Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...

LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Et en hiver : Manteaux, ponchos et pulls de portage.

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pussy
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Et en hiver : Manteaux, ponchos et pulls de portage.   Lun 29 Sep 2008 - 20:09

Quand on porte bébé en écharpe l'idéal quand le froid pointe son nez c'est de porter bébé sous notre propre manteau. D'un c'est plus confortable et surtout chacun bénéficie de la chaleur de l'autre. De 3 pas besoin de mettre de doudoune ou combipilote à bébé. C'est vraiment beaucoup plus pratique et on ne se sens pas engoncée.

Quand bébé est petit et qu'on porte devant avec un manteau un peu large celui de la grossesse par exemple, ça va nickel mais quand bébé grandit et qu'on porte dans le dos ça se complique.

Il existe plein de solutions proposées sur le net, le problème c'est que c'est souvent super cher.
Ceci dit si on utilise tous les jours pourquoi pas se faire plaisir (surtout si on n'a pas acheté de poussette à 300 € ou+!!)
Je vais donc mettre quelques liens.

http://www.porte-bonheur.fr/gamme/vetements-de-portage.html
Il y a les principaux modèles sur ce site. On peut les trouver ailleurs en tapant leur nom sur google.
J'adore la féminité du mamaponcho qui est parait il très chaud et je trouve le mamamanteau très chouette aussi mais le prix ouch!!!

Sinon autre possibilité moyennant très très peu de couture on trouve des patrons pour faire soi-même des ponchos en polaire à tout petit prix.
Ex:
http://couches-lavables.over-blog.com/article-4821079.html
on en trouve sans manche aussi encore plus simples à réaliser avec cols ou capuches....
ici une veste de portage maison
http://julieportage.canalblog.com/archives/2008/02/11/7911139.html

Pour ma part j'ai craqué sur la veste Calicalo que je ne trouve pas hors de prix m^me si ça reste cher. Et puis là, il commence à faire froid et j'avoue ne pas avoir trop envie de passer tout l'hiver avec la veste polaire de mon chéri dans laquelle j'ai l'air d'un sac. Comme je pourrai la porter même sans bébé et que je la trouve très sympa ben voilà c'est commandé (merci la prime de la CAF lol).

http://www.clarabulle.com/catalog/product_info.php?products_id=45
http://www.clarabulle.com/veste-de-portage.html

Dès que je l'ai je vous dis ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
angelsspikachu
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Et en hiver : Manteaux, ponchos et pulls de portage.   Lun 3 Nov 2008 - 9:28

je suis pressé ,de savoir!! car moi actuelent je cherche un genre de poncho!!!!!!! class mais je trouve pas::
http://www.magic-blog.com/angelesspikachu/
pussy
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Et en hiver : Manteaux, ponchos et pulls de portage.   Lun 3 Nov 2008 - 20:57

Hello Rachel,
En poncho classe, je suis fan du mamaponcho mais beaucoup moins fan du prix. J'aime beaucoup la coupe près du corps parce que les autres ponchos je trouve que ça fait trop large et du coup un peu sac. Il a la réputation d'être super chaud, en Alsace c'est un + je pense. Reste le problème du prix pff mais on ne sait jamais si le père noël était un peu fou et surtout assez riche...
Seul bémol c'est pas super pratique d'installer bébé dans le dos puisqu'il faut d'abord lui enfiler le poncho avant de nouer l'écharpe.
Pour la veste clarabulle, en fait je l'ai depuis plus de 15j et j'avais complètement zappé de venir vous raconter.
Je l'adooooore!!!
Je suis super contente de mon achat. Pour l'instant je l'utilise tout les jours en manteau de grossesse, c'est nickel. Je la trouve jolie et surtout top top pratique que ce soit pour mettre bébé devant ou dans le dos. Par contre c'est un polaire épais mais comme ce n'est pas doublé pour les grands froids c'est peut être juste. Enfin comme quand on porte on se tient chaud avec bébé j'ai l'impression qu'avec un gros pull dessous + les épaisseurs de l'écharpe + bb avec un pull aussi m^me avec s'il gèle bien ça doit le faire. Enfin à la montagne ou par -15° pour 3h de balade je sais pas. Par contre en ville c'est génial parce qu'on peut enlever la veste comme une veste normale dès qu'on rentre dans un endroit chauffé et la renfiler dès qu'on sort même avec bb dans le dos.
Voilà je suis ravie de mon achat. Faut que je fasse faire des photos pour vous montrer ça lol
angelsspikachu
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Et en hiver : Manteaux, ponchos et pulls de portage.   Mar 4 Nov 2008 - 11:03

oui des foto!!!!!!!!!!
pussy
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Et en hiver : Manteaux, ponchos et pulls de portage.   Lun 17 Nov 2008 - 21:41

Ca aussi j'avais oublié...
Photo prise par Jules la semaine dernière donc avec l'énorme fusée pointue qui me sert de ventre lol !!! et évidemment avec l'empiècement portage devant hein.
La veste est plus jolie en vrai car le rouge est plus foncé vraiment cerise, sur la photo il sort plus rouge sang.

d'ici peu photos avec bébé blotti en écharpe au chaud sous la veste.
DedelClair
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Et en hiver : Manteaux, ponchos et pulls de portage.   Mer 19 Nov 2008 - 17:04

Dans un autre poste je vous avez dis que j'avais trouvé un poncho en polaire.
Il faut savoir que j'ai eu ce poncho à la halle aux vétements, il existe aussi en gris et noir.
Mais je n'arrive pas à mettre une image comme certaines d'entre vous le font vous pourriez m'aider?
t'cho bout
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Et en hiver : Manteaux, ponchos et pulls de portage.   Dim 23 Nov 2008 - 20:06

un autre site de manteau de portage (hors de prix par contre car manteau de créateur!):
http://www.etopf.canalblog.com/

je m'en suis inspirée pour m'en coudre un et je suis assez fière de moi Very Happy
je l'ai terminé tout à l'heure, reste plus qu'à tester avec la puce !

(par contre comme j'ai , hummm, copié la créatrice, je ne suis pas sûre d'avoir le droit de mettre une photo de mon oeuvre, dites moi si je me trompe ou pas ????)
pussy
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Et en hiver : Manteaux, ponchos et pulls de portage.   Dim 7 Déc 2008 - 21:39

Je bave sur les manteaux de cette créatrice depuis des semaines. Je toruve son travail absolument magnifique.
Punaise si tu as réussi à coudre un manteau qui se rapproche de ses créations je suis super jalouse lol.
Pour la photo je sais pas mais moi je veux bien le voir en MP si tu as une photo.
Sinon ça a donné quoi le test avec ta puce ?
t'cho bout
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Et en hiver : Manteaux, ponchos et pulls de portage.   Lun 22 Déc 2008 - 10:24

bon au pire j'enlèverai la photo ...

là la veste n'était pas terminée, faut que je refasse d'autres photos mais sinon c'est super et ma puce aime beaucoup!
Franlou
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Et en hiver : Manteaux, ponchos et pulls de portage.   Lun 22 Déc 2008 - 11:15

C'est très beau ! Bravo !
http://mes3zomsetmoi.canalblog.com/
sandrine
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Et en hiver : Manteaux, ponchos et pulls de portage.   Lun 22 Déc 2008 - 18:44

oui bravooooooooooooo..
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~

MessageSujet: Re: Et en hiver : Manteaux, ponchos et pulls de portage.   Lun 22 Déc 2008 - 19:40

t'cho bout a écrit:
bon au pire j'enlèverai la photo ...

là la veste n'était pas terminée, faut que je refasse d'autres photos mais sinon c'est super et ma puce aime beaucoup!

wow il est super réussi ton manteau !!!
moi aussi je bave devant même sans bébé à porter looool

Hugo 11 ans (02.11.2000) - Henri 8 ans (16.01.2004) - Lubin 5 ans (27.09.2006)
http://pas-des-anges.womanforum.net/
angelsspikachu
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Et en hiver : Manteaux, ponchos et pulls de portage.   Dim 4 Jan 2009 - 21:52

il est class bravo!!!

j'ai jamais trouve de polaire a la halle aux vetement!!!!!!!!
DedelClair
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Et en hiver : Manteaux, ponchos et pulls de portage.   Lun 5 Jan 2009 - 12:24

Moi à la halle aux vétements j'ai trouvé des ponchons en polaires!!! à environ 12€ comme des grands châles. Pour voir des photos j'en ai mis sur mon blog l'adresse est dans ma signature.Bisous, et à+
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~

MessageSujet: Re: Et en hiver : Manteaux, ponchos et pulls de portage.   Lun 5 Jan 2009 - 20:05

c'est sympa le poncho c'est 1 bonne alternative aux manteaux de portage qui sont encore très chers !!

mis à part les manteau de la créatrice de "et opf" dont t'cho bout s'est inspirée je trouve qu'en plus c'est pas encore le top côté esthétique les manteau de portage ....

par contre le poncho c'est 1 peu leger pour la saison non *
tu sors avec dedel ou pas **

* = pt d'interro car sur mon clavier il fonctionne plus mdrrr

DedelClair
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Et en hiver : Manteaux, ponchos et pulls de portage.   Mar 6 Jan 2009 - 8:25

Ben oui je sort avec!!!
Explications:
Je mes Samuel en portage, puis je mes ma veste en laine que j'attache par-dessus Samuel,
puis je mes mon écharpe et mon poncho!!! ce matin avec -2 au thermomètre et 5 cm de neige nous n'avions pas froid du tout!!!
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~

MessageSujet: Re: Et en hiver : Manteaux, ponchos et pulls de portage.   Mar 6 Jan 2009 - 9:05

ok ! c'est cool alors !! Smile

petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~

MessageSujet: Re: Et en hiver : Manteaux, ponchos et pulls de portage.   Jeu 5 Mar 2009 - 20:33

Je viens de découvrir sur ebay des ponchos de portage superbes !! je vous mets le lien ... même si vous n'achetez pas ça vaut le coup de les voir ! sunny
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=280319281659
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~

MessageSujet: Re: Et en hiver : Manteaux, ponchos et pulls de portage.   Jeu 5 Mar 2009 - 22:49

je viens aussi de découvrir ceci : des capes de portage. Elles sont beaucoup moins jolies que les ponchos dont j'ai mis le lien mais elles sont peut-être pratiques...
http://meliimeloo.free.fr/accessoire.html
En tout cas ça pourra au moins sûrement donner des idées de créations aux mamans couseuses qui sauront customiser avec goût ces capes.
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~

MessageSujet: Re: Et en hiver : Manteaux, ponchos et pulls de portage.   Ven 6 Mar 2009 - 13:20

ah oui sublimmmmmmmeeee !
mais là moi je mets de côté pour ma robe de mariée ^^
donc pour le moment à part pr les travaux (et l'achat de ma tite chienne qui arrive ds 1 semaine) c'est ceinture 1 maaaxxx pour le mariage !!!!!

Franlou
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Et en hiver : Manteaux, ponchos et pulls de portage.   Dim 8 Mar 2009 - 9:31

Je viens de passer une semaine à la montagne. Comme je ne n'avais pas envie d'investir dans un vêtement spécifique de portage. Alors j'ai utilisé un poncho que j'avais. Ca a été nickel ! Je mettrais des photos sur mon blog d'ici quelques jours et vous pourrez voir le résultat.
Sinon, le portage à la montagne c'était vraiment génial et très pratique.
pussy
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Et en hiver : Manteaux, ponchos et pulls de portage.   Dim 8 Mar 2009 - 21:25

J'ai hâte de voir les photos !!
Franlou
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Et en hiver : Manteaux, ponchos et pulls de portage.   Mar 10 Mar 2009 - 20:28

Je suis en train de les télécharger sur mon blog.
J'ai juste eu une fois un gros soucis avec l'écharpe. J'ai pris le bus avec Émilien pour rejoindre des amis qui étaient au village juste à côté du nôtre. Comme je savais qu'Émilien allait faire de la luge, je lui avais mis son blouson. De toute façon, je m'étais dit qu'il faisait froid donc qu'il n'y aurait pas de problème.
Le problème, justement, c'est que dans le bus il faisait une chaleur étouffante. Alors l'écharpe + le bonnet + le blouson + les vêtements, mon loulou a commencé à avoir chaud. Clément lui a enlevé son bonnet et il m'a dit : "maman Emilien est tout rouge". En effet, Emilien a attrapé une suée monstrueuse, il a commencé à hurler Crying or Very sad . J'ai dû l'enlever de l'écharpe dans le bus (super pratique...). Il étouffait le pauvre. Je m'en suis voulue de l'avoir autant couvert. On ne m'y a plus reprise. Les autres jours, je l'ai juste mis en body + t-shirt manches longues + pull et j'ai pris un sac avec le blouson pour le moment où je le sortais de l'écharpe. Quant à moi, je mettais jute un gros pull en guise de manteau et mon poncho. C'était bien mieux comme ça. Quand j'y repense, j'ai mal au coeur pour lui de lui avoir fait vivre ce mauvais moment...
pussy
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Et en hiver : Manteaux, ponchos et pulls de portage.   Mar 10 Mar 2009 - 21:22

A yest vues!! Super les photos !
Ca me fait envie des vacances à la neige !! Apparemment pas trop de soleil mais beaucoup de neige. Tes loulous ont l'air de s'être éclatés.
Ah oui c'est sur que body+tee-shirt+pull+blouson+écharpe+poncho...il était paré pour les grands grands froids Emilien. Pas cool la mésaventure du bus. Moi aussi je me suis déjà fait avoir. C'était pas le bus mais le métro à Lille qui était blindé! Maintenat ça ne m'arrivera plus : vive mon manteau de portage Clarabulle que je peux enlever facilement et je sais qu'il faut vraiment éviter de mettre à bébé son manteau quand il est dans l'écharpe.
Finalement si on pense qu'on sortira bébé il vaut mieux prendre son manteau dans un ptit sac comme tu as fait, c'est chiant mais bon tpujours nettement moins encombrant que la poussette. Pis la poussette dans la neige, dans le sable, dans les chemins.....
cath
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Et en hiver : Manteaux, ponchos et pulls de portage.   Mer 11 Mar 2009 - 20:43

ouh là, ça donne trop envie de vacances à la neige, ça avait l'air super génial
je crois qu'on s'est toute faite avoir avec un bébé trop habillé, ça m'est arrivé en bus, bonjour la galère..j'ai dc acheté à ma puce, un petit poncho avec chez capuche chez kiab.. que je peux facilement lui enlever et hop, plus de soucis..
par contre je pense vraiment à investir ds un manteau de portage, surtout pour l'hiver, moi qui me balade bcp, ce sera super pratique
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et en hiver : Manteaux, ponchos et pulls de portage.   

Et en hiver : Manteaux, ponchos et pulls de portage.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant