Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Qui a lu le Concept du Continuum??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
oO°Salwa°Oo
maman "grande pie"
maman
oO°Salwa°Oo


Messages : 370
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 38
Localisation : Sfax, Tunisie

Qui a lu le Concept du Continuum?? Empty
MessageSujet: Qui a lu le Concept du Continuum??   Qui a lu le Concept du Continuum?? Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 9:47

Quand j'avais une grande panne du net, Manon (bubu, ici Wink ) m'a offert le bouquin "le Concept du Continuum" de Jean Liedloff...

Ce bouquin m'a été une révélation...

D'autres l'ont lu? Vous en avez pensé quoi??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/salwaamini
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Qui a lu le Concept du Continuum?? Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu le Concept du Continuum??   Qui a lu le Concept du Continuum?? Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 19:58

Alors je ne l'ai pas lu mais j'ai lu la quasi intégralité du post qui est consacré au bouquin sur le forum MM.
J'aimerai beaucoup le lire.
Je pense que je l'achèterai dès que possible pour la bibliothèque de l'association et que je le lirai à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Luciefairy
maman bavarde
maman bavarde
Luciefairy


Messages : 54
Date d'inscription : 14/08/2008
Age : 42
Localisation : Limoges (87)

Qui a lu le Concept du Continuum?? Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu le Concept du Continuum??   Qui a lu le Concept du Continuum?? Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 21:06

euh c'est quoi en quelques mots ce concept sinon????
Revenir en haut Aller en bas
http://monscrapblog.canalblog.com
oO°Salwa°Oo
maman "grande pie"
maman
oO°Salwa°Oo


Messages : 370
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 38
Localisation : Sfax, Tunisie

Qui a lu le Concept du Continuum?? Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu le Concept du Continuum??   Qui a lu le Concept du Continuum?? Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 10:50

Lol, bah en fait, j'attendais de voir si quelqu'un l'a lu pour en parler mieux...

Donc, je vais résumer en gros.
D'abord, c'est un bouquin super facile à lire, super agréable, pas très long...

L'auteure, une américaine, a vécu deux ans et demi (en plusieurs fois, quand même) parmi les indiens d'Amérique du Sud, et rapporte simplement (on dirait plus un carnet de voyage) comment ils vivent, simplement, sans superflu, sans problème... dans un bonheur qui semble quasi-absolu...
C'est un peu comme de vivre au jour le jour... Bref, ils écoutent leurs instincts et ne se laissent pas dominer par d'autres choses, d'autres théories.

Elle raconte en particulier comment les mères s'occupent de leurs bébés/enfants. Aucune notion de récompense/punition. Le bébé nourisson est porté depuis la naissance, jusqu'à ce qu'il sache se déplacer seul à quatre pattes. Toute l'attention de la mère n'est pas rivé sur son bébé. Son bébé est là, tout simplement, à sa place, sa mère continuant de vivre comme si le bébé avait toujours été là. Têtant quand il a faim, dormant quand il est fatigué.
Le bébé indien ne pleure quasiment pas. Et le détachement d'avec sa mère se fait très facilement car le bébé a pris beaucoup de confiance en lui durant la période "à bras"...
J'essais de faire simple pour résumer l'idée.

J'en ai parlé dans mon blog : http://salwa.blog.bebevallee.com/2008/09/09/cest-quoi-cette-nouvelle-mode/

C'est un bouquin que je recommande à toutes les mamans ou futures mamans... Parce que sincérement, il révèle tellement de choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/salwaamini
Contenu sponsorisé





Qui a lu le Concept du Continuum?? Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu le Concept du Continuum??   Qui a lu le Concept du Continuum?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a lu le Concept du Continuum??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: Education non violente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser