Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Les légumes secs

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les légumes secs Empty
MessageSujet: Les légumes secs   Les légumes secs Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 12:02

Les fèves :

Ne pas donner à bébé avant 9 mois, comme tous les légumes secs. Les fèves sèhes nécessitent un trempage de 12h avant la cuisson denviron 30 ou 40 minutes. Vous pouvez utiliser des fèves fraîches dont vous oterez la grosse peau avant de les ébouillanter pour enfin les éplucher.

Les haricots secs :

Ils ont une forte concentration en sels minéraux et oligo-éléments. Il existe de nombreuses variétés : coco, flageolet, rouge, Soisson, blanc, tarbais, rognon de coq. A noter que le haricot mungo contient plus de protéines que tous les autres, et il contient de l'acide alpha-linoléique. Les haricots blancs contiennent des anti-protéases empêchant la formation de substances cancérigènes.

Les lentilles :

Elles sont riches en vitamines, sels minéraux, fer et fibres. Pauvre en sodium. Nota : la composition peut changer selon la variété (lentilles vertes, brunes, oranges) et l'origine. Parmi les variétés, la lentille verte du Puy (la seule à avoir une A.O.C) est particulièrement riche en protéines (de 25 à 28g/100g), en fer (12,6mg/100g), elle possède également des vitamines A, C, K et des anthocyanes (flavonoïdes) semblables à ceux de la myrtille. La cuire à feu moyen dans le double de volume d'eau afin de préserver le maximum de vitamines. Pour bébé, les lentilles corail sont idéales pour commencer ^^

Les pois chiches :

Elles sont probablement originaire du Moyen Orient, les premiers signes d'utilisation remontent à plus de 7000 ans. C'est un aliment calorique et riche en vitamines et minéraux : B1, B6, B9, Ca, Mg et K, protéines et fibres. Il contient des phyto-oestrogènes comme le haricot de soja.

Les pois cassés :

C'est le petit pois séché, vendu entier ou fendu d'où son nom de pois cassé. Il existe plusieurs variétés de pois. Les pois verts cuits sont une bonne source d'acide folique de vitamines B1 et B6. Ils sont riches en protéines, fibres et glucides et potassium.


Dernière édition par le Lun 19 Nov 2007 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oO°Salwa°Oo
maman "grande pie"
maman
oO°Salwa°Oo


Messages : 370
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 38
Localisation : Sfax, Tunisie

Les légumes secs Empty
MessageSujet: Re: Les légumes secs   Les légumes secs Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 8:41

Jai une question un peu bête...
Est ce que les lentilles sont reconnues comme légumes?
Je veux dire que si je prépare des lentilles (il aime les lentilles corail, mon Doudou) est ce que je dois compléter le repas par un autre légume? Ou bien c'est suffisant??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/salwaamini
Invité
Invité




Les légumes secs Empty
MessageSujet: Re: Les légumes secs   Les légumes secs Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 9:15

Tu peux tout à fait ne donner que ça à ton doudou ^^ Il suffit d'équilibrer l'apport en légumes sur la journée, ou même sur la semaine.
J'avais beaucoup de mal au début à bien équilibrer tous les repas, je me focalisais sur la journée. Depuis que je fais un planning des menus d'Elora sur une semaine, c'est beaucoup plus simple ^^ C'est juste une astuce qui a marché pour moi bien sûr, ce n'est pas un précepte à suivre au pied de la lettre Very Happy Mais disons que c'est pratique, et ça m'a permis de ne plus stresser quand elle mangeait mal un jour ou deux par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
oO°Salwa°Oo
maman "grande pie"
maman
oO°Salwa°Oo


Messages : 370
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 38
Localisation : Sfax, Tunisie

Les légumes secs Empty
MessageSujet: Re: Les légumes secs   Les légumes secs Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 11:59

Merci de l'astuce, c'est pas mal comme idée, surtout que je suis souvent à court d'idée, et que je lui prépare souvent des pâââââââtes Les légumes secs 165249
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/salwaamini
Invité
Invité




Les légumes secs Empty
MessageSujet: Re: Les légumes secs   Les légumes secs Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 12:14

Ah oui mais les pâtes c'est super bon lol!
Les menus sur une semaine t'éviteront de te casser la tête pour savoir ce que tu vas lui faire à manger. Tu le fais une fois par semaine pour élaborer ses menus, et hop, après tu n'as plus qu'à suivre ce qui est indiqué ^^ Et en plus, pour les courses, c'est bien plus économique, car tu sais exactement de quoi tu vas avoir besoin et tu éviteras le surplus. Enfin, moi j'avais du surplus donc ça m'a aidée à faire des économies, mais tu es peut-être déjà bien organisée pour ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oO°Salwa°Oo
maman "grande pie"
maman
oO°Salwa°Oo


Messages : 370
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 38
Localisation : Sfax, Tunisie

Les légumes secs Empty
MessageSujet: Re: Les légumes secs   Les légumes secs Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 13:34

L'organisation et moi ça fait deux voire trois, alors euh...

Moi, c'est pas du surplus que j'ai... C'est au moment de cuisiner que je me rends compte que j'ai pas de patates... lol!
Enfin, l'idée des menus, c'est vraiment un super plan!
ça va plaire à mon mari, ça!!!Merciiiiii
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/salwaamini
Invité
Invité




Les légumes secs Empty
MessageSujet: Re: Les légumes secs   Les légumes secs Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 14:28

De rien Very Happy Je fais pareil pour nous en fait lol! Sur le frigo, j'ai scotché deux feuilles : une avec les menus d'Elora et l'autre avec les nôtres. Ca m'évite aussi la sempiternelle question : "qu'est-ce qu'on mange ce soir, t'as une idée ?" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les légumes secs Empty
MessageSujet: Re: Les légumes secs   Les légumes secs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les légumes secs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EVITER LES FRUITS ET LEGUMES HORS SAISON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: L'alimentation de nos petits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser