Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Vos nuits et celles de vos bébés

Aller en bas 
+5
Sweetie
Mummy
SWEETIEPIE
pussy
steph
9 participants
AuteurMessage
steph
maman bavarde
maman bavarde
steph


Messages : 33
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 45
Localisation : suisse

Vos nuits et celles de vos bébés Empty
MessageSujet: Vos nuits et celles de vos bébés   Vos nuits et celles de vos bébés Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 15:25

vous vous souvenez à quel âge vos bébés ont fait leur nuit ??? et avant qu'ils les fassent vous dormiez combien d'heures par nuit ??

parfois j'ai l'impression d'être la seule dans mon cas car ma fille aura 2 mois vendredi et ses nuits sont anarchiques. Le maximum d'heures que je puisse dormir d'affilées sont 3 heures, ensuite ma fille se réveille pour téter et après je peux me rendormir 2h-2h30 à tout casser, ça devient pénible car j'ai un grand manque de sommeil. En plus certaines nuits elle demande à téter toutes les 2 heures pendant 2-3 jours et ensuite ça revient normal elle demande toutes les 3h-3h30. J'ai l'impression que jamais je m'en sortirais. Help Vos nuits et celles de vos bébés 146377
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos nuits et celles de vos bébés Empty
MessageSujet: Re: Vos nuits et celles de vos bébés   Vos nuits et celles de vos bébés Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 17:03

Ma réponse ne t'aidera pas car ma fille n'est pas une référence pour tout ça, à cause de sa prématurité. Elle a fait ses nuits à 3 mois, en commençant par dormir 7 ou 8 heures d'affilée. Petit à petit c'est passé à 12h et aujourd'hui ça oscille entre 12 et 14h par nuit.
En fait, c'est moi qui l'empêchait de faire ses nuits au début. Quand elle est rentrée à la maison après la néo-nat, j'avais l'obligation de la réveiller toutes les 3h pour la nourrir, nuit y compris. Au bout de 3 semaines j'ai laissé tomber, je trouvais ça complètement contre nature. Elle a trouvé son rythme petit à petit toute seule.
Courage, ça va venir, chaque enfant est différent face aux nuits. J'ai une amie dont la fille de 3 ans vient tout juste de les faire, et son fils de 17 mois ne les fait pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos nuits et celles de vos bébés Empty
MessageSujet: Re: Vos nuits et celles de vos bébés   Vos nuits et celles de vos bébés Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 19:34

Mais au début j'étais une loque humaine à cause du manque de sommeil... C'est affreux de ne pas pouvoir dormir plus de 3h d'affilée. Et encore 3h !! Si on compte la tétée, le rinçage du bib et le temps de se rendormir, on ne dort que 2h maxi entre chaque bib. Quand je pense que maintenant je râle quand elle me réveille 1 fois dans la nuit lol!
En ce moment, elle dort à 19h30 et se réveille entre 8h et 8h30.
Revenir en haut Aller en bas
steph
maman bavarde
maman bavarde
steph


Messages : 33
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 45
Localisation : suisse

Vos nuits et celles de vos bébés Empty
MessageSujet: Re: Vos nuits et celles de vos bébés   Vos nuits et celles de vos bébés Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 21:17

quelle chance, je me réjouis de pouvoir dormir autant lol enfin si ça arrivera un jour car vu comme c'est parti je me demande si ça ne va pas faire comme ton amie mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos nuits et celles de vos bébés Empty
MessageSujet: Re: Vos nuits et celles de vos bébés   Vos nuits et celles de vos bébés Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 23:08

Tu sais, deux mois c'est encore tout petit. C'est rare qu'ils fassent leurs nuits avant cet âge là je crois. Et si tu allaites, c'est normal que ce soit un peu plus "anarchique" qu'avec le bib, ne t'inquiète pas. Deux mois en dormant mal c'est long, ça épuise et ça use. Mais ça va venir ^^ Et tu feras peut être comme moi : après la 1ère nuit complète, je me suis réveillée en sursaut totalement affolée, en croyant qu'elle avait fait la mort subite Vos nuits et celles de vos bébés 285569 Je te raconte pas la trouille monumentale lollll J'en rigole maintenant mais je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie que lors de sa 1ère nuit complète lol! Et j'ai mis une semaine à dormir calmement sans angoisse Vos nuits et celles de vos bébés 14702
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Vos nuits et celles de vos bébés Empty
MessageSujet: Re: Vos nuits et celles de vos bébés   Vos nuits et celles de vos bébés Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 8:12

Ah le difficile sujet du sommeil des bébés (et de leur maman Wink )
C'est très très variable d'un bébé à l'autre mais souvent il y a une nette amélioration vers les 3 mois du bébé. C'est bientôt courage!!!
Si ça peut te donner une idée voilàun exemple avec mes enfants:
Pour mes 3 loulous allaités tous les 3.
Jules
jusque 6 semaines tétait tous les 3h avecdes tétée de 45mn donc 2h de sommeil à chaque fois entre. En gros 23h/2h/5h/8h. Vers 6semaines il a sauté celle de 2h du matin et jusque 3 mois il a progrssivement décalé plus tôt celle de 23h.Donc vers 3 mois: 20h30/5h/8h en gros. Et un peu avant ses 4mois 20h/8h. Il dormait super bien la journée.
Noé
Jusque 3 mois l'horreur il dormait un peu la journée mais la nuit que dalle. C'était des hurlements tous les soirs de 21h à 2h du mat quoi que je fasse au mieux il s'endormait 20mn et s'était raparti. Après il doramit de 2h à 4/5h. Il se rendormait après une énième tt et là il dormait jusque 9h sauf que mon chéri se réveillait à 7h et Jules (20mois) se réveillait à 7h30....Après 3mois les hurlements du soirs se sont calmés avecla fin des colliques par contre il a continué à téter tous les 3h minimum la nuit. Au moins 3réveil jusque 8mois et aptès ça s'est arrangé d'un coup. Jusque 12mois c'était des nuits complètes mais avecréveil entre 5H30 et 6h (impossible de le recoucher après) depuis il dort mini 12h et il adore aller au lit!!!!
Basile
Bébé c'était super il tétait très très peu. A 6semaines 5 tt à heures régulières: 6h/11h/15h et 2 à suivre entre 18h et 21H (il décollait quasi pas du sein pendant 3heures)et ensuite gros dodo de 21h à 6h du mat: TOP! Il se réveillait de temps en temps la nuit mais pas souvent. Les réveils se sont amplifié à 5 mois avec l'arrivée des desnts et les vacances (dodo ailleurs qu'à la maison).
Depuis il a 2 ans et il m'appelle la nuit 2/3 nuits par semaine. Jusqu'à 18mois je l'ai fait tt la nuit et maintenant quand il m'appelle c'est juste un gros calin sauf si on n'est pas à la maison.
Donc voilà 3 enfants et ça a été très différent pour les 3en ce qui concerne les nuits.

Allez courage Steph, je sais que c'est dur le manque de sommeil. Ca devrait s'arranger dans le mois qui vient. Autour de moi le rythme de tétées et de sommeil de la majorité des bébés se stabilise autour de leur 3mois (après la poussée de croissance des 3mois). Après il y a toujours les ptits dormeurs et les marmottes mais globalement ça s'améliore nettement quand même.
Et puis après il y aura les dents!!! (comment ça je sape le moral tongue )
Essaye surtout de bien te reposer. N'hésite pas à t'allonger la journée chaque fois qu'elle dort un peu. Laisse tomber le ménage c'est pas grave si c'est cracra elle ne fait pas de 4 pattes encore et tu mettras ton chéri à contribution le w-e.

Loli, comme je te comprends, moi aussi j'ai failli mourir d'angoisse la première fois que Jules a dormi 6h d'affilée. Je me suis réveillé affolée en sueur et quand j'ai vu l'heure sur le radio réveil, j'ai cru que mon coeur aller s'arrêter. J'ai pas pensé que c'était possible qu'il dorme encore, j'étais persuadé que c'était la Mort Subite du Nourisson. J'ai foncé vers son lit j'avais déjà les larmes aux yeux à l'idée de l'horreur et quand j'ai vu ma ptite boule d'amour qui dormait paisiblement...pff ya pas de mot pour décrire le soulagement. Je suis restée à pleurer de bonheur au dessus de son lit jusqu'à ce qu'il se réveille... Nous rendent complètement dingues nos ptits trésors Vos nuits et celles de vos bébés 388218 .
Revenir en haut Aller en bas
steph
maman bavarde
maman bavarde
steph


Messages : 33
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 45
Localisation : suisse

Vos nuits et celles de vos bébés Empty
MessageSujet: Re: Vos nuits et celles de vos bébés   Vos nuits et celles de vos bébés Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 16:03

merci pour vos réponses

aussi je pratique le co-dodo est-ce que j'ai fait une "connerie" ? car autour de moi on arrête pas de me culpabiliser que plus tard ça deviendra une capricieuse, que jamais elle réintégrera son lit etc etc. En fait je trouve pratique le co-dodo surtout lorsqu'on allaite et aussi elle pleure moins voire pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
SWEETIEPIE
maman "grande pie"
maman
SWEETIEPIE


Messages : 112
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 55
Localisation : Cambrai (nord)

Vos nuits et celles de vos bébés Empty
MessageSujet: Re: Vos nuits et celles de vos bébés   Vos nuits et celles de vos bébés Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 16:54

alors là, ceux qui te culpabilisent pour le co-dodo sont vraiment nuls ! Mad moi je le pratique un peu car Alice qui pourtant a commencé ses nuits à 2 mois 1/2 nous réveille 2 à 3 fois la nuit maintenant qu'elle commence à faire ses dents. comme elle a une totote, on intervient pour lui remettre ensuite soit elle se rendort illico soit ça dure plusieurs heures et au bout d'un moment on craque et elle finit entre son papa et moi dans le grand lit. ça fait au moins un mois que ça dure et ça ne l'empeche pas de bien s'endormir dans son lit pour les siestes et le soir !
pour ta question concernant les nuits, c'est vrai que c'est dur à la longue. chez moi, les 2 premiers ont réellement fait une nuit complète à partir de 3 mois. Alice est la plus précoce en la matière et j'ai beaucoup plus profité avec elle de ses plages de sommeil dans la journée pour me reposer aussi. Bon c'est vrai qu'à la fin de la journée, j'avais souvent l'impression de ne pas avoir fait grand chose, voire rien du tout mais au moins j'étais plutot en forme pour accueillir les grands à la sortie de l'école et le papa le soir !

il faut prendre son mal en patience mais plus ça va aller et mieux ça ira ! bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Mummy
maman "grande pie"
maman
Mummy


Messages : 309
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 52
Localisation : bavay (dans le nord)

Vos nuits et celles de vos bébés Empty
MessageSujet: Re: Vos nuits et celles de vos bébés   Vos nuits et celles de vos bébés Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 20:52

Laura a fait ses nuits a 2mois et demi et c'etait une bonne dormeuse. J'ai un vague souvenir de la bercer durant ses deux premiers mois pour la rendormir (mon mari etait de la partie aussi de temps en temps). Souvent je me rendormais vite apres l'avoir repose et je me suis meme reveillee en pleine panique croyant ne pas l'avoir repose et de peur de l'avori ecrase et le pire c'est d'avoir confondu la tete de mon mari avec Laura bebe!! Ah il est vrai que le manque de sommeil nous epuise a la longue et nous rend des fois irritable. L'entourage peut etre d'un grand secours pour te permettre de recuperer et comme le dit Pussy sinon le nettoyage et tout peuvent attendre.
Pour Quentin une autre galere, il a fait ses nuits a 6 mois et cela a cause de manque de lait de ma part et jusqu'a ce qu'il commence le solide. C'est vrai que je ne me suis pas reposee comme je le devais, j'ai repris des activites pour me changer les idees des son 3eme mois et cela m'a creve. La production de lait s'est ressenti plus des engorgements a repetition, solde par une crise de larmes avant de faire appel a un pediatre!
Bref pour dire qu'on fait lemieux pour le mieux et c'est ce que tu ressens de bien pour ton bebe qui est important (cododo pour toi) et surtout n'hesites pas a dire a ton entourage que tu es crevee, ils y seront sensibles.
Revenir en haut Aller en bas
steph
maman bavarde
maman bavarde
steph


Messages : 33
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 45
Localisation : suisse

Vos nuits et celles de vos bébés Empty
MessageSujet: Re: Vos nuits et celles de vos bébés   Vos nuits et celles de vos bébés Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 7:37

merci pour vos réponses les filles ça me rassure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos nuits et celles de vos bébés Empty
MessageSujet: Re: Vos nuits et celles de vos bébés   Vos nuits et celles de vos bébés Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 18:37

Steph tu remarqueras que ceux qui te font des remarques sur le cododo sont ceux qui ne l'ont jamais pratiqué et ne savent pas de quoi ils parlent. La question qu'ils devraient se poser est celle-ci : rend-on un enfant plus heureux en l'entourant et en le rassurant ou en le laissant seul en proie à ses émotions ?? La réponse est tellement évidente que tu ne culpabiliseras plus jamais de cododoter, porter, cajoler, câliner, embrasser et aimer ton bébé Very Happy Je précise que je n'ai jamais fait de cododo d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Sweetie
maman timide
maman timide



Messages : 2
Date d'inscription : 02/10/2007

Vos nuits et celles de vos bébés Empty
MessageSujet: Re: Vos nuits et celles de vos bébés   Vos nuits et celles de vos bébés Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 10:56

Coucou

Ca doit être la première fois que je poste sur le fofo tiens ^^

Je venais faire un petit tour et j'ai vu ce sujet alors aussitôt j'accours ahah!

Loli parle de moi Vos nuits et celles de vos bébés 14702

Steph, l'amie dont te parle Loli, qui une fille de 3ans qui fait ses nuits depuis presque un an (enfin elle dort pas à 21h hein faut pas abuser Vos nuits et celles de vos bébés 14702 ) et le fils de 17 mois qui ne les fait pas et bien c'est moi ^^

Courage, vraiment 2 mois c'est rien. Moi je trouvais ça tout à fait normal jusqu'aux 6mois, après je me suis dit oh ben d'ici les 9 mois elle les fera... Enfin je me repoussais ça sans cesse, à 1an, bon alors quand elle comprendra parfaitement bien le sens de mes phrases... Ok, alors quand ellle me parlera... Enfin tu vois je ne perdais pas espoir. Bien sur j'ai pété un boulon plus d'une fois, c'est légitime.

Quand j'ai eu mon fils, ma fille ne dormait pas encore toute la nuit. Je me souviens très bien que durant les bib de la nuit je la retrouvais endormie sur le sol devant notre chambre, elle osait pas entrer nous voir à chaque coup.

Parfois elle se réveillait, puis ensuite le petit. On avait des fois la chance que les deux le fassent en même temps.

C'est pas faute d'avoir tenté l'homéopathie, vu un psy même... Les doc etc...

Ma fille fait ses nuits depuis environ février 2007. Mais tu vois je la couche à 21h, c'est assez rare quand elle s'endort avant 22h30. En général c'est entre 23h et 00h. D'ailleurs les soirs où elle s'endort avant 23h ça fait un vide, c'est d'un calme. Elle trouve toujours tout pour se relever, ou alors elel chante, tourne en rond dans son lit, le temps file...
Des fois on se dit : oh elle dort! Elle ronfle, respire fort et tout. On ferme la porte, et là tu entends: laisse ouvert!!!

Je ne veux pas te faire peur hein, mais te montrer que pour 2 mois c'est vraiment rien. C'est un passage, je te souhaite que ton bébé fasse ses nuits avant les 6 mois.

Là mon fils qui vient d'avoir 17 mois je sais pas ce qu'il a, il se réveil une a plusieurs fois en pleurnichan, mais ce jusqu'a ce qu'il trouve ou que je lui donne son bib, pour le moment il se rendort pas sans... Galère galère. Mais je veux aussi préserver le sommeil de ma fille car si on la réveil la nuit, bonjour la galère pour le rendormir...
Lui il dormait le mieux quand il était tout petit, il a été jusque 7h ou 8h d'affilé! Et comme sa soeur ils peuvent tenir plus de 9h sans sommeil, soit ils sautent la sieste si on est sorti ou alors ils tiennent jusque tard. Et s'ils s'endorment sur place (amis, famille, etc) ou en voiture, tu es sure qu'ils se reveillent en les bougeant. Par contre, maintenant ma fille se rendort vite. Mon fils on a moins de problème pour l'endormir.

Ca arrive parfois un réveil, la semaine dernière par exemple, deux nuits de suite elle s'est réveillé entre 2h et 4h. Vas comprendre?

En somme j'ai de très petits dormeurs. En bonne santé, c'est le principal, même si je préferais les deux solutions Vos nuits et celles de vos bébés 107250

Je ne perds pas espoir que le petit 3eme fasse ses nuits comme il faut Vos nuits et celles de vos bébés 746874 (enfin celui ci il est pas près d'arriver non plus Vos nuits et celles de vos bébés 14702 )

C'est un petit bout de ma galère quotidienne, mais même si je l'avais su avant et que c'était à refaire, je recommencerais tout! J'ai la chance d'avoir eu deux beaux enfants Vos nuits et celles de vos bébés 388218
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Vos nuits et celles de vos bébés Empty
MessageSujet: Re: Vos nuits et celles de vos bébés   Vos nuits et celles de vos bébés Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 22:16

Sweetie,
Merci pour ce message empreint de ta bonne humeur. Il montre les ressources incroyables que l'on a en tant que maman.
J'ai été un bébé qui ne dormait pas (au passage bravo à mémé françoise qui ne m'a pas jeter par la fenêtre), ma soeur était un loir...va comprendre. Si j'ai bien retenu ce qu'à dit ma maman l'enfer s'est "apaisé" quand j'ai été capable de faire des puzzles et de regarder des livres seule dans mon lit la moitié de la nuit....c'est dire!!! Et j'ai commencé à dormir à la puberté avant je lisais jusqu'à plus de minuit et je me réveillais avant 7h le matin.
Sweetie nous rappelle l'essentiel: c'est merveilleux d'avoir un beau baby en bonne santé et ça vaut bien des nuits hachées. Même si quand on est crevée on craque un coup et on rêve d'un bébé qui dooooorrrrrt (comme celui de la copine la cousine...).
Revenir en haut Aller en bas
Sweetie
maman timide
maman timide



Messages : 2
Date d'inscription : 02/10/2007

Vos nuits et celles de vos bébés Empty
MessageSujet: Re: Vos nuits et celles de vos bébés   Vos nuits et celles de vos bébés Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 17:27

" c'est merveilleux d'avoir un beau baby en bonne santé et ça vaut bien des nuits hachées. Même si quand on est crevée on craque un coup et on rêve d'un bébé qui dooooorrrrrt (comme celui de la copine la cousine...).'

Tout à fait!!!

Je venais vous dire que Liwei à l'air de ce décider à dormir! 19 mois et voilà on y arrive Smile

Oui moi aussi je dors très mal. Je me suis toujours et je me réveil tujours une ou deux fois la nuit, je me couche pas avant 00h/1h 6 fois sur 7. Ca me fait bizard quand je me couche vers 23h.
Revenir en haut Aller en bas
Mummy
maman "grande pie"
maman
Mummy


Messages : 309
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 52
Localisation : bavay (dans le nord)

Vos nuits et celles de vos bébés Empty
MessageSujet: Re: Vos nuits et celles de vos bébés   Vos nuits et celles de vos bébés Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 8:31

Quelle peche et quel courage!! bravo aux mamans qui ne dorment pas et qui trouvent toujours le sourire et la peche. Quentin a fait ses nuits a 6 mois et je commencais a me languir, surtout quand c'est le deuxieme. Les cauchemars ont-il une explications a apporter?
Revenir en haut Aller en bas
mémé Françoise
maman "grande pie"
maman
mémé Françoise


Messages : 153
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 67
Localisation : CREUSE

Vos nuits et celles de vos bébés Empty
MessageSujet: Re: Vos nuits et celles de vos bébés   Vos nuits et celles de vos bébés Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 7:14

àa y est vous le savez .......Carole est une rescapée !!!et oui ....je me suis attachée les mains dans le dos pour ne pas l'étouffer avec l'oreiller je vous jure ....au debut c'était les téts et à partir de 7 mois elle ne dormait plus que de 20H à 22H et de 5H à 7H seulement 4 h en 24 h le reste du temps à fond les manettes et à hurler et ce jusqu'à 5 ans après elle a du rajouter 2h la nuit mais surtout lire et arreter de hurler parce qu'elle s'ennuyait et ça a été aussi un petit peu mieux quand elle a pu parler et faire des puzzles que je lui mettais ds son lit mais les 2 premieres années ...à savoir qu'avec sa soeur elles ont 11 mois d'ecart donc j'étais enceinte pendant tout ce temps là et les tétées de sa soeur à suivre et la grossesse dson frère qui n'a que 14 mois d'écart et forcement àquand Carole a 2 ans qu"elle hurle toute la nuit , que Anne à 1 ans et que Richard à 1 mois pour pas ne pas trucider celle qui hurle jour et nuit .......faut être un HEROS !!! et comme toutes les mamans je suis un héros !!!!!!mais sans dec....je comprends celles qui craquent vraiment alors courage à vous toutes faut prendre son mal en patience surtout si ça ne dure que 2 ou 3 mois dites vous que c'est dur mais qu'il y a pire car il y a un pourcentage d'enfants qui ne dorment presque pas j'en connais autour de moi même des voisines me disent que leurfille de 55 ans ne dormait pas non plus alors ... je vous souhaite que ce soit juste le temps de régler un tit sommeil avec les tétées et je compatie
Revenir en haut Aller en bas
Mummy
maman "grande pie"
maman
Mummy


Messages : 309
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 52
Localisation : bavay (dans le nord)

Vos nuits et celles de vos bébés Empty
MessageSujet: Re: Vos nuits et celles de vos bébés   Vos nuits et celles de vos bébés Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 6:15

c'est peut etre la raison pour laquelle Carole peut chatter sur le net jusqu'a point d'heure.
Revenir en haut Aller en bas
angelsspikachu
maman "grande pie"
maman
angelsspikachu


Messages : 292
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 47
Localisation : strasbourg

Vos nuits et celles de vos bébés Empty
MessageSujet: Re: Vos nuits et celles de vos bébés   Vos nuits et celles de vos bébés Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 9:17

lorena a fait ses nuits des le retour de la maternite!!!
de 22h a 5h du mat'!!
ca a toujours ete mes horaires de sommeil donc pas grand changement!!!
par contre tetait toutes les 2h la journee avec des tete qui duraent plus d'une demie heure donc tu fais le calcul je l'avais tout le temps au sein!! sauf la nuit.......jusqu' a ses 1 ans presque!!!
a partir de là ct tete a 20h puis a 0h00 (je me couchait apres celle ci) des fois a 4h et le matin a 8h
et ce pendant oula!!!!!!!!!!!!!!!!!
ca doit faire 3 mois kel refait ses nuits!!!!

mais bon......c toujours un bonheur!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/angelesspikachu/
corine
maman bavarde
maman bavarde
corine


Messages : 29
Date d'inscription : 26/12/2007
Age : 44
Localisation : Mâcon

Vos nuits et celles de vos bébés Empty
MessageSujet: Re: Vos nuits et celles de vos bébés   Vos nuits et celles de vos bébés Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 16:25

thomas a fait ses nuits à partir de 4 mois mais il prenait ses biberons très rapidement donc les réveils étaient de courtes durées.
Il pleurait néanmoins énormément en journée et ne dormait quasiment pas.
Un passage chez l'osteopathe a réglé en une semaine le problème des nuits et reinstaurer des siestes en journée
bref le rêve.
Courage ça passera
Revenir en haut Aller en bas
sissia59
maman "grande pie"
maman
sissia59


Messages : 119
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 49
Localisation : jeumont

Vos nuits et celles de vos bébés Empty
MessageSujet: Re: Vos nuits et celles de vos bébés   Vos nuits et celles de vos bébés Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 9:04

Ma première fille à fait ses nuits a 15 jours, le bonheur...
Mon deuxième, un fils donc, a fait ses nuits à...3 ans et demi.
3 ans et demi d' enfer pendant lesquels je me suis levée entre 7 et 8 fois la nuit!

Le troisième a fait ses nuit à 9 mois.Il buvait encore une fois par nuit et à ses neuf mois j'ai stop! je lui ai donné la tutute quand il se réveillé la nuit et j' ai arrêté de lui donné à boire.Il a fait ses nuits direct.

Ma petite dernière a fait ses nuits à 1 mois.

Voili voilà tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos nuits et celles de vos bébés Empty
MessageSujet: Re: Vos nuits et celles de vos bébés   Vos nuits et celles de vos bébés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos nuits et celles de vos bébés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: Bien être et santé au naturel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser