Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les jouets qui plaisent le plus par âge...

Aller en bas 
+5
mémé Françoise
Sophie
SWEETIEPIE
~ Taillefine ~
pussy
9 participants
AuteurMessage
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Les jouets qui plaisent le plus par âge... Empty
MessageSujet: Les jouets qui plaisent le plus par âge...   Les jouets qui plaisent le plus par âge... Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 15:20

Je me disais que ce serait chouette de partager nos best en matière de jouets.
Je me propose de classer par âge les jouets testés et approuvés par vos loulous, ça nous dennoera à toutes des idées de cadeaux sympas pour Noël qui approche et pour les anniversaires à venir.

0/12mois

12/18mois

18/24mois

2/3 ans

+ de 3ans

J'attends vos idées pour remplir les rubriques...
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Les jouets qui plaisent le plus par âge... Empty
MessageSujet: Re: Les jouets qui plaisent le plus par âge...   Les jouets qui plaisent le plus par âge... Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 15:32

je regrette de ne pas avoir commandé ce jeu à papa nowel, mais tte façon henri fêtera son anniv mi janvier donc ...
j'envisage de lui offrir sur fnac eveil et jeux: les cochons équilibristes, ça a l'air trèèès amusant et justement on cherche des jeux qu'on pourrait faire tous les 4 (ludo, hugo, henri et moi) le dimanche pdt la sieste de lulu ^^

pr noel ils auront torti chenille et croque carotte: mais à voir ce que ça vaut bien sûr ...

bon, ok c'est pas tt à fait des jeux d'eveil.. mais moi je cherche surtt des jeux pour passer du temps en famille et bien s'amuser le dimanche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
SWEETIEPIE
maman "grande pie"
maman
SWEETIEPIE


Messages : 112
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 55
Localisation : Cambrai (nord)

Les jouets qui plaisent le plus par âge... Empty
MessageSujet: Re: Les jouets qui plaisent le plus par âge...   Les jouets qui plaisent le plus par âge... Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 16:50

Je m'en vais faire le point sur les jeux à la maison car nous on est jeux éducatifs à fond la caisse - d'ailleurs parfois les enfants disaient plus jeunes, "on veut bien jouer mais aujourd'hui pas à un jeu éducatif !" donc c'est bien de varier les plaisirs parfois ....
en tout cas, croque carotte plait beaucoup ici.
je vous promets pas une recap ce soir - mercredi c'est chargé - mais dès que possible.
avec Alice je vais redécouvrir des jeux 1er age utilisés pour ses frere et soeur et je serai contente d'avoir des recommandations sur des choses récentes. a +[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
maman bavarde
maman bavarde
Sophie


Messages : 25
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 51

Les jouets qui plaisent le plus par âge... Empty
MessageSujet: Re: Les jouets qui plaisent le plus par âge...   Les jouets qui plaisent le plus par âge... Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 21:15

, 12 mois: en ce moment mes jumeaux de presque 10 mois jouent avec des balons de toute sorte, des petits instruments de musique (m,aracas, tambourin etc.), ils aiment manipuler alors touts les objets du genre petites casseroles en plastique etc.

> 3 ans: mon grand de 5 ans aime "fabriquer" donc: tout ce qui est collage, decoupage, colle a paillette, feutres etcSinon p9ur les "jeux": jeux de 7 familles, jeux de l'oie, petits chevaux, dames, puissance 4 et of course des balons.

Voila pour mes idees
salut!
Revenir en haut Aller en bas
mémé Françoise
maman "grande pie"
maman
mémé Françoise


Messages : 153
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 67
Localisation : CREUSE

Les jouets qui plaisent le plus par âge... Empty
MessageSujet: Re: Les jouets qui plaisent le plus par âge...   Les jouets qui plaisent le plus par âge... Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 21:59

un jeu qui marche super fort pour la famille des que les petits savent dénombrer jusqu'à 5 c'est HALLIGALI ça coute 15€ une petite boite que l'on peut emmener partout c'est ds le style UNO mais en plus facile avec des fruits je ne l'ai pas encore essayé ( ce sera pour noel !!) mais une copine de confiance ....encore plus vieille que moi !!!mais donc plus expérimentée me l'a conseillé donc ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jouets qui plaisent le plus par âge... Empty
MessageSujet: Re: Les jouets qui plaisent le plus par âge...   Les jouets qui plaisent le plus par âge... Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 10:32

En ce moment pour Elo, 18 mois : tous ce qui lui permet de faire comme moi lol! Donc dînette élaborée avec des pots de yaourts vides et des cuillères pour bébé, tubes de crème vides pour qu'elle fasse semblant de s'en mettre, flacons de produits d'hygiène vides pour qu'elle fasse semblant de laver ses peluches, des lingettes anti-poussière... Que des trucs pas chers en somme lol! Du bon recyclage cheers
Elle aime aussi beaucoup les Little People depuis peu car elle réalise que ce sont des représentations de personnes Wink Et sinon, elle adore les livres de toute sorte, et bien sûr, l'indétrônable, l'inénarable, l'irremplaçable faux téléphone portable cheers

Quand elle était toute petite, elle n'a jamais aimé les jouets d'éveil où il fallait toucher différentes textures. Par contre, tout ce qui faisait du bruit et était très coloré, elle adorait : hochets de toutes sortes par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
SWEETIEPIE
maman "grande pie"
maman
SWEETIEPIE


Messages : 112
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 55
Localisation : Cambrai (nord)

Les jouets qui plaisent le plus par âge... Empty
MessageSujet: Re: Les jouets qui plaisent le plus par âge...   Les jouets qui plaisent le plus par âge... Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 13:54

ça y est, j'ai fait le point sur les jeux et relevé ceux qui plaisent le plus :

à partir de 4 ans :

Je découvre le Yoga - Eveil et Jeux (livre et cassette)
Je découvre l'année - Ravensburger
Livre Pop-Up 2 Bleu - Gallimard Jeunesse

à partir de 5 ans :


Le cochon qui rit - Ravensburger
labyrinthe Junior - idem

à partir de 6 ans :

Twister - MB
jeu de 7 familles les animaux - Les Incollables


à partir de 7 ans :


il était une fois (jeu de carte pour créer des histoires) - Atlas Games
Le menteur - MB

à partir de 8 ans :

le lièvre et la tortue - ravensburger

à partir de 10 ans :

Vitrail - interlude

et les histoires racontées par Marlène Jobert, notamment Pierre et la pluie magique sur une belle musique de Ravel.

bien sur, je ne cite pas les grands classiques Monopoly, Cluedo, pictionary etc...et Croque Carotte que je recommande aussi.
nous avons l'haitude de jouer tous ensemble et hormis les jeux pour les 4-5 ans, antoine participe encore à 13 ans aux parties - le plaisir étant de jouer en famille.
Revenir en haut Aller en bas
SWEETIEPIE
maman "grande pie"
maman
SWEETIEPIE


Messages : 112
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 55
Localisation : Cambrai (nord)

Les jouets qui plaisent le plus par âge... Empty
MessageSujet: Re: Les jouets qui plaisent le plus par âge...   Les jouets qui plaisent le plus par âge... Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 18:37

Ce serait chouette d'envisager une ludothèque quand votre association sera créée... tout le monde pourra profiter des jeux/jouets et partager plein de nouveaux trucs Smile peut être y avez vous déjà pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Les jouets qui plaisent le plus par âge... Empty
MessageSujet: Re: Les jouets qui plaisent le plus par âge...   Les jouets qui plaisent le plus par âge... Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 20:41

Merci pour votre participation les filles, je mettrais la liste à jour ce w-e j'ai pas le temps ce soir.
Et on aimerait bien à terme que l'association fasse ludothèque aussi Wink . Magali nous l'avait suggéré...les grands esprits se rencontrent Very Happy .
Ici les best sont
"Mon premier jeu" des incollables pour faire jouer ensemble plusieurs enfants de 3à6ans.
"Monsieur patate" qui plaît beaucoup à mes 3 loulous donc de 18mois à 5ans. Basile ne joue pas au jeu de société mais il adore jouer à "construire" les patates.
Et surtout le top du top JENGA. Super jeu pour jouer en famille. Même pour les grands c'est extra. Jeu en bois et principe très simple de 3/4 ans à plus de 80 ans....Je l'ai redécouvert dernièrement. Je suis tombée dessus par hasard et je l'ai acheté (11€) car je garde un souvenir super des parties qu'on faisait en famille quand j'étais enfant. Ben gros succès. Jules et Noé (encore un peu ptit pourtant) adorent et nous on prend plaisir à jouer avec eux.

Ils ont aimé jouer à SOS ouistiti et à l' éléfun mais ils les ont massacré en jouant tout seul.

Pour sortir des jeux de société:
De 18mois à 2 ans les puzzles en bois. J'adore ceux de la marque djeco car ils ont de jolies couleurs et une grosse poignée ronde pour attraper les pièces.
De18mois jusque 4ans les gros légos, les cubes en bois et les mégablocs.
De 2ans à 5ans les puzzles en carton sur plaque de 10 à 45pièces ils sont super bien je trouve.
De18 mois à 4ans la voiture de pompier avecvolant + pédales+ casque. Tous les enfants qui rentrent à la maison se jettent sur ce truc (filles ou garçon d'ailleurs); Bon c'est un gros jouet en plastique pas franchement éducatif mais ça plait alors...

3/4ans les malettes de docteur. Z'adorent jouer au docteur les miens.

A partir de 3ans les playmobiles. Jules et Noé ont eu à noël dernierla ferme et le magasin de jardinage + des quads et un hélicoptère. Ils ont passé de longues heures à jouer avec cette année. Bon là ils se sont lassés je crois qu'il est temps de renouveller.

Mes loulous sont dingues aussi avec la pate à modeler. Pas très original mais on y pense pas toujours. Et c'est un cadeau toujours chouette puisqu'il faut la renouveler.

Dans les autres cadeaux à succès: un circuit de voiture. Bon la durée de vie a été courte mais ils ont adoré.

Et pour les plus petits 12mois à 2ans le petit camion sur lequel on s'assoit pour faire la course avec les grands.

Et toujours toujours des livres!!
Tiens je vais ouvrir un post spécial pour les livres et albums qui plaisent à nos enfants.
Revenir en haut Aller en bas
corine
maman bavarde
maman bavarde
corine


Messages : 29
Date d'inscription : 26/12/2007
Age : 44
Localisation : Mâcon

Les jouets qui plaisent le plus par âge... Empty
MessageSujet: Re: Les jouets qui plaisent le plus par âge...   Les jouets qui plaisent le plus par âge... Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 9:05

Thomas, 3 ans, est depuis ses 18 mois un grand fan Les jouets qui plaisent le plus par âge... 988328 de tracteur, pate à modeler (ou patate molé comme il l'a longtemps appelée) et les livres.
Sinon Mr patate et son petit train éléctrique sont aussi très appréciés.
Depuis ses derniers mois, on est à fond dominos, loto et dessins.
Le cadeau qui a engendré le plus beau sourire Very Happy de thomas ce noël : grue
Le cadeau qui a engendré la plus grande colère de maman affraid ( et qui est d'ailleurs dans un placard) une v-smile.
Je pense que les cadeaux qui plaisent le plus aux enfants sont encore les + simples, les + colorés et les + ADAPTES A LEUR AGE Les jouets qui plaisent le plus par âge... 118555 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jouets qui plaisent le plus par âge... Empty
MessageSujet: Re: Les jouets qui plaisent le plus par âge...   Les jouets qui plaisent le plus par âge... Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 10:36

A Noël, le jouet qui a le plus plu à Elo c'est tout simplement une dinette toute simple en plastique ^^ Elle commence à vraiment s'interesser aux poupées également.
Ca me desespère, mais elle adore jouer à faire semblant d'être moi ^^ Donc elle aime passer le balai, faire la cuisine, passer le chiffon à poussière etc etc...
Ce qui me rassure, c'est qu'elle aime aussi beaucoup dessiner et feuilleter des livres en carton.
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Les jouets qui plaisent le plus par âge... Empty
MessageSujet: Re: Les jouets qui plaisent le plus par âge...   Les jouets qui plaisent le plus par âge... Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 23:43

Ici aussi la grue fait l'émerveillement des 3 loustics.
Jules est dingue de son camion tranformers, Noé de sa cuisine et Basile de sa ferme et les livres encore et toujours.
Mention spéciale à l'imagier du père castor. Super bien fait. Basile adoooore. Et à la collection des ptits docs. Noé lit en boucle "les ptit cro magnons".
Revenir en haut Aller en bas
steph
maman bavarde
maman bavarde
steph


Messages : 33
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 44
Localisation : suisse

Les jouets qui plaisent le plus par âge... Empty
MessageSujet: Re: Les jouets qui plaisent le plus par âge...   Les jouets qui plaisent le plus par âge... Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 15:27

ma choupinette qui n'a que un mois ne s'intéresse pas encore aux jouets, si ce n'est les lumières ou les bruits.

Mais plus tard on va faire des petits sacs en jute bien fermé où dedans nous mettrons du papier, des légumineuses style haricots rouges, des grelots etc
Revenir en haut Aller en bas
Mummy
maman "grande pie"
maman
Mummy


Messages : 309
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 52
Localisation : bavay (dans le nord)

Les jouets qui plaisent le plus par âge... Empty
MessageSujet: Re: Les jouets qui plaisent le plus par âge...   Les jouets qui plaisent le plus par âge... Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 8:52

Quentin adore les objets a encastrer, il adore son scotter qu'il enjambe et il adore..jouer avec les poupees de sa soeur. il imite Laura qui les fait danser, parler. C'est trop rigolo a voir.
Sinon, Laura a recu la chateau playmobil et son carosse. elle a explose de joie quand elle les a decouvert! Elle a eu deux jeux de societe qu'elle aime: Scoobidoo le chateau hante et croque carotte. Elle a recu un puzzle ball de 540 pieces de Asterix par ma grandmere qui avait remarque que l'annee derniere le puzzle de 20 pieces etait trop simple.
Revenir en haut Aller en bas
Franlou
maman "grande pie"
maman



Messages : 291
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 45
Localisation : Nord

Les jouets qui plaisent le plus par âge... Empty
MessageSujet: Re: Les jouets qui plaisent le plus par âge...   Les jouets qui plaisent le plus par âge... Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 21:10

Emilien 10 mois adore tout ce qui s'atrape et se cogne pour faire du bruit style petit bidons en plastique ou petites casseroles en plastique toujours.
Il aime aussi beaucoup un livre électronique (j'étais sceptique) de la marque vte*h dans lequel on trouve des petites comptines chantées.
Revenir en haut Aller en bas
http://mes3zomsetmoi.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Les jouets qui plaisent le plus par âge... Empty
MessageSujet: Re: Les jouets qui plaisent le plus par âge...   Les jouets qui plaisent le plus par âge... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jouets qui plaisent le plus par âge...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BROCANTE JOUETS ET LIVRES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: EVEIL DE NOS BOUT'CHOUX :: les jouets d'eveil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser