Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Bébé fait ses dents

Aller en bas 
+7
petitefleur
DedelClair
annouchkka
Val
steph
Mummy
SWEETIEPIE
11 participants
AuteurMessage
SWEETIEPIE
maman "grande pie"
maman
SWEETIEPIE


Messages : 112
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 55
Localisation : Cambrai (nord)

Bébé fait ses dents Empty
MessageSujet: Bébé fait ses dents   Bébé fait ses dents Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 9:41

bonjour,

Alice commence à faire ses dents, difficile de dire quand elles perceront (15 jrs ou 1 mois d'après pédiatre!) en attendant elle se paie de belles rages par moment - normal !- et j'aimerai trouver un truc pour la soulager autre que Doliprane.
J'envisage l'homeopathie - chamomilla - d'après mon guide d'auto-médication.
Avez vous essayé ? ou autres conseils. je suis preneuse.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé fait ses dents Empty
MessageSujet: Re: Bébé fait ses dents   Bébé fait ses dents Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 9:47

J'ai essayé l'homéopathie pour Elo et ça n'a absolument pas marché. Mais ça dépend surement des enfants. Chamomilla n'a rien fait du tout. La seule chose qui la soulageait c'était l'Advil donné systématiquement avant le coucher. Meme le Doliprane ne la soulageait pas.
J'ai aussi essayé les trucs à macher comme les hochets froids (une horreur), les hochets tout simples, la racine d'iris... Rien n'a fonctionné lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mummy
maman "grande pie"
maman
Mummy


Messages : 309
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 52
Localisation : bavay (dans le nord)

Bébé fait ses dents Empty
MessageSujet: Re: Bébé fait ses dents   Bébé fait ses dents Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 9:49

Je suis d'accord avec toi pour tes choix chamomilla et doliprane. N'oubliepasla bonne creme pour les fesses contre l'erytheme fessier voir si tu trouves un remede homeopathique pour cela. bien sur les anneaux au frigo soulagent (laura les a bien utilises mais pas Quentin)
Revenir en haut Aller en bas
SWEETIEPIE
maman "grande pie"
maman
SWEETIEPIE


Messages : 112
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 55
Localisation : Cambrai (nord)

Bébé fait ses dents Empty
MessageSujet: Re: Bébé fait ses dents   Bébé fait ses dents Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 12:31

merci de tes conseils mummy !
pour l'instant les fesses sont encore toutes belles Very Happy j'ai pris les devants hier pour aller chercher du chamomilla vulgaris 5ch à la pharmacie. je donne 10 granules fondus dans de l'eau en une seule fois sur 24hr, sur les conseils du pharmacien. je ne peux pas encore dire si ça la soulage...
pour les objets à mordre, curieusement Alice préfère les choses molles, genre petit livre en plastique ou carément peluche, bizarre non Shocked je vais chercher un anneau de dentition que j'avais gardé du temps d'Antoine et Tiphaine et quasi neuf - sait on jamais !
maintenant j'ai vu de la pub pour des sortes de brosses spéciales poussée dentaire - un lot de 3 brosses je crois pour frotter les gencives - qqu'un a t il déjà essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
SWEETIEPIE
maman "grande pie"
maman
SWEETIEPIE


Messages : 112
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 55
Localisation : Cambrai (nord)

Bébé fait ses dents Empty
MessageSujet: Re: Bébé fait ses dents   Bébé fait ses dents Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 12:33

oops loli, je n'avais pas vu que tu avais aussi répondu ! merci de ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
steph
maman bavarde
maman bavarde
steph


Messages : 33
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 44
Localisation : suisse

Bébé fait ses dents Empty
MessageSujet: Re: Bébé fait ses dents   Bébé fait ses dents Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 15:41

j'ai lu que pour soulager on peut leur présenter nos bouts de doigts (bien entendu avoir les mains propres lol) ça les soulage paraît-il
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé fait ses dents Empty
MessageSujet: Re: Bébé fait ses dents   Bébé fait ses dents Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 16:57

Une copine m'avait aussi conseillé de lui passer de l'aspegic sur les gencives, mais je n'ai jamais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Val
maman bavarde
maman bavarde



Messages : 24
Date d'inscription : 20/03/2009

Bébé fait ses dents Empty
MessageSujet: Re: Bébé fait ses dents   Bébé fait ses dents Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 16:14

Ici aussi c'est Chamomilla 9ch ! et en suppo pour la nuit.

en cas de trés fortes douleurs nurofen (mon loulou ne réagit pas au paracétamol ...)
Revenir en haut Aller en bas
annouchkka
maman "grande pie"
maman
annouchkka


Messages : 630
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 36
Localisation : Quievrechain

Bébé fait ses dents Empty
MessageSujet: Re: Bébé fait ses dents   Bébé fait ses dents Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 7:23

je remet le sujet a jour , car c'est notre tour (je pense)!

mon loulou est encore jeune , mais je croit vraiment que c'est pour bientot , mon prince a les gensive blanche en bas devant , et je soubsonne memem qu'une a commencer a persé quand je touche je sent legerement que c'est different de celle d'a coté !
pensez vous que ca peux etre ca?

mon prince a 1 joue rouge et chaude ...
ma maman m'a conseillé la creme Dolodent , une creme anesthesiante . connessez vous?

je le masse avec mon index aussi il s'arrette de pleurer quelques instants .

bon ca va , il a pas beaucoup de crises , et quand il en a ca dure pas !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://shansy.over-blog.com
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

Bébé fait ses dents Empty
MessageSujet: Re: Bébé fait ses dents   Bébé fait ses dents Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 12:24

chamomilla en homéopathie c'est génial ainsi que le camillia.
C'est ce que j'ai donné à Samuel et même encore maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Bébé fait ses dents Empty
MessageSujet: Re: Bébé fait ses dents   Bébé fait ses dents Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 13:47

oui, pour les dents, homéopathie et collier d'ambre.
J'ai également utilisé le dolodent pour mon 2ème mais ça n'avait pas l'air de faire grand-chose chez lui... peut-être parce que ce n'étaient pas ses dents le problème... Rolling Eyes
Le collier d'ambre, je ne l'ai mis qu'à ma 3ème et assez vite, et apparemment elle n'a pas eu l'air de souffrir de poussées dentaires...
Revenir en haut Aller en bas
cath
maman "grande pie"
maman
cath


Messages : 237
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 50
Localisation : spiennes, belgique

Bébé fait ses dents Empty
MessageSujet: Re: Bébé fait ses dents   Bébé fait ses dents Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 20:56

ici aussi homéopathie et collier d'ambre.
Pas utilisé de dolodent

juste une fois du doliprane, mais je suis pas sure que c'etait lié à ses dents.

D'ailleurs rose fait régulierement des accès de poussée dentaire mais rien ne sort, mais elle bave, elle bave...
Revenir en haut Aller en bas
annouchkka
maman "grande pie"
maman
annouchkka


Messages : 630
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 36
Localisation : Quievrechain

Bébé fait ses dents Empty
MessageSujet: Re: Bébé fait ses dents   Bébé fait ses dents Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 6:38

ca y'est elle est sortie !!!!!!!! sa petite croquette , allez maintenant celle d'a coté !

donc moi il avait le colier d'ambre , et le dolodent a bien marché chez lui ! j'ai pas eu de grosse crise,pas de fievre , juste des petit pleurs de 5 minutes ... ouf :!

merci des conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://shansy.over-blog.com
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Bébé fait ses dents Empty
MessageSujet: Re: Bébé fait ses dents   Bébé fait ses dents Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 12:21

Déjà Anaïs !!! Finalement c'est vite passé et apparemment ton ptit bout n'a pas trop souffert. Tant mieux j'espère que les prochaines sortiront sans trop de difficultés aussi.
Anna sort la 6ième, elle est râleuse et son ptit nez coule mais à part le doliprane ya pas grand chose qui la soulage.... Enfin elle dort la nuit alors ma fois pour la journée je la caline+++ et finalement c'est ce qui marche le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
coxy
maman "grande pie"
maman
coxy


Messages : 549
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 46
Localisation : Maubeuge

Bébé fait ses dents Empty
MessageSujet: Re: Bébé fait ses dents   Bébé fait ses dents Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 12:23

Tant mieux si ton p'tit bout n'a pas trop souffert, je lui souhaite que les autres passent aussi vite et surtout aussi bien
Revenir en haut Aller en bas
annouchkka
maman "grande pie"
maman
annouchkka


Messages : 630
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 36
Localisation : Quievrechain

Bébé fait ses dents Empty
MessageSujet: Re: Bébé fait ses dents   Bébé fait ses dents Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 6:46

Oui il est precose mon petit prince , hien? looool !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://shansy.over-blog.com
papaye
maman "grande pie"
maman
papaye


Messages : 374
Date d'inscription : 12/12/2008

Bébé fait ses dents Empty
MessageSujet: Re: Bébé fait ses dents   Bébé fait ses dents Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 18:24

Ma grande louloute adorait le dolodent... d'ailleurs, rien que le goût la calmait, elle aurait pu aspirer le doigt tellement elle le suçait fort!
Mais bon, on sait bien qu'elle est gourmande ma princesse.
Elle a tellement souffert pour les deux premières qu'on avait le collier d'ambre, le dolodent et chamomillia. Nous, on fait pas les choses à moitié quand nos loulous souffrent (et nous empêchent de dormir!!!).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé fait ses dents Empty
MessageSujet: Re: Bébé fait ses dents   Bébé fait ses dents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé fait ses dents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voile bebe au sec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: Bien être et santé au naturel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser