Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Vergétures

Aller en bas 
+4
pussy
Alison
petitefleur
coxy
8 participants
AuteurMessage
coxy
maman "grande pie"
maman
coxy


Messages : 549
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 46
Localisation : Maubeuge

Vergétures Empty
MessageSujet: Vergétures   Vergétures Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 15:02

Quels ont été vos petits trucs naturels pour éviter l'apparition des vergétures? J'ai acheté de l'huile de massage Weleda mais je viens de voir sur un autre forum qu'apparement ce ne serait pas très bon car il y a des huiles essentielles ce qui n'est pas vraiment recommandé en cas de grossesse. Ca vous dit quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Vergétures Empty
MessageSujet: Re: Vergétures   Vergétures Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 15:20

moi, je n'ai jamais rien fait contre les vergetures et je n'ai jamais entendu parler autour de moi de crème miracle ... malheureusement !
Par contre c'est vrai que j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas appliquer d'huiles essentielles sur le ventre des mamans enceintes...
Entre les crèmes où il y a du paraben et celles avec des huiles essentielles, je ne sais pas si tu vas trouver facilement ... avis aux mamans qui en ont utilisées ...
Je pense que de toute façon, masser le ventre et l'hydrater ne peut être que bénéfique (à condition d'avoir une bonne crème ...). Peut-être qu'avec du Dexeryl, tout simplement, c'est suffisant... ou une autre crème hydratante.
Tu nous diras ce que tu as essayé et adopté !
Revenir en haut Aller en bas
Alison
maman pipelette
maman pipelette



Messages : 67
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 44
Localisation : Arras

Vergétures Empty
MessageSujet: Re: Vergétures   Vergétures Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 15:25

l'huile est conçue pour, toutes les HE ne sont pas toxiques, heureusement; mais j'utilise du liniment oléocalcaire; je suis à ma première bouteille, achetée toute faite en pharmarcie, mais quand je serai au bout, je la remplirai de liniment maison; ma doula m'a donné la recette, mais je l'ai oublié... je lui redemanderai!
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Vergétures Empty
MessageSujet: Re: Vergétures   Vergétures Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 15:33

Ah ben oui, je n'y avais même pas pensé à ce fameux liniment ! C'est une super idée !
Vous pouvez trouver la recette sur le forum ! sinon on la rappellera à la réunion de lundi (même si ce n'est pas un produit d'entretien) lol!
flower
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Vergétures Empty
MessageSujet: Re: Vergétures   Vergétures Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 20:15

Moi non plus pas de recette miracle.
Pour Jules et Noé pas une vergeture avec pour Jules de l'huile d'amande douce et pour Noé que dalle. Pour Basile j'ai mis de lhuile d'amande aussi et puis du liniment et ça a craquéqaund même à 8mois et une semaine d'un coup (la peau de mon ventre a démissioné quand il a fallu dépasser les 5kg de bébé lol)
Revenir en haut Aller en bas
cath
maman "grande pie"
maman
cath


Messages : 237
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 50
Localisation : spiennes, belgique

Vergétures Empty
MessageSujet: Re: Vergétures   Vergétures Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 20:20

Je me suis pas trop cassée la tête, mais me suis consciencieusement tartinée matin et soir dès le début de la grossesse du haut des seins au bas des hanches...
J'avais une peau super douce..
J'ai juste utilisé mon lait pour le corps le matin et de l'huile le soir, amande douce et puis olive...
Et j'ai rien eu...mais peut etre que si j'avais rien fait ça n'aurai rien changé..
Revenir en haut Aller en bas
coxy
maman "grande pie"
maman
coxy


Messages : 549
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 46
Localisation : Maubeuge

Vergétures Empty
MessageSujet: Re: Vergétures   Vergétures Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 20:41

Merci les filles je vais essayer le liniment et l'huile d'amande douce en espérant que ça suffira et qu'elles me laisseront un peu tranquille qunad même Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
papaye
maman "grande pie"
maman
papaye


Messages : 374
Date d'inscription : 12/12/2008

Vergétures Empty
MessageSujet: Re: Vergétures   Vergétures Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 19:03

Huile d'avocat et beurre de karité! Je préfère le beurre de karité, mais je varie car ça colle un peu. J'ai aussi mis de l'huile d'amande douce pendant mes autres grossesses. le truc, c'est que je ne sais pas ce qui est vraiment efficace car j'ai très peu de vergeture, j'ai était très assidue dans l'application, mais je crois que certaines femmes, même en prenant soin d'appliquer des crèmes régulièrement on vu les vergetures apparaître...
Revenir en haut Aller en bas
Kimunoa
maman bavarde
maman bavarde
Kimunoa


Messages : 50
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 44
Localisation : Valenciennes

Vergétures Empty
MessageSujet: Re: Vergétures   Vergétures Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 14:26

Il me semble aussi que la nourriture joue un rôle sur ce point là. Il vaut mieux manger beaucoup de crudités et de fruits et notamment de la carotte Smile

Pour les huiles essentielles, il est vrai qu'il faut faire attention car toutes ne sont pas à utiliser. Il faut juste savoir celles qu'il faut éviter pour risques d'allergie mais d'autres sont très bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
amandine2208
maman bavarde
maman bavarde
amandine2208


Messages : 23
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 43
Localisation : Beaufort

Vergétures Empty
MessageSujet: Re: Vergétures   Vergétures Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 12:09

Je me base beaucoup sur les dires de la sage femme... Razz
Elle recommande l'huile d'amande douce, l'huile d'olive et l'huile de germe de blé (au choix)

Elle dit que ça fonctionne très bien et elle le recommande par rapport aux crèmes spéciales anti vergetures moins naturelles...

J'ai déjà des vergetures sur les cuisses et les hanches car j'ai grandit très vite
Sur le ventre pour le moment rien (huile d'amande douce) on verra je n'en suis qu'à 7 mois Very Happy

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vergétures Empty
MessageSujet: Re: Vergétures   Vergétures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vergétures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: Grossesse et naissance au naturel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser