Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Question contraception...

Aller en bas 
+11
annouchkka
cath
svetlana
sandrine
DedelClair
pussy
~ Taillefine ~
papaye
delphine
petitefleur
elodie
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elodie
maman bavarde
maman bavarde
elodie


Messages : 26
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 45
Localisation : Nord (59)

Question contraception... Empty
MessageSujet: Question contraception...   Question contraception... Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 20:38

Vous faites comment vous? Parce que moi je ne veux plus prendre la pilule, je ne veux plus avoir un apport hormonal chaque mois... Je pensais mettre un stérilet au cuivre mais le gynéco me le déconseille, il dit qu'il y a plein d'effets secondaires...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pommierdamour.canalblog.com
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Question contraception... Empty
MessageSujet: Re: Question contraception...   Question contraception... Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 14:04

J'en suis au même point que toi ...
je ne veux plus d'hormones non plus. Le diaphragme me paraissait pas mal mais il y a peu de médecins qui le prescrivent et dans mon coin il n'y en a pas ! Je vais p-être m'y atteler pdt les vacances : c'est plus facile pour moi de me déplacer sur Lille sans les horaires d'école.
je vous tiens au courant si je me décide et dis-nous ce que tu auras fini par choisir aussi, Elodie !
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

Question contraception... Empty
MessageSujet: Re: Question contraception...   Question contraception... Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 19:07

moi pour l'instant je suis comme vous, je ne prends plus rien et j'hésites, mais c'est risqué qand même
tenez moi au courant de ce que vous allez choisir
kis à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
papaye
maman "grande pie"
maman
papaye


Messages : 374
Date d'inscription : 12/12/2008

Question contraception... Empty
MessageSujet: Re: Question contraception...   Question contraception... Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 10:53

Je crois qu'il y avait un numéro de "grandir autrement" qui traitait de la contraception, peut-être que l'une d'entre vous l'a, sinon, il est peut-être disponible sur leur site... Moi, question contraception, vu mon état...
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Question contraception... Empty
MessageSujet: Re: Question contraception...   Question contraception... Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 11:17

oui, il y a un numéro de grandir autrement sur la contraception. Je l'ai et je l'ai trouvé très bien fait ! C'est d'ailleurs là que j'ai "découvert" le diaphragme et ce sont les articles de ce numéro de Grandir Autrement qui m'ont conforté dans ce choix. Mais le fait de ne pas avoir de médecin à proximité qui le prescrive ne facilite pas les choses ...
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Question contraception... Empty
MessageSujet: Re: Question contraception...   Question contraception... Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 17:57

elodie a écrit:
Vous faites comment vous? Parce que moi je ne veux plus prendre la pilule, je ne veux plus avoir un apport hormonal chaque mois... Je pensais mettre un stérilet au cuivre mais le gynéco me le déconseille, il dit qu'il y a plein d'effets secondaires...

ah bon ? lesquels ?
j'en ai un depuis les 6 mois de Lulu .... rien n'a changé :s
j'ai des règles abondantes mais ça a TOUJOURS été le cas quoi ...

ça fait mal à la pose, mais on l'oublie très vite je t'assure Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Question contraception... Empty
MessageSujet: Re: Question contraception...   Question contraception... Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 20:41

moi aussi ce sera un stérilet au cuivre. J'ai l'ordonnance depuis 3mois au moins dans mon sac et je traîne je traîne...à cause de Céline qui m'a dit que ça faisait mal à la pose lol...j'suis une douillette moi pis un peu trouillarde aussi!!!
Bon là cette fois je vais plus pouvoir reculer puisque je viens d'avoir mon retour de couches et je me suis jurée qu'après je prendrai mon rdv.
Le gynéco il t'a parlé de quoi comme effets secondaires...à part les règles très abondantes ?? ya d'autres trucs plus embêtants?
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Question contraception... Empty
MessageSujet: Re: Question contraception...   Question contraception... Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 20:51

oh mais Carole je suis bien plus douillette que toi, moi je craque pour la péri à 3cm mdrrr!
et puis je connais des filles qui n'ont pas eu mal du tout à la pose ....
au pire ça fait mal 30sec à 1 minute maximum hein t'inquiete pas
mais après c'est la liberté totale !!

c'est plus les stérilets hormonaux qui ont des effets secondaires à ma connaissance :s

et qu'on prenne des antinflammatoires ou pas n'a pas d'influence sur l'efficacité du stérilet hein, c'est marrant cette légende complètement absurde puisque c'est la "couche" de cuivre sur le stérilet qui a une action spermicide :s

bref, Carole tu vas avoir lequel de stérilet alors ?
perso 'jai le novaT200 et TVB Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Question contraception... Empty
MessageSujet: Re: Question contraception...   Question contraception... Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 20:58

je crois que c'est le "quelque chose" 380 qui m''est prescrit peut être novaT380.
Revenir en haut Aller en bas
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

Question contraception... Empty
MessageSujet: Re: Question contraception...   Question contraception... Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 6:59

j'ai eu un stérilet hormonales pendant 4 ans avant d'avoir Samuel. Ca n'a été que du bonheur!!! Question contraception... 388218
Pas de règles et pas d'effets secondaire non plus, bref moi je vais reprendre ce procédé si je peut (avec le diabète pas dit) après ma 3° grossesse. (pour le moment on essai tjs Wink )
Par contre j'ai une de mes amies qui à eu un stérilet en cuivre et qui l'a laissé car elle, elle avait des hémoragies chaque mois à cause du stérilet.
Moi je pense que chaque contraception est bonne tant qu'on se sens bien avec.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
maman "grande pie"
maman
sandrine


Messages : 104
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 44
Localisation : cartignies

Question contraception... Empty
MessageSujet: Re: Question contraception...   Question contraception... Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 14:07

moi suite a ma troisième grossesse..j'ai mis un sterilet hormonal! franchement ca fait pas tres mal mais je suis tomber ds les pommes trois fois...mdr !!!c'est un corp étrangé ,mais j'avais pas mal en faite!!!
encore des douleurs le premier mois et aprés franchement c'est NIQUEL!!!! meme pour les calins!!RAS!!! et avec l'hormonal pas de probleme de grossesse....moi j'en suis satisfaite et ca devrait aller de mieux en mieux !!!
bon courage !
PS: il fo juste accepté de ne pas avoir de 4 ème! c'est ca le plus difficile!!! lol
sandrine
Revenir en haut Aller en bas
svetlana
maman "grande pie"
maman
svetlana


Messages : 110
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Valenciennes

Question contraception... Empty
MessageSujet: Re: Question contraception...   Question contraception... Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 20:18

Alors ici il m'aura fallu 11 mois pour reprendre une contraception après mon accouchement, qui aura été prise ... 2 jours Question contraception... 165249 Question contraception... 165249

En fait mon gygy m'avait prescrit la pilule cérazette juste après mon accouchement, j'avais tjrs trouvé des excuses pour reculer la prise(ma dernière excuse : attendre d'avoir mon RDC car je ne voulais pas imposer à mon corps des hormones alors qu'il n'en avait pas encore besoin)
Puis à mon RDC je me suis décidée, je l'ai prise, j'avais biensûr lu qu'il était possible que ça baisse la lactation, 30 minutes après la prise, j'avais déjà l'impression de ne plus avoir de lait Question contraception... 165249
Donc forcément je l'ai arrêtée Question contraception... 165249

Aujourd'hui je suis tjrs au même point : j'aimerai trouver une contraception idéale, qui ne nuise ni à mon allaitement, ni à mon bb ...

Carole : T'es tu faite poser un stérilet en cuivre ??? Est-ce vraiment douloureux ?
Ca ne me posera pas de pb le jour où je déciderai de mettre en route les essais bb2, ça s'enlève n'importe quand ???
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Question contraception... Empty
MessageSujet: Re: Question contraception...   Question contraception... Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 9:34

Moi aussi, toujours au même point : pas de reprise de contraceptif. Léonie va avoir 2 ans et je n'ai toujours pas trouvé la contraception idéale... Rolling Eyes il faudrait que je retourne chez la gynéco mais je vais me faire assassiner... du coup, je reporte ! Evil or Very Mad
La dernière solution serait de faire le 4ème ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cath
maman "grande pie"
maman
cath


Messages : 237
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 50
Localisation : spiennes, belgique

Question contraception... Empty
MessageSujet: Re: Question contraception...   Question contraception... Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 20:43

et ici pas de contraception, j'ai rien repris après la naissance de Rose et au vu des événements,( pour le moment, c'est un peu Waterloo morne plaine,) si il devait se passer quelque chose je serai une adepte de mon copain en latex..
Revenir en haut Aller en bas
svetlana
maman "grande pie"
maman
svetlana


Messages : 110
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Valenciennes

Question contraception... Empty
MessageSujet: Re: Question contraception...   Question contraception... Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 22:11

Hey Hey Pâquerette, le petit 4ème serait-il au programme Question contraception... 165249
Cath : ici aussi, adepte de mon copain en latex, mais depuis 1 na, un peu dur pour zhom ... (il me dit "rhooo ça me rapelle mes 17 ans Question contraception... 165249 )
Revenir en haut Aller en bas
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

Question contraception... Empty
MessageSujet: Re: Question contraception...   Question contraception... Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 7:34

éternellement jeune ton z'Homme?! Question contraception... Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
annouchkka
maman "grande pie"
maman
annouchkka


Messages : 630
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 36
Localisation : Quievrechain

Question contraception... Empty
MessageSujet: Re: Question contraception...   Question contraception... Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 7:30

coucou !!

waouhhou je voit que c'est compliqué cette histoire de contraception .

alors moi , j'ai un planon , mis dans le bras , donc j'oubli tout et tranquille !

vous connessez? qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://shansy.over-blog.com
svetlana
maman "grande pie"
maman
svetlana


Messages : 110
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Valenciennes

Question contraception... Empty
MessageSujet: Re: Question contraception...   Question contraception... Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 11:17

Oui déjà entendu parler de l'implanon.

Pour moi c'est un peu comme la pilule microdosée, c'est du progestatif et dc sa passe dans le lait, dc je suis super rétiscente vis à vis de Mila que j'allaite encore.
Même si on nous dit qu'on peut la prendre/le poser pendant l'allaitement, on ne peut pas être sur que ce soit sans conséquence sur le bb vu que ça passe ds le lait (même à dose minime).

Donc je ne préfére pas faire prendre de risque inutilement à Mila, jusqu'à la fin de mon allaitement
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Question contraception... Empty
MessageSujet: Re: Question contraception...   Question contraception... Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 12:11

Je ne connaissais pas le nom de "planon" ou "implanon" mais je savais qu'il existait des implants à mettre sous la peau et qui diffusent le produit ainsi.
Moi, comme Svetlana, j'ai arrêté de prendre la pilule en allaitant. J'ai appris que cela pouvait baisser la lactation (cf. les feuillets de la LLL). Et comme je suis dans une phase assez écolo-naturelle..., je n'ai plus du tout envie d'imposer des hormones supplémentaires à mon corps ; et c'est bien ce qui me pose problème !! il n'existe pas beaucoup d'autres moyens de contraception ! Du coup, pour l'instant je n'en ai aucun !!
Revenir en haut Aller en bas
annouchkka
maman "grande pie"
maman
annouchkka


Messages : 630
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 36
Localisation : Quievrechain

Question contraception... Empty
MessageSujet: Re: Question contraception...   Question contraception... Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 12:44

OUI Voila c'est ca le soucis !! il y a pas grand chose de bien fiable et naturelle !
si c'est dans vos projets un 4 eme , ben je dis pourquoi pas au contraire .
Moi mon mari refuse categoriquement des enfants rapprochés !!!

ah la la c'est pas facile tout ca !
Revenir en haut Aller en bas
http://shansy.over-blog.com
svetlana
maman "grande pie"
maman
svetlana


Messages : 110
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Valenciennes

Question contraception... Empty
MessageSujet: Re: Question contraception...   Question contraception... Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 19:12

Moi non plus un 2ème bb rapproché c'est pas dans nos projets, et c'est pr ça qu'on se protège Wink Et qu'on essaye de trouver "the" contraception lol

Mais faire peut-être courir des risques inutiles à Mila et surtout lui imposer des hormones qui ne sont surement pas sans conséquences pr elle, ben c'est pas trop mon truc Wink
Revenir en haut Aller en bas
annouchkka
maman "grande pie"
maman
annouchkka


Messages : 630
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 36
Localisation : Quievrechain

Question contraception... Empty
MessageSujet: Re: Question contraception...   Question contraception... Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 10:32

tu me fait peur .... du coup je me remet en question moi aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://shansy.over-blog.com
svetlana
maman "grande pie"
maman
svetlana


Messages : 110
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Valenciennes

Question contraception... Empty
MessageSujet: Re: Question contraception...   Question contraception... Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 14:10

Bah non c'est pas pour te faire peur, les médecins le prescrivent quand même pendant l'allaitement, et plein de femmes se le font prescrire pendant l'allaitement dc ne flippe pas Wink

C'est juste que ça va à l'encontre de ma conception à moi de refourguer des hormones à mon bb, étant donné que je veux l'élever le plus naturellement possible (même si dans le monde d'aujourd'hui, c'est pas facile, d'élever "naturellement")
Après si les médecins le prescrivent c'est que ça ne doit pas être si nocif que ça pour le bb (ou que des études n'ont pas pu être faite à long terme).
Moi aussi je m'étais faite prescrire Cérazette, mon médecin m'a dit que ça n'était sans aucun souci pour Mila, mais bon j'arrivais pas à la prendre en sachant que j'allaitais Mila lol
Revenir en haut Aller en bas
cath
maman "grande pie"
maman
cath


Messages : 237
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 50
Localisation : spiennes, belgique

Question contraception... Empty
MessageSujet: Re: Question contraception...   Question contraception... Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 20:53

Ah l'implanon, non c'est parfois bien trop galère à enlever.

Et puis je suis un peu comme svetlana, les hormones non merci, je me sens tellement mieux qd je ne prend pas la pilule que bouh j'envisage pas de la reprendre un jour
Revenir en haut Aller en bas
coxy
maman "grande pie"
maman
coxy


Messages : 549
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 45
Localisation : Maubeuge

Question contraception... Empty
MessageSujet: Re: Question contraception...   Question contraception... Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 13:16

Coucou les filles j'aurais une petite question: je suis sous cérazette et j'ai eu mon retour de couches début janvier qui a duré une semaine et depuis dimanche rebelotte resaignements Suspect Mad est-ce que c'est normal ou est-ce que c'est dû à la pilule(effets secondaires?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question contraception... Empty
MessageSujet: Re: Question contraception...   Question contraception... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question contraception...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: Grossesse et naissance au naturel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser