Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...

LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Besoin de conseil pour une copine svp!!!

AuteurMessage
DedelClair
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Besoin de conseil pour une copine svp!!!   Mar 24 Fév 2009 - 7:13

Car j'ai une copine sa puce à 1 mois et 20 jours (oui oui très précis la maman!!!)
elle, n'avais apparement plus de lait dans les seins et c'est découragée pour l'allaitement, de plus elle n'a pas du tt été encardée Evil or Very Mad
Ca lui manque et elle le vis comme un échec.
Sa puce cherche son sein mais qd elle lui donne la louloute ne le prens pas bien et limite rejette sa tête en arrière.
Moi je voulais savoir, hors mis le fait quelle remonte sa lactation, comment elle pourrais faire avec sa puce???
Je la vois ce matin et on en discutera, mais je voudrais bien avoir votre avis les filles svp?!
Merci beaucoup et à bientôt
flower
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une copine svp!!!   Mar 24 Fév 2009 - 9:24

salut Dedelclair!
pour ta copine, ça ne serait pas une grève de la tétée ? Parfois le bébé refuse de prendre. J'ai lu ma bible sur l'allaitement et ils conseillent alors (entre autres) d'essayer de le faire téter quand le bébé est somnolent voire endormi ... je sais c'est facile à dire ! Ils disent également que cette grève peut avoir beaucoup de causes : poussées dentaires, introduction d'aliments solides, confusion sein/tétine, confusion avec le biberon, trop de bruit pendant la tétée, un rhume, stress de la maman... ils sont l'air de dire que ça dure de 2 à 4 jours et qu'il faut essayer de comprendre pourquoi ça ne va pas. Leur conseil est de se rapprocher au maximum du bébé : contact peau à peau, passer du temps avec bébé au calme (bain, promenade en écharpe, câlins...)
Je ne sais pas si je vous ai beaucoup aidées ... il y a également le site de la Leche League qui porra vous aider (dossier : grève de la tétée)
bon courage à ta copine!
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une copine svp!!!   Mar 24 Fév 2009 - 10:52

oh oui faudrait qu'elle appelle la leche league ta copine ^^

ils doivent déjà avoir eu des "cas" similaires !
je lui souhaite tout plein de courage et puis sinon oui qu'elle essaye qd bb est somnolent ça peut marcher !

bises

Hugo 11 ans (02.11.2000) - Henri 8 ans (16.01.2004) - Lubin 5 ans (27.09.2006)
http://pas-des-anges.forumotion.com/
DedelClair
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une copine svp!!!   Mer 25 Fév 2009 - 8:21

Merci les filles pour ces conseils, je lui dirai d'appeler la leche league en plus elle est pas de chez elle!!!
Mais la grève de la tété je connaissais pas du tt, donc merci aussi pour moi Wink biz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une copine svp!!!   

Besoin de conseil pour une copine svp!!!
Page 1 sur 1