Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 La césarienne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

La césarienne Empty
MessageSujet: La césarienne   La césarienne Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 13:38

Les filles j'en appel à vous, car j'ai eu une césarienne il y a maintenant 6 mois pour la naissance de Samuel.
C'était pas du tt prévu, c'est que le déclenchement (cause de diabète) n'a pas fonctionné Crying or Very sad
Je l'ai très mal vécu et j'ai pleuré Sad pendant 2 mois facile et aujourd'hui encore j'ai du mal à "faire le deuil" de mon accouchement!
Pour moi je n'a pas accouché mais on a enlevé mon BB de mon bidou.
Je voulais savoir si l'une d'entre vous été passé par là???
Je pense consulter une psychologue également.
J'ai beau en parler autour de moi mais j'ai tjs la même réponse:
"Le principale c'est que Vous alliez bien tt les 2, que vous soyez en bonne santé."
Voilà j'attend de vos nouvelles, merci et bisous flower
Revenir en haut Aller en bas
cath
maman "grande pie"
maman
cath


Messages : 237
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 50
Localisation : spiennes, belgique

La césarienne Empty
MessageSujet: Re: La césarienne   La césarienne Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 18:44

comme je te comprend,

moi j'avais la chance d'accoucher là où je bosse, j'avais dc réussi à négocier un accouchement voie basse alors que Rose était en siège(sous réserve de scan bassin ok) et finalement j'ai eu une césar programmée pour oligoamnios et siège.
tout s'est super bien passé, pas de douleur en post op, sortie à J4,
mais je ne le digère pas , d'ailleurs je ne dis jamais que j'ai accouché mais "quand Rose est née" ou "quand j'ai eu ma césarienne"...
et pareil, tout le monde autour de moi me dit l'important c'est que tout aille bien pour vous 2
je pense qu'en parler ne peut que faire le plus grand bien, n'hésite pas à consulter si tu en ressens le besoin, moi je pense de plus en plus à voir quelqu'un car c'est une situation que je vis de + en+ mal
ta situation est differente de la mienne et je pense encore plus difficile, car tu n'as pas eu le temps de t'y préparer
bisous et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

La césarienne Empty
MessageSujet: Re: La césarienne   La césarienne Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 20:57

Mon témoignage ne te servira put-être pas à grand-chose puisque j'ai accouché par voie basse mais je te comprends également : pour mon aînée il y a eu un déclenchement sans me demander mon avis (entre autres "détails sordides") et je l'ai très mal accepté (en fait, pas du tout). Ce qui fait que pour mes 2 autres accouchements j'ai tardé le plus longtemps possible à la maison et du coup, j'ai préféré ceux-là ! Donc si pour moi un "détail" pareil me reste en travers de la gorge, je comprends que ta situation ne te convienne pas et te bouleverse !
Cath a raison : si tu as besoin d'en parler avec quelqu'un qui saura professionnellement t'écouter et te guider dasn tes réflexions pour mieux vivre avec ce poids, n'hésite pas ! Il n'y a pas forcément besoin de nombreuses séances pour t'aider d'ailleurs. Mais je pense que cela te fera du bien, surtout si tu en ressens le besoin ! Je me demande même si un entretien avec une sage-femme libérale ne pourrait pas t'aider (je sais que ma sage-femme d'haptonomie a reçu des mamans, qui ont perdu un bébé par exemple, pour discuter simplement et mettre des mots sur leur douleur psychologique)
Pour finir je voulais te dire que les mamans qui ont accouché par césarienne vivent généralement très mal ce choix médical et ont souvent une impression de travail inabouti. Je ne te dis pas ça pour minimiser ta douleur, au contraire, mais pour te montrer à quel point tu n'es pas seule ! Je pense que le corps médical devrait commencer à penser à prendre en compte cette souffrance morale que vivent ces mamans ...
bon courage à toi et grosse bises
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

La césarienne Empty
MessageSujet: Re: La césarienne   La césarienne Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 21:25

Je n'ai pas eu de césarienne mais je te comprends. Je sais que je l'aurai très mal vécu. C'est fou à dire mais pour mon aîné je ne regrette pas mon accouchement par voie basse qui aurait pu me couté la vie (2 opérations à suivre en urgence+ une transfusion : 15jours d'hospitalisation) alors que tout le monde me disait qu'"ils" auraeint du faire une césarienne. Ceci dit il m'a fallu la naissance de mon deuxième pour panser les blessures et encore j'ai toujours des regrets. (surtout de ne pas m'être plus informée avant)
Tu as rasion d'en parler et si tu penses qu'une psychologue peut t'aider alors il ne faut pas hésiter à consulter.
J'espère que tu réussiras à mettre des mots pour faire le dueil de cet accouchement. Sur ce site qui est super tu trouveras plein de mamans comme toi.
http://www.cesarine.org/

Moi je crois que c'est normal et sain d'avoir des regrets quand on a une césarienne. Je n'arrive pas à comprendre les mamans qui souhaitent des césariennes de convenance (si si ça existe!!!) mais quand la césarienne est décidée pour la santé du bébé ou de la maman, ça n'a rien à voir. Ceci dit ça n'enlève rien à la difficulté de l'accepter. Courage les filles et bisous.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
maman "grande pie"
maman
sandrine


Messages : 104
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44
Localisation : cartignies

La césarienne Empty
MessageSujet: Re: La césarienne   La césarienne Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 20:31

trois déclenchements!! moi c'est mon deuil de perdre les eaux naturellemnt que j'ai pas fait! lol
Revenir en haut Aller en bas
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

La césarienne Empty
MessageSujet: Re: La césarienne   La césarienne Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 9:43

Je comprend Sandrine, perdre les eaux dans le plat bassin, moi j'était morte de rire!!! La césarienne 165249
Ben oui j'ai pas pleuré tt le temps.
En fait le déclenchement à commencé vers 9h30 du matin et j'ai demandé la péridurale vers 14h00.
Et juste avant dans la matinée, j'ai eu envie de faire pipi donc l'arrivée du plat bassin
et là impossible de faire pipi totalement bloquée et morte de rire, mais pendant au moins 5 min et avec les contractions.
Je crois que c'est le meilleur moment de mon "accouchement".
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
maman "grande pie"
maman
sandrine


Messages : 104
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44
Localisation : cartignies

La césarienne Empty
MessageSujet: Re: La césarienne   La césarienne Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 18:20

moi je croyais que je perdai les eaux mais non en faite je faisait pipi! berkkkkk
mdr on a bien rigolé! avec cheri! un bon souvenir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La césarienne Empty
MessageSujet: Re: La césarienne   La césarienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La césarienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: Grossesse et naissance au naturel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser