Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 un tire lait

Aller en bas 
+4
Luciefairy
angelsspikachu
pussy
nousleschouX
8 participants
AuteurMessage
nousleschouX
maman bavarde
maman bavarde
nousleschouX


Messages : 36
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 36
Localisation : Près de Rouen en normandie!

un tire lait Empty
MessageSujet: un tire lait   un tire lait Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 23:54

Alors voila par sécurité je veux tiré mon lait pour avoir des bib de pret au cas ou.... Mais que choisir comme tire lait??? Avez vous une marque, un avis a me donner?
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

un tire lait Empty
MessageSujet: Re: un tire lait   un tire lait Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 8:05

Alors sans hésiter je conseille un tire lait électrique de la marque medela ou ameda. Ces tire lait se louent en pharmacie sur ordonnance du doc et ils sont presque intégralement remboursés. Ils sont super efficaces et doux. On peut régler la puissance.
Par contre il faut bien spécifier cette marque parce que si on ne précise pas alors la marque de base (généralement kitett) délivrée par la pharmacie est nulle de nulle. Le kitett est remboursé intégralement mais c'est une horreur ce truc.
Le tire-lait medela permet un double tirage donc gain de temps. Son inconvénient c'est que la malette est un peu encombrante quand on l'emmène tous les jours au boulot sinon il est top.
En tire lait manuel le Avent est très bien. Je le trouve moins efficace et comme je suis faignante j'aime bien que le tirage se fasse tout seul. La malette vie active est bien faite, elle est surement bien pour une utilisation au travail. Par contre je trouve que pour une utilisation ponctuelle ça fait cher quand même l'achat d'un tire lait.
Voilà pour mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
nousleschouX
maman bavarde
maman bavarde
nousleschouX


Messages : 36
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 36
Localisation : Près de Rouen en normandie!

un tire lait Empty
MessageSujet: Re: un tire lait   un tire lait Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 8:14

merci beaucoup! En me renseignant j'avais trouvé le tire lait medela interessant car je veux également un électrique! Very Happy
Pour la location je trouve sa géniale car le tire lait sera vraiment pour un usage occasionnel et qu'il n'ai pas peu cher pour l'usage que j'en ferai! Et étant donné que je suis maman au foyer et que je le resterai pour mon second enfant le coté encombrant ne me gène pas!

Merci beaucoup pour ta réponse! Elle me conforte dans mon 1er choix! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un tire lait Empty
MessageSujet: Re: un tire lait   un tire lait Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 10:48

J'ai utilisé Kittet et Medela. D'accord avec Pussy, le 1er était une vraie horreur qui faisait mal, un bruit d'enfer et tirait très mal le lait. Medela est beaucoup mieux. Il est beaucoup plus agréable effectivement, on règle la puissance d'aspiration et c'est très pratique quand on a mal aux seins. Enfin, je donne mon avis vite fait parce que j'ai dû tirer mon lait, mais ça ne reste pas un bon souvenir, même avec le Medela.
Revenir en haut Aller en bas
nousleschouX
maman bavarde
maman bavarde
nousleschouX


Messages : 36
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 36
Localisation : Près de Rouen en normandie!

un tire lait Empty
MessageSujet: Re: un tire lait   un tire lait Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 11:29

ok merci loli! Pourquoi tu en gardes un mauvais souvenirs? A cause de a douleur?
Revenir en haut Aller en bas
angelsspikachu
maman "grande pie"
maman
angelsspikachu


Messages : 292
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 47
Localisation : strasbourg

un tire lait Empty
MessageSujet: Re: un tire lait   un tire lait Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 20:23

nousleschouX a écrit:
Alors voila par sécurité je veux tiré mon lait pour avoir des bib de pret au cas ou.... Mais que choisir comme tire lait??? Avez vous une marque, un avis a me donner?
oula ca ait un bail que g pas poste!!!!
moi j'ai utilise avent..... c ca tres bien passé vu que je ne suis pas faineante Rolling Eyes Rolling Eyes ...
mais le kilette affreux!!!! je l'avais a la maison il ma depanne 2 ou 3 fois car je l'oubliais au boulot le avent!!!!!!!!!!!!!
l'autre je le connaissais pas!! je crois kil va me servir pour bb2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/angelesspikachu/
Luciefairy
maman bavarde
maman bavarde
Luciefairy


Messages : 54
Date d'inscription : 14/08/2008
Age : 42
Localisation : Limoges (87)

un tire lait Empty
MessageSujet: Re: un tire lait   un tire lait Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 11:05

merci pour toutes ces infos...
je crois que je vais me laisser tenter par le tire-lait éléctrique (medela donc d'après vous)...à suivre....
pour l'instant j'attends le bébé....
Revenir en haut Aller en bas
http://monscrapblog.canalblog.com
Alison
maman pipelette
maman pipelette



Messages : 67
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 44
Localisation : Arras

un tire lait Empty
MessageSujet: Re: un tire lait   un tire lait Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 16:32

et que pensez-vous du tire-lait mini électric MEDELA? parce que ceux en location m'ont l'air de prendre légèrement de la place non?
Revenir en haut Aller en bas
cath
maman "grande pie"
maman
cath


Messages : 237
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 50
Localisation : spiennes, belgique

un tire lait Empty
MessageSujet: Re: un tire lait   un tire lait Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 18:56

C'est surtout la malette qui est encombrante, en lui même le TL prend pas tant de place que ça, c'est celui que j'avais pour ma relactation et il est super.
Sinon, le TL avent est pas mal, j'avais de bon résultat avec et au boulot, j'avais pas tjs le tps de me brancher à une prise, comme pfs je tirais en mangeant, il m'a bien dépanné, mais c'est vrai que c'est un peu chérot, mais il y en a pfs en occase sur ebay..
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

un tire lait Empty
MessageSujet: Re: un tire lait   un tire lait Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 19:25

Moi, je n'ai jamais essayé le mini électrique de Medela. Donc, je ne peux pas t'aider ...
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

un tire lait Empty
MessageSujet: Re: un tire lait   un tire lait Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 19:32

Jamais essayé le mini electrique de medela non plus par contre j'en ai eu de bons échos sur un forum de mamans allaitantes.
Moi il me tentais bien et finalement je trouvais que c'était un peu cher quand me^me par rapport à une location donc je ne l'ai pas acheté.
Avec le recul je me dis que j'aurais du car finalement avec mes 4 allaitement longs et à chaque fois plusieurs mois de tirage de lait au boulot, il aurait été plus que rentabilisé lol.
Pour Basile j'ai hésité pis je me suis dit non c'est le dernier ça vaut pas le coup maintenat, et finalement il y a eu Anna après lol.
Revenir en haut Aller en bas
Alison
maman pipelette
maman pipelette



Messages : 67
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 44
Localisation : Arras

un tire lait Empty
MessageSujet: Re: un tire lait   un tire lait Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 6:51

merci pour ces infos.
j'ai lu qu'acheter un tire lait d'occasion n'était pas une bonne idée, risque de transmission de certains virus, genre hépatite? en même temps si on stérilise bien?
Revenir en haut Aller en bas
coxy
maman "grande pie"
maman
coxy


Messages : 549
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 46
Localisation : Maubeuge

un tire lait Empty
MessageSujet: Re: un tire lait   un tire lait Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 8:51

Normalement bien stérilisé il ne devrait pas y avoir de soucis. Moi je comptai prendre le Avent car toutes celles que je connais qui l'ont utilisée en ont été contente (et des produits de la marque en général) mais le manuel parce que c'est clair que l'électrique est cher( quoi que j'espère bien pouvoir m'en servir longtemps et pour un 2ème après aussi pourquoi pas un tire lait 107250 ). Et comme en plus ils font enfin des biberons sans BPA sunny ça m'arrange aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un tire lait Empty
MessageSujet: Re: un tire lait   un tire lait Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un tire lait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recettes au lait maternel
» croutes de lait
» tirer son lait exceptionnellement
» Le lait de vache

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: L'allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser