Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Satanés moustiques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Franlou
maman "grande pie"
maman



Messages : 291
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 46
Localisation : Nord

Satanés moustiques Empty
MessageSujet: Satanés moustiques   Satanés moustiques Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 16:08

Clément s'est fait piqué par un moustique il y a quelques semaines et il a fait une méga réaction. La piqûre sur sa main lui a donné de l'oedème. Autour de moi, tout le monde m'a dit " tu devrais lui brancher une prise insecticide dans la chambre". Oui mais moi, le savoir toute la nuit à respirer de l'insecticide chimique, ça me plaît moyen.
Alors j'ai pensé à vous... Peut-être que parmi vous certaines ont des trucs efficaces pour repousser les moustiques et autres insectes piquants de façon naturelle ?
La citronnelle ? Ça marche ?
J'attends vos idées impatiemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://mes3zomsetmoi.canalblog.com/
Mummy
maman "grande pie"
maman
Mummy


Messages : 309
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 52
Localisation : bavay (dans le nord)

Satanés moustiques Empty
MessageSujet: Re: Satanés moustiques   Satanés moustiques Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 15:37

citronnelle est reconnue pour ses vertus.mais j'avoue avoir utiliser une prise et je ne sentais rien et en plus c'etait efficace. Ma fille fait des reactions allergiques aux piqures mais elle suit un traitement homeopatique qui semble faire effet.
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Satanés moustiques Empty
MessageSujet: Re: Satanés moustiques   Satanés moustiques Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 15:55

J'ai utilisé la citronnelle quand Jules était bébé pour lui et pour nous. C'était assez efficace mais ça sent fort.
J'ai utilisé une prise aussi, ça marche et ça ne sent pas mais franchement pareil que toi l'idée d'un truc chimique respiré pendant toute la nuit bof.
Du coup on a adopté le bon vieux système de la moustiquaire. Pour nous on a une moustiquaire qui se fixe au plafond et qui enveloppe le lit (ca donne un ptit coté romantique lol). Pour Basile une moustiquaire de lit à barreau et pour les grands, l'année dernière j'ai bricolé un système avec une moustiquaire de lit à barreua aussi que j'arrive à fixer aux montant de la fenêtre sans que ça gêne pour l'ouverture. Je vais continuer avec ce système c'est top.
J'ai une copine dont le mari avait fabriqué des cadres en bois de la taille des fenetres avec de la toile moustiquaire au milieu. Ils restaient en permanence aux fenetres l'été c'était nickel. Pour un petit prix.
Revenir en haut Aller en bas
mémé Françoise
maman "grande pie"
maman
mémé Françoise


Messages : 153
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 67
Localisation : CREUSE

Satanés moustiques Empty
MessageSujet: Re: Satanés moustiques   Satanés moustiques Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 22:01

sur que la citronnelle ça marche ...depuis toujours ....puisque je l'utilisais déjà !!!!!Oh la la la vieille !!!!mdr mais si tu trouves cela trop chiant .....le produit chimique vaut mieux que l'allergie et comme le dit Carole la moustiquaire sur la fenetre directement c'est top et pas cher ....rien d'original !!!dommage que les vieilles aient rien de mieux !!!!mais bon .......
Revenir en haut Aller en bas
Franlou
maman "grande pie"
maman



Messages : 291
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 46
Localisation : Nord

Satanés moustiques Empty
MessageSujet: Re: Satanés moustiques   Satanés moustiques Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 9:00

J'ai des moustiquaires pour les fenêtres de chambre, il y a longtemps c'étaient des vieux qui vivaient là , c'est pour ça lol!! C'est vrai que depuis que je les mets, il n'a pas été piqué, comme quoi... Bon bah, je vais tester la citronnelle en plus. Ma maman m'en mettait sur les bras quand j'étais petite et je détestais ça. Dommage en effet qu'on n'ait rien trouvé d'autre !

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://mes3zomsetmoi.canalblog.com/
Invité
Invité




Satanés moustiques Empty
MessageSujet: Re: Satanés moustiques   Satanés moustiques Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 16:02

Loli à la rescousse contre les moustiques cheers

Tout d'abord, vous pouvez planter des citronnelles sur les bords de vos fenêtres Very Happy C'est joli, ça sent bon, même si l'efficacité est limitée. Il existe des variétés de plants de citronnelle génétiquement modifié et plus efficaces, mais je ne suis pas vraiment pour... Alors si ça vous intéresse, cherchez vous mêmes Razz
Il existe aussi une variété de geraniums répulsive car elle sent la citronnelle.

Plantez des clous de girofle dans un citron, laissez sécher dans une petite assiette. Pas d'odeur trop forte, plus de moustiques et plus de mouches <-- ma méthode préférée.

Préparez un spray maison : hydrolats de lavande et menthe poivrée ou huiles essentielles de lavande, citronnelle et menthe poivrée.

Utilisez des lampes UV à néons bleus. Les moustiques sont attirés pas la lumière et tués pas la grille haute tension. L'inconvénient : ça consomme de l'énergie...

L'aloe et l'essence de pin sont très efficaces contre le moustique tigre, véritable plaie dans les pays du sud de l'Europe. C'est un moustique venu d'Asie. Barcelone en est infestée et l'essence de pin est le seul répulsif vaguement efficace que je connaisse... Et pourtant j'ai cherché !! parce que franchement, ils me pourrissent mes vacances tous les étés !!
Revenir en haut Aller en bas
Franlou
maman "grande pie"
maman



Messages : 291
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 46
Localisation : Nord

Satanés moustiques Empty
MessageSujet: Re: Satanés moustiques   Satanés moustiques Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 12:30

Merci pour tous ces conseils.
L'idée du citron me séduit, mais j'ai une question à 2 balles... Il faut piquer les clous de girofle dans le citron entier ou faire des rondelles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mes3zomsetmoi.canalblog.com/
Invité
Invité




Satanés moustiques Empty
MessageSujet: Re: Satanés moustiques   Satanés moustiques Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 16:21

Tu piques les clous de girofle dans le citron entier Very Happy Si ça ne fonctionne pas comme ça, coupe le citron en deux et plante les clous de girofle dans la pulpe. Tu déposes ensuite les 1/2 citrons sur une assiette ou une coupelle, la pulpe vers le heut.
Revenir en haut Aller en bas
Franlou
maman "grande pie"
maman



Messages : 291
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 46
Localisation : Nord

Satanés moustiques Empty
MessageSujet: Re: Satanés moustiques   Satanés moustiques Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 6:51

Ok ! Merci beaucoup, je vais tester.
Revenir en haut Aller en bas
http://mes3zomsetmoi.canalblog.com/
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Satanés moustiques Empty
MessageSujet: Re: Satanés moustiques   Satanés moustiques Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 20:07

Oh merci Loli.
Trop cool le coup du citron, j'espère que ça marche. Je vais tenter aussi au moins c'est super simple on verra pour l'efficacité je passerai au rapport.
Revenir en haut Aller en bas
sissia59
maman "grande pie"
maman
sissia59


Messages : 119
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 49
Localisation : jeumont

Satanés moustiques Empty
MessageSujet: Re: Satanés moustiques   Satanés moustiques Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 8:56

Pour l' été prochain , mettre une goutte ou deux d' huile essentielle de citronelle sur vos oreillers ou plusieurs gouttes dans une petite coupelle.Perso j'en mets une sur mon oreiller et sur celui de mes enfants !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Satanés moustiques Empty
MessageSujet: Re: Satanés moustiques   Satanés moustiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Satanés moustiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: Bien être et santé au naturel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser