Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'allaitement en publique

Aller en bas 
+3
~ Taillefine ~
pussy
DedelClair
7 participants
AuteurMessage
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

L'allaitement en publique Empty
MessageSujet: L'allaitement en publique   L'allaitement en publique Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 8:05

Voila les filles je suis allée samedi dernier tte l'apprès midi en ville à faire du shopping avec mon aîné et l'heure de la tété avait sonné!!! La trouille de pas pouvoir y arriver et de montrer mes jolis attribus pale
J'avais passé une bonne partie de mon shopping à essayé de trouvé un châle pour allaiter sans être vu. Et j'en ai trouvé cheers (pas cher en plus donc j'en ai pris 2) et tt ça juste avant cette heure tant attendu par Samuel!!!
Avec mes 2 garçons on est allé prende en pot et j'ai pu allaiter sans être vu.
Le plus drôle c'est qu'à qques tables de nous il y avait un couple de personnes âgés et qd ils ont vu que je sortais mon tit loulou du dessous de l'écharppe il s étaient stupéfaits de voir qu'il y avait un BB et que j'avais allaiter en plus!!!
Non les filles franchement je suis super fière de moi car je ne pensait pas pouvoir y arrivé avec autant de facilité! flower
Donc les filles franchement l'aillaitement c'est é-pa-tant et par tt les temps!!!
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

L'allaitement en publique Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement en publique   L'allaitement en publique Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 16:30

Super. Bravo Dedel !!
Ici aussi mes bébés ont eu droit au bon lait de maman direct à la source partout où je me trouvais. C'est trop dommage que certaines mamans n'allaitent pas par pudeur, enfin parce qu'elles ont peur que ça fasse déballage.
Bon moi je suis pas spécialement pudique donc avec famille, amis voir connaissance j'allaite naturellement sans trop me poser de question et je n'ai jamais eu cette impression. A l'extérieur, j'allaite de manière discrète pour ne pas gêner les personnes qui pourraient l'être (à tord pour moi mais bon) et dans ce cas là aucun souci pour que vraiment on ne voit rien de rien. Finalement c'est beaucoup plus simple qu'on ne pense.
Bref en 4 ans d'allaitement partout, je n'ai jamais montré mes seins en public. Souvent c'est le plus simple le mieux comme quand on se met en maillot sur la plage. C'est si on n'en fait des tonnes que ça attire l'attention lol.
Pour allaiter pareil, glisser bébé tout maturellement sous un vêtement ample ou avec un haut d'allaitement sans s'embêter avec éventuellement une écharpe ou un gilet et zou c'est parti. De toute façon en plus la tête du bébé cache le sein.
Comme tu dis l'allaitement c'est trop pratique !!!
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

L'allaitement en publique Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement en publique   L'allaitement en publique Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 18:12

bravo dedel !
tu nous le montreras ton châle ???
gros bisous à toi et à Samuel !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
oO°Salwa°Oo
maman "grande pie"
maman
oO°Salwa°Oo


Messages : 370
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 38
Localisation : Sfax, Tunisie

L'allaitement en publique Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement en publique   L'allaitement en publique Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 13:56

Perso, Pussy, moi ça me gêne de voir une maman inconnue allaitante... Alors qu'une amie, non, ça ne me gêne pas... Mais voir une maman allaiter dans la rue, oui, ça me gêne...
Bon, je suis extrémement pudique Wink

Moi aussi, j'aimerai voir le châle de Dedel!

Pour moi, quand je devais allaiter dehors, je prenais un grand morceau de tissus que je coinçais entre mes dents, et que je pose sur mon bébé... hop, ni vu ni connu...
Et la tête des gens dans le train mouarf mouarf mouarf!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/salwaamini
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

L'allaitement en publique Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement en publique   L'allaitement en publique Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 22:09

C'est bien ce que je pensais. Les personnes qui sont gênées ce n'est pas du tout forcément contre l'allaitement plutôt un autre rapport que le mien à la pudeur. Donc c'est pour ça que même si moi ça ne me gêne pas du tout, je trouve normal d'allaiter en public très très discrètement surtout que c'est super simple...sans aller se cacher dans les toilettes ou je ne sais où (déjà entendu).
Dans l'écharpe, avec un bout de tissu, sous un vêtement ample ou d'allaitement... c'est vraiment facile. Et j'ai toujours eu des sourires des passants, jamais de réflexions désagréables.
La dernière fois que j'ai allaité Basile dans un lieu public j'ai lu de la surprise dans quelques regards mais je n'ai pas senti de mépris ou autre. Bon il avait 17mois (et la taille d'un enfant de 2ans). Ceci dit après 1 an je crois que je n'ai jamais eu besoin d'allaiter en public sauf cette fois là.
Revenir en haut Aller en bas
oO°Salwa°Oo
maman "grande pie"
maman
oO°Salwa°Oo


Messages : 370
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 38
Localisation : Sfax, Tunisie

L'allaitement en publique Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement en publique   L'allaitement en publique Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 8:30

Oui, je pense que c'est une question de pudeur. ça ne me gêne pas de voir une maman allaitant "cachée" (par l'écharpe ou autre) ou même voir un bout de peau Wink
Mais, j'ai déjà vu en France, au parc, des femmes déballant vraiment l'attirail pour allaiter... ça, oui, ça me gêne... Mais pas le fait qu'elles allaitent. Comme je suis gênée de voir une nana en micro-jupe nous balader son string sous le nez, quoi... En gros résumé Wink
Rien en rapport avec l'allaitement en fait!

J'ai allaité qu'une fois Abdou en "public" c'était dans le train, et cacher sous un tissus (à moins que c'était l'écharpe détachée mdr, me souviens plus). Sinon, c'est vrai que chez ma BF j'allaite dans une chambre à part, si ma BS me rejoint, c'est pas un soucis, mais je n'allaite pas devant mes beau-frères, par exemple...
Devant des amies, ça ne me gêne pas, si le public est féminin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/salwaamini
angelsspikachu
maman "grande pie"
maman
angelsspikachu


Messages : 292
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 47
Localisation : strasbourg

L'allaitement en publique Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement en publique   L'allaitement en publique Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 9:09

coucou!!
ici aussi bb est née!! c une tite fille qui s'appelle Melina....
elle est née le 16.10!!!

cote allaitement j'allaite partout et n'importe ou!!!
la grande jusqu'a 22 mois et pareil sans pudeur!!!
et je compte bien continué!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/angelesspikachu/
sandrine
maman "grande pie"
maman
sandrine


Messages : 104
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44
Localisation : cartignies

L'allaitement en publique Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement en publique   L'allaitement en publique Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 16:49

moi pareil j'allaite partout ..resto ..magazin....enfin ou je me trouve!
c'est une des raisons qui ma donner envie de donner la totote...a mes trois loulous... pas prise de tete a preparer les bibi!

le probleme ?je le fais tellement naturellement que je ne fais pas attention aux gens autour de moi et parfois....je sens que ca gene un peu ..... ca ça m'embete !
mais zute et zute alors...... l'allaitement 100pour cent BONHEUR!enfin ON se comprend!lol
sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Luciefairy
maman bavarde
maman bavarde
Luciefairy


Messages : 54
Date d'inscription : 14/08/2008
Age : 42
Localisation : Limoges (87)

L'allaitement en publique Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement en publique   L'allaitement en publique Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 22:58

j'ai allaité pour la première fois en public aujord'hui...

et j'ai essayé d'être discrete pour ne pas gêner les gens autour de moi (j'étais dans un café )

mais je trouve quand même particulier de devoir faire "autant de matière" pour allaiter en public...il s'agit quand même d'un acte si naturel et tellement rempli d'amour....personnellement, je n'y vois rien de sexuel ou de vulgaire surtout que le sein est caché par le bébé quand il tete...

ceci dit, je suis pas pour un étalage non plus, je pense qu'il faut savoir respecter les gens autour de soi...

je pense que tout est histoire de moeurs et de culture en fait et qu'en France c'est encore une pratique qui "choque" en public...

peut etre que d'ici quelques années les mentalités auront evoluées...

bizzzz
Lucie, qui re-allaitera en public
Revenir en haut Aller en bas
http://monscrapblog.canalblog.com
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

L'allaitement en publique Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement en publique   L'allaitement en publique Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 9:23

bravo Luciefairy!!! cheers
Je suistt à fait d'accord avec toi de faire autant de manière en publique, mais quelque part je le comprend aussi.
Bref ne nous lassons pas de ce contact avec notre BB pour les autres là ça deviendrai ridicule.
Bibis et à + flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'allaitement en publique Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement en publique   L'allaitement en publique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'allaitement en publique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: L'allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser