Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Bonjour à toutes, une petite nouvelle

Aller en bas 
+4
nousleschouX
~ Taillefine ~
petitefleur
coxy
8 participants
AuteurMessage
coxy
maman "grande pie"
maman
coxy


Messages : 549
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 45
Localisation : Maubeuge

Bonjour à toutes, une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes, une petite nouvelle   Bonjour à toutes, une petite nouvelle Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 15:41

Bonjour à toutes je m'appelle Virginie j'ai 31 ans et j'attends mon 1er bébé pour novembre. Cela fait quelques semaines que j'ai découvert l'association et le site et je les trouve vraiment sympa (contrairement à d'autres forums où on peut parfois être jugées si on ne fait pas tout comme celles qui postent) et je me suis enfin décidée à m'inscrire.
J'espère pouvoir mettre en place avec mon bibou qui va arriver le portage, l'allaitement (qui me tiens très à coeur) et le port des couches lavables mais comme je me lance c'est pas toujours évident et assez stressant mais j'ai déjà été pas mal rassurée lundi dernier pour ma 1ère réunion à bavay Bonjour à toutes, une petite nouvelle 118555 et j'espère pouvoir bientôt venir à d'autres (malheureusement pas très évident car peu de lundi où je ne travaille pas Mad car il y a vraiment une bonne ambiance et cela fait du bien de pouvoir parler avec des mamans et futures mamans. Voila pour les présentations
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Bonjour à toutes, une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes, une petite nouvelle   Bonjour à toutes, une petite nouvelle Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 15:57

Salut Coxy !
Bienvenue sur le forum ! Très touchée par ce que tu as dit sur notre ouverture d'esprit à naturelle'mman.
C'est vrai que ce n'est pas évident de se mettre au maternage quand on a l'impression d'être isolée et que personne ne peut nous aider. Contente donc aussi que tu aies reçu l'accueil que tu souhaitais lors de notre réunion de lundi. flower
Si tu ne peux pas venir souvent, tu pourras p-être plus facilement te libérer quand tu seras en congé maternité. Même après la naissance de bibou, tu pourras revenir nous voir ... tu auras sûrement d'autres interrogations à ce moment là !
N'hésite pas à poster sur le fofo
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Bonjour à toutes, une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes, une petite nouvelle   Bonjour à toutes, une petite nouvelle Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 16:09

coucou Coxy

ravie de te compter parmis les ninternautes de l'association Surprised)
Je suis ravie de lire que tu te sentes bien avec nous et que l'accueil t'ai plus ^^

Pour ce qui est des lundis matins, hier nous évoquions l'hypothèse d'assurer qq réunions de temps à autres le soir ....
il faudrait peut etre que je créé des fiches pour tâter un peu le terrain et voir si ça serait interessant Smile

à méditer!
bisous et à très vite parmis nous alors !
céline
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Bonjour à toutes, une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes, une petite nouvelle   Bonjour à toutes, une petite nouvelle Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 17:46

Je ne savais pas que vous envisagiez de faire des réunions le soir. C'est vrai que cela pourrait intéresser des mamans qui travaillent.
Si on fait un questionnaire, on pourrait peut-être proposer aussi le samedi matin...
à réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Bonjour à toutes, une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes, une petite nouvelle   Bonjour à toutes, une petite nouvelle Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 18:06

non mais c'est en discutant avec Magali et Odile de la future réunion sur l"education respectueuse qu'on a pensé ça avec les filles ...
Car Mag aimerait bcp y assister mais le lundi matin elle travaille
et comme Odile a relevé un point important : généralement les mamans qui sont intéréssées par ce sujet ne sont pas des futures ou jeunes mmans en congé mat mais des mamans de boutchoux plus grands, qui bien souvent comme mag ont reprit le travail

donc pour certains sujets il serait peut -etre bien de proposer des réunions le soir ...
Voilà c'est juste 1 idée qui a été émise hier soir au cours de la conférence ^^

donc à méditer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
coxy
maman "grande pie"
maman
coxy


Messages : 549
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 45
Localisation : Maubeuge

Bonjour à toutes, une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes, une petite nouvelle   Bonjour à toutes, une petite nouvelle Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 18:44

Merci pour votre accueil ça fait plaisir Embarassed
C'est vrai que ça serait vraiment super de pouvoir avoir des réunions le soir mais c'est aussi vrai que ce n'est pas évident de pouvoir toujours contenter tout le monde car il y a toujours des impératifs familiaux ou professionnels qui n'aident pas.
En tous cas, j'espère ne pas devoir attendre mon congé mat pour pouvoir revenir aux réunions et quand je le pourrais j'essaierai de m'arranger avec une collègue pour venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Bonjour à toutes, une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes, une petite nouvelle   Bonjour à toutes, une petite nouvelle Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 19:26

Et je trouve que c'est une très bonne idée cette proposition de faire des réunions en dehors des lundis matins. Et, comme je le disais, ça permettrait aux mamans qui bossent de venir à certaines réunions, comme, en effet, par exemple, sur l'éducation respectueuse.
Je sais aussi que certaines mamans ne finissent pas très tôt (ou les papas qui sont chargés de garder les loulous pendant la réunion) et c'est pour cela que je parlais du samedi matin.
L'idée de faire un sondage me parait donc judicieuse...
Revenir en haut Aller en bas
nousleschouX
maman bavarde
maman bavarde
nousleschouX


Messages : 36
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 36
Localisation : Près de Rouen en normandie!

Bonjour à toutes, une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes, une petite nouvelle   Bonjour à toutes, une petite nouvelle Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 16:47

bienvenue

Je suis Vanessa. J'allaite et j'échaporte depuis la naissance de mon 2ème bébé une fille, pas les moyens d'investir en couches lavables mais je trouve sa super pour cells qui peuvent!

J'espère que tu trouveras ce que tu veux sur ce forum. Les mamans expertes sont de bons conseils!

Bises
Revenir en haut Aller en bas
cath
maman "grande pie"
maman
cath


Messages : 237
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 50
Localisation : spiennes, belgique

Bonjour à toutes, une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes, une petite nouvelle   Bonjour à toutes, une petite nouvelle Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 12:08

Bonjour Virginie

Bienvenue parmi nous

Ici tu trouveras plein de conseils, une mine d'or.

Je n'allaite malheureusement plus mais je porte toujours Rose avec de plus en plus de plaisir....

Bon courage pour ta fin de grossesse et à bientôt à l'asso ou sur le forum

Bisous

Catherine
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Bonjour à toutes, une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes, une petite nouvelle   Bonjour à toutes, une petite nouvelle Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 13:35

Coucou Coxy,

Bienvenue sur le forum.
Je suis moi aussi ravie que tu te sois plus lundi dernier à l'association et j'espère que tu te plairas beaucoup ici aussi.
Pour ton allaitement à venir, tu mets toutes les chances de ton coté. Etre bien informée et bien entourée c'est super important pour affronter les petites (et parfois grosses) galères des débuts de l'allaitement.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
maman "grande pie"
maman
sandrine


Messages : 104
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44
Localisation : cartignies

Bonjour à toutes, une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes, une petite nouvelle   Bonjour à toutes, une petite nouvelle Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 9:06

salut et bienvenue !!! moi perso pour le soir je trouve ca super cool!! c'est effectivement plus facile !! merci d'y avoir pensé! gros bisous!
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

Bonjour à toutes, une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes, une petite nouvelle   Bonjour à toutes, une petite nouvelle Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 15:15

salut coxy
bienvenue!!!
te souhaitant une grossesse épanouie et en plus parmis nous lol!
alors pour ce qui concerne les samedis les cocotes je ne pense pas que ça sera accepté car il y a musique tout le samedi donc la salle est prise, et pour les soirs ça va être vachement limité aussi
donc il faut se renseigner en mairie, pour voir déjà les dispos
voilà
bisous à toutes Bonjour à toutes, une petite nouvelle 988328
Revenir en haut Aller en bas
coxy
maman "grande pie"
maman
coxy


Messages : 549
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 45
Localisation : Maubeuge

Bonjour à toutes, une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes, une petite nouvelle   Bonjour à toutes, une petite nouvelle Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 15:52

Merci pour vos messages les filles!
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Bonjour à toutes, une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes, une petite nouvelle   Bonjour à toutes, une petite nouvelle Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 16:45

merci Delphine d'avoir soulevé ce problème : tu as raison, il faut avant tout qu'on fasse attention à l'occupation de la salle avant de fixer des dates ! on va essayer de faire au mieux ... on vous tient au courant quand aura réussi à tout concilier ...
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

Bonjour à toutes, une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes, une petite nouvelle   Bonjour à toutes, une petite nouvelle Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 15:24

de rien, noémie & valentin font de la musique & je sais qu'il y a dans la semaine au soir pas mal de jours qui sont pris mais à voir si cette salle est bien occupée et pas les autres voilà
aplus
kis
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
maman "grande pie"
maman
sandrine


Messages : 104
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44
Localisation : cartignies

Bonjour à toutes, une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes, une petite nouvelle   Bonjour à toutes, une petite nouvelle Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 7:29

ccol...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes, une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes, une petite nouvelle   Bonjour à toutes, une petite nouvelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes, une petite nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour d'une petite nouvelle
» bonjour a toutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ BIENVENUE ~ :: Présentez vous ^^-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser