Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bonjour d'une petite nouvelle

Aller en bas 
+3
pussy
~ Taillefine ~
Val
7 participants
AuteurMessage
Val
maman bavarde
maman bavarde



Messages : 24
Date d'inscription : 20/03/2009

Bonjour d'une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Bonjour d'une petite nouvelle   Bonjour d'une petite nouvelle Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 14:28

je me présente Valérie 34 ans, je vis à coté de Valenciennes avec Tom .
nous avons 2 enfants une fille de 10 ans et un garçon de 2 ans, je suis enceinte et dois accoucher en mai d'un kinder surprise . Je suis secretaire en congé parental.

Les années passant, je deviens de plus en plus écolo-bio selon les moyens (qui ne sont pas fameux lol)

Mon loulou de 2 ans a été élevé au petits pots maison contrairement à ma grande qui a été élevé à l'industriel ... j'ai tenté bien trop tard les couches lavables sur la crapouille (à 18 mois), mais j'ai décidé d'investir pour bb3 (je vous demanderai votre avis sur le post concerné) J'utilise du linément maison pour les fesses ainsi que la creme Weled* (la meilleure !) et des produits de toilette de la meme marque. J'ai acheté une baignoire Shantal* pour bb3.

J'ai allaité bb2 (qql mois) et compte allaiter bb3 ...

Une amie m'a preté une echarpe de portage, j'espere qu'il y aura d'autres cours de portage auquel je pourrai participer ... car je suis novice en portage !

C'est la sage femme avec qui je fais prépa piscine qui m'a parlé de votre assoc Wink Merci Sohie !!

Je crois avoir fait le tour ... je file faire un tour sur les differentes discussions.

au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Bonjour d'une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une petite nouvelle   Bonjour d'une petite nouvelle Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 15:07

salut Val !

bienvenue sur le fofo !!!

c'est chouette ce p'tit Kinder suprise que tu attends lol

T'inquiete pas pr les ateliers de portage il y en a régulièrement (de l'initiation - du portage sur le dos etc etc)
Ce lundi la réunion n'est pas encore définie ... mais le portage revient assez régulièrement.
Pour ce qui est des couches lavables ... Tu pourrai peut-être venir au salon de la petite enfance à maubeuge le 5 avril .. nous y aurons 1 stand avec des belles couches à présenter en partenariat avec 1 boutique (maman naturelle) et 1 marque du nord (p'tit dessous)
enfin voilà ... tout ça pr te souhaiter la bienvenue parmis nous!
bisous
céline
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Bonjour d'une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une petite nouvelle   Bonjour d'une petite nouvelle Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 22:13

Bienvenue Val cheers
Félicitations pour ce ptit kinder à venir Bonjour d'une petite nouvelle 388218 .
J'espère que tu te plairas parmi nous.
N'hésite pas à donner ton avis sur les différents sujets, à nous faire partager tes expériences et à poser tout plein de questions Wink.

A bientôt j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Bonjour d'une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une petite nouvelle   Bonjour d'une petite nouvelle Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 22:22

oui, bienvenue Val !
Ton parcours ressemble pas mal au mien : il m'a fallu 3 grossesses et donc 3 enfants pour me mettre enfin au portage, au massage, aux couches lavables et à l'allaitement long ! Moi aussi il n'y a que la 3ème qui a été nourrie aux petits pots maison bio. Il faut du temps pour tout ! Mais une fois qu'on s'y est mise, on y reste ! lol!
Pour venir à nos réunions le lundi matin, tu es également la bienvenue : on te montrera volontiers les noeuds qui te font envie et ... on pourra aussi discuter d'autres choses !!
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Val
maman bavarde
maman bavarde



Messages : 24
Date d'inscription : 20/03/2009

Bonjour d'une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une petite nouvelle   Bonjour d'une petite nouvelle Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 11:00

Merci de votre accueil les filles,

je serai ravie de participer à l'une de vos réunions le lundi matin Wink
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

Bonjour d'une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une petite nouvelle   Bonjour d'une petite nouvelle Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 20:42

Bonjour val, je suis contente encore une nouvelle
c'etait moi la petite dernière
Félicitations pour ce petit ange qui va bientôt arrivé
Ne t'inquiéte pas moi aussi c'est au bout du 3ème bout de choux que je me suis mise à l'allaitement et au portage
Il faut un début à tout lol!
et bien à lundi à l'association ou sur le forum
a+ kis Bonjour d'une petite nouvelle 381233
Revenir en haut Aller en bas
SWEETIEPIE
maman "grande pie"
maman
SWEETIEPIE


Messages : 112
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 55
Localisation : Cambrai (nord)

Bonjour d'une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une petite nouvelle   Bonjour d'une petite nouvelle Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 12:48

bienvenue Valérie,
au plaisir de te croiser sur le forum à l'occasion. moi je consulte souvent mais ne laisse pas souvent de messages - il faut dire qu'il y a tellement de choses... ma petite dernière est encore aux couches lavables à 18 mois, j'en suis ravie et je fais de la pub autour de moi.
le portage pour l'instant pas trop car je ne maitrise pas le portage sur le dos - je devrais m'entrainer plus souvent...
a +
Revenir en haut Aller en bas
Val
maman bavarde
maman bavarde



Messages : 24
Date d'inscription : 20/03/2009

Bonjour d'une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une petite nouvelle   Bonjour d'une petite nouvelle Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 13:12

Merci à toutes de votre acceuil !

je compte venir lundi prochain à l'assoc, si vous voulez bien prendre vos couches lavables pour me les montrer Wink

qql'un peut me donner l'adresse en mp please ?

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
cath
maman "grande pie"
maman
cath


Messages : 237
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 50
Localisation : spiennes, belgique

Bonjour d'une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une petite nouvelle   Bonjour d'une petite nouvelle Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 17:40

bonjour à toi Val et bienvenue parmi nous.

Félicitations pour ton petit kinder surprise et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Val
maman bavarde
maman bavarde



Messages : 24
Date d'inscription : 20/03/2009

Bonjour d'une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une petite nouvelle   Bonjour d'une petite nouvelle Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 15:56

les filles, j'ai vu la sage femme hier en cours de prépa piscine, je lui ai dit que je venais vous voir lundi et elle m'a demandé si je pouvais ramener des papiers de l'assoc car elle n'en a plus et a pas mal de mamans ou futures mamans à qui en donner.

Je vais chercher l'ecole de musique sur les pages jaunes pour vous trouver lundi matin. C'est quoi le theme ? vous voulez bien ramener qql couches lavables pour me montrer ? merci

bon week end
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Bonjour d'une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une petite nouvelle   Bonjour d'une petite nouvelle Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 16:14

Salut Val !
Bien sûr on pourra te donner des dépliants pour que ta sage-femme les transmette aux futures mamans ! Désolée moi je ne serai sûrement pas là lundi car ma grande a la varicelle (à moins que ce ne soit terminé d'ici lundi ...). Par contre les filles seront contentes de t'accueillir et de te montrer des couches mais nous n'aurons pas encore reçu les couches de démonstration que nous avons "commandées" pour la semaine du développement durable. Enfin, tu pourras voir celes que nous utlisons, ce sera pas mal si tu n'en as pas encore vues.
Pour s'y rendre : l'école de musique , je pense que c'est dans la rue de Gueldre. Elle se situe en face d'une église. Quand tu sors de la rue des allées, c'est une rue sur ta droite : il y a un parking devant toi et c'est dans un bâtiment situé dans une cour (style cour d'école) en face de ce parking. L'association se réunit dans le bâtiment de droite. Tu rentres, au bout du couloir de l'entrée à droite, tu montes l'escalier : c'est la dernière porte (Tu entendras les filles causer normalement !!)
bon w-end à toi aussi !
biz
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Bonjour d'une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une petite nouvelle   Bonjour d'une petite nouvelle Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 22:11

Coucou Val,
Pâquerette a donné toutes les explications Wink. Je te rapporte des dépliants et les couches de ma puce pour que tu puisses te faire une idée.
Bises et à lundi.
bon W-E.
Revenir en haut Aller en bas
Val
maman bavarde
maman bavarde



Messages : 24
Date d'inscription : 20/03/2009

Bonjour d'une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une petite nouvelle   Bonjour d'une petite nouvelle Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 7:04

Je tenais a vous remercier de votre acceuil à l'assoc et de vos précieux conseils !!!

A dimanche au salon Wink
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Bonjour d'une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une petite nouvelle   Bonjour d'une petite nouvelle Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 7:40

pas de quoi ! à dimanche !
biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour d'une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une petite nouvelle   Bonjour d'une petite nouvelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour d'une petite nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite nouvelle
» Bonjour :)
» Bonjour
» bonjour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ BIENVENUE ~ :: Présentez vous ^^-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser