Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Liniment oléocalcaire

Aller en bas 
+6
cath
MELLICTA
oO°Salwa°Oo
pussy
Sheen_A
~ Taillefine ~
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Liniment oléocalcaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liniment oléocalcaire   Liniment oléocalcaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 18:49

Super Taillefine ^^ !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
oO°Salwa°Oo
maman "grande pie"
maman
oO°Salwa°Oo


Messages : 370
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 38
Localisation : Sfax, Tunisie

Liniment oléocalcaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liniment oléocalcaire   Liniment oléocalcaire - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 10:39

Je ne connaissais pas du tout le liniment, jusqu'à y a pas longtemps, j'ai dû poser la question à une amie (tiens, dès qu'elle a fini son déménagement, je lui demanderaide de passer par à Wink )...
Donc, elle m'a fourni l'explication. Mais, c'est très difficile ici de trouver les ingrédients nécessaires (mis à part l'huile d'olive... on est un des premiers producteurs mondial d'huile d'olive Smile )...

Mais ça vaut le coup que je me demène, pour Abdou, mais pas seulement, pour moi aussi.
Vous dites que c'est bon pour les peaux eczémateuses... Je fais de l'eczema depuis toute petite, et ce n'est pas parti... Sad
Donc, là, du coup, je vais chercher, fouiner, fouiller... Mais bon, j'ai pas grand espoir de trouver un magazin bio Sad Sad
Enfin, on verra!!

Petite question, je peux l'utiliser sur mon visage sans problème???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/salwaamini
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Liniment oléocalcaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liniment oléocalcaire   Liniment oléocalcaire - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 10:41

oui je pense que ça peut aussi servir de démaqullant ma belle Wink

je vais aussi demander à ma copine pati son masque de beauté style peeling qu'elle faisait avec des produits 100% naturels......
des que je sais quoi je vs le dis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
oO°Salwa°Oo
maman "grande pie"
maman
oO°Salwa°Oo


Messages : 370
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 38
Localisation : Sfax, Tunisie

Liniment oléocalcaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liniment oléocalcaire   Liniment oléocalcaire - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 7:55

cheers Taillefine, j'attends ça avec grande impatience...
Même si ici, où j'habite, il n'y a aucun mag bio...
Mais bon, je pourrais faire mes provisions lorsque je viendrais voir ma môman!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/salwaamini
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Liniment oléocalcaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liniment oléocalcaire   Liniment oléocalcaire - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 8:37

bien sur salwa!!!! donc ta maman est en alsace c'est ça?
TU VIENS LA VOIR QUAND???
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
oO°Salwa°Oo
maman "grande pie"
maman
oO°Salwa°Oo


Messages : 370
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 38
Localisation : Sfax, Tunisie

Liniment oléocalcaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liniment oléocalcaire   Liniment oléocalcaire - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 11:12

Ma maman vient tout juste de déménager à Toulouse.
On n'a pas encore de dates précises, on pense vers le début d'année prochaine (et puis, euh... c'est un secret, mais on cherche du boulot par là-bas aussi...on veut venir y vivre... si on trouve!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/salwaamini
Invité
Invité




Liniment oléocalcaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liniment oléocalcaire   Liniment oléocalcaire - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 11:40

Wouaaaaaaaa Toulouse, c'est magnifique là-bas !!
Revenir en haut Aller en bas
oO°Salwa°Oo
maman "grande pie"
maman
oO°Salwa°Oo


Messages : 370
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 38
Localisation : Sfax, Tunisie

Liniment oléocalcaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liniment oléocalcaire   Liniment oléocalcaire - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 13:10

Je connais pas du tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/salwaamini
Invité
Invité




Liniment oléocalcaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liniment oléocalcaire   Liniment oléocalcaire - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 13:17

C'est beau !! La ville est splendide, et la région pfiou !!
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Liniment oléocalcaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liniment oléocalcaire   Liniment oléocalcaire - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 20:28

Toulouse!!! Ce serait cool!
J'espère que ton mari va trouver du travail et que vos projets se réaliseront.
Et pour en revenir au liniment, c'est superpour le visage aussi. Ca démaquille vachement bien (mieux que l'eau démaquillante)Pour les yeux c'est bluffant. Et ça fait la peau toute douce. Je n'ai pas de souci d'exema mais j'ai tendance à avoir la peau sèche. Et j'adore . Pour celles qui sont gênées parl'odeur d'huile d'olive on peut mettre un peu d'huile de rose dedans. Moi je trouve l'odur d'olive discrète et elle s'estopme très vite je trouve. Du coup mon flacon d'huile de rose est toujours plein je m'en suis servie une fois.
Ma petite nièce qui avait de l'exema était soulagée avecle liniment. Et puis aussi ma belle soeur devait espacer les bains tous les 3j si possible avecde l'eau à 35 donc un peu plus fraîche que les 37° conseillés habituellement.
Revenir en haut Aller en bas
oO°Salwa°Oo
maman "grande pie"
maman
oO°Salwa°Oo


Messages : 370
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 38
Localisation : Sfax, Tunisie

Liniment oléocalcaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liniment oléocalcaire   Liniment oléocalcaire - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 7:46

En fait, c'est drôle, parce que ça me fait penser à un truc...
Mon eczéma était passé vers 15/16 ans, et puis 2/3 ans après, je suis venue m'installer en Tunisie, et il a redémarré en s'aggravant.
J'avais des plaques entière sur le visage... Vraiment pas joli... On aurait pû croire queje me faisais battre!! lol!
J'ai vu plusieurs dermato, qui m'ont fait acheter des médocs, crèmes et machins truc méga beurk et méga cher... Rien ne m'apaisait!
Parce qu'en plus d'être moche, ça me faisait super mal.
Un jour mon mari m'a dit de mettre un peu d'huile d'olive... Et là... Miracle!!!!!! Pratiquement du jour au lendemain, j'avais plus rien (bon, si des boutons :Very Happy: )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/salwaamini
MELLICTA
maman timide
maman timide
MELLICTA


Messages : 17
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 46

Liniment oléocalcaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liniment oléocalcaire   Liniment oléocalcaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 19:29

oh la la j'en apprends.je savais pas qu'on pouvait faire son liniment toute seule
Moi je le fais prescrire par le pédiatre et il fo qu'il marque un tas de trucs avec sinon je suis pas remboursée!!
Vous croyez qu'il rajoute des conservateurs ou autre?si c le cas je préfère le faire maison maintenant que j'ai la recette
J'en utilise énormément pour ruben aussi bien pour les fesses que le visage pour le débarbouiller et cette été je l' ai apprécié comme après solaire:je dois dire fabuleux le résultat et moi j'adore l'odeur du liniment...........
J'en ai proposé a mon mari qui souffre d'un eczéma sévère ........HEU! dur dur c toujours mieux que sa crème a base de cortisone lui ai je dis! C pas gagné alors je vais l'emmener sur le forum Suspect
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Liniment oléocalcaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liniment oléocalcaire   Liniment oléocalcaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 20:00

Apparemment dans le liniment du commerce il y a un peu d'aluminium pour le stabiliser. C'est écrit sur le flacondu liniment de la marque gilbert pas sur celui de la marque gifrer. Un jour en vacances j'ai expliqué au pharmacien que je voulais la marque gifrer parce qu'il était sans aluminium et donc mieux. Il m'a dit qu'il y avait de l'alu dans les 2. Comme je n'en démordais pas (je croyais qu'il voulait me refourgais le gilbert qu'il avait en stock et pas commander l'autre) il a fait une recherche sur son ordi et il m'a dit qu'il ya avait aussi de l'alu dans le gifrer mais que comme c'était moins de 1%(je crois) les fabricants n'étaient pas obligés de l'écrire sur le flacon.
Voilà ça fait une ptite raison de plus pour le faire soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
MELLICTA
maman timide
maman timide
MELLICTA


Messages : 17
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 46

Liniment oléocalcaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liniment oléocalcaire   Liniment oléocalcaire - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 12:18

voila j'ai le flacon de liniment gifrer
-huile d'olive
-soluté d'hydroxyde de calcium
c'est tout ce qui est noté.
En tout cas c'est dégoutant si y a autre chose et que le labo le note pas!
Surtout pr ceux qui font de l'allergie!!! qd même ca devrait être interdit

JE vais voir pour me faire préscrire le liniment en base magistrale avec le détails de sa compo je vais ajouter l'huile de germe de blé ( mon mari a déja eu une prépa a base de cette huile)si ca ne marche pas alors je me lancerai et si ca marche vive les économies!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liniment oléocalcaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liniment oléocalcaire   Liniment oléocalcaire - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 16:44

J'ai une question bête les filles lol! J'ai commandé une bouteille d'un litre d'eau de chaux à la pharmacie, alors que d'habitude je n'en prends que de petites quantités. Quand j'aurai rempli mon flacon pompe de liniment, comment conserver le reste d'eau de chaux ? Est-ce que je peu la laisser dans le bidon, y a-t-il des précautions particulières à prendre du style à l'abri de la lumière etc ?
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Liniment oléocalcaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liniment oléocalcaire   Liniment oléocalcaire - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 20:24

Je crois bien qu'effectivement l'eau de chaux craint la lumière confused . D'ailleurs ma bouteille d'un litre est teintée en marron foncé. Donc si la tienne n'est pas en verre teinté je te conseille de la mettre à l'abri de la lumière parprécaution. Ceci dit je ne suis pas sure du tout du truc...enfin par principe de précaution, vaut mieux le faire pour rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
cath
maman "grande pie"
maman
cath


Messages : 237
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 50
Localisation : spiennes, belgique

Liniment oléocalcaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liniment oléocalcaire   Liniment oléocalcaire - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 13:16

Bonjour les filles,

J'utilise du liniment maison depuis quelques tps pour Rose et j'ai un petit souci, je tâche pfs un petit peu ses bodys et les tâches ne partent pas vraiment au lavage, auriez vous un pt truc pour ravoir ses taches?
J' ai essayé pdt vaisselle, prélavage, programme tache, prélévage + programme tâche.
J'utilise la lessive "the cat" et pas de détachant, avec sa peau fragile, j'ose pas.

Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
LeCastor
maman "grande pie"
maman
LeCastor


Messages : 140
Date d'inscription : 15/12/2009

Liniment oléocalcaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liniment oléocalcaire   Liniment oléocalcaire - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 20:49

Dites, comment vous faites pour mélanger l'huile et l'eau de chaux?
J'ai fait une tentative de fabrication de liniment maison, mais j'ai versé le tout dans un saladier et j'ai mixé avec un batteur électrique. Mais la consistance ne me plait pas du tout, c'est méga liquide, du coup, ça passe à travers des lingettes lavables et j'ai les doigts tout gras...
Mon huile est une huile bio, plutôt foncée et de bonne qualité...
Faut-il m"langer petites quantités par petites quantité, comme pour une mayonnaise?
Revenir en haut Aller en bas
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

Liniment oléocalcaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liniment oléocalcaire   Liniment oléocalcaire - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 22:14

moi j'ai mis d'eau de chaud dans un grand verre puis j'ai versé mon huile petit à petit mon batteur (style giraphe) en route pour homogénéiser le tout, comme pour une mayo en effet Wink
je n'utilise pas de lingette lavable mais du coton et j'en ai pas partt sur mes doigts, sauf quand je masse mes loulous! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Liniment oléocalcaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liniment oléocalcaire   Liniment oléocalcaire - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 5:29

Quand on fait le liniment à l'asso, on utilise plutôt un "mixeur à soupe"... et je n'ai jamais vu Pussy rater son liniment avec ça. Je pense qu'avec cet appareil, ça émulsionne mieux.
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Liniment oléocalcaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liniment oléocalcaire   Liniment oléocalcaire - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 10:52

Je confirme ce qu'a dit petite fleur, avec un mixeur plongeant ou dans un blender ça va mieux qu'au batteur.
La consistance varie un peu selon la température des produits et la température de la pièce apparemment. Le choix de l'huile joue aussi mais je pense que la tienne convient bien.
J'ai lu qu'il était conseillé d'émulstionner l'huile d'abord et de battre en ajoutant l'eau de chaux petit à petit. Tu peux essayer comme ça voir si le résultat te convient mieux.
Ceci dit le liniment maison est plus liquide que celui qu'on achète. Pour l'épaissir vraiment tu peux ajouter dedans de la cire d'abeille fondue. Avec ça il sera bien crémeux. Ca s'achète en tout petit sachet chez aromazone par exemple. J'ai ça (la blanche purifiée à 2€)
http://www.aroma-zone.com/aroma/cires_et_gommes.asp#cire_abeille.
D'ailleurs ça me fait penser que ça fait depuis les vacances que je n'ai plus de liniment. Je n'ai pas d'excuse j'ai tout ce qu'il faut.Je vais en refaire tiens, ce sera mieux que le lait de toilette même s'il est bio lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liniment oléocalcaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liniment oléocalcaire   Liniment oléocalcaire - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 22:03

je mets de la cire pour ne pas avoir à mélanger à chaque fois Smile et je rajoute un peu de beurre de karité.
je mixe l'huile avant de rajoute cire/beurre et eau de chaux
Revenir en haut Aller en bas
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

Liniment oléocalcaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liniment oléocalcaire   Liniment oléocalcaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 5:22

c'est tt a fait ce que j'ai et en effet moi non plus je ne l'ai jamais raté
Revenir en haut Aller en bas
LeCastor
maman "grande pie"
maman
LeCastor


Messages : 140
Date d'inscription : 15/12/2009

Liniment oléocalcaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liniment oléocalcaire   Liniment oléocalcaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 15:34

Merci beaucoup pour ces conseils, je vais essayer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
maman timide
maman timide



Messages : 8
Date d'inscription : 08/10/2010

Liniment oléocalcaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liniment oléocalcaire   Liniment oléocalcaire - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 21:16

Ici je remplace une partie de l'huile d'olive par de l'huile de calendula pour ses propriétés, quelques gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse, un peu de cire d'abeille ou de beurre de karité et hop dans le babycook et je donne quelques coups de lame.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liniment oléocalcaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liniment oléocalcaire   Liniment oléocalcaire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liniment oléocalcaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le liniment vous connaissez?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: Bien être et santé au naturel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser