Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Avant de me lancer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cath
maman "grande pie"
maman
cath


Messages : 237
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 50
Localisation : spiennes, belgique

Avant de me lancer Empty
MessageSujet: Avant de me lancer   Avant de me lancer Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 20:03

C'est décidé, je me lance ds les lavables.

J'aurai besoin de quelques(bcp) conseils.

D'après ce que j'ai lu, le bambou est ce qui absorbe le mieux, ma fille étant une grande pissoullarde, je pense qaue c'est ce qui lui conviendrait le mieux.

J'ai reperé les couches p'tit dessous en bambou et les popolini(dur t'en trouver, rupture de stock sur pas mal de site).

Y en a t-ilparmi vous qui connaissent les p'tits dessous, sont elles bien au niveau absorption??

Pour les culottes de protection ,j'ai aussi vu les popowrap et alors des trop mignonnes de hippoplouf, est- ce que ces dernières sont bien?? Sinon, je suis preneuse de vos conseils pour les marques et les matières.

Si j'ai bien compris la nuit il vaut mieux rajouter une doublure pour augmenter l'absorption, vaut il mieux du polaire ou du bambou, j'aimerai bien avoir un effet fesses au sec.

Et surtout quel stock me faudrait il??

Sorry, je vous ai fait un pavé, mais depuis le tps que ça me turlupine, il est ps que je saute le pas..

Ah oui, les couches p'tit dessous qui correspondrait à ma puce sont la taille2, qui va de 5 à 16 kgs, Rose pesait 7kgs9 début mai, pensez-vous que ça irait??O vaut il l
mieux que je m'oriente vers d'autres couches???

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Avant de me lancer Empty
MessageSujet: Re: Avant de me lancer   Avant de me lancer Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 21:03

Si tu veux te lancer dans les couches lavables, je pense que commencer avec des Ptit Bamboo de chez Petits Dessous est une très bonne idée ! C'est une valeur sûre ! Ce sont des couches très absorbantes, très agréables, et très costauds ! j'en utilise encore pour ma dernière pour la nuit et j'en suis très contente ! Du coup, si tu prends des Ptit Bamboo et que tu veux l'effet fesses au sec, je te conseille d'acheter les bamboos nuit car elles sont en bambou et il y a une face polaire à l'intérieur de la couche !
Pour les culottes de protection, je ne sais pas quelle marque te conseiller ... je peux déjà te dire de faire bien attention à prendre des culottes avec des goussets pour vraiment faire une barrière anti-fuites ! Moi j'ai des popolini mais certaines mamans disent qu'elles marquent les les cuisses des bébés. C'est vrai que sur ma dernière elles font qqes marques... mais elles sont très efficaces ! Je sais que Pussy adore les Thirties ! Hippoplouf, je ne connais pas ... mais je ne suis pas une pro de la couche lavable !
Pour les doublures supplémentaires, je t'avoue qu'il y a peu de temps que j'en mets pour la 3ème pour la nuit (elle va avoir 2 ans). Tu peux les acheter en bamboo et tu fais comme moi, tu les mets en dessous de l'insert déjà pressionné qui a une face polaire, comme ça ta puce reste en contact du polaire avec effet fesses au sec ; soit tu en achètes avec une face polaire ! De toute façon les Ptit Bamboo nuit sont vendues avec un insert qui possède une face polaire !
Je pense que la taille 2 conviendrait bien à ta puce !
Pour le stock, tout dépend par exemple si tu as un sèche-linge ! Si tu fais souvent des lessives ...
J'espère t'avoir aidée !
biz
Revenir en haut Aller en bas
cath
maman "grande pie"
maman
cath


Messages : 237
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 50
Localisation : spiennes, belgique

Avant de me lancer Empty
MessageSujet: Re: Avant de me lancer   Avant de me lancer Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 13:13

Merci de tes conseils,

en fait j'ai un sèche linge, pas vraiment de place pour laisser sécher à l'intérieur. Pour laisser sécher à l'extérieur, pas de problème, c'est plutôt le tps qu'il fait qui pose problème.

Je pense faire une machine tous les 2-3 jours, quoique comme c'est de l'eau de citerne, je suis pas à une machine près.

J'ai encore une autre question, pour les culottes de protection, vs me conseilleriez plutôt quelle matière???

Biz

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
angelsspikachu
maman "grande pie"
maman
angelsspikachu


Messages : 292
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 47
Localisation : strasbourg

Avant de me lancer Empty
MessageSujet: Re: Avant de me lancer   Avant de me lancer Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 16:16

pour lew protection g decouvert la thirties et elle est excellente!!!!

j'avais les tots wrap avant!!!!
le changement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/angelesspikachu/
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

Avant de me lancer Empty
MessageSujet: Re: Avant de me lancer   Avant de me lancer Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 18:55

salut cath
moi je viens de me lancer dans les lavables aussi pour ma petite mélissa 6 mois pour 9.300kilos
et je suis contente de mes te1 popin et je vais completer ce mois ci car acheté tout d'un seul coup, cela fait un sacré budget
les popin: une couche avec 2 inserts je ne sais pas si c'est le terme à pressions et amovibles donc si un seul suffit il n'y a que demander et à racheter des inserts polaires si tu veux fesses au sec
(moi j'ai découpé dans un plaid polaire)mais chutttt!!!!
je fais une machine par jour et je crois qu'avec 13 couches lavables je vais m'en sortir, voilà, si j'ai pu t'aider
bisous a+ Avant de me lancer 988328
Revenir en haut Aller en bas
cath
maman "grande pie"
maman
cath


Messages : 237
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 50
Localisation : spiennes, belgique

Avant de me lancer Empty
MessageSujet: Re: Avant de me lancer   Avant de me lancer Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 12:13

Merci de vos conseils les filles.

Ca y est, la CB a chauffé...

J'ai pris

1 culotte popowrap
1 culotte thirstie
1 TE1 thirstie
1 p'tit bambou nuit
1 p'tit bambou jour
1 p'tit tecknic en microfibre
1 lulu nature bambou
1 culotte lulu nature

Je verrai selon mes préférences ce que je rachète, et ce qui ne me convient pas je revendrai).
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Avant de me lancer Empty
MessageSujet: Re: Avant de me lancer   Avant de me lancer Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 14:17

Je pense que tu as fait le bon choix : en prendre des différentes pour voir ce qui te convient ! tu pourras tjs racheter celle qui te plaît le plus en plus grande quantité ! Et pour les autres, je suis sûre que tu t'en serviras qd même, tu verras !
n'oublie pas de nous tenir au courant de tes préférences !
biz
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Avant de me lancer Empty
MessageSujet: Re: Avant de me lancer   Avant de me lancer Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 20:54

Super ta liste Cath.
Tu as choisi de bons basiques, je pense que ça devrait aller. Tu viendras nous dire.
Revenir en haut Aller en bas
cath
maman "grande pie"
maman
cath


Messages : 237
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 50
Localisation : spiennes, belgique

Avant de me lancer Empty
MessageSujet: Re: Avant de me lancer   Avant de me lancer Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 21:00

j'ai aussi rajouté une itti bitti

Vais devenir accro et les ai pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
angelsspikachu
maman "grande pie"
maman
angelsspikachu


Messages : 292
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 47
Localisation : strasbourg

Avant de me lancer Empty
MessageSujet: Re: Avant de me lancer   Avant de me lancer Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 20:39

la itti bitty est chouette elle fait un gros popotin et j'adore le toucher!!!!!!!!!!!!!!!
suis fan!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/angelesspikachu/
cath
maman "grande pie"
maman
cath


Messages : 237
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 50
Localisation : spiennes, belgique

Avant de me lancer Empty
MessageSujet: Re: Avant de me lancer   Avant de me lancer Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 9:02

Bonjour les filles,

Est -ce que l'une de vous connait les couches et culottes "chérigogottes"??
Pcq je voudrai des culottes brodées, ( c'est gâce à ça que mon ex-chéri m'a laissé budget open pour que je fasse mon choix!).

Et chez titabi, on peut payer que par CB ou Visa!!!
Et j'ai pas de visa ni de Cb, enfin si ms une CB belge et je crois que ça marchera pas ds ce cas, dc je fouille sur d'autre sites et ces culottes ont l'air pas mal, mais l'air ne faisant pas la chanson, si je pouvais avoir quelques avis, ça m'aiderai un peu.

J'ai encore fait un pavé, désolée

Bonne journée et profitez bien du soleil

Cath
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avant de me lancer Empty
MessageSujet: Re: Avant de me lancer   Avant de me lancer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant de me lancer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: Les couches lavables-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser