Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Erythème fessier

Aller en bas 
+3
nenette62
oO°Salwa°Oo
pussy
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Erythème fessier Empty
MessageSujet: Erythème fessier   Erythème fessier Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 17:28

Elora a deux prémolaires qui sont sorties et qui poussent et les deux canines du haut qui percent. Autant vous dire que ses fesses sont extrêmement irritées Sad
Je la nettoie au liniment et je lui protège ses petites fesses avec du Bepanthene. Je sais que cette crème n'a rien de naturel, mais j'ai tout essayé : du bio, du pas bio, du chimique, des huiles, et rien ne marche. Cette crème là était extra quand elle était en néo-nat alors je retente.
Si vous avez des astuces, des trucs, help !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je ne sais plus quoi faire : elle a des boutons sur la vulve, des boutons sur l'interieur des cuisses qui font comme des cloques, les fesses écarlates Sad
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Erythème fessier Empty
MessageSujet: Re: Erythème fessier   Erythème fessier Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 20:53

Bon j'arrive trop tard enfin j'espère, j'avais zappé ce post.
Je propose quand même untruc pour la prochaine fois.
As -tu essayé les bains de permanganate de potassium ?C'est violet ça se trouve en pharmacie. Il paraît que c'est super.
Sinon en crèmes de celles que j'ai essayées ma préférée est alloplastine. C'est une pâte à l'eau donc pas gras comme le bépanthène ou le mytosil.
Si avec les bains de siège au permanganate + alloplastine ça ne passe pas en 48h je crois qu'il faut songer à une autre piste. Ca peut être une mycose parexemple et dans ce cas il faut une crème antifongique spécifique. Ca peut aussi être une allergie alimentaire qui se manifeste à ce niveau avec l'acidité de l'urine et des selles. Ou encore une allergie à la lessive pour les couches lavables par exemple.
Bref si ça dure ne pas hésiterà montrer les tites fesses de bébé à un medecin. Je crois qu'une mycose ça fait des ptits boutons caractéristiques mais à vrai dire je suis pas une experte des fesses irritées.
Basile a le popotin un peu rouge quand il mange beaucoup de légumes verts et qu'il est pas changé assez vite après un caca car ses selles sont acides à ce moment là. Une couche d'alloplastine et ça disparaît vite.
Revenir en haut Aller en bas
oO°Salwa°Oo
maman "grande pie"
maman
oO°Salwa°Oo


Messages : 370
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 38
Localisation : Sfax, Tunisie

Erythème fessier Empty
MessageSujet: Re: Erythème fessier   Erythème fessier Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 21:18

Loli, t'as essayé "Castor Equi"? Ou "Calendula"?

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/salwaamini
Invité
Invité




Erythème fessier Empty
MessageSujet: Re: Erythème fessier   Erythème fessier Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 10:07

Ca ne partait pas avec le liniment et une crème, alors je suis passée à une crème contre les champignons. Et puis là, ça m'a décidée, je passe aux couches lavables, ras le bol !!
Revenir en haut Aller en bas
oO°Salwa°Oo
maman "grande pie"
maman
oO°Salwa°Oo


Messages : 370
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 38
Localisation : Sfax, Tunisie

Erythème fessier Empty
MessageSujet: Re: Erythème fessier   Erythème fessier Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 11:35

mdrmdr
Pour Elora? ou pour le suivant?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/salwaamini
Invité
Invité




Erythème fessier Empty
MessageSujet: Re: Erythème fessier   Erythème fessier Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 11:44

Pour Elora, et suivant si suivant il y a ^^
Revenir en haut Aller en bas
nenette62
maman pipelette
maman pipelette



Messages : 79
Date d'inscription : 15/10/2007
Localisation : liévin(62800)

Erythème fessier Empty
MessageSujet: Re: Erythème fessier   Erythème fessier Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 20:11

si tu allaites encore : ton lait! ici c'est le succès assuré, meme que les copines viennent pour que j'arrose le cucul abimé des leurs bebes parfois! imparable!
Revenir en haut Aller en bas
http://porterdansle62.free.fr
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Erythème fessier Empty
MessageSujet: Re: Erythème fessier   Erythème fessier Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 20:53

Excellent nénette!!
Surque j'y penserai la prochaine fois Erythème fessier 381233 .
Dèja que je lui en mets dans le nez pour le moucher, dans les yeux pour la conjonctivite. Je sais aussi que le lait maternel c'est sensas dans les oreilles en cas d'otite (mais jamais eu encore). Et je n'avais pas pensé en mettre sur ses fesses rouges. Bon encore une bonne raison pour moi de continuerà allaiter mon loulou tongue .
Sinon Elora n'est plus allaitée. Mais t'as peut être une copine qui peut te donner un peu de son lait Loli???.
Revenir en haut Aller en bas
anchlove91
maman timide
maman timide
anchlove91


Messages : 18
Date d'inscription : 03/11/2007
Age : 56

Erythème fessier Empty
MessageSujet: Re: Erythème fessier   Erythème fessier Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 15:03

J'ai eu aussi bcp de souci d'érythème avec Chloé ...... je confirme pour le permanganate de potassium quand les fesses sont vraiment abîmées (tu peux le trouver en pharmacie en unidoses sous le nom de solution de Milian)..... sinon, de toutes les crèmes que j'ai pu essayer (et il y en a eu un paquet !) la seule vraiment efficace (je sais c'est pas du naturel mais bon ...) a été la crème Mustela STELLATOPIA ....... le mieux reste encore le lait maternel, mais tout le monde n'a pas la chance d'allaiter encore son p'tit bout ....... voilà pour mon expérience ...... bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/anchlove91
steph
maman bavarde
maman bavarde
steph


Messages : 33
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 45
Localisation : suisse

Erythème fessier Empty
MessageSujet: Re: Erythème fessier   Erythème fessier Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 17:18

une sage-femme m'a dit que les infusions de camomille faisaient des miracles contre les érythèmes. As-tu essayé l'huile d'amande douce ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erythème fessier Empty
MessageSujet: Re: Erythème fessier   Erythème fessier Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 19:06

En fait le souci venait de champignons. Maintenant, avec le liniment tout est ok, Elo a des petites fesses toutes belles cheers La camomille je ne connaissais pas pour ça. Tu l'appliques comment ?
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Erythème fessier Empty
MessageSujet: Re: Erythème fessier   Erythème fessier Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 23:16

J'ai déja lu une maman qui disais utiliser de l'infusion de camomille en guise d'eau nettoyante pour les fesses et le visage de son bébé.
Par contre pour soigner un erythème je ne sais pas si ça suffirait. C'est surement bon plutôt pour prévenir les rougeurs non??
EN tout cas pour nettoyer le visage et les mains pourquoi pas de l'infusion de camomille dans une petite bouteille à metre sur des lingettes. Je vais y penser tiens quand je serai à cours de dixie drops. Merci Steph. J'avoue que pour ses ptites fesses je suis accro au liniment.
Revenir en haut Aller en bas
steph
maman bavarde
maman bavarde
steph


Messages : 33
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 45
Localisation : suisse

Erythème fessier Empty
MessageSujet: Re: Erythème fessier   Erythème fessier Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 15:13

alors là je ne peux pas te répondre car l'infusion de camomille je l'utilise effectivement pour son visage, nettoyer ses yeux. Pour le moment elle n'a pas d'érythème mais après avoir lavé ses petites fesses je mets de l'huile d'amande douce
Revenir en haut Aller en bas
Val
maman bavarde
maman bavarde



Messages : 24
Date d'inscription : 20/03/2009

Erythème fessier Empty
MessageSujet: Re: Erythème fessier   Erythème fessier Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 16:17

J'ai eu la creme Bépanthene en sortant de la mat et j'en été satisfaite jusqu'a un feu du aux dents. J'ai tenté la creme pour le change au calendula Weleda sur les conseils d'une copine et depuis ce jour je ne jure plus que par cette creme miraculeuse !!

on peut aussi faire des cataplasmes d'argiles en cas de feux supers importants .
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Erythème fessier Empty
MessageSujet: Re: Erythème fessier   Erythème fessier Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 19:57

Moi aussi depuiis mon dernier post, je suis passé à la crème Weleda pour le change. Et comme Val, je la trouve géniale.
Revenir en haut Aller en bas
sissia59
maman "grande pie"
maman
sissia59


Messages : 119
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 49
Localisation : jeumont

Erythème fessier Empty
MessageSujet: Re: Erythème fessier   Erythème fessier Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 16:16

le permenganate de potassium en bains, c'est RADICAL !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erythème fessier Empty
MessageSujet: Re: Erythème fessier   Erythème fessier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Erythème fessier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: Bien être et santé au naturel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser