Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 sevrage !!!! :(

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
angelsspikachu
maman "grande pie"
maman
angelsspikachu


Messages : 292
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 47
Localisation : strasbourg

sevrage !!!! :( Empty
MessageSujet: sevrage !!!! :(   sevrage !!!! :( Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 20:49

voila les filles ma puce a 19 mois....toujours allaité le matin, le soir et dans la journee quand elle ve!!!!!
je suis enceinte et je pense qu'il va falloir la sevrer... cette idee ne me plait pas trop mais est necessaire.....c des moment exceptionnelle entre elle et moi et j'ai per de perdre ca!!!
je voudrait savoir comment my prendre en douceur!! pour elle et pour moi!!! car moi aussi va falloir que je me sevre meme si je reprendrai dans quelques mois!!!!
bien sur je pense avaoi au moins 6 mois pour le faire donc c vraiment en douceur!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/angelesspikachu/
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

sevrage !!!! :( Empty
MessageSujet: Re: sevrage !!!! :(   sevrage !!!! :( Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 1:35

Je repasse te répondre quand j'ai un peu de temps Rachel, là c'est plus trop l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
angelsspikachu
maman "grande pie"
maman
angelsspikachu


Messages : 292
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 47
Localisation : strasbourg

sevrage !!!! :( Empty
MessageSujet: Re: sevrage !!!! :(   sevrage !!!! :( Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 16:45

pussy a écrit:
Je repasse te répondre quand j'ai un peu de temps Rachel, là c'est plus trop l'heure...
tu m'etonne kes tu fais encore debout Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/angelesspikachu/
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

sevrage !!!! :( Empty
MessageSujet: Re: sevrage !!!! :(   sevrage !!!! :( Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 19:43

Zut, j'ai été tellement occupée ces derniersjours que j'vais oublié ton post. Zom veut le PCce soir. Ma réponse ce week-end sans faute.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

sevrage !!!! :( Empty
MessageSujet: Re: sevrage !!!! :(   sevrage !!!! :( Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 22:17

Bon me revoilà,
Alors concernant ta puce et un sevrage en douceur.
Je commence par te dire que si finalement tu ne souhaites pas sevrer Lorena c'est possible de co-allaiter.
J'ai lu plusieurs fois des témoignages de co-allaitement, ça avait l'air très faisable et bien vécu. Personnellement l'expérience ne me tente pas à part avec2 bébés vaiment très rapprochés genre 1 an d'écart mais c'est une option possible. Si tu y penses dis le moi j'essaierai de te trouverdes infos et des témoignages de mamans.
Dans l'optique du sevrage, une première chose pour te rassurer je trouve que l'allaitement évolue beaucoup entre 18 mois et plus de 2 ans même sans maman enceinte.
Par exemple, à 18 mois Basile tétait encore 3fois parjour matin/réveil sieste et soir. Et à volonté dès qu'il était malade. Vers 20mois 2 fois parjour et toujours à volonté si malade. Depuis 1mois plus que le matin et parfois au réveil de la sieste s'il réclame. Depuis 10j il a sauté 3 tétées du matin dont celle d'aujourd'hui. Et autant il y a quelques semaines, il réclamait parfois en journée si fatigue et systématiquement au réveil autant maintenant il est content si je propose mais il ne réclame plus.
Voilà pour mon expérience avec Basile.
Tout ça pour dire que ta puce ralentira peut être d'elle même son rythme de tétées dans les mois qui viennent.
Pur l'aider un peu, tu peux peut être essayer de ne jamais lui proposer le sein dans la journée même si elle est raleuse. Essayer de trouver un autre moyen pour elle de se calmer quand elle est énervée, fatiguée... Ca peut être un calin tout simplement, des guilis, une chanson, un doudou....
Basile s'est pris d'amour pour mon doudou qui est devenu le sien il y a 1mois...
Pour le matin, tu peux aussi commencer à lui donner un vrai ptit dèj aprs sa tétée avec toi assise à table dans un bol avec des céréales/tartines/carcottes ou autres parexemple. Comme ça elle s'habituera petit à petit.
Maintenant la "bonne" nouvelle c'est que dans la majorité des cas la grossesse favorise le sevrage. En fait au cours de la grossesse ton lait va se modifier et souvent les grands bébés n'apprécient pas trop. Je crois que c'est au cours du 5ième/6ième mois car tes seins se prépareront pour l'allaietment du tout petit à venir. D'ailleurs tu auras normalement moins de lait et ta poitrine risque de devenir sensible voir très sensible. Et puis c'est aussi le moment où le corps s'arrondit franchement et où la maman a envie de se centrer un max sur son corps et son futur bébé. Tout ça contribue naturellement à éloigner le grand du sein. Ca n'enlève rien aux calins avec "le grand",ils deviennent différents c'est tout pas moins intenses bien sur.
Après certains téteurs acharnés font quand même de la résistance alors je crois qu'à ce moment là, la maman doit ressentir au fond d'elle la suite à donner. Co-allaiter ou aider plus fermement son grand "bébé" à se sevrer. Je pense que si la décision est prise sans regret qu'elle qu'elle soit, ça se passera bien. Si on est convaincue que le sevrage est la meilleure solution alors pas de souci, le bébé s'adaptera. Il lui faudra un ptit peu de temps pour s'adapter en douceur et puis zou. Peut être dans un premier temps supprimer les tétées de jour pour ne garder que les 2 tétées principales. Puis supprimer la moins importante pour n'en garder qu'une par jour et remplacer l'autre par un rituel. Et ensuite j'ai l'impression que c'est plus facile car le bébé est moins accroché à la tétée,il sait trouver d'autres moyens de compenser.
Voilà,je pense que tu peux quand même attendre 4/5 mois pour voir l'évolution avant d'envisager d'aider Lorena à passer à autre chose. Peut être juste pour l'instant diminuer les tétées en journée. 4/5 mois c'est beaucoup pour un bébé regarde comment elle était en octobre dernier, ils grandisent tellement vite!!!
Et je rajoute un autre témoignage. J'allaitais Noé quand je suis tombée enceinte de Basile. Je voulais l'allaiter jusque un an pour qu'il n'ait pas de lait en poudre. Ses 1 an coïncidaient avecmon 5ième mois de grossesse. J'avais commencé à introduire quelques bibs avant. J'ai eu une baisse de lait flagrante et surtout plus d'envie de l'allaiter. Le sevrage s'est fait sans difficulté sur 15jours. Par contre il prenait de toutes petites quantités au début au bib mais il était bien,tout sourire...
Bon c'est différent parce que Lorena est plus grande donc je pense qu'elle passera peut être directement au bol. Sinon plutôt que le bib je te conseille la tasse à bec. Tu peux adapter un bec souple de tasseà bec avent sur un bib avent.
Si elle refuse le lait de vache tu peux aussi essayer les laits végétaux: lait de riz, d'amande, de châtaigne...
Tu peux commencer d'ailleurs dès maintenant en complément de la tétée du matin et/ou au goûter.

Voilà j'ai écrit un pavé!!!! j'espère que ça t'aidera en envisager le sevrage de ta puce sereinement.
Bisous Rachel et prends bien soin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
angelsspikachu
maman "grande pie"
maman
angelsspikachu


Messages : 292
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 47
Localisation : strasbourg

sevrage !!!! :( Empty
MessageSujet: Re: sevrage !!!! :(   sevrage !!!! :( Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 10:25

merci carole pour le temps que tu ma accorde!!!

aors tout d'aobrod je vois dans une autre optique son sevrage!!
au debut je ne le voulais pas car je me disais que l'arrivee de BB2 ne devait changer en rien la vie de lorena!!!!
sauf qu'avec le temps j'avais promis d'arreter a 2 ans l'allatement et cette periode tombe exactement avec les 5 mois de grossesse!!
donc je vais certainement partir vers un sevrage!!!!
je crois que le plus dur c pour moi pas forcement pour elle!!!! Sad

question tétée!!!!
les tete du jour sont surtout des moments calin!! sauf celle de la sieste.....
j'evite au max les etet a l'exterieur...desormais
celle du soir est la aussi je pense surtout pour s'aider a s'endormir!!!
celle du matin...je pense la plus importante!!!
question petit dej' elle prend un ti dej depuis tres longtemps ave moi tout les matins!!! donc remplacer la tete par ce rituel va etre dur car c un complement a l'heure kil est!!!!
je vais vir une fois comme ca!! et si vraiment le sevrage est difficile je pourrais toujours envisager le co allaitement mais didier n'est pas d'accord du tout!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/angelesspikachu/
angelsspikachu
maman "grande pie"
maman
angelsspikachu


Messages : 292
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 47
Localisation : strasbourg

sevrage !!!! :( Empty
MessageSujet: Re: sevrage !!!! :(   sevrage !!!! :( Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 10:55

voila des nws du sevrage de lorena qui s'est tres bien passé!!
en 5 semaines en tout!!!

j'ai commence par lui retire la tété du soir car c elle qui durait le moins de temps!!! ensuite celle de la journee car ct des tete calins plus qu'autre chose!!
et en debut de semaine derniere j'ai lance l'operation bibi a la place du sein a 6h30!! Suspect
et ca a marche.....je crois que c moi qui avait le plus de peurs!!!! cheers
ma puce a tres bien pris la chose:: bien sur qu'elle vient encore demande de temps en temps mais change vite sa demande par une demande de calin!!!! sevrage !!!! :( 388218 sevrage !!!! :( 388218 sevrage !!!! :( 388218
sinon quand elle voit mes nene a l'air elle vient faire un bisou a chacun d'eu et leur dit qu'elle les aime!!!!!!!!!!
tro chou ma fille!!!!
ct si facile en fin de compte!!

merci carole!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/angelesspikachu/
Franlou
maman "grande pie"
maman



Messages : 291
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 45
Localisation : Nord

sevrage !!!! :( Empty
MessageSujet: Re: sevrage !!!! :(   sevrage !!!! :( Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 21:11

Bon et bien on y est je crois. Émilien repousse le sein le soir depuis plusieurs jours. Il tête encore très bien le matin et parfois la nuit pour se rassurer. Je pense qu'il va commencer à se sevrer doucement. Je crois que je suis prête aussi, le moment semble nous convenir à tous les deux. Je lui donne encore le sein exclusivement le matin, mais le soir, je lui propose sein ou bib. Ce soir, il a englouti son bib et a pris un petit dessert au sein.

Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes3zomsetmoi.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





sevrage !!!! :( Empty
MessageSujet: Re: sevrage !!!! :(   sevrage !!!! :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sevrage !!!! :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SEVRAGE :-(
» Sevrage Naturel :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: L'allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser