Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 ECZEMA

Aller en bas 
+2
~ Taillefine ~
SWEETIEPIE
6 participants
AuteurMessage
SWEETIEPIE
maman "grande pie"
maman
SWEETIEPIE


Messages : 112
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 55
Localisation : Cambrai (nord)

ECZEMA Empty
MessageSujet: ECZEMA   ECZEMA Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 11:18

Ca y est, Alice (2 mois 1/2)a rejoint le club des bébés eczemateux ! Sad J'ai rendez vous chez la dermato lundi prochain mais en attendant peut être pouvez vous me conseiller ? Wink ça a commencé derriere les oreilles pour s'étendre dans le cou, sous les yeux et sur les mains (elle met les mains à la bouche). je lui mets la pommade Dermalibour au moins 3 fois par jour. je la baigne moins (eau très calcaire) et rajoute du Baby colloidal d'Aveeno dans l'eau du bain. j'utilise en temps normal un savon pour bébé standard et je crois qu'il y a peut être mieux (au vu de différents mails à ce sujet).
tout ce que j'espère c'est que ce n'est pas une allergie au lait de vache !! eh non, je ne l'allaite plus malheureusement Sad - plus assez de lait pour son gros appétit. merci d'avance les filles !
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

ECZEMA Empty
MessageSujet: Re: ECZEMA   ECZEMA Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 19:36

si tu as des questions je suis la pro des conseils sur ce sujet mdr!
mes 2 grands ont eu 1 eczéma severe petits, henri en a tjrs à 4 ans d'ailleurs, je préféres que tu me poses 1 question et y repondre car pas le courage de tt taper d'1 coup, peu de temps aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
nenette62
maman pipelette
maman pipelette



Messages : 79
Date d'inscription : 15/10/2007
Localisation : liévin(62800)

ECZEMA Empty
MessageSujet: Re: ECZEMA   ECZEMA Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 9:47

as tu lu des livres genre "notre corps messager"? ces eczemas peuvent ils avoir une cause emotionnelle? pdt la grossesse? à la naissance?
ma sage femme (tres sage) recommande tjs de parler avec sonnourrisson de tout ça (perso je voulais un gars, j'ai eu une fille : ben elle m'a conseillé de le dire à ma fille) bon en meme temps on n'a pas d'eczema pour le moment

tente on ne sait jamais et aussi vire le ait de vache de ton (ou son?) alimentation
Revenir en haut Aller en bas
http://porterdansle62.free.fr
Mummy
maman "grande pie"
maman
Mummy


Messages : 309
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 52
Localisation : bavay (dans le nord)

ECZEMA Empty
MessageSujet: Re: ECZEMA   ECZEMA Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 13:30

laura a eu de l'eczema au niveau des bras et jambes mais cela ne s'est pas etendu trop et elle a eu le droit a de l'huile speciale a mettre dans le bain (c'etait en Angleterre), sinon le pediatre (en France) a prescrit de la creme :derexyl pour Quentin car il avait la peau seche. J'ai entendu qu'il fallait limiter les produits laitiers mais bon a l'age de Alice, c'est impossible.il faut trouver un bon substitut.
Revenir en haut Aller en bas
nenette62
maman pipelette
maman pipelette



Messages : 79
Date d'inscription : 15/10/2007
Localisation : liévin(62800)

ECZEMA Empty
MessageSujet: Re: ECZEMA   ECZEMA Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 15:30

ca existe ! le lait animal n'est pas le seul aliment " complet"
bien qu'a deux mois le lait de maman soit parfit bien sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://porterdansle62.free.fr
Invité
Invité




ECZEMA Empty
MessageSujet: Re: ECZEMA   ECZEMA Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 9:48

Il me semble que le liniment oléo-calcaire est particulièrement recommandé en cas d'eczéma Wink C'est l'huile d'olive je crois, qui a des vertus anti éczémateuses.
Revenir en haut Aller en bas
SWEETIEPIE
maman "grande pie"
maman
SWEETIEPIE


Messages : 112
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 55
Localisation : Cambrai (nord)

ECZEMA Empty
MessageSujet: Re: ECZEMA   ECZEMA Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 8:39

désolée d'avoir tardé à vous répondre, merci pour vos conseils. je ne sais toujours pas si le lait peut etre la cause de l'eczema car je vois le pédiatre fin de semaine prochaine. en attendant, j'enduis ma puce de crème ultra hydratante - Avène et je ne la baigne que 2 fois par semaine. pour l'instant ça va mieux et selon ce que dira le pédiatre, on avisera... c'est tout de meme moche ce truc là.
Revenir en haut Aller en bas
Mummy
maman "grande pie"
maman
Mummy


Messages : 309
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 52
Localisation : bavay (dans le nord)

ECZEMA Empty
MessageSujet: Re: ECZEMA   ECZEMA Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 11:19

quels sont les substituts complets qui remplacent le lait maternise?
Revenir en haut Aller en bas
nenette62
maman pipelette
maman pipelette



Messages : 79
Date d'inscription : 15/10/2007
Localisation : liévin(62800)

ECZEMA Empty
MessageSujet: Re: ECZEMA   ECZEMA Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 11:59

apres 18 mois mes enfants ont eu acces au LIMA3 ( de la marque lima), avant je ne sais pas car bb tete tjs et julie a debuté à 18 mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://porterdansle62.free.fr
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

ECZEMA Empty
MessageSujet: Re: ECZEMA   ECZEMA Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 12:59

En fait pour les petits de moins d'un an pas d'autres substituts que le lait du moins à ma connaissance. Par contre en cas d'allergie aux protéines de lait de vache (PLV) et au soja, il existe des hydrolysats. Ils se présentent sous forme de laits en poudre et sont aussi fabriqués à partir de laits de vache mais les "chaînes de molécules" sont coupées pour être tolérées et digérées (enfin un truc comme ça j'suis pas docteur en chimie lol). Les 2 hydrolysats les plus répandus sont "pregestymil" et "peptijunior".
Revenir en haut Aller en bas
corine
maman bavarde
maman bavarde
corine


Messages : 29
Date d'inscription : 26/12/2007
Age : 44
Localisation : Mâcon

ECZEMA Empty
MessageSujet: Re: ECZEMA   ECZEMA Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 8:20

J'ai entendu dire que le lait d'ânesse avait des vertues interessantes pour ce type de problème. Certaines mamans donnent du lait d'ânesse à leur bébé ou les lave avec du savon à base de ce lait. santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ECZEMA Empty
MessageSujet: Re: ECZEMA   ECZEMA Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 10:12

Tu peux déjà remplacer le lait maternisé par du lait maternisé bio, très facile à trouver sur internet. Ca limitera énormément les apports chimiques auxquels ta puce peut faire une réaction.
Esuite, contre l'eczéma, le savon d'Alep est idéal !! Prends celui qui contient 35% d'huile de baies de laurier. Tu verras une nette amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ECZEMA Empty
MessageSujet: Re: ECZEMA   ECZEMA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ECZEMA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: Bien être et santé au naturel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser