Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Moindre suivi médical...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
oO°Salwa°Oo
maman "grande pie"
maman
oO°Salwa°Oo


Messages : 370
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 38
Localisation : Sfax, Tunisie

Moindre suivi médical... Empty
MessageSujet: Moindre suivi médical...   Moindre suivi médical... Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 14:04

Voilà, pour cette seconde grossesse, je souhaite être le moins suivi médicalement possible...
Je m'explique : comme y a pas d'histoire de CAF, ici, en Tunisie... Le suivi est "imposé" par la gynéco, qui veut nous voir une fois par mois.
Dès le début, j'en voulais pas autant...

Plus j'avance dans ma grossesse... moins j'en ai envie...
J'en suis à trois mois de grossesse, je n'y suis allée qu'une seule fois à 8 SA...
Je ne compte pas faire la sérologie toxo/rubéo...etc...

Je suis "suivie", disons plutôt "écoutée" par mail, par une SF en France, vraiment exquise. Je me sens à l'aise...

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/salwaamini
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Moindre suivi médical... Empty
MessageSujet: Re: Moindre suivi médical...   Moindre suivi médical... Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 14:32

Moi j'en pense que si ta grossesse se passe bien et que tu te sens mieux comme ça, c'est l'essentiel. On finit par oublier que la grossesse n'est pas une maladie tellement le suivi est poussé. Si tu as trouvé une sage femme à ton écoute en France c'est super même par mail.
Pour moi c'est surtout le jour J qui me travaille. J'ai vraiment envie d'une naissance respectueuse. Et d'ailleurs je suis super contente car j'ai aussi trouvé une sage femme absolument adorable et très à l'écoute. Je me sens mieux depuis et je croise les doigts pour n'avoir aucun soucis liés à la grossesse afin de pouvoir envisager sereinement un accouchement comme je le souhaite.
On se racontera tout ça....
Revenir en haut Aller en bas
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

Moindre suivi médical... Empty
MessageSujet: Re: Moindre suivi médical...   Moindre suivi médical... Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 20:39

Je suis tt à fait d'accord avec vous les fille nous ne sommes pas "malades" mais les premières analyses sont qd mm importantes pour la suite de la grossesse. Du moins c'est ce que je pense.
Mais si vous écoutez bien votre corps et que par ailleur il y a qd mm un dialogue avec des gens compétents, pk aller se montrer ss ttes les coutures qd on peut l'éviter?! Wink
Pour ma par j'ai pas eu vraiment le choix que d'être super suivi (diabète gestationel) mais bon les allés retour à l'hosto me font pas super plaisir!!! Alors bon courage Salwa et vie ta grossesse à font!!!
Like a Star @ heaven bizous à ttes et plus Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
oO°Salwa°Oo
maman "grande pie"
maman
oO°Salwa°Oo


Messages : 370
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 38
Localisation : Sfax, Tunisie

Moindre suivi médical... Empty
MessageSujet: Re: Moindre suivi médical...   Moindre suivi médical... Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 14:34

Wahou, merci les filles...
Quand j'en parle autour de moi, j'ai souvent l'impression d'être vue comme une andouille, ou je ne sais pas quoi : "naaaaaaaaaaaan, mais tu te rends compte? c'est super dangereux!!!"

J'ai beau leur dire que je suis "seulement" enceinte... Enfin... bref...

Ma SF, me soutient tout de même en me disant que si j'ai un problème, j'aurai l'instinct de "survie" qui se mettrait en place, et me pousserait à voir ma gygy... Ce que je pense aussi...

Autre chose qui parait loufoque aux yeux du grand publique : le coup des echos...
J'aime pas les echos, j'ai toujours l'impression que ça emmerde mon bébé, plus qu'autre chose... Sans compter que c'est quand même pas super sain (c'est des ultras-sons, hein...)...
Et que, bah... non, ça ne me fait pas plus d'effets que ça (je peux voir des tas de photos d'embryon sur internet Very Happy )
On me traite d'insensible... mouarf mouarf mouarf (je leur avoue pas que je chiale chaque fois devant Pocahontas, tout de même ^^ ptdr)

Voili voilou Smile
Merci de votre soutien, les nenettes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/salwaamini
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Moindre suivi médical... Empty
MessageSujet: Re: Moindre suivi médical...   Moindre suivi médical... Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 11:41

Moi j'adore les échos mais je comprends tout à fait que ça ne te fasse pas plus d'effet que ça. Rien à voir avec de l'insensibilité en tout cas. Et moi aussi je pleure devant les dessins animés !!!
Pis quand je vois que certains gynécos font une écho tous les mois c'est affolant, Je ne vois pas quel interêt ça peut présenter, déjà 3 c'est beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

Moindre suivi médical... Empty
MessageSujet: Re: Moindre suivi médical...   Moindre suivi médical... Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 12:18

Si tu trouve que c'est beaucoup 3 echos, qu'est ce que je devrai dire Pussy!!!
J'en suis à 6mois et demi de grossesse et j'ai déjà fait 5 échos, plus la dernière du dernier trimeste+ une autre en août!!! Shocked
Accouchement prévu entre la dernière semaine d'août et la première de septembre. Bon faut dire aussi qu'avec un diabète gestationnel ils font bcp plus attention.
Mais c'est assez pesant et angoissant aussi.
Bref si tt va bien que vous avez rien d'une grossesse à risque profitez un max de ces 9 mois!!! Non nous ne sommes pas malaldes!!! Razz
Et moi aussi je pleure devant les dessins animés et la petite maison dans la prairie
Revenir en haut Aller en bas
oO°Salwa°Oo
maman "grande pie"
maman
oO°Salwa°Oo


Messages : 370
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 38
Localisation : Sfax, Tunisie

Moindre suivi médical... Empty
MessageSujet: Re: Moindre suivi médical...   Moindre suivi médical... Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 6:24

Je comprends que les échos puissent faire plaisir aux parents... Je l'admets totalement... Seulement, je n'y suis pas sensible.
Ce qui me révolte par contre, c'est les échos 3D (qui sont encore plus novices pour le foetus, et n'apporte rien de plus au médecin...)
Je ne comprends pas, cette histoire-là...
Où est la découverte du premier jour? La connaissance avec son bébé???
On vit dans un tel monde que les gens veulent TOUT et TOUT DE SUITE...
ça en devient affolant!

Dites, les filles, hier j'ai vu le Premier Cri... Forcément, j'ai pleuré du début à la fin...
Vous l'avez vu?
Il est superbe.
L'ANA de la canadienne au tout début, est impressionant (bien que j'étais mal à l'aise avecs on manque de pudeur, mais c'est lié à mon histoire perso). Quelle force, elle a... Et sa façon de penser! Je m'en rapproche beaucoup...
Je réflechis de plus en plus à l'ANA pour mon accouchement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/salwaamini
angelsspikachu
maman "grande pie"
maman
angelsspikachu


Messages : 292
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 47
Localisation : strasbourg

Moindre suivi médical... Empty
MessageSujet: Re: Moindre suivi médical...   Moindre suivi médical... Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 20:55

coucou salwa!!!

cote echo ben jen aussi deja fait pas mal!! mais c'ete surout parce que j'ai eu tres tot des contraction!! maintenant tout va bien!!!
je dois aussid eja en avoir 5 je crois!!

pour le suivi medical!! fais comme tu pense mais au moindre souci fille chez gygy!! si tout se passe bien tu sera uassi mieux pour ton accouchement d'avoir pu gerer ca a ta facon vu ton 1er accouchement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/angelesspikachu/
oO°Salwa°Oo
maman "grande pie"
maman
oO°Salwa°Oo


Messages : 370
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 38
Localisation : Sfax, Tunisie

Moindre suivi médical... Empty
MessageSujet: Re: Moindre suivi médical...   Moindre suivi médical... Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 6:51

Smile Merci Rachel!
On m'a dit que tu étais enceinte ^^ C'est super, y a une épidémie de bébés lol

J'ai parlé à ma SF au sujet des échos, elle me conseille d'en faire une seule vers le 6/7e mois, au cas où il y ait un soucis de malformation... que je ne sois pas choquée à la naissance (si handicap ou autre). Ce qui ne me fera surement pas avorter de toutes manières ^^
Ce bébé, je l'aime déjà si fort... tel qu'il est...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/salwaamini
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Moindre suivi médical... Empty
MessageSujet: Re: Moindre suivi médical...   Moindre suivi médical... Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 7:35

C'est bien que ta sage femme t'en ai proposé juste une au cas où. Finalement les échos c'est surtout pour voir les éventuelles rarissimes malformations possibles. Je me disais que si on ne compte pas avorter c'est vrai que ça ne change rien. Et puis j'ai rencontré une maman à la mater lors de mon écho justement. En fait à l'écho, ils ont déceler chez son bébé un souci cardiaque qui nécessitera une prise en charge rapide et particulière au moment de l'accouchement, le savoir avant va lui permettre de faire ce qu'il faut pour que son ptit bout puisse être opéré tout de suite à la naissance et éviter des complications ou des séquelles. Donc finalement je trouve qu'une écho au moins c'est mieux. Ce genre de truc c'est super rare mais bon...
Sinon je te rejoins à 200% pour les échos spectacles. Moi non plus je ne comprends pas trop. Je pense que les parents qui font ça ne sont pas bien informés sur la réalité de ce qu'est une écho. Qu'il y en est plus de 3 pour des raisons médicales, il me semnble que c'est pas du tout pareil que d'en faire systématiquement tous les mois et d'en rajouter encore en 3D.
Revenir en haut Aller en bas
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

Moindre suivi médical... Empty
MessageSujet: Re: Moindre suivi médical...   Moindre suivi médical... Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 19:09

Suis tt à fait ok avec toi Pussy mais il faut bien qu'ils gagnent leut vie les échographe non??? Moindre suivi médical... 451169
Non mais ça mis à part les échos ne sont pas obligatoires mais recommandées en France si je me souviens bien non??? confused
Revenir en haut Aller en bas
Mummy
maman "grande pie"
maman
Mummy


Messages : 309
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 52
Localisation : bavay (dans le nord)

Moindre suivi médical... Empty
MessageSujet: Re: Moindre suivi médical...   Moindre suivi médical... Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 14:30

C'est rigolo mais je connais quelqu'un qui attend pour fin aout debut septembre qui habite a Tours..je lui est transmis l'adresse de naturellemman. Elle attend un petit garcon aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moindre suivi médical... Empty
MessageSujet: Re: Moindre suivi médical...   Moindre suivi médical... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moindre suivi médical...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: Grossesse et naissance au naturel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser