Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...

LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Besoin de renseignement sur les porte-bébés chinois

AuteurMessage
oO°Salwa°Oo
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Besoin de renseignement sur les porte-bébés chinois   Ven 10 Oct 2008 - 14:14

Bon, je vais echaporter mon nouveau bébé, c'est sûr... C'est zhom qu'est pas emballé pour échaporter lui (peur de leur faire tomber,e t ça fait trop nana lol! )
Donc, du coup, je me dis que j'investirai peut être dans un porte-bébé chinois, ou je me le ferai coudre d'ailleurs ^^
Mais je voulais savoir si les échaportantes qui avaient testé les porte-bébés étaient aussi convaincues. Notament pour le portage dorsal...
Vous en pensez quoi?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/salwaamini
pussy
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Besoin de renseignement sur les porte-bébés chinois   Lun 13 Oct 2008 - 19:48

J'ai testé juste une fois et j'ai bien aimé. C'était un porte-bébé chinois fait maison.
Comme j'étais déjà à l'aise pour mettre mon loulou dans le dos avec l'écharpe, je ne peux pas dire que j'ai été emballée par la facilité pour l'installation. Mais en tout cas c'est sur que c'est plus facile et on n'a pas l'encombrement de l'écharpe surtout si celle ci est longue. Il y avait plusierus mamans et quelques papas. La majorité des mamasn a adhéré et les 4 papas étaient tous emballés. Ils préféraient le PBC à l'écharpe.
Pour moi en terme de confort c'est un chouilla moins confortable qu'un kangourou dos ou un croisé dos bien réussis avec une bonne écharpe en sergé. Par contre le confort est assuré alors qu'avec l'écharpe si le noeud n'est pas top ben ça tire sur les épaules.
Voilà pour mon avis.
Si c'est pour faire porter le papa c'est a priori une bonne idée.
oO°Salwa°Oo
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Besoin de renseignement sur les porte-bébés chinois   Mar 14 Oct 2008 - 10:33

On m'a aussi dit que niveau confort, bof, parce que les bretelles du PBC sont moins larges que les pans de l'écharpe.
J'ai trouvé ce patron sur internet : http://demains-et-merveilles.over-blog.com/article-15595020.html

Je suis super emballée... Tu en penses quoi, toi?
http://www.magic-blog.com/salwaamini
DedelClair
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Besoin de renseignement sur les porte-bébés chinois   Mar 14 Oct 2008 - 10:42

tu as regarder le kinedo??? pour ma part il me semble pas si mal que ça, mais j'ai pas essayé.
Moi j'ai fait mon écharppe normal et j'en suis super ravie! Rien de mieux que de porter son bébé contre soi!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de renseignement sur les porte-bébés chinois   

Besoin de renseignement sur les porte-bébés chinois
Page 1 sur 1