Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 VACCINATION

Aller en bas 
+3
steph
SWEETIEPIE
Mummy
7 participants
AuteurMessage
Mummy
maman "grande pie"
maman
Mummy


Messages : 309
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 52
Localisation : bavay (dans le nord)

VACCINATION Empty
MessageSujet: VACCINATION   VACCINATION Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 8:56

confused
voila: Quentin a eu le ROR vers le 13 decembre et je m'attendait a une reaction type fievre et fatigue 6-8 jours apres (d'apres la pediatre). Hors ce petit loulou a fait une reaction quelques jours avant noel et le jour de noel il etait recouvert de boutons!! Bref il a reelement fait la rougeole.

D'apres la pediatre que j'ai croise rapidement il ne serait pas necessaire de faire le rappel.
Avez vous des experiences similaires par rapport aux vaccinations ROR?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VACCINATION Empty
MessageSujet: Re: VACCINATION   VACCINATION Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 10:05

Non absolument pas. Pauvre Quentin Sad D'ailleurs il faudrait que je vérifie le carnet de santé d'Elora car je crois qu'elle devait avoir deux injections Neutral

Par contre, une question : avez-vous fait faire le BCG à vos enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
Mummy
maman "grande pie"
maman
Mummy


Messages : 309
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 52
Localisation : bavay (dans le nord)

VACCINATION Empty
MessageSujet: Re: VACCINATION   VACCINATION Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 14:18

j'ai effectue le BCG a ma fille mais pas encore a Quentin.
Revenir en haut Aller en bas
SWEETIEPIE
maman "grande pie"
maman
SWEETIEPIE


Messages : 112
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 55
Localisation : Cambrai (nord)

VACCINATION Empty
MessageSujet: Re: VACCINATION   VACCINATION Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 14:43

pas de chance le petit Quentin, en plus pour Noel !
je n'ai pas eu d'expérience similaire et Alice n'a pas eu le BCG et ne l'aura pas, je crois.
les seules réactions au ROR pour Antoine et Tiphaine étaient de fortes fièvres sur 2-3 jours. tu peux demander l'avis de ton médecin de famille peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
Mummy
maman "grande pie"
maman
Mummy


Messages : 309
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 52
Localisation : bavay (dans le nord)

VACCINATION Empty
MessageSujet: Re: VACCINATION   VACCINATION Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 13:22

es-tu contre le BCG?
Revenir en haut Aller en bas
steph
maman bavarde
maman bavarde
steph


Messages : 33
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 44
Localisation : suisse

VACCINATION Empty
MessageSujet: Re: VACCINATION   VACCINATION Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 13:34

ben moi je me pose des questions sur la nécessité des vaccins, en fait je me suis documentée, j'ai lu plusieurs livres et ben je ne sais que pensé sur les vaccinations. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Mummy
maman "grande pie"
maman
Mummy


Messages : 309
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 52
Localisation : bavay (dans le nord)

VACCINATION Empty
MessageSujet: Re: VACCINATION   VACCINATION Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 14:03

il y a des maladies qui peuvent porter consequence en cas d'absence type rubeole par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
steph
maman bavarde
maman bavarde
steph


Messages : 33
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 44
Localisation : suisse

VACCINATION Empty
MessageSujet: Re: VACCINATION   VACCINATION Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 14:07

oui tout comme le tétanos c'est important et d'ailleurs ce sera les deux seuls vaccins de Cléa aura. Pour les autres comme la rougeole si on allaite le bébé a reçu les anticorps de la mère pour autant que celle-ci l'ai eu. Enfin je reste persuadée qu'on nous vaccine trop.
Revenir en haut Aller en bas
SWEETIEPIE
maman "grande pie"
maman
SWEETIEPIE


Messages : 112
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 55
Localisation : Cambrai (nord)

VACCINATION Empty
MessageSujet: Re: VACCINATION   VACCINATION Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 14:42

moi je ne suis pas contre le BCG mais selon les nouvelles directives du ministère de la santé il n'est plus obligatoire - je suis plutot pour éviter des vaccins qui ne sont pas indispensables. les choses évoluent, les maladies avec et les risques de contamination sont tellement réduits voire inexistants donc je préfère m'abstenir.
Revenir en haut Aller en bas
nenette62
maman pipelette
maman pipelette



Messages : 79
Date d'inscription : 15/10/2007
Localisation : liévin(62800)

VACCINATION Empty
MessageSujet: Re: VACCINATION   VACCINATION Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 9:54

la rubeole on peut attendre la puberté
Revenir en haut Aller en bas
http://porterdansle62.free.fr
Invité
Invité




VACCINATION Empty
MessageSujet: Re: VACCINATION   VACCINATION Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 10:37

Elora a eu tous les vaccins pour l'instant, sauf le BCG. J'espère qu'elle pourra passer au travers, mais comme son père est policier je risque de devoir lui faire faire, ce qui m'ennuie beaucoup.

Personnellement, c'est le seul qui me pose problème. Je compte bien faire vacciner Elora contre tout ce qu'on me proposera, pour peu que ça lui permette d'éviter les maladies ou de les avoir moins fortes. Je ne suis pas une acharnée des vaccinations, mais je pars du principe que même si le risque d'en attraper une est minime, il existe bel et bien. Et on ne sait jamais qui elle peut rencontrer, croiser ou fréquenter tout au long de sa vie.

Mais c'est comme pour tout, je ne juge absolument pas les mamans qui désirent moins vacciner leurs enfants Very Happy C'est un choix personnel, lié à notre propre vécu, et tous les choix sont respectables cheers
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

VACCINATION Empty
MessageSujet: Re: VACCINATION   VACCINATION Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 15:14

Je suis aussi persuadée qu'on vaccine trop nos enfants m^me si je reconnait l'utilité de la plupart des vaccinations massives comme tétanos- rubéole (à la puberté) ..
Par contre pour certains vaccins comme le nouveau BCG, je crois que le risque de complications liées au vaccin est plus grand que le risque d'attraper la maladie pour les enfants de populations non à risque. Je me suis battue pour que Jules ne soit pas vacciné l'année dernière en attendant la suspension de ce vaccin. Je suis contente que Noé n'est pas à le faire.Je n'ai pas pu à mon grand regret l'éviter pour Jules à cause de la pression d'une menace d'exclusion de l'école. (il avait le bilan des 4ans) Heureusement tout s'est bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
angelsspikachu
maman "grande pie"
maman
angelsspikachu


Messages : 292
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 47
Localisation : strasbourg

VACCINATION Empty
MessageSujet: Re: VACCINATION   VACCINATION Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 21:59

moi aussi suis contre le BCG........ et je suis bien contente qu'il est plus obligatoire!!
mon pediatre m'en avait parle des la 1ere visite!! de ne pas le faire!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/angelesspikachu/
Invité
Invité




VACCINATION Empty
MessageSujet: Re: VACCINATION   VACCINATION Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 17:56

Malheureusement, pour Elora, je serai peut-être contrainte de le faire, étant donné que son père est policier et qu'il fait donc partie des gens "à risque"...
Revenir en haut Aller en bas
nenette62
maman pipelette
maman pipelette



Messages : 79
Date d'inscription : 15/10/2007
Localisation : liévin(62800)

VACCINATION Empty
MessageSujet: Re: VACCINATION   VACCINATION Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 14:24

et les enseignants au contact de momes toute la journée, c'est à risque? lol?
Revenir en haut Aller en bas
http://porterdansle62.free.fr
Invité
Invité




VACCINATION Empty
MessageSujet: Re: VACCINATION   VACCINATION Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 0:19

Ah ba pour certains, on peut se poser des questions lolll
Revenir en haut Aller en bas
Mummy
maman "grande pie"
maman
Mummy


Messages : 309
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 52
Localisation : bavay (dans le nord)

VACCINATION Empty
MessageSujet: pourquoi?   VACCINATION Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 14:09

Loli a écrit:
Malheureusement, pour Elora, je serai peut-être contrainte de le faire, étant donné que son père est policier et qu'il fait donc partie des gens "à risque"...

peux tu m'expliquer l'obligation de vaccination pour les policiers?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VACCINATION Empty
MessageSujet: Re: VACCINATION   VACCINATION Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 17:10

Ils cotoient des gens en prison, des drogués, des sans-abris... Des personnes à risque donc...
Revenir en haut Aller en bas
Mummy
maman "grande pie"
maman
Mummy


Messages : 309
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 52
Localisation : bavay (dans le nord)

VACCINATION Empty
MessageSujet: Re: VACCINATION   VACCINATION Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 14:03

je reviens de chez l'homeopathe et il m'a montre un article date de 1959 sur le danger du BCG!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VACCINATION Empty
MessageSujet: Re: VACCINATION   VACCINATION Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 16:17

Oui je sais qu'il est dangereux... Mais le choix est difficile pour moi : dois-je laisser ma fille courir le risque d'attraper la tuberculose ou dois-je lui faire administrer ce vaccin dangereux ?
Par contre, après avoir vu le documentaire sur les greffes, je n'hésite plus, je vais faire vacciner Elo contre l'hépatite B.
Revenir en haut Aller en bas
oO°Salwa°Oo
maman "grande pie"
maman
oO°Salwa°Oo


Messages : 370
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 38
Localisation : Sfax, Tunisie

VACCINATION Empty
MessageSujet: Re: VACCINATION   VACCINATION Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 20:59

Alors pour moi...
Vous allez peut être me tomber à bras raccourcis...
J'ai fait tout, sans me poser les questions, sans même savoir ce que je faisais.
D'abord parce que je n'ouvrais pas trop les yeux... et que j'avais confiance en la medecine et tout et tout.

Bref...
Viens ensuite ma découverte de MM, du maternage en particulier. Mon deuil sur l'accouchement et tout ce qui s'en suit.
Je trouve aussi qu'on vaccine énormément les enfants...
Pour les prochains, je lirai plus certainement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/salwaamini
Invité
Invité




VACCINATION Empty
MessageSujet: Re: VACCINATION   VACCINATION Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 22:10

Tu sais Salwa, à part pour le BCG, je ne me pose aucune question. La vaccination sauve des vies. Pour l'hépatite, l'histoire est un peu différente. Quand ces vaccins sont arrivés sur le marché, j'étais ado. Ma mère m'a aussitot emmenée me faire vacciner. Il y avait 3 injections à faire. J'en avais déjà fait 2 quand le scandale a éclaté : vaccin ultra dangereux, effets secondaires terribles etc etc. Je n'ai jamais fait la 3ème injection. A l'époque j'ai eu si peur que je n'ai toujours pas fait vacciner Elo.
Mais là je suis décidée. En février elle a tous ses 1ers rappels, je la ferai vacciner contre l'hépatite B.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VACCINATION Empty
MessageSujet: Re: VACCINATION   VACCINATION Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VACCINATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vaccination Grippe A H1N1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: Bien être et santé au naturel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser