Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 accouchement et diabète gestationel...?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

accouchement et diabète gestationel...? Empty
MessageSujet: accouchement et diabète gestationel...?   accouchement et diabète gestationel...? Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 17:18

Bonjour à toutes, je suis la petite nouvelle du mois de juin/juillet 08 !!! Very Happy
Je fait un diabète gestationel (jusque là rien d'exceptionnel, je pense), j'ai fait mon séjour à l'hosto pour vérif et de là les médecins m'ont mis sous insuline, car ça ne se gérai pas avec le régime.
Puis je me suis mis à poser des questions quand à l'accouchement. Y a t il un risque pour bébé, pour moi même etc... et là les sages femmes (car je ne suis suivis que par les sage femme de l'hospital et ma sage femme perso en dehors de l'hosto) m'ont dit qu'il y avait un grand risque pour que mon accouchement soit déclenché!!! Shocked Mais moi suis pas du tout ok avec ça. Je ne veux absolument pas que l'on choisisse le jour de la naissance de mon loulou N°2; surtt que pour le papa c'est son premier, et je voudrai garder la surprise d'aller à la mater quand Loulou N°2 l'aura choisi!!!
Maintenant je comprendrai bien que se soit nécessaire pour la bonne santé de chacun (bébé et maman), mais je voudrai pas qu'il y est déclenchement pour "bien-être" des médecins, que se soit pour LEUR CONFORT et pas forcément pour le notre.
Je voudrai savoir si certaine d'entre vous on vécu ce qu'il m'arrive et avoir vos réactions quand à ce sujet Very Happy
Je vous biz et vous dit à bientôt les filles!!!
Dedel.
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

accouchement et diabète gestationel...? Empty
MessageSujet: Re: accouchement et diabète gestationel...?   accouchement et diabète gestationel...? Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 22:02

J'ai fait du diabète gestationnel pour Noé mon deuxième.
En fait le problème c'est surtout (d'après ce qu'on m'avait dit) que le diabète entraine une grosse prise de poids du bébé d'où le risque d'un déclenchement.
En fait mon premier faisait 4kg400 (naissance 15 jours avant terme) et l'accouchement ne s'est pas bien passé donc j'avoue que j'avais vraiment les boules quand on m'a annoncé le diabète pour mon deuz.
Par contre j'ai réussi à stabiliser avec le régime sauf sur la fin. J'ai fait une crise quand le diabétologue a voulu me mettre sous insuline (j'ai la phobie des pîqures). Pour les 3 semaines qui restaient, j'ai tellement insisté que finalement ils ont accepté mon refus certes un peu contraints et forcés. Mais bon j'avais pris seulement 9kg et j'avais l'impression qu'ils voulaient me mettre sous insuline pour plus de simplicité et notamment pour que je puisse manger ce que je voulais. En comparant avec d'autres mes chiffres étaient quand même très corrects.
Noé est arrivé 8 jours avant la date à 6H35, un vendredi le jour où le déclenchement était prévu (j'avais RDV à 8H). Merci mon ptit bonhomme!
Avec le recul j'aurais du refuser de toute façon le déclenchement puisqu'il n'était pas présenté comme une nécessité médicale et pas du tout comme une obligation pour la santé de mon bébé, plutôt une précaution et accessoirement certainement un arrangement pour eux piusqu'après c'était le week-end. J'avais accepté à contre coeur car la trouille suite au souvenir de mon premier accouchement et j'avoue aussi pour la facilité de la garde dde l'aîné.
L'accouchement s'est super bien passé puisque je suis arrivée à 6h20 à la maternité et que j'avais mon loulou dans les bras à 6h35!!! Donc par voie basse, sans péri, ni perf...pas le temps. Ma tite crevette faisait juste 4kg.
Bref j'ai un peu stressé toute ma grossesse pour pas grand chose puisque mon troisième est né par voie basse sans souci avec un joli poids de 5kg100 pourtant sans diabète gestationnel.
Voilà je te conseille de bien les questionner quand ils te proposeront un déclenchement sur les raisons.
Est-ce que le déclenchement est une proposition ou une obligation médiacale?
Quel est le risque pour le bébé? pour toi?
Quel est l'importance de ce risuqe? Ses conséquences éventuelles?
A quel moment le déclenchement n'est plus seulement une proposition mais une décision médicale qui s'impose?
Dans quelle mesure une surveillance médiacle accrue en fin de grossesse peut permettre de l'éviter?
...ect
D'après leurs réponses je pense que tu pourras mieux de rendre compte de la réalité du risque, parce que si c'est juste une question de poids du bébé, franchement...ça vaut le coup de le garder au chaud et de le laisser décider. Un déclenchement c'est vraimùent pas un chouette accouchement de mon point de vue. Bon déjà ça casse la magie mais surtout même en dehors de ça, un déclenchement entraîne une perf de syntho donc des contractions beaucoup plus douloureuses et donc la péri (souvent aussi une perçée de la poche des eaux précoce pour accélérer le travail). Bref c'est pas le top, si c'est pour la sécurité du bébé évidemment ya pas à hésiter mais ce serait bien d'être sur que c'est bien pour ça et pas pour leur confort.
Un gros bébé n'implique pas forcément une césarienne ou un accouchement difficile.
Voilà pour mon avis et mon témoignage. J'espère que ça t'aidera.
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

accouchement et diabète gestationel...? Empty
MessageSujet: Re: accouchement et diabète gestationel...?   accouchement et diabète gestationel...? Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 7:24

Merci de ton témoignage Pussy. Il faut dire que mon diabète gesta à été détecté assez tôt, car j'ai des antécédants directe!!! Ma mère à fait du diabète gesta pour mon frère qui est son dernier fils, et depuis environ 5/6ans elle fait du diabète tt court!!! Son père en faisait et dans la famille de mon père il y en a aussi. Bref si j'avais su tt ça peut-être que j'aurai fait plus attention, un régime et d'autres examens en amont.
Avec des "SI" je pourrai mettre Paris en bouteille je pense Smile Bon, le principal c'est que tt aille pas trop mal.
Mon premier accouchement à été assez difficile. Loulou N°1 faisait 4.300kg et il a eu du mal à passer.
Il faut dire que j'ai eu un gynéco super!!! (façon de parler) Il m'a estimé le poids de Loulou N°1 au jugé à environ 3kg 3.5kg un boucher aurai pas fait mieux je pense!
Qd tu vois le poids qu'il faisait à la sortie... Bref, accouchement difficile avec une distocie des épaules et plexus braxial qui s'en est suivi=rééducation pendant presque un an pour qu'il retrouve une mobilité correcte et complète de son bras droit!!!
C'est aussi pour ça qu'on a fait une surveillance +++ avec ma sage femme, et je l'en remercirai jamais assez d'ailleurs!!!
Aujourd'hui je sais que je n'ai pas pris plus de 3kg à 6mois de grossesse, le régime diabète est assez contraingnant mais efficace et comme je veut absolument accouché sans déclenchement et que tt se passe bien pour Loulou N°2, je fait ce qu'il faut.

Biz et bonne journée à plus,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accouchement et diabète gestationel...? Empty
MessageSujet: Re: accouchement et diabète gestationel...?   accouchement et diabète gestationel...? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
accouchement et diabète gestationel...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'accouchement a Domicile
» Les recommandations de L'oms en matiere d'accouchement
» livres sur la naissance et l'accouchement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: Grossesse et naissance au naturel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser