Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Stress de fin de grossesse et axiété quoi faire???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

Stress de fin de grossesse et axiété quoi faire??? Empty
MessageSujet: Stress de fin de grossesse et axiété quoi faire???   Stress de fin de grossesse et axiété quoi faire??? Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 15:37

Voilà les filles j'ai besoin de votre aide si vous le pouvez...
Je stress car j'ai un diabète gesta mes glycémies sont pas géniales géniales et on viens de me dire que je vais être hospitalisé vers le 26 août si BB ne va pas bien; qu'il prend trop de poid, ou bien juste après la rentrée (le 2 sept) dernier jour. Mon accouchement été prévu entre le 15 et le 20 septembre.
C'est pas forcément le fait que je soit hospitalisée qui m'angoisse, mais c'est le fait que les médecins veuillent déclencher l'accouchement qui me fout la trouille Sad !!! Du coup j'angoisse je suis à fleur de peau, je pleur pour un oui pour un non, comme une déprime post partum, ça promet!!!
Je voudrai savoir si vous aviez quelques petits trucs à me donner pour calmer mes angoisses et surtt me ZENIFIER!!!
Bibis à ttes et à très vite,
DEDEL. flower
Revenir en haut Aller en bas
oO°Salwa°Oo
maman "grande pie"
maman
oO°Salwa°Oo


Messages : 370
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 38
Localisation : Sfax, Tunisie

Stress de fin de grossesse et axiété quoi faire??? Empty
MessageSujet: Re: Stress de fin de grossesse et axiété quoi faire???   Stress de fin de grossesse et axiété quoi faire??? Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 6:47

En homéopathie, je prenais Chamomilia 9Ch, trois fois par jour. Il me semble qu'il y a aussi des fleurs de Bach à prendre, je pourrai demander à ma mère, si tu veux (elle est calée sur ce sujet).
C'est logique que tu stresses.
Peut-être qu'en discutant, aussi, en posant tes question, ça pourra t'apaiser un peu.

Tu as peur de quoi exactement? Du déclenchement : que ça se passe mal? De la douleur?
Tu penses prendre la péri?

N'hésite pas à parler, ça te fera du bien!!!
Courage!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/salwaamini
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Stress de fin de grossesse et axiété quoi faire??? Empty
MessageSujet: Re: Stress de fin de grossesse et axiété quoi faire???   Stress de fin de grossesse et axiété quoi faire??? Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 7:43

Il y a les fleurs de bach, des essences de plantes 100% naturel, apparemment c'est super pour les angoisses et l'aphréhension liées à la fin de grossesse. C'est "rescue" le nom de celle conseillée aux femmes enceintes.
J'ai pas essayé je ne sais pas ce que c'est que le stress, jamais connu. C'est tout juste si j'ai le tract avant un entretien ou un exam important.
Je viens de lire un article dans le magazine "grandir autrement" les témoignages sont très positifs et on avait aborder le sujet ici.
https://naturellemman.1fr1.net/bien-etre-et-sante-au-naturel-f8/les-fleurs-de-bach-t133.htm
Sinon pourquoi pas du yoga, de la sophrologie ou un truc du genre, ça ne peut pas faire de mal je pense. Et puis comme dit Salwa, en parler un max, ici, à tes proches et aussi à l'équipe médicale qui te suis. Je crois aussi que c'est le plus important d'exprimer tout ça de mettre des mots et de trouver des oreilles à l'écoute et des gens rassurants.
Tu sais le déclenchement n'est pas une fatalité et puis si ça arrive l'accouchement peut très très bien se passer. Ca perd la spontanéité c'est sur mais c'est pas grave si c'est pour la santé de ton bébé.
Et alors ne t'inquiète pas pour le fait que ce soit un gros bébé, pour moi 5kg100 sont passés comme une lettre à la poste et un biboune en pleine forme. Au moins papa était un peu plus à l'aise. Une tite crevette de 2kg500 c'est différent mais pas plus facile. Sur que ton ptit bouchon sera magnifique.
Gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

Stress de fin de grossesse et axiété quoi faire??? Empty
MessageSujet: Re: Stress de fin de grossesse et axiété quoi faire???   Stress de fin de grossesse et axiété quoi faire??? Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 13:18

Like a Star @ heaven Merci merci pour vos réponses les filles!!! Like a Star @ heaven
J'avais pas pensé aux feurs de Bach et franchement je sais pas pourquoi d'ailleur, en plus j'ai une amie qui sais parfaitement les préparer et je lui ai d'ailleur tel ce matin après avoir lu vos post.
Du coup j'ai du rescue+ un mélange de fleur de Bach!!! Ca m'a pas mal calmé et je vois les choses avec un peu plus de dissernement; ouf.(faut dire aussi que j'avais pris aussi à la pharmacie de l'homéo hier soir qui à pas mal fonctionné aussi) Wink
Mais de tte façon suis tt à fait ok avec vous qd à parler de mes angoisses aves le personnel hospitalié. Mais javais tellement imaginé mon accouchement que je pensai pas du tt qu'il pouvai se faire différemment de se que j'avais imaginé.
Bref oui ce qui me fou la trouille, c'est le déclenchement (car possibilité de césar si ça fonctionne pas) mais de tte façon une césar si tit bout fait plus de 3.5kg, car BB N°1 faisait 4.3kg et j'ai eu un accouchement très très difficile!!! Il à failli ne plus retrouver la mobilité de son bras droit avec tt ça!
Donc il font vachement gaffe pour cette grossesse là.
De plus avec mon diabète gesta il déclenche automatiquement l'accouchement car il y a un gros, très gros risque pour nous 2, donc ils prennent les devant ce qui me paraît logique aussi; mm si je suis pas d'accord avec le fait que c'est pas mon BB qui décide de qd il va arrivé.
De tte façon je suis à la maison pendant encore 1 mois et demi si tt se précipite car hosto 26 août, régule du diabète et accouchement; et si tt va pour le mieux c'est l'hosto à partir du 2 sept après la rentrée(et oui j'ai réussi à négocier ça avec le Doc cheers ) régule du diabète et accouchement.
Donc je serai encore à vous demandé conseils sur quelques trucs et je vous tiendrez au courant de tte façon du déroulement des choses! flower
Revenir en haut Aller en bas
oO°Salwa°Oo
maman "grande pie"
maman
oO°Salwa°Oo


Messages : 370
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 38
Localisation : Sfax, Tunisie

Stress de fin de grossesse et axiété quoi faire??? Empty
MessageSujet: Re: Stress de fin de grossesse et axiété quoi faire???   Stress de fin de grossesse et axiété quoi faire??? Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 19:48

Je ne suis pas pour les pratiques médicales abusives, comme on en voit souvent et trop souvent.
Mais pour les pratiques médicales nécessaires.
Or celle-là me semble nécessaire pour votre santé à tous les deux.
Bien sûr, ce n'est pas bébé qui décide... Mais, c'est surement mieux pour toi et lui.
J'ai entendu qu'il y a risque de césa pour un déclenchement... Mais c'est pas systématique Wink
J'ai eu un déclenchement, ma mère en a eu deux...

Tu comptes prendre la péri? Tu l'as eu pour ton premier?

Pour la césa, ça fait peur... Surtout si elle est improvisée... Si tu sais qu'il y a risque de Césa... le moindre petit risque, prépare toi à ça... Au moins, au moment venu, tu ne seras pas prise au dépourvu...
Moi, ils ont voulu me faire une césa avant de déclencher... J'ai bataillé pour avoir droit au déclenchement avant de passer sur le billard...
Bref, c'est une autre histoire... mais je me sentais pas du tout prête pour la césa....

Pussy, oui, c'était Rescue!!! J'ai demandé à ma mère, et quand elle m'a dit, je me suis dit "ah ouiiiiiiii, je suis bête!!!!..." lol

Courage DedelClair!!!!!!!
Et parle tant que t'as besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/salwaamini
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

Stress de fin de grossesse et axiété quoi faire??? Empty
MessageSujet: Re: Stress de fin de grossesse et axiété quoi faire???   Stress de fin de grossesse et axiété quoi faire??? Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 20:15

Pour la césar je suis tt à fait de ton avis Salwa , je m'y fait doucement, mm si je ferai le max pour avoir le déclenchement!!!
Quand à la péridurale oui je l'ai eu pour mon premier et fort heureusement au vu de l'accouchement que j'ai eu!!!
Pour cette naissance ci aussi j'y pense mais je voudrai quelle soit moins forte que celle que j'ai eu pour mon premier, car je n'ai rien vraiment rien sentie de mon accouchement Crying or Very sad
On me parle de la déscente du BB et des sensations que l'on peut avoir, j'ai pas connu ça avec mon premier, c'est aussi pour ça que je voudrai un accouchement par voies basses.
Mais comme tu dis je suis au courant je peut donc m'y préparer et être un peu plus sereine le jour venu Wink
Quand à toi je suis en admiration devant tant de courage de ta part et franchement tu m'inspire bcp de respect; oui oui j'ai lu le récit de ton accouchement... Stress de fin de grossesse et axiété quoi faire??? 118555
Allé bonne soirée et à très bientôt,
Dedel! flower
Revenir en haut Aller en bas
oO°Salwa°Oo
maman "grande pie"
maman
oO°Salwa°Oo


Messages : 370
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 38
Localisation : Sfax, Tunisie

Stress de fin de grossesse et axiété quoi faire??? Empty
MessageSujet: Re: Stress de fin de grossesse et axiété quoi faire???   Stress de fin de grossesse et axiété quoi faire??? Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 7:15

Tout d'abord, beaucoup me parlent de courage, je répète, y a aucun courage dans mon récit de naissance...
Juste de la résignation. Je ne pouvais rien faire d'autre que subir, car je ne savais pas encore que je subissais ça.
C'est seulement après l'accouchement, que j'ai commencé à me renseigner sur les pratiques de l'accouchement, et que j'ai compris que ce n'était pas normal...
Que dans le monde entier des femmes accouchent naturellement, sans intrusion impudique...
Je l'ai d'autant plus mal vécu que j'ai été abusée un peu plus jeune, mais il n'y a pas tellement longtemps...
Donc ça a rouvert des plaies... Que je suis en train de panser avec ce second bébé.

Pour ton premier accouchement, c'est vraiment dommage... C'est bien un des désagrément de la péri... Après, je pense que c'est un choix très personnel. Moi qui suis qq'un d'extrêment douillette, je ne me verrai jamais la demander. Après, je pense que la possibilité de l'avoir si rapidement, fais que beaucoup de femmes la demandent...
Je suis quasi sûre que ton second accouchement se fera par voie basse. Vraiment...
Après, les douleurs "déclenchées" sont, parait-il, plus douloureuses que les douleurs naturelles... (je peux pas comparer... j'espère que mon accouchement se fera à la maison, et donc non déclenché).
L'idée de Pussy sur le yoga ou la sophrologie pourrait t'aider un peu à trouver du "zen" pour aborder cet accouchement un peu particulier... Et mettre des mots sur tes angoisses.
Courage à toi!!!!
Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/salwaamini
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Stress de fin de grossesse et axiété quoi faire??? Empty
MessageSujet: Re: Stress de fin de grossesse et axiété quoi faire???   Stress de fin de grossesse et axiété quoi faire??? Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 22:11

Je comprends tes angoisses pour une éventuelle césarienne ou même pour un déclenchement mais en te préparant bien "psychologiquement" avant l'accouchement ça va aller. Je crois qu'on arrive plus facilement à prendre sur soi quand les raisons médiacles sont évidentes et que la médicalisation est vraiment dans l'intêret de son bébé. Il faut faire le deuil de l'accouchement "naturel" dont on rêve donc c'est pas facile mais c'est pour la bonne cause.
Dans mon cas je confirme ce que te disais Salwa, avec un déclenchement les contractions sont plus douloureuses. Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais pour Basile avec le déclenchement les douleurs ont été beaucoup plus fortes que pour Noé arrivé tout seul. Sans péridurale c'était pas gérable pour moi. J'ai craqué 40mn avant la naissance et elle a été posée 10 mn avant la sortie de Basile....30mn terriblement longues et douloureuses. Ceci dit j'ai plusieurs expériences de mamans autour de moi contentes de leur accouchement malgré le déclenchement (avec péri). Elles ont vécu leur accocuchement de manière très sereine donc c'est tout à fait possible. Des exemples aussi de mamans qui ont bien vécu leur césarienne.
Allez il faut relativiser pour être plus zen, tu auras bientôt un magnifique bébé dans les bras et c'est bien ça le plus important.
Courage et bisous
Revenir en haut Aller en bas
oO°Salwa°Oo
maman "grande pie"
maman
oO°Salwa°Oo


Messages : 370
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 38
Localisation : Sfax, Tunisie

Stress de fin de grossesse et axiété quoi faire??? Empty
MessageSujet: Re: Stress de fin de grossesse et axiété quoi faire???   Stress de fin de grossesse et axiété quoi faire??? Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 8:40

Comme Pussy... Je me répète, mais... même si je me positionne comme "anti-medecin" c'est surtout dans l'abus qu'ils font de leurs "pouvoirs médicals".
Si la médicalisation est NECESSAIRE, pour ta santé et celle du bébé... Alors, il ne faut pas hésiter, je pense... Et mieux s'y préparer, parce qu'il y a une bonne raison à ça.

J'ai mal vécu mon déclenchement (sans péri, mais je comptais pas la prendre, quoiqu'il en soit), parce qu'il n'avait pas lieu d'être... Si j'avais été moins impatiente, et serait partie plus tard dans la journée, j'aurai pû éviter le déclenchement... je pense (ma SF le pense aussi).

Ma mère a été déclenché pour moi, sans raison médicale particulière et elle l'a mal vécu.
Elle a été déclenché pour ma dernière soeur, parce qu'elle rentrait dans la 43e semaine de grossesse et que le liquide commençait à se colorer de méconium, donc, elle a su que c'était vraiment nécessaire, et l'a bien vécu...

Je rêve d'un AAD, mais si une raison médicale particulière me pousse à aller en clinique, est ce que je le prendrai mal? je ne pense pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/salwaamini
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

Stress de fin de grossesse et axiété quoi faire??? Empty
MessageSujet: Re: Stress de fin de grossesse et axiété quoi faire???   Stress de fin de grossesse et axiété quoi faire??? Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 12:07

Oui je suis tt à fait de ton avis. Je commence à me faire doucement à l'idée du déclenchement c'est déjà un début; quand à la césar c'est autre chose......mais je sais très bien que je mettrai pas la vie de notre BB en danger, ni la mienne!!!
Pour le déclenchement j'en ai parlé avec ma sage femme qui m'a dit qu'en effet une césar peut être envisagé, mais beaucoup moins maintenant qu'il y a encore quelques années; car ils font ce qu'ils appellent "une maturation du col", de façon à ce que le travail se fasse le "plus naturel" possible, et l'accouchement par les voies naturelles.
Quand à la douleur je me prépare à ce que ça fasse plus mal que si c'est BB qui le décide. Mais je sais qu'une de mes amies à eu une péri "légère" elle à tt sentie de la descente de son BB les contractions aussi, mais sans la douleur. Comme j'accouche dans le mm Hosto qu'elle j'éspère pouvoir voir ça avec l'anesthétiste. Affaire à suivre... flower
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Stress de fin de grossesse et axiété quoi faire??? Empty
MessageSujet: Re: Stress de fin de grossesse et axiété quoi faire???   Stress de fin de grossesse et axiété quoi faire??? Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 20:25

ALors cette fin de grossesse, ça va?
Tu stresses toujours autant ou ça va mieux?
Un déclenchement est-il déjà prévu ou bien ils attendent de voir l'évolution de ton petit Samuel avec les échos?
J'espère que tu as bien pris confiance et que tu es plus sereine.
Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

Stress de fin de grossesse et axiété quoi faire??? Empty
MessageSujet: Re: Stress de fin de grossesse et axiété quoi faire???   Stress de fin de grossesse et axiété quoi faire??? Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 14:34

Tout va mieux Pussy merci bien. Mon stress j'arrive à le gérer avec les fleurs de Bach et le rescue (merci les filles) Wink
Le déclenchement est tjs prévu malheureusement car le diabète entraine aussi une hausse de la tension pour le BB et pour moi même pale donc les médecins préfères me faire venir à partir du 26 août pour une régule du diabète et je serai déclenché 4 jours environ après.
Tt ce que j'espère c'est qu'il voudra bien pointer le bout de son nez de lui mm afin d'éviter ce déclenchement Razz bref on verra bien...
Là ou j'ai pu négocié c'est que normalement je rentre le 26 août si les courbes de Samuel ne sont pas bonnes et qu'il prend trop de poids; sinon je rentre dans la matinée du 2 septembre après la rentrée de mon premier tongue Mais pour le moment il est idéalement dans les courbes; il est mm estimé à terme à 3kg/3.5kg!!!
Même si je préfère garder l'idée que je serai à l'hopital fin août j'ai qd mm pu voir avec les médecins ce que je souhaitais et j'ai rudement apprécié le fait qu'ils m'aient écouté.
Maintenant je sais que je tiens le bon bout
allé plus que 25 jours avant de voir sa petite margoulette Stress de fin de grossesse et axiété quoi faire??? 81268 On a hâte!!! Stress de fin de grossesse et axiété quoi faire??? 388218
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Stress de fin de grossesse et axiété quoi faire??? Empty
MessageSujet: Re: Stress de fin de grossesse et axiété quoi faire???   Stress de fin de grossesse et axiété quoi faire??? Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 20:20

Super que des bonnes nouvelles:cheers:
C'est chouette que le rescue apaise tes angoisses.
Estimé à 3kg/3kg5 à terme malgré le diabète!! Whaou mais ça va être une tite crevette ce bébé pour moi lol. Allez 0 stress pour le poids du bébé, surtout que jusque 4kg c'est tout à fait raisonnable et pas du tout hors norme alors ça te laisse même de la marge.
Pour l'hyper tension je ne sais pas quels sont les souicis éventuels que ça peut engendrer mais apparemment ce sera bien surveillé donc c'est impec.
Et je croise aussi les doigts pour que ton ptit bout d'homme soit pressé de sortir et se décide avant.Like a Star @ heaven
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
mémé Françoise
maman "grande pie"
maman
mémé Françoise


Messages : 153
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 67
Localisation : CREUSE

Stress de fin de grossesse et axiété quoi faire??? Empty
MessageSujet: Re: Stress de fin de grossesse et axiété quoi faire???   Stress de fin de grossesse et axiété quoi faire??? Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 7:04

Courage ma belle !!!tu tiens le bon bout .....moi aussi suis pressée de voir changer la photo de ton avatar !!!!!!allez bisous
Revenir en haut Aller en bas
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

Stress de fin de grossesse et axiété quoi faire??? Empty
MessageSujet: Re: Stress de fin de grossesse et axiété quoi faire???   Stress de fin de grossesse et axiété quoi faire??? Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 9:21

La photo va bientôt changer en effet Mémé Françoise car j'accouche si tt va bien à la fin du mois Wink On a hâte nous aussi de voir la petite bouille de notre petit Samuel Stress de fin de grossesse et axiété quoi faire??? 388218
Revenir en haut Aller en bas
Mummy
maman "grande pie"
maman
Mummy


Messages : 309
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 52
Localisation : bavay (dans le nord)

Stress de fin de grossesse et axiété quoi faire??? Empty
MessageSujet: Re: Stress de fin de grossesse et axiété quoi faire???   Stress de fin de grossesse et axiété quoi faire??? Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 20:22

Bonne chance a toi et au bebe samuel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stress de fin de grossesse et axiété quoi faire??? Empty
MessageSujet: Re: Stress de fin de grossesse et axiété quoi faire???   Stress de fin de grossesse et axiété quoi faire??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stress de fin de grossesse et axiété quoi faire???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vends panatlons de grossesse t 46 et 44
» Les bolas: bijoux de grossesse.
» grossesse et accouchement ...loin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: Bien être et santé au naturel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser