Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 JOLI MOIS DE MAI

Aller en bas 
+3
Mummy
mémé Françoise
SWEETIEPIE
7 participants
AuteurMessage
SWEETIEPIE
maman "grande pie"
maman
SWEETIEPIE


Messages : 112
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 55
Localisation : Cambrai (nord)

JOLI MOIS DE MAI Empty
MessageSujet: JOLI MOIS DE MAI   JOLI MOIS DE MAI Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 8:00

Un petit coucou en cette belle journée de mai - enfin dans le nord, c'est l'été depuis ce weekend -
Je vous souhaite plein de beaux moments avec vos p'tits loulous et vos plus grands aussi - de belles ballades en écharpe par exemple !
C'est génial un temps comme ça, on fait sécher les couches lavables dehors et ça sent bon le printemps !
Je viens de planter tout plein de bonnes choses dans le jardin, courgettes, aubergines, poivrons, tomates entre autres - de quoi faire une bonne ratatouille cet été.
Alice pousse à vitesse grand v, bientot 3 dents et le quatre pattes. Antoine et Tiphaine sont super attentifs et s'occupent super bien d'elle - ils ont meme parfois plus de patience que moi !!
je suis à fond dans le dernier bouquin d'I. Filliozat "il n'y a pas de parents parfaits" - à recommander à toutes celles/ceux qui se remettent souvent en question !!

A bientot sur les ondes
Revenir en haut Aller en bas
mémé Françoise
maman "grande pie"
maman
mémé Françoise


Messages : 153
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 67
Localisation : CREUSE

JOLI MOIS DE MAI Empty
MessageSujet: Re: JOLI MOIS DE MAI   JOLI MOIS DE MAI Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 6:42

Et voili voilà !!!en Creuse aussi ce joli moi de mai commence par un temps idéal !!!que du bonheur .....ici pas de potager mais des plantations de fleurs partout partout partout ....et biensur cette pelouse qui n'arrête pas de pousser alors ....à fond les manettes sur le tracteur ...peut être qu'un jour je changerais d'avatar et je mettrais mémé Françoise sur son tracteur ???autre look mais à voir !!!!!
joli mois de mai à toutes je vous embrasse et vous envoie plein de courage pour les tâches pas sympa dont vous avez à vous acquitter....
Revenir en haut Aller en bas
Mummy
maman "grande pie"
maman
Mummy


Messages : 309
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 52
Localisation : bavay (dans le nord)

JOLI MOIS DE MAI Empty
MessageSujet: Re: JOLI MOIS DE MAI   JOLI MOIS DE MAI Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 9:29

sweetie
je me suis procuree ce livre de isabelle Filiozat mais pour l'instant le debut ne m'apporte pas d'idee nouvelle. il faut dire que j'ai deja lu pas mal d'elle.
quentin a un debut de mai difficile: angine et poussee dentaire accompagnee de diarrhee. je suis crevee et pourtantj'ai pleinde choses a faire avec le jardin, mes revisions pour le concours d'instit..d'ailleursje dois chanter une chanson adaptable aupres d'eleves avez vous des idees?
bon mois de mai et vive les barbecues
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

JOLI MOIS DE MAI Empty
MessageSujet: Re: JOLI MOIS DE MAI   JOLI MOIS DE MAI Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 12:42

Coucou à toutes,
Ici aussi on profite du soleil, que ça fait du bien sunny . La fatigue s'en va petit à petit et les nausées avec, je revis cheers . Par contre j'ai pris un retard de dingue à la maison alors faut rattrapper petit à petit.
Sweetipie, c'est chouette que tu aies un jardin. C'est trop bon les légumes du jardin. Mais alors moi le jardinage c'est pas du tout mon truc autant j'adore la cuisine autant m'occupper des fleurs et des légumes bof.
Déjà le 4 pattes pour ALice Very Happy , ça lui fait quel âge à ta puce?, je crois bien que je n'ai pas vu le temps passer. A pparemment tes 2 grands s'occupent bien d'elle c'est JOLI MOIS DE MAI 388218 c'est l'avantage des ptits derniers!!
Mummy, pas trop d'idée pour la chanson, je crois que n'importe quelle chanson classique de la chanson française peut faire l'affaire. J'ai un CD avec des chansons de la fête de la musique 2007 dans les écoles du nord avec les originaux et les playbacks des chansons si ça t'intéresse, je peux te le prêter.
Bisous à toutes.
A++
Revenir en haut Aller en bas
Mummy
maman "grande pie"
maman
Mummy


Messages : 309
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 52
Localisation : bavay (dans le nord)

JOLI MOIS DE MAI Empty
MessageSujet: Re: JOLI MOIS DE MAI   JOLI MOIS DE MAI Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 19:51

quelle est l'origine du muguet qui porte bonheur??
Revenir en haut Aller en bas
SWEETIEPIE
maman "grande pie"
maman
SWEETIEPIE


Messages : 112
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 55
Localisation : Cambrai (nord)

JOLI MOIS DE MAI Empty
MessageSujet: Re: JOLI MOIS DE MAI   JOLI MOIS DE MAI Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 7:44

d'après les infos trouvées sur internet "radiojunior.com", la tradition remonte à l'époque romaine - mai venant de Maïa - déesse romaine du printemps et de la croissance - puis en Europe on érige des mats enrubannés et garnies de muguet et d'aubépine. ensuite au moyen age mai devient le mois préféré pour les mariages et les jeunes hommes accrochent des bouquets de muguet sur les portes des futures mariées et enfin au début du 20ème siècle les couturiers offrent des brins de muguet à leurs clientes le 1er mai.

par contre attention le muguet est une plante toxique !

voili voilou, merci à Mummy de nous avoir donné l'occasion d'apprendre qquechose aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
MylieClara33
maman timide
maman timide
MylieClara33


Messages : 1
Date d'inscription : 09/05/2008

JOLI MOIS DE MAI Empty
MessageSujet: Re: JOLI MOIS DE MAI   JOLI MOIS DE MAI Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 9:32

Bonjour!!

je suis nouvelle, je voudrais poster pour meprésenter mais je n i arrivé pas !!! C quoi la manip' svp??
a PLUS TARD
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

JOLI MOIS DE MAI Empty
MessageSujet: Re: JOLI MOIS DE MAI   JOLI MOIS DE MAI Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 11:00

Oh trop chouette une nouvelle maman!! cheers
Bienvenue à toi et à ta puce.
Pour te présenter et nous en dire plus, tu peux aller dans la rubrique présentez vous en haut. Ensuite tu cliques sur "nouveau" au dessus de la liste des messages (c'est écrit en bleu avec le logo). Tu mets un titre et puis zou c'est parti.
Je vous fais des bisous à toutes en vitesse, je retourne au boulot...snif avec un temps pareil autant dire que je suis tout sauf motivée!!!
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

JOLI MOIS DE MAI Empty
MessageSujet: Re: JOLI MOIS DE MAI   JOLI MOIS DE MAI Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 20:19

Coucou,
Bon ben j'espère que vous profitez toutes de ce temps magnifique. Que ça fait du bien, on vit dehors!!! Les ptits loup ptrofitent à fond, ils sont dehors de 9h à quasi 21h c'est génial! et beaucoup plus facile de retser zen et à l'écoute. Dehors,ils font quand même nettement moins de bêtises et de bazar surtout. Bon c'est toujours autant le souk chez moi par contre parce qu'au lieu d'en profuter pour ranger ben zut moi aussi je profite du soleil!!!
Bisous à toutes j'espère que tout va bien pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
angelsspikachu
maman "grande pie"
maman
angelsspikachu


Messages : 292
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 47
Localisation : strasbourg

JOLI MOIS DE MAI Empty
MessageSujet: Re: JOLI MOIS DE MAI   JOLI MOIS DE MAI Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 20:40

cheers pareil que carole!!!
je revis la periode de nause est derriere moi et le soleil me donne la peche!!
on est dehors toute l'aprem et c cool!!!

OUI je suis enceinte je ne pense pas l'avoir dit!!
2eme bb!!
et plein de question!!!!! c prevu pour fin octobre............
lorena pousse trop vite et m'epate toujours de jour en jour!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/angelesspikachu/
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

JOLI MOIS DE MAI Empty
MessageSujet: Re: JOLI MOIS DE MAI   JOLI MOIS DE MAI Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 12:22

Coucou Rachel,
Ca fait plaisir de voir que tu viens faire un ti coucou par ici. C'est trop cool quand les nausées et la grosse fatigue du début s'estompent.
N'hésite pas pour tes questions,même si c'est très très calme sur le fofo ....on a toujours pas lancé réellement l'adssociation. Disons qu'on a été bloquées par la mairie pour la proposition d'un local. Mais ça se précise: YES!!!. En tout cas je me ferai un plaisir de répondre à tes questions (si je peux)et je suis sure que d'autres mamans aussi.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
corine
maman bavarde
maman bavarde
corine


Messages : 29
Date d'inscription : 26/12/2007
Age : 44
Localisation : Mâcon

JOLI MOIS DE MAI Empty
MessageSujet: Re: JOLI MOIS DE MAI   JOLI MOIS DE MAI Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 19:02

Bienvenue à la nouvelle maman et félicitation à la future maman.
Je suis ravie de voir que certaines d'entre vous en ont fini avec les nausées et la fatigue. Pour ma part, je suis en plein de dedans mais ravie de le vivre quand même!
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

JOLI MOIS DE MAI Empty
MessageSujet: Re: JOLI MOIS DE MAI   JOLI MOIS DE MAI Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 20:17

Coucou Corine,
Je suis très contente, que la crevette s'accroche bien fort. Bon courage pour la période difficile des nausées et de l'épuisement.
Repose toi bien.
Gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Mummy
maman "grande pie"
maman
Mummy


Messages : 309
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 52
Localisation : bavay (dans le nord)

JOLI MOIS DE MAI Empty
MessageSujet: Re: JOLI MOIS DE MAI   JOLI MOIS DE MAI Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 20:52

bienvenue aux nouvelles mamans
moi je prepare les concours d'instit doncpas trop de temps de chatter
merci a sweetiepie pour les infos par rapport au 1er mai. fete tres vieille. j'ai mis un brin dans la maison mais a cote de la maison j'en ai plein ce qui parfume l'air. J'adore les fleurs et cette periode de l'annee me ravit.
en esperant que le parfum des femmes fasse passer les nausees...
Revenir en haut Aller en bas
mémé Françoise
maman "grande pie"
maman
mémé Françoise


Messages : 153
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 67
Localisation : CREUSE

JOLI MOIS DE MAI Empty
MessageSujet: Re: JOLI MOIS DE MAI   JOLI MOIS DE MAI Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 21:48

mais que vois je ???un nouvelle maman à l'horizon ?????mais bienvenue à toi ma belle et je te souhaite une belle grossesse !!
Et oi Corine ???nausées et tout ti quanti ??? amis quel bonheur !!!ça veut dire que tout fonctionne super bien !!!ce bébé là sera le bon j'en suis sûre
bon pour Carole tout va bien mais ça , ça passe par l'autre canal !!
bon moi je suis hyper débordée ...mon boulot en ce moment c'est 7jours sur 7 mais bon je suis de tout coeur avec ces futures mamans solidaire avec ces grands mères qui se font quand même du soucis pour leurs filles et belles filles mais surtout pour leurs filles....pour que tout se passe bien ...jusqu'au bout !!!! et puis aussi je souhaite plein de courage à toutes les mamans du forum pour leur dure vie de maman tout simplement
allez courage à toutes et profitez de cette belle vie !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

JOLI MOIS DE MAI Empty
MessageSujet: Re: JOLI MOIS DE MAI   JOLI MOIS DE MAI Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 20:34

Je passe faire un coucou.
C'est calme calme calme!!!
Ici tout va bien Very Happy . Mon ventre s'arrondit plus que jamais et dans l'ensemble j'ai plutôt la pêche. Mes zouaves pètent le feu, juste un peu de rhume + toux allergiques dus au pollen Mad .
On est à fond dans les travaux de la maison en ce moment, ça remplit nos w-e.
Je suis contente j'ai commencé la diffusion des brochures pour l'association via la mairie et la maternité. J'attends le feu vert de la mairie et de la sage-femme que j'ai rencontrée pour en donner tout plein. J'espère que beaucoup de mamans et futures mamans vont venir nous rejoindre.
Gros bisous à toutes ainsi qu'à tous les bébés petits et grands.

PS : pff je voulais passer dimanche souhaiter une bonne fêtes à toutes les mamans qui passent sur le forum pis ben ..la journée est passée super vite et j'ai raté le coche. Mais j'ai été bien gatée, j'espère que vous toutes aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JOLI MOIS DE MAI Empty
MessageSujet: Re: JOLI MOIS DE MAI   JOLI MOIS DE MAI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JOLI MOIS DE MAI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mois de mars
» mois d'avril
» Le mois de juin...
» pic croissance 3 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ BLA BLA BLA ~ :: Papotage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser