Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment?

Aller en bas 
+14
delphine
vanesshada
malimane
LeCastor
amélie
cath
annouchkka
Luciefairy
petitefleur
sandrine
sissia59
angelsspikachu
Mummy
pussy
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? Empty
MessageSujet: Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment?   Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 20:44

Le cododo = cosleeping= sommeil partage = le fait de dormir avec son bébé au moins dans la même pièce ou avec un lit en side-bed (collé au lit des parents) ou dans le lit parental aménagé.
Beaucoup de mamans maternantes choisissent de dormir avec leur bébé parfois seulement quelques semaines parfois plusieurs années. Le plus souvent "en secret" car le cododo est très mal perçu dans notre société.
On entend que le bébé prend de mauvaises habitudes, que les parents vont se faire "bouffer", qu'ils n'ont plus d'intimité....Plus tout l'arsenal concernant la sécurité du bébé "vous allez l'écraser, l'étouffer..."
Beaucoup de préjugés en fait.
Pourtant les études faites montrent que le bébé qui dort avec (ou tout près de) ses parents acquière au final un meilleur sommeil. De plus l'allaitement est facilité et les parents plus reposés car ils évitent les allers-retours de nuit.
Il n'y a donc aucunement à culpabiliser de faire le choix de dormir avec son bébé. Le seul impératif est d'assurer la sécurité du sommeil de bébé qui ne doit pas être bien évidemment sous la couette entre ses parents!!!
Voilà le cododo sécurisé est une alternative saine pour le couple et le trio papa/maman/bébé s'il est pratiqué dans de bonnes conditions de sécurité et si c'est un choix éclairé des parents et non une situation subie ( souvent au détriment du papa).

Je rajoute que je n'ai pas cododoté avec mes enfants car j'adore qu'on est notre lit pour nous tous seuls avec mon chéri et puis je dors mal avec eux trop près. J'ai toujours l'impression qu'on se dérange mutuellement. J'ai préféré passer du temps avec eux dans leur chambre. J'ai choisi de ne pas faire de cododo mais pas en pensant que ça nuirait à leur sommeil, qu'ils allaient devenir capricieux, évincer mon mari ...

Pour toutes celles qui sont veulent des infos sur le cododo et comment le pratiquer en respectant les règles de sécurité:

http://cododo.free.fr/cadre.htm
Revenir en haut Aller en bas
Mummy
maman "grande pie"
maman
Mummy


Messages : 309
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 52
Localisation : bavay (dans le nord)

Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? Empty
MessageSujet: Re: Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment?   Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 18:59

Je n'aurais pas ete tres rassuree de dormir avec un nourrisson a mes cotes, toutefois Quentin etait dans notre chambre jusqu'a ses 7 mois. Maintenant, lorsqu'il n'est pas tres bien (poussee dentaire, gros rhume, ou autre) il passe des nuits dans notre lit, toutefois un de nous se retrouve dans le lit d'amis. Je suis d'avis avec Pussy qu'il ne faut pas culpabiliser et garantir la securite. Je ne pense pas qu'on en fasse des enfants capricieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? Empty
MessageSujet: Re: Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment?   Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 16:27

Pour nous, pas de cododo avec Elora car j'avais bêtement peur de l'écraser lol! Mais de toute façon ça n'aurait pas marché : je l'avais installée d'abord dans notre chambre dans son berceau, mais impossible de dormir !!!!! Elle faisait beaucoup beaucoup trop de petits bruits avec sa bouche lol! On a tenu 3 nuits Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? 165249 Elle a vite atterri dans sa propre chambre, pour le plus grand bonheur des parents Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? 107250
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? Empty
MessageSujet: Re: Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment?   Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 20:23

Bon ben je ne suis pas le seule à mal dormir à coté de mes bébés! Moi aussi même dans la même chambre c'est bof bof, je trouve qu'ils font un boucan d'enfer. Déjà à travers la cloison je les entends au moindre petit pleur voir gros soupir alors que je n'entends jamais le réveil de zom!! ah le merveilleux instint maternel!
Mummy c'est une forme de sommeil partagé que de partager sa chambre déjà, le cododo ce n'est pas forcément le même lit, ça peut être le lit ou le couffin à coté du lit, un lit en side bed (accroché au lit des parents avec un coté escamoté) ou même un matelas par terre dans la même chambre.
D'ailluers dans le même lit il y a beaucoup de conditions pour que le cododo soit bien sécurisé.
Revenir en haut Aller en bas
angelsspikachu
maman "grande pie"
maman
angelsspikachu


Messages : 292
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 47
Localisation : strasbourg

Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? Empty
MessageSujet: Re: Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment?   Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 21:02

Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? 746874 Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? 746874
ici lorena dort une partie de la nuit dans son lit puis dans le mien!!!
je l'avais garde 2 mois quand elel eatit petit elle avit toujours fait ses nuits jusqu' a ses 1 an depuis elle finit dans mon lit!! c vrai que l'intmite est bouleverse!!!
attention bb2 arrive
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/angelesspikachu/
sissia59
maman "grande pie"
maman
sissia59


Messages : 119
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 49
Localisation : jeumont

Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? Empty
MessageSujet: Re: Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment?   Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 8:52

Moi j'ai gardé mes 4 enfants prés de moi, le berceau juste à côté de mon lit, jusqu'au temps qu'ils ne boivent plus la nuit.

Je n'ai jamais dormi avec eux, je trouve ça beaucoup trop dangereux
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
maman "grande pie"
maman
sandrine


Messages : 104
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44
Localisation : cartignies

Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? Empty
MessageSujet: Re: Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment?   Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 17:52

alors moi j'ai du mal avec "ca" et surtout mon mari!!mdr
chacun sa place!!!
pour le bien etre de tout le monde !
je ne dors bien que qd ils sont ds leurs lits ..sinon je me reveille au moindre sursaut!! et c'est galere !
bon qd meme les 15 jrs premiers jours ils sont pres de moi pour la tetée c'est plus pratique ..et apres hop au litttttttt !!!lol
ca c'est tjrs bien passé ....pour les trois!!!
MAIS ...bon ... quand ils sont plus grand je me permets plus de souplesse!!! allez biz
sandrine
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? Empty
MessageSujet: Re: Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment?   Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 20:50

Moi aussi, je suis comme Sandrine, je dors très mal quand j'ai un bébé dans mon lit la nuit ! Je me réveille sans arrêt, je ne suis pas sereine !

Mais ça ne m'a pas empêché de dormir parfois avec un de mes loulous quand ils étaient petits et qu'il y avait une nuit difficile ! Et puis, les premiers mois , j'ai gardé le couffin (qu'avait fabriqué le grand-père de mon mari, en osier) près de mon lit ! Ca évitait d'avoir trop de chemin à faire pour donner la têtée et cela permettait aux 2 plus grands de ne rien entendre et de continuer leur nuit sans souci ! A la materinté, la nuit, j'ai toujours pris Léonie avec moi dans le lit , sauf si elle dormait déjà dans son petit lit ! Je ne dormais pas vraiment bien mais qui le peut à l'hôpital ??

Par contre, j'ai plus facilement pratiqué les siestes avec mes bébés (et même mon fils l'année dernière quand il avait 2 ans, sinon, il ne voulait plus dormir l'a-midi et s'endormait dans son assiette lors du repas du soir !!). Je suis seule dans mon lit avec le bébé et ça me convient mieux ! Et puis, c'est l'après midi donc ce n'est pas grave si je me réveille au bout d'une heure .. alors que la nuit, c'est dommage !!

Voilà mon expérience personnelle en cododo : je n'ai pas vraiment pratiqué mais j'aurais pu le faire si cela ne me gênait pas tant pour dormir !
Revenir en haut Aller en bas
angelsspikachu
maman "grande pie"
maman
angelsspikachu


Messages : 292
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 47
Localisation : strasbourg

Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? Empty
MessageSujet: Re: Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment?   Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 20:59

whaou je suis l'exception!!! MDR!!!

j'ai toujours lorena dans mon lit mais je me bat pour kel reste dans le sien!! mais y a rien faire!!!
pour melina actuellement on dort dans sa chambre...elle dort donc dans son lit juste a cote du notre!!!
elle vient qu'une fois encore pour teter donc si je suis reville je la remet dans son lit mais si je dor ben elle reste a cote de moi!! je suis donc entre lorea et melina!!!
et je dors tres bien!!!

je dois faire un aveu!!! quand je me couche et que lorena dort dans son lit (ce qui arrive quand meme) ben je m'endors avec beaucoup de mal!!!
quand elle esta cote de moi!!! rien nada en position allonge je m'endors dans la seconde!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/angelesspikachu/
sandrine
maman "grande pie"
maman
sandrine


Messages : 104
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44
Localisation : cartignies

Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? Empty
MessageSujet: Re: Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment?   Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 19:07

lol...;
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? Empty
MessageSujet: Re: Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment?   Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 20:13

Moi aussi Rachel j'adore dormir avec mes bébés mais quand ils sont grands. Si je m'allonge contre Basile à l'heure de lasieste c'est recta moins de 2 mn je dors profondément, pareil quand ils sont malade la nuit et que je vais dans leur lit ou qu'ils viennent contre moi. Par contre avec un tout petit bébé dans mon lit comme on dort avec une couette je peux pas. Par contre son lit à barreau est collé à mon lit de mon coté donc je l'entendsrespirer et je peux la toucher. Il ne fait pas side bed car je ne peux pas baisser un coté mais franchement je trouve que c'est trop bien quand c'est possible. Avoir son bébé tout près mais chacun son espace ça me parait idéal avec un tout petit.
Perso avec un bébé plus grand je préfère aménager la chambre du bébé et le rejoindre si nécessiare. Faut dire qu'un lit en 140 c'est petit!!!
Revenir en haut Aller en bas
angelsspikachu
maman "grande pie"
maman
angelsspikachu


Messages : 292
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 47
Localisation : strasbourg

Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? Empty
MessageSujet: Re: Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment?   Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 23:11

comme tu sais c'est ce que je vais faire prochainement!! car meme si ca ne me dernage pas plus que ca je me vois mal avec les 2 dans le lit!! alors pour leinaca sera cododo mais dans sa chambre si necessaire!!!
et je croise les doigts pour lorena prenne l'habitude de rester dans la sienne!!!
en ce moment c ca!! melina est a cote de moi separe juste par les barreaux!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/angelesspikachu/
Invité
Invité




Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? Empty
MessageSujet: Re: Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment?   Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 13:19

pour moi je cododote toujour depuis la naissance de lucas et lucie qui maintenan 9 ans et aucune peur avoir et sa continura chez nous pour les future bebes
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? Empty
MessageSujet: Re: Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment?   Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 19:49

bonsoir Alexandra,
tu cododotes avec les 6 en même temps ou tu ne cododotes que pendant un certain temps et ensuite c'est chacun dans sa chambre ?
Tu as un système particulier pour dormir avec tes enfants ou pas ? Car avec les jumelles qui vont arriver il y aura moins de place dans le lit .... (c'est pour quand déjà la naissance ?)
biz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? Empty
MessageSujet: Re: Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment?   Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 16:03

petitefleur a écrit:
bonsoir Alexandra,
tu cododotes avec les 6 en même temps ou tu ne cododotes que pendant un certain temps et ensuite c'est chacun dans sa chambre ?
Tu as un système particulier pour dormir avec tes enfants ou pas ? Car avec les jumelles qui vont arriver il y aura moins de place dans le lit .... (c'est pour quand déjà la naissance ?)
biz

je cododote avec les enfants de 4 , 3 ans et 11 mois et puis les jumelle a venir on un lit acoller au mien et c pour le 1 er mars
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? Empty
MessageSujet: Re: Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment?   Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 16:19

eh ben dis donc, tu dois avoir un lit gigantesque !! 3 enfants en plus de papa et maman, dans un seul lit, c'est pas mal !!
Pour le 1er mars, mais c'est très bientôt ça !! surtout avec des jumelles, ça devrait arriver avant terme ...
pas trop dure la fin de grossesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? Empty
MessageSujet: Re: Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment?   Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 16:24

petitefleur a écrit:
eh ben dis donc, tu dois avoir un lit gigantesque !! 3 enfants en plus de papa et maman, dans un seul lit, c'est pas mal !!
Pour le 1er mars, mais c'est très bientôt ça !! surtout avec des jumelles, ça devrait arriver avant terme ...
pas trop dure la fin de grossesse ?

si j'en et marre vivement la fin et pour papa il et plus la
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? Empty
MessageSujet: Re: Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment?   Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 16:30

bah, ça ne devrait plus tarder maintenant !!encore une grosse dizaine de jours et elles seront archi prêtes à venir ces petites !
dis donc, je t'admire : pas de papa pour t'aider avec tes 6 (bientôt 8 ) enfants ... par contre je comprends mieux que tu puisses faire du cododo avec autant d'enfants dans ton lit !
biz à vous 7 et à ton gros ventre ...
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
maman "grande pie"
maman
sandrine


Messages : 104
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44
Localisation : cartignies

Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? Empty
MessageSujet: Re: Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment?   Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 9:41

oui bon courage...et beaucoup de bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Luciefairy
maman bavarde
maman bavarde
Luciefairy


Messages : 54
Date d'inscription : 14/08/2008
Age : 42
Localisation : Limoges (87)

Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? Empty
MessageSujet: Re: Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment?   Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 19:11

moi j'ai fait cododo avec Mael un certain temps car c'était le seul moyen que j'avais trouvé pour récupérer un peu après mon accouchement...et j'ai arrêté quand ça ne m'a plus reposé!!!!! loooool

quand j'ai commencé à me réveiller au moindre de ses gazouillements, quand il a commencé à vouloir mon sein toutes les heures....bref....

du coup, il a attéri dans sa chambre vers un mois et demi...au départ que les premières parties de nuit ( jusqu'à 1h environ) puis petit à petit toute la nuit.....

j'adorais ça cododoté avec lui mais bon...j'adore bien dormir plus que tout!!!!!! loooool

alors Mael a fini dans sa chambre et on fait des sieste ensemble certains matins ou apres-midi pour continuer à cododoter!

au départ, j'avais un peu peur qu'il tombe sous les couettes et oreillers...mais ça m'a vite passé et je le couchais sur les draps en fait ce qui fait que cela lui évitait de glisser dessous....et sinon j'avais pas peur de l'étouffer ou de l'écraser mais j'avais peur que le papa le fasse!!!!! loool donc je mettais un coussin d'allaitement entre lui et Mael.....pour être sure que tout irait bien!!!!!

voilà pour ma petite expérience...mais j'avoue que c cool qu'il dorme dans sa chambre...je dors bien mieux!!!!

bisous
Luciexxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
http://monscrapblog.canalblog.com
annouchkka
maman "grande pie"
maman
annouchkka


Messages : 630
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 36
Localisation : Quievrechain

Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? Empty
MessageSujet: Re: Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment?   Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 8:04

Alors je suis l'exeption avec toi angelsspikatchu !
je^pratique le cododo , bebe dort dans notre lit ; lit contre le mur , bebe pres du mur , moi , puis le papa pres du bord .

J'etait hesitante , pendant ma grossesse , mais a la naissance ca a ete une necessité . c'est meme une sage femme pendant mon sejour a la mater qui m'a dit , jusqu'a 2h du matin je vous conseille de dormir avec lui , on a remonter les barriere et hop bebe dormais avec moi et finissait la nuit .... Necessité car j ai un bebe gourmand qui tete toute les heures et ca meme la nuit ! ( pendant le sejour a la mater , maintennat c'est 5 fois par nuits en myenne)

Aujoud hui je me suis rendu compte qu il etait impossible de le mettre dans son lit , qui est ds notre chambre . Il se reveil des que je le depose ds son lit , alors que non si c'est dans le notre ...

pour moi le co dodo c'est avant tout un plaisir car j aime telement sentir la chaleur de son corp pres de moi , et une methode de feniante car me lever pour le prendre du lit lorsqu'il veux teter me fatigue deja lool ....

voila pour mon histoire .
Revenir en haut Aller en bas
http://shansy.over-blog.com
cath
maman "grande pie"
maman
cath


Messages : 237
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 50
Localisation : spiennes, belgique

Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? Empty
MessageSujet: Re: Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment?   Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 13:03

moi je cododote de plus en plus souvent.

A la mater cododo à volonté...

A la maison, au retour de la mater, Rose a dormi ds sa chambre sans problème, hormi quelque nuits ou elle a dormi avec son papa et moi.

Ala reprise du boulot, qd je faisais la nuit, c'etait sieste à 2

Depuis que nous sommes séparés, Rose et moi partageons la même chambre et comme depuis ce moment, elle se réveille régulièrement la nuit, pour ne pas dire toute les nuits, et bien elle atterri ds mon lit ou celui de sa mamy qd je fais la nuit.

Je commence d'ailleurs à me demander si je devrai pas consulter car l'apparition de ces reveils nbocturnes a vraiment coincidé avec le déménagement et la séparation.
d'ailleurs qd elle revient de chez son papa, je ne peux pas la poser ds son lit je dois me coucher avec elle, attendre qu'elle dorme et puis la coucher ds son lit..
qd à savoir comment ça se passe chez son papa c'est une autre histoire
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? Empty
MessageSujet: Re: Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment?   Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 14:02

Si ça peut te rassurer annouchka, tu n'es pas une exception : je connais bcp de mamans qui cododotent et le témoignage de Cath le montre. Je pense que vous avez entièrement raison puisque ça convient à tout le monde dans la maison ! y'a pas de raison de s'en priver si vous y trouvez tous votre compte !
Moi personnellemment, je ne mets mes bébés dans mon lit que les premiers temps mais c'est parce que c'est moi qui ai du mal à dormir quand je sais que le bébé est dans le lit ! Pour ma 3ème, j'ai trouvé ma solution : elle dormait dans son couffin au bord de mon lit. Elle y est restée environ 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
cath
maman "grande pie"
maman
cath


Messages : 237
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 50
Localisation : spiennes, belgique

Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? Empty
MessageSujet: Re: Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment?   Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 21:43

de famille le cododo..
Ma soeur dort avec sa puce de 3ans et 1/2 dès que besoin, moi avec Rose, ma maman avec Rose qd je bosse si besoinet cododo avec osn papa si ça ne va pas et si elle pleure trop pr s'endormir il l'endort à bras...
Revenir en haut Aller en bas
amélie
maman "grande pie"
maman
amélie


Messages : 108
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? Empty
MessageSujet: Re: Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment?   Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 16:38

Et bien ici c'est cododo depuis bientôt 4 ans!
Nous avons commencé avec l'ainé au bout d'une semaine de vie, car nous avions tres peur de la MSN. Nous dormons toujours avec lui (souvent le papa) et moi je suis avec le deuxième. Mais cela tourne souvent! Nous avons une chambre avec un lit king size et un matelas deux places juste à côté! Une vraie chambre japonaise! Smile

En tout cas grâce à cela, j'ai pu allaité mon premier deux ans malgré ma reprisse du boulot, et j'allaite toujours mon deuxième!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? Empty
MessageSujet: Re: Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment?   Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le CODODO ou sommeil partagé : pourquoi, comment?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lit cododo mamanana
» sommeil et terrible two
» troubles du sommeil?
» Lit cododo mamanana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: Bien être et santé au naturel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser