Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Recettes maison de beauté pour bébé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Recettes maison de beauté pour bébé Empty
MessageSujet: Recettes maison de beauté pour bébé   Recettes maison de beauté pour bébé Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 21:02

Huile de macérat de calendula


* Bien nettoyer et stériliser un bocal en le plongeant dans l'eau bouillante.
* Remplir le bocal de fleurs de souci (calendula) séchées, sans les tasser. On en trouve en pharmacie et en herboristerie.
* Recouvrir d'une huile de base bio de préférence (huile de tournesol, d'olive, de pépins de raisins, de sésame...).
* fermer et laisser macérer pendant 3 semaines à 1 mois. Certaines conseillent d'exposer le pot à la chaleur (soleil ou radiateur).
* Au bout des 3 semaines, filtrer et verser, dans un flacon en verre, le macérat.
* Le macérat se conserve environ 6 mois à l'abri de l'air et de la lumière.


L'huile de calendula est particulièrement connue pour son utilisation pour les bébés. C'est en effet une excellente huile adaptée au massage des touts-petits ou peut être ajoutée à d'autres préparation comme le liniment de bébé. Weleda a d'ailleurs toute une gamme spécifique pour les bébés à base de calendula.
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Recettes maison de beauté pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Recettes maison de beauté pour bébé   Recettes maison de beauté pour bébé Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 21:07

ah oui: j'ai déjà acheté plein de produits de cette marque justement qd henri faisait de très grosses poussées d'eczéma!!
merci pr le tuyau ma belle!
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
oO°Salwa°Oo
maman "grande pie"
maman
oO°Salwa°Oo


Messages : 370
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 38
Localisation : Sfax, Tunisie

Recettes maison de beauté pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Recettes maison de beauté pour bébé   Recettes maison de beauté pour bébé Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 13:27

Je connaissais pas l'huile de Calendula, en tout cas merci pour la recette Wink

Par contre, j'utilise le Calendula en crème (chez Boiron) contre l'érythème fessier, et je le trouve bien plus efficace que toutes les autres crèmes (hors de prix) que j'ai acheté jusque là!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/salwaamini
Invité
Invité




Recettes maison de beauté pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Recettes maison de beauté pour bébé   Recettes maison de beauté pour bébé Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 13:31

Oui les crèmes contenant du calendula sont bien efficaces en général contre les érythèmes fessiers. Merci pour l'info, je ne conaissais pas cette crème de Boiron Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes maison de beauté pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Recettes maison de beauté pour bébé   Recettes maison de beauté pour bébé Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 13:38

Je vous mets ce petit lien, où vous trouverez quelques recettes intéressantes pour les soins de bébé. je ne me suis pas encore lancée dans ces fabrications, car quand je vois le nombre d'ingrédients, ça me décourage Recettes maison de beauté pour bébé 165249
Mais je suis sûre que ça peut vous intéresser : http://meselixirs.canalblog.com/archives/pour_bebe___enfants/index.html

Si vous connaissez des recettes maison ou si vous avez des liens intéressants, n'hésitez pas à nous les faire partager cheers
Revenir en haut Aller en bas
oO°Salwa°Oo
maman "grande pie"
maman
oO°Salwa°Oo


Messages : 370
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 38
Localisation : Sfax, Tunisie

Recettes maison de beauté pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Recettes maison de beauté pour bébé   Recettes maison de beauté pour bébé Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 14:12

Pour la crème de Boiron, c'est tout simple, elle s'appelle "Calendula pour digestion".
C'est un tube de crème (comme une crème normale, style arnica) blanc.
Je sais qu'il est pas cher, mais je peux pas vous dire le prix...
C'est ma mère qui m'en a envoyé tout un stock, car moi aussi je souffre d'excéma...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/salwaamini
Sheen_A
maman pipelette
maman pipelette
Sheen_A


Messages : 72
Date d'inscription : 03/10/2007

Recettes maison de beauté pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Recettes maison de beauté pour bébé   Recettes maison de beauté pour bébé Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 14:12

ah il faudrait que nessa vienne Wink
pendant un temps elle faisait toutes ses lotions elle-même

céline tu l'as eue depuis hier ?
Revenir en haut Aller en bas
oO°Salwa°Oo
maman "grande pie"
maman
oO°Salwa°Oo


Messages : 370
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 38
Localisation : Sfax, Tunisie

Recettes maison de beauté pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Recettes maison de beauté pour bébé   Recettes maison de beauté pour bébé Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 14:14

Merci pour le lien...
Le problème, il faut que j'arrive à trouver tout ça, en Tunisie, ce n'est pas simple lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/salwaamini
Sheen_A
maman pipelette
maman pipelette
Sheen_A


Messages : 72
Date d'inscription : 03/10/2007

Recettes maison de beauté pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Recettes maison de beauté pour bébé   Recettes maison de beauté pour bébé Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 14:16

dis t'habites où en Tunisie ???
la nounou de charline est tunisienne et ils y retournent régulièrement, ptet qu'on peut d'arranger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes maison de beauté pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Recettes maison de beauté pour bébé   Recettes maison de beauté pour bébé Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 14:25

Salma, tu as essayé par internet ?
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Recettes maison de beauté pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Recettes maison de beauté pour bébé   Recettes maison de beauté pour bébé Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 16:30

Sheen_A a écrit:
ah il faudrait que nessa vienne Wink
pendant un temps elle faisait toutes ses lotions elle-même

céline tu l'as eue depuis hier ?

oui oui: je vais la convaincre de venir lol!
elle m'a déjà proposé de me revendre ses couches faites main Recettes maison de beauté pour bébé 988328
je vais la relancer pr venir ns faire part de ses recettes maison!
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
Invité
Invité




Recettes maison de beauté pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Recettes maison de beauté pour bébé   Recettes maison de beauté pour bébé Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 12:09

Eau nettoyante pour les fesses et le visage de Bébé façon Loli


- râper un peu de savon d'Alep
- le mélanger à de l'eau tiède dans un flacon pompe

Trop dur lol! Je m'en sers depuis plusieurs jours et c'est finalement très efficace car Elora n'a plus de rougeurs sur les fesses Recettes maison de beauté pour bébé 988328 Il reste encore quelques boutons, mais l'aspect de sa peau est vraiment bien maintenant. Pareil pour le visage. Je la nettoie avec après chaque repas et elle a à nouveau une jolie peau toute douce sur le visage ^^
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Recettes maison de beauté pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Recettes maison de beauté pour bébé   Recettes maison de beauté pour bébé Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 12:27

sinon moi je 'lai acheté en liquide mon savon d'alep ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
Invité
Invité




Recettes maison de beauté pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Recettes maison de beauté pour bébé   Recettes maison de beauté pour bébé Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 12:28

Ben tu vois, tu peux le faire toi-même Smile
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Recettes maison de beauté pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Recettes maison de beauté pour bébé   Recettes maison de beauté pour bébé Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 12:30

ben oui mais ça doit se resolidifier apres non??
moi j'utilise le savon liquide ds 1 flacon à pompe pr le bain des enfants ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
Invité
Invité




Recettes maison de beauté pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Recettes maison de beauté pour bébé   Recettes maison de beauté pour bébé Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 12:32

Je te dirai si ça se solidifie à nouveau, mais je ne pense pas car c'est bien dissout dans l'eau. Je n'ai pas mis beaucoup de savon ^^
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Recettes maison de beauté pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Recettes maison de beauté pour bébé   Recettes maison de beauté pour bébé Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 12:35

oki Recettes maison de beauté pour bébé 381233
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
Invité
Invité




Recettes maison de beauté pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Recettes maison de beauté pour bébé   Recettes maison de beauté pour bébé Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 17:04

Alors verdict : ça ne se resolidifie pas, c'est au contraire bien dissout ^^ Pour l'instant, la peau d'Elo est nickel !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recettes maison de beauté pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Recettes maison de beauté pour bébé   Recettes maison de beauté pour bébé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes maison de beauté pour bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: Bien être et santé au naturel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser