à faire) en attendant que bébé se remplume.

Je me demandais quelle était la différence entre les différentes matières des doublures ou inserts (polaire, micropolaire, bambou, coton, chanvre...).

Bambou chanvre et coton(souvent velours) sont des absorbants.
Le bambou et le chanvre sont plus absorbants que le coton. Le chanvre a l'inconvénient de vite cartonner surtout sans sèche linge. Le bambou est super apprécié car très sain en plus d'être très absorbant. Le velours s'entretient super bien, il reste vraiment beau et doux au fil des lavages il a l'avantage d'offrir plein de jolies couleurs.
Comme absorbant il y a aussi la microfibre qui elle est synthétique contrairement aux 3 autres qui sont naturelles. Son avantage est son séchage rapide.
La micropolaire et la suédine sont des matières également synthétiques mais pas absorbantes. Certains bébés réagissent au contact du synthétique.
Ces 2 dernières sont souvent rajoutées à l'intérieur des couches car elles permettent un effet fesses au sec. Ce sont des matières hydrophobes, elle ne garde pas l'humidité. De plus les selles n'adhèrent pas dessus donc c'est super pour l'entretien.

J'ai repéré une doublure un côté bambou, un côté polaire, vous avez déjà essayé?

oui la doublure bambou polaire de ptit dessous est comme ça. C'est une très bonne doublure, notamment pour la nuit.

Merci Smile

Et pour retenir les selles? Des feuilles de protection encore en plus par dessus la doublure ou l'insert???
Si l'intérieur de tes couches ou de tes doublures est en polaire ou suédine normalemnt le papier n'est pas nécessaire. Si ce n'est pas le cas on peut rajouter un voile polaire à la place du papier.
Par contre le papier est utile pour les bébés diversifiés en cas de gros kakamoukikol , la spécialité de mes enfants lol. A la maison une fois diversifié c'est papier obligatoire. Mais beaucoup de maman s'en passent sans souci si leurs bébés ont des selles moulées. (pff désolée pour les détails mais bon c'est le sujet qui veut ça Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! 14702 )

J'ai lu également que les couches n'absorbaient pas totalement avant 10 lavages. Il faut donc les laver, et les sécher complètement 10 fois pour éviter une cata???
Il vaut mieux les laver/ sécher 2 fois avant de s'en servir. Et aprsè en attendnat d'avoir le max d'absorption on les laisse un peu moins longtemps. Enfin disons que si on a une fuite au bout de 2heures avec une couche quasi neuve, ça ne veut pas dire que la couche n'est pas efficace mais juste qu'il faut attendre quelques lavages de plus. Perso je lave une fois pis hop j'attaque avec des durées courtes pour les 2 premières fois.
Et le séchage est utile car il permet aux fibres de regonfler.

Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! Empty
MessageSujet: Re: Des questions, besoin de conseils...c'est par ici!   Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 7:09

bon, et bien il n'y a pas grand-chose a ajouté ... notre grand manitou de la couche lavable a parlé et elle l'a bien fait ! Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! 66147 Je pense qu'avec toutes ces précisions vous allez être comblées !
Moi aussi, comme Pussy, quad les couches sont neuves, je les lave une fois et puis je les mets, après séchage, mais moins longtemps... pas le courage d'attendre 10 lavages pour essayer les nouvelles couches ! Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! 14702
Egalement comme Pussy, avec un insert bambou/polaire, je n'utilise pas de papier supplémentaire.
bon courage dans vos investigations
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
coxy
maman "grande pie"
maman
coxy


Messages : 549
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 45
Localisation : Maubeuge

Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! Empty
MessageSujet: Re: Des questions, besoin de conseils...c'est par ici!   Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 7:20

Et pour les bébés allaités est-ce qu'on met de feuilles de protection car si j'ai bien retenu tout ce que j'ai lu sur différents sites et forums les bébés allaités ont des selles liquides (je ne me trompe pas hein?! pale ) et beaucoup conseillent de mettre des feuilles (des épaisses car apparemment il y en a des plus fines et des plus épaisses! Ah la grande aventure de la 1ère maternité! Heureusement qu'internet existe et qu'on y rencontre des gens qui donnent des bons conseils!). Par contre je me demandais est-ce qu'elles ne risquent pas de boucher une fosse septique quand on les jette dans les toilettes ou ne vaut-il mieux pas les jetter dans une poubelle? Parce que si je bouche la fosse j'en connait un qui va être pas content du tout!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! Empty
MessageSujet: Re: Des questions, besoin de conseils...c'est par ici!   Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des questions, besoin de conseils...c'est par ici!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de parler et de vos conseils ....
» besoin d astuces et/ ou conseils
» besoin de conseils de maman de 2 enfants et + !
» Besoin de vos conseils pour bb1 (allaitement,tetine et bib)
» Quelques questions ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: Les couches lavables-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser