Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 débutante en tricot

Aller en bas 
+3
Franlou
pussy
petitefleur
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

débutante en tricot Empty
MessageSujet: débutante en tricot   débutante en tricot Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 18:03

Salut les filles,
je voulais savoir si parmi vous il y avait des tricoteuses (eh oui, les grands froids arrivent !). Moi, j'ai commencé il y a un mois et j'ai réussi à faire des jambières à ma fille pour la danse (point : côtes 2/2). J'aimerais bien me lancer dans un modèle un peu plus complexe mais je n'ose pas : je ne comprends rien aux explications... Si vous avez des idées de tricot pour débutante, des modèles bien expliqués pour moi, je suis preneuse ! Et puis je me suis dit que s'il y avait des mamans tricoteuse dans mon coin ce serait sympa de se retrouver autour d'un tricot aussi !
bonne soirée et à bientôt
PS : au fait, je ne pourrai pas être là à la réunion de lundi (22 déc) : l'association des familles de mon village organise une sortie ciné avec les enfants ! Sorry... à une prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

débutante en tricot Empty
MessageSujet: Re: débutante en tricot   débutante en tricot Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 21:15

Coucou,
Alors je ne suis pas vraiment une tricoteuse. Disons que je connais le jersey et les cotes lol. Je sais faire les augmentations et les diminutions et c'est tout. J'ai tricoté 2 malheureux trucs dans ma vie en dehors des écharpes : une brasisère de naissance pour Jules (avec de l'aide pour l'assemblage) et une culotte en laine pour couches lavables pour Basile...heu au final trop serrée aux cuisses et j'ai eu la flemme de redéfaire... enfin comme tu vois je suis pas une star du tricot lol.
En général j'attends que ma belle-mère soit à la maison pour m'aider parce que chaque fois que je fais un loupé je suis obligé de défaire je ne sais pas réparer.
Par contre j'ai un ptit catalogue bébé phildar et ya quelques modèles vraiment jolis dedans qui ont l'air assez faciles. On peut regarder quand tu veux si ça te dit. A 2 on y arrivera peut être !
Sinon je me demande si Franlou ne sait pas tricoter, il me semble que oui qu'on en avait déjà parlé. Claire si tu passes par là...
Je pense que tu n'auras pas le temps de tricoter mais tu pourras peut être nous expliquer si on ne comprends pas les explications.
Sinon ma mémé est une bête du tricot donc j'ai au moins une hotline de dispo.
En tout cas l'idée est super sympa.
Il me semble aussi avoir lu qu'à Bavay (ou au Quesnoy) il y a une association couture peut être que c'est tricot aussi et sur qu'il y aura des tricoteuses parmi les couseuses. Si vraiment tu as envie de te lancer dans des créations complexes c'est une piste aussi.
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

débutante en tricot Empty
MessageSujet: Re: débutante en tricot   débutante en tricot Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 21:31

bonsoir Pussy,
merci de ton soutien !
oui, je veux bien venir voir (ou que tu viennes me montrer) la revue de tricot phildar que tu as : ça pourrait être un bon début ! et à 2 , en effet, on pourra s'entraider hihihi ! Je suis contente si ça te tente de t'y mettre un peu aussi... je me sens moins seule !!
Ce soir, j'avais trop envie d'essayer un nouveau truc en tricot alors je suis en train de faire un petit poisson : cela m'entraîne à faire des augmentations et des diminutions et puis, si c'est raté, c'est moins grave que si c'était un pull pour mes loulous !! Comme il n'y a que 20 mailles sur le 1er rang, ça va vite et je vois le tricot avancer. J'ai trouvé le modèle sur tricotin.com. Ca m'a l'air bien sympa comme site de tricot ! Beaucoup d'explications bien illustrées.
Tu bouges pendant les vacances ? (vous allez voir le fameux sapin de Mémé ??)
Vivement le prochain papotage, je vous ramènerai mes "créations", si elles ressemblent à quelque chose ...
à bientôt et encore merci de répondre si rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

débutante en tricot Empty
MessageSujet: Re: débutante en tricot   débutante en tricot Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 22:46

Coucou,
Je viens de sortir la fameuse revue phildar c'est le tricoter calin 0-2ans de l'automne hiver 2002-2003. Je me souvenais d'un joli paletot qui avait l'air simple. Je viens de regarder. Ca fait une jolie petite veste à capuche et ça a vraiment l'air facile parce que c' est de la laine chenille donc très grosse avec des aiguilles 10.. Ya besoin du point mousse du jersey + diminution à une mailles des bords et augmentations à 1 maille des bords. Ca doit être à la portée de débutantes!!!
Ya une tunique qui a l'air facile aussi et une super jolie cape..;bon faut qu'on regarde ça ensemble et que je vois tes créations!!
Par contre ce sera pour début janvier...on va voir le fameux sapin demémé françoise. Et finalement comme on a déjà notre nouvelle voiture 7pl on part ce w-e donc tu loupes rien le 22, il n'y aura pas de rencontre.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

débutante en tricot Empty
MessageSujet: Re: débutante en tricot   débutante en tricot Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 14:35

super, faudra qu'on regarde ces petits trucs tout mignons. Moi, j'ai une revue phildar aussi mais 2-10 ans été ! ça pourra p-être compléter ce qu'on a envie de faire ! Je te montrerai!
Mon petit poisson avance doucement mais je crois avoir compris les techinques d'augmentation et de diminution apparemment !

Faudra aussi que tu me montres ta voiture 7 places, je suis curieuse de voir... au cas où on se déciderait pour un 4ème ...

Bon, ça me console un peu de savoir qu'il n'y a pas de réunion le 22 déc...
alors, je vous souhaite à toutes et à tous vos loulous un Joyeux Noël et une bonne année 2009 !
Revenir en haut Aller en bas
Franlou
maman "grande pie"
maman



Messages : 291
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 45
Localisation : Nord

débutante en tricot Empty
MessageSujet: Re: débutante en tricot   débutante en tricot Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 8:15

je viens seulement de voir le sujet.

Oui j'ai tricoté pendant mon congé maternité en attendant l'arrivée d'Emilien. J'aime beaucoup ça, mais je n'ai plus le temps et c'est bien dommage. J'avais fait un petit gilet et des chaussons pour Émilien (qui sont trop petits depuis longtemps malheureusement). Allez faire un petit tour sur mon blog, j'ai retrouvé la page :
gilet
http://mes3zomsetmoi.canalblog.com/archives/2008/02/index.html

chaussons
http://mes3zomsetmoi.canalblog.com/archives/2008/02/p10-0.html

En ce qui concerne les explications... C'est vraiment très compliqué à comprendre quand on débute. Mais moi j'ai une maman tricoteuse !!! elle m 'a expliqué les bases et après, une fois qu'on commence à maîtriser un minimum, on comprend leur charabia. Le tout, je crois est de ne pas avoir peur de se lancer et de démonter tout ce qu'on a fait si on s'est trompé !!!

Je peux éventuellement traduire quelques explications si vous ne comprenez pas, enfin, si j'arrive à décrypter, notez-moi ça et je tenterai.
Revenir en haut Aller en bas
http://mes3zomsetmoi.canalblog.com/
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

débutante en tricot Empty
MessageSujet: Re: débutante en tricot   débutante en tricot Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 15:03

salut Franlou,
super une maman tricoteuse ! c'est gentil de te proposer de nous expliquer quand on se posera des questions ... parce que toute seule, ça n'est pas facile de se mettre au tricot ! Moi, c'est ma grand-mère qui tricotait et, malheureusement, elle n'est plus là ! Je pense qu'elle serait fière de moi si elle me voyait tricoter. Ca me rassure un peu quand tu parles de charabia, je ne suis donc pas la seule à me trouver bête devant ces catalogues de tricot ...
ton gilet et tes chaussons pour emilien étaient super mignons ! félicitations !
à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Franlou
maman "grande pie"
maman



Messages : 291
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 45
Localisation : Nord

débutante en tricot Empty
MessageSujet: Re: débutante en tricot   débutante en tricot Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 16:35

Et pas du tout difficiles à faire. j'aimerais bien tricoter autre chose, mais je n'ai pas le temps. Ma maman est une championne, elle a fait tout un ensemble (manteau, chaussons, moufles et écharpe) blanc cassé pour le baptême d'Emilien, trop trop beau.
Revenir en haut Aller en bas
http://mes3zomsetmoi.canalblog.com/
sandrine
maman "grande pie"
maman
sandrine


Messages : 104
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44
Localisation : cartignies

débutante en tricot Empty
MessageSujet: Re: débutante en tricot   débutante en tricot Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 18:49

rooooo alors la ? pas du tout mon truc j'aimerai bien mais bon..fo avoir le temps!!!aussi
au faite j'ai acheté pour la prmiere fois ma lessive ecolo!!mdr
on verra bien .....je vous tiens au courant!! bizzzzz
sandrine
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

débutante en tricot Empty
MessageSujet: Re: débutante en tricot   débutante en tricot Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 19:45

sandrine a écrit:
rooooo alors la ? pas du tout mon truc j'aimerai bien mais bon..fo avoir le temps!!!aussi
au faite j'ai acheté pour la prmiere fois ma lessive ecolo!!mdr
on verra bien .....je vous tiens au courant!! bizzzzz
sandrine

tu as prit quoi comme lessive ecolo (desolée mon pt d'interro ne fontionne plus mdrrrrr)
moi j'ai des noix de lavage mais je n'ai pas le reflex de les utiliser .... sinon j'utilise simplement la lessive bio auchan et j'en suis vraiment contente jamais eu de pbe avec ....

moi non plus le tricot pas mon dada .... mais le scrapbooking ça oui lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
sandrine
maman "grande pie"
maman
sandrine


Messages : 104
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44
Localisation : cartignies

débutante en tricot Empty
MessageSujet: Re: débutante en tricot   débutante en tricot Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 18:13

c'est ARBRE VERT la marque .... je pensai que le prix serait bien plus élevé!!!
maintenant il fo voir ......si ca marche et si ca sent bon?
une echarpe de portage ..une lessive BIO ..mdr
l'année 2009 .....pleins de changements au programme..
allez bonne soiree a plus tard!
sandrine
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

débutante en tricot Empty
MessageSujet: Re: débutante en tricot   débutante en tricot Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 17:13

bonsoir Franlou ... et à toutes celles qui savent déchiffrer des explications de tricot !
je suis en train de faire un pull pour mon garçon : le modèle 19 du catalogue pitchoun printemps été en 4 ans ; je pense que la référence est : N°013-T8-427.(si ça peut t'aider ...)
j'ai fini le dos du pull, et maintenant j'ai un souci pour le devant pour former l'encolure.
A 64 rangs de haut tot il faut rabattre les 16 mailles centrales (j'en ai 38 à ce stade au total) : jusquelà, je comprends qu'il faut tricoter 11 m normalement puis rabattre 16 m et enfin finir par 11m normales. C'est ensuite que je ne comprends plus avec l'histoire des 2 rangs plus haut ! Voici les termes employés dans le catalogue : "terminer un côté à la fois en rab côté encol 2 rangs plus haut 1*4m"
que dois-je faire sur le rang suivant le rabat. des mailles centrales (d'un seul côté, si j'ai bien compris) ?

Enfin, "à 66 rangs de haut tot, former l'épaule en rab côté emmanchure touts les 2 rangs : 1*3m et 1*4m" ... je dois rab 3 m, je retourne le travail et je rabats 4 m , c'est ça ?
puis je fais la même chose de l'autre côté ??
Merci de m'aider !
si tu n'as pas le temps, ne t'en fais pas, j'essaierais de me débrouiller autrement !
et bonne semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Franlou
maman "grande pie"
maman



Messages : 291
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 45
Localisation : Nord

débutante en tricot Empty
MessageSujet: Re: débutante en tricot   débutante en tricot Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 20:20

Je viens de voir ton message, mais j'étais juste passée éteindre mon pc entre deux épisodes de FBI.. J'avoue que je n'ai pas le temps là tout de suite d'étudier ça. Excuse-moi, je reviens demain. Sinon, teste ce que tu as compris, si tu te trompes tu le verras tout de suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mes3zomsetmoi.canalblog.com/
Franlou
maman "grande pie"
maman



Messages : 291
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 45
Localisation : Nord

débutante en tricot Empty
MessageSujet: Re: débutante en tricot   débutante en tricot Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 11:07

petitefleur a écrit:

j'ai fini le dos du pull, et maintenant j'ai un souci pour le devant pour former l'encolure.
A 64 rangs de haut tot il faut rabattre les 16 mailles centrales (j'en ai 38 à ce stade au total) : jusquelà, je comprends qu'il faut tricoter 11 m normalement puis rabattre 16 m et enfin finir par 11m normales.

Oui je pense que c'est ça.
petitefleur a écrit:

C'est ensuite que je ne comprends plus avec l'histoire des 2 rangs plus haut ! Voici les termes employés dans le catalogue : "terminer un côté à la fois en rab côté encol 2 rangs plus haut 1*4m"
que dois-je faire sur le rang suivant le rabat. des mailles centrales (d'un seul côté, si j'ai bien compris) ?

Alors, tu tricotes deux rangs normalement avec les mailles que tu as puis sur le troisième rang tu rabats 1 fois 4 mailles (=1*4m) du côté de l'encolure. Je pesne que c'est ce qu tu as fait. Puis tu fais pareil de l'autre côté.

petitefleur a écrit:

Enfin, "à 66 rangs de haut tot, former l'épaule en rab côté emmanchure touts les 2 rangs : 1*3m et 1*4m" ... je dois rab 3 m, je retourne le travail et je rabats 4 m , c'est ça ?


Oui je crois que c'est ça mais c'est le "tous les deux rangs " qui me fait douter...

Alors tu as essayé comme ça ? qu'est-ce que ça donne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mes3zomsetmoi.canalblog.com/
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

débutante en tricot Empty
MessageSujet: Re: débutante en tricot   débutante en tricot Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 11:40

merci franlou d'avoir répondu si vite !!
désolée, nous avons la grippe à la maison donc je ne me suis pas occupée de mon tricot !! Je te dirai quand j'aurais essayé de faire le devant du pull !
bon mercredi !
Revenir en haut Aller en bas
la belle
maman timide
maman timide



Messages : 1
Date d'inscription : 29/01/2009

débutante en tricot Empty
MessageSujet: Re: débutante en tricot   débutante en tricot Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 6:21

Bjr , debutante en tricot
Comment fait on les diminutions ?
Je suis en train de tricoter un body sans manche.
Merci a vous toutes
[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Franlou
maman "grande pie"
maman



Messages : 291
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 45
Localisation : Nord

débutante en tricot Empty
MessageSujet: Re: débutante en tricot   débutante en tricot Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 8:59

Qu'appelles-tu diminutions ? Ce qu'on fait par exemple pour une emmanchure ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mes3zomsetmoi.canalblog.com/
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

débutante en tricot Empty
MessageSujet: Re: débutante en tricot   débutante en tricot Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 14:44

salut La belle !
Moi, pour commencer en tricot, j'ai pris les conseils sur le site de phildar. C'est très bien expliqué avec des dessins :

http://www.phildar.fr/conseils-tricots/liste-conseil-tricot.aspx

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

débutante en tricot Empty
MessageSujet: Re: débutante en tricot   débutante en tricot Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 16:01

Salut Franlou !
Merci pour ton aide !
ca y est : j'ai fini le dos et le devant du pull pour mon fils. Faut que j'attaque les manches maintenant ! Mais après avoir regardé les explications je trouve ça aussi compliqué !! Je vais attendre de voir Papaye lundi (si elle vient) pour lui demander de m'expliquer ... ou à toi si tu viens aussi !
Ma pupuce se réveille ... à plus ! j'essaierais de vous mettre une photo si je réussis à finir ce fameux pull ! Mais bon, j'ai entamé égalament une écharpe pour mon chéri et des jambières pour mon aînée alors ... ça prend du temps !! Et comme je suis également en train de dévorer "Parents épanouis, enfants épanouis" ... ça me laisse encore moins de temps pour tricoter !
Revenir en haut Aller en bas
Franlou
maman "grande pie"
maman



Messages : 291
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 45
Localisation : Nord

débutante en tricot Empty
MessageSujet: Re: débutante en tricot   débutante en tricot Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 10:53

Je serai là lundi, si tout va bien alors peu-être que je pourrai t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
http://mes3zomsetmoi.canalblog.com/
annouchkka
maman "grande pie"
maman
annouchkka


Messages : 630
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 36
Localisation : Quievrechain

débutante en tricot Empty
MessageSujet: Re: débutante en tricot   débutante en tricot Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 15:51

Coucou !!!

je voit que ce sujet a plus d'un an lool mais je le relance !!!


voila ca fais plusieur temps que je pense a "apprendre" le tricot , j'avais deja fais une echarpe tres basic ...il y a de ca pres de 6 ans!!!

paqurette tu en fait toujour ? tu pourrais me remontrer rapidement ? bien entendu j'ai plus auccun materiel!

j'aimerais bien faire des jambieres pour debuter .......

enfin bref tu me dis si ca te tente de m'initer au tricot ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://shansy.over-blog.com
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

débutante en tricot Empty
MessageSujet: Re: débutante en tricot   débutante en tricot Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 12:57

salut anaïs !
oui, bien sûr je pourrai te montrer les bases que je connais : des jambières, j'en ai déjà faites donc ça devrait aller ! Wink
Papaye aussi sait tricoter... mieux que moi d'ailleurs ! tongue
Là je n'arrive plus à me mettre au tricot parce que ce n'est pas facile d'apprendre tte seule... alors j'ai un peu mis de côté, j'avoue !
biz
Revenir en haut Aller en bas
annouchkka
maman "grande pie"
maman
annouchkka


Messages : 630
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 36
Localisation : Quievrechain

débutante en tricot Empty
MessageSujet: Re: débutante en tricot   débutante en tricot Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 13:07

Cool !!! ou puis je achetter Une pelotte d elaine , et deux aiguille? pour debuter j'aimerais pas trop investire , voir si ca me plait vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
http://shansy.over-blog.com
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

débutante en tricot Empty
MessageSujet: Re: débutante en tricot   débutante en tricot Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 13:13

tu peux p-être en trouver d'occas' sur internet ou tout simplement dans les magasins spécialisés : phildar à Valenciennes ou Maubeuge, le dé à coudre sur Bavay ... et il y en a sûrement d'autres dans le coin !
Revenir en haut Aller en bas
annouchkka
maman "grande pie"
maman
annouchkka


Messages : 630
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 36
Localisation : Quievrechain

débutante en tricot Empty
MessageSujet: Re: débutante en tricot   débutante en tricot Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 13:15

Ok mais ej dois achetter quoi loool , pour commmencer?
Revenir en haut Aller en bas
http://shansy.over-blog.com
Contenu sponsorisé





débutante en tricot Empty
MessageSujet: Re: débutante en tricot   débutante en tricot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
débutante en tricot
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ BLA BLA BLA ~ :: Papotage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser