Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les fleurs de Bach

Aller en bas 
+4
nenette62
Grenadine
oO°Salwa°Oo
pussy
8 participants
AuteurMessage
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Les fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Les fleurs de Bach   Les fleurs de Bach Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 14:17

J'en ai souvent entendu parlé mais je ne me suis jamais vraiment penchée sur la question.
Si celles parmi vous qui connaissent peuvnt éclairer ma lanterne, merci.
Qu'est -ce que c'est exactement?
A quoi ça sert?
Est-ce que c'est bien?
Revenir en haut Aller en bas
oO°Salwa°Oo
maman "grande pie"
maman
oO°Salwa°Oo


Messages : 370
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 38
Localisation : Sfax, Tunisie

Les fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de Bach   Les fleurs de Bach Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 11:03

Alors, je m'y connais pas plus que ça.
Voilà un lien http://www.fleursdebach.fr/

Ma mère s'y connait bien, et ce que j'ai compris, c'est que ça sert à calmer les maux, plus intérieurs.
Le stress, la nervosité, l'anxiété...Etc...

MAis j'en sais pas plus large!!!!!!

Attention, je sais que c'est alcoolisé... Donc attention pour les enfants à ne pas leur en donner de trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/salwaamini
Grenadine
maman "grande pie"
maman
Grenadine


Messages : 192
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 37
Localisation : 78 ! Dans notre petit nid douillet d'amour

Les fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de Bach   Les fleurs de Bach Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 11:24

J'ai rescue ^^ Je ne m'en sers pas beaucoup pour le moment, mais je voudrais me pencher plus dessus. Je vous en avais déjà parlé, une amie a moi les utilise pour ses ti zamours, lors de grosse grosse colère/chagrin, une petite goutte les aide a se calmer un peu pour reflechir a toutes ses emotions.
Revenir en haut Aller en bas
http://privatejoke.net
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Les fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de Bach   Les fleurs de Bach Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 21:10

J'ai lu le lien et je suis septique Suspect .
Pas sur l'efficacité mais sur le principe de soigner les "états d'âme" par la prise d'une substance que ce soit ingestion ou inhalation.
Ca a beau être des plantes, ça me gêne. J'ai du mal à accepter de "soigner" le manque d'estime de soi par exemple en avalant des gouttes. Pour moi pour tous ces ptits maux du quotidiens, c'est la discussion, réfléchir sur soi, se prendre en main, chercher des solutions actives, lancer dans un projet...C'est peut être parce que je me sens bien et que tout va bien que je n'envisage pas de consommer quoi que ce soit pour aller mieux mais vraiemnt ça ne me parle pas confused .
J'aurais l'impression de me cacher le vrai problème en avalant un truc.
Ceci dit si ça va vraiment pas c'est surement mille fois mieux que des antidépresseurs Wink mais pour moi c'est le même principe, ça va pas j'avale quelque chose pour que ça aille mieux No .
C'est juste mon avis et mon ressenti. En me relisant j'ai l'impression d'être un peu extrême, on dirait que je diabolise quelques malheureuses essences de plantes. C'est pas une accusation contre les fleurs de bach hein... si ça peut soulager les personnes tant mieux mais c'est pas pour moi, enfin pas maintenant en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
nenette62
maman pipelette
maman pipelette



Messages : 79
Date d'inscription : 15/10/2007
Localisation : liévin(62800)

Les fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de Bach   Les fleurs de Bach Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 20:59

pour les ecoliers :
http://asso.nordnet.fr/centauree/le_journal.htm#Les%20Fleurs%20de%20Bach%20et%20la%20rentr%E9e%20scolaire

à leers la centauree.com
Revenir en haut Aller en bas
http://porterdansle62.free.fr
vivelesyoukies
maman timide
maman timide
vivelesyoukies


Messages : 9
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 45
Localisation : LYON

Les fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de Bach   Les fleurs de Bach Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 14:46

Alors j'ai utilisé 'Rescue'(je suis plutôt du genre angoissée) pendant ma 2ème grossesse et surtout pendant la semaine après l'accouchement sur conseil de la SF qui me suivait ! (Elle était très orientée yoga et homéopathie et plutôt contre les médicaments classiques).
Moi qui deteste prendre des comprimés et autres médocs ... j'ai trouvé ça super ! Alors est-ce un effet placébo ou réel je ne sais pas ? mais pour moi ça a bien marché ;-) et j'en prendrai de temps en temps quand je me sentirai un peu dépassée pas les évènements ou anxieuse mais j'avoue que pour le moment je n'en ressent pas le besoin.
J'en ai pris 4 gouttes avant mon accouchement et je n'ai eu aucune douleurs et aucun stress j'étais plus que ZEN ;-)) bon forcement je suis arrivée à la clinique à 18H30 et Sacha était dans mes bras à 19h50 donc j'ai pas vraiment eu le temps d'avoir mal ou de stresser ;-)
Sinon sur mon amoureux ça marche aussi je lui en ai donné il n'y a pas longtemps car il était stressé (il devait parler devant 300 personnes lors d'une conférence) bref il a super bien dormi la veille et n'a pas eu le traque alors que d'habitude il est très angoissé ...
Voilà pour ma petite expérience
bon je vais m'occuper de mes mouflets la sieste est terminée !
Revenir en haut Aller en bas
Mummy
maman "grande pie"
maman
Mummy


Messages : 309
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 52
Localisation : bavay (dans le nord)

Les fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de Bach   Les fleurs de Bach Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 11:44

avez vous un lien pour Rescue?
Revenir en haut Aller en bas
nenette62
maman pipelette
maman pipelette



Messages : 79
Date d'inscription : 15/10/2007
Localisation : liévin(62800)

Les fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de Bach   Les fleurs de Bach Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 11:57

moi j'en trouve en maison santé/bio
Revenir en haut Aller en bas
http://porterdansle62.free.fr
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Les fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de Bach   Les fleurs de Bach Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 13:18

Je fais un copier:coller du post de papye qui "s'a gouru" d'endroit pour sa réponse Wink

J'ai utilisé rescue en fin de grossesse, quand j'ai une crise d'angoisse et pour les très grosse colère de nourrisson lorsque mon fils était petit. Par contre, je lui massais l'intérieur des poignées et le plexus avec car il n'est pas recommandé de le faire ingérer aux bébés car il s'agit d'alcool.
Ma sage-femme m'a aussi donné du noyer pour "harmoniser mon état" lorsque belle-maman vient. J'en ai quelques autres à la maison en fonction des petits stress de la vie.
Contrairement à ce que tu penses Pussy, je ne crois pas qu'il s'agisse de remèdes pour soigner de vrais états d'âmes mais des petites crises passagères comme tu prendrais du gelsemium en homéopathie pour gérer ton stress lors d'un examen...
La même sage-femme en a conseillé certains à une de mes amies pour ses jumeaux d'un mois. Ils ont eu des "traitements" différents car ne semblaient pas avoir les mêmes soucis. Mon amie dit que les petits ont été très vite plus détendus. Dans ce cas non plus, on ne peut pas parler de soigner une dépression, mais plutôt de trouver un petit accompagnement à un tracas passager.
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Les fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de Bach   Les fleurs de Bach Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 13:21

Et comme tu le dis c'est plus une aide en doucuer à un problème passager. Finalement je me dis que c'est plus comme prendre une tisane de camomille avant d'aller se coucher pour mieux dormir.
Je me demande si je ne vais pas essayer pour mon grand qui a tendance à se stresser tout seul justement. Il se met la pression et dans ces moments là, il se ronge les ongles et suce+++ son doigt. Vous pensez que ça peut l'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

Les fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de Bach   Les fleurs de Bach Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 9:30

Perso j'ai utilisé le rescue pendant ma grossesse.
Oui souvenez vous les filles, je faisait un diabète gestationel assez prononcé, j'ai fait suite à cette nouvelle un "bon de stress" et je vous avez demandé ce que je pouvais faire pour me détendre.
Je ne c'est plus qui m'avais parlé des fleurs de Bach, mais ça ma fait penser à une amies qui elle les utilisent régulièrement.
En plus du rescue elle m'avais fait un mélange , et franchement ça m'a fait le plus grand bien!!!
Aujourd'hui j'utilise encore le rescue en cas de grand stress ça me calme d'un cou mais sans fatigue,ce n'est pas comme un "médoc anti-stress" qui peut nous ettre complètement à plat.
Je vais d'ailleur en pendre en début d'après midi car j'ai rdz chez mon dentiste et je stress depuis hier matin.
Je sais que si je n'en prend pas je vais encore faire une crise de nerfs comme la semaine dernière!!!
Voilà pour mon expérience,
Gros bisous à ttes et à+ flower
Revenir en haut Aller en bas
cath
maman "grande pie"
maman
cath


Messages : 237
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 50
Localisation : spiennes, belgique

Les fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de Bach   Les fleurs de Bach Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 21:41

Coucou les filles, comme vous le savez, ma vie et celle de Rose ont été un peu bousculée ces derniers temps.
Et même si "ça va", je crois que la seule chose qui me tient en ce moment c'est la colère je passe qd même par de grands périodes de stress, d'interrogation, de culpapbilité.
Je ne veux pas de médicaments, c'est un mauvais moment à passer, c'est tout.
Je me demandais si les fleurs de Bch pouvais m'aider à gérer un peu cette période, c'est surtout qd je dois etre en contact avec le père de ma fille que c'est dur, il a le don de me mettre en boule, je ne lui montre pas, ça lui ferait trop plaisir, mais après ça me stresse et me bouffe littéralement.
Pensez-vous que ça puisse me faire du bien??
De m^me si vous avez une autre méthode douce, je suis preneuse.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

Les fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de Bach   Les fleurs de Bach Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 5:38

Perso je les aient utilisées pendant ma grossesse et ça marche!!!
J'ai pris le rescue 4 gouttes sous la langue c'est magique!!!
Ca m'a apaiser et on a pas la tête dans le paté.
Mais si d'autres filles sont plus calées que moi qu'elle n'hésite pas à donner des conseils.
Le rescue je l'ai eu dans ma pharmacie qui pourtant n'a pas de rayon homéo ni huiles essentielles.
Il m'a suffit de lui demander et elle me l'a commandé. Prix environ 18/20€
Allé courage ma belle, tu verras ça s'arrangera...il faut juste du temps et je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de Bach   Les fleurs de Bach Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fleurs de Bach
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: Bien être et santé au naturel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser