Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Le déclenchement

Aller en bas 
+3
pussy
petitefleur
DedelClair
7 participants
AuteurMessage
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

Le déclenchement Empty
MessageSujet: Le déclenchement   Le déclenchement Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 11:10

dites moi les filles, le déclenchement à t il une insidence sur l'accouchement confused
Je m'explique: avec un déclenchement le travail n'est pas le même et l'accouchement peut-il se transformer en césarienne???
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Le déclenchement Empty
MessageSujet: Re: Le déclenchement   Le déclenchement Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 13:30

Disons que le déclenchement ralentit le travail et fait plus souffrir... de là à dire que cela favorise la césarienne, je ne sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Le déclenchement Empty
MessageSujet: Re: Le déclenchement   Le déclenchement Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 13:57

Oui le déclenchement n'est pas anodin. J'ai lu qu'il augmentait le risque de césariennes effectivement (faut que je te recherche la source).
je pense qu'un déclenchement de convenance n'est jamais une bonne chose. Pour moi si le bébé reste au chaud jusqu'au bout c'est qu'il en a besoin. Maintenat lorsque le déclenchement est fait post terme suite à des risuqes évalués pour le bébé, c'est différent. Le déclenchement peut être alors une nécessité. Malheureusement j'ai l'impression qu'aujourd'hui la majorité des déclenchements ne sont pas justifiés. Pourtant le déclenchement entraine globalement une surmédicalisation : monito obligatoire +perf+ péridurale (pour supporter les contractions qui sont plus douloureuses). Il y a plus de césariennes avec un déclenchement et je crois plus de forceps aussi.
Je vais chercher de la doc.

J'ai été déclenchée pour Basile à J+1 et je le regrette même si la naissance s'est bien passée. Ca faisait 3semaines que la maternité me mettait la pression et comme je n'en pouvais plus, je me suis trainé une forte sciatique les 3dernier mois de grossesse, j'ai craqué. Finalement c'était bête il serait certainement arrivé tout seul et dans de meilleures conditions 2 ou 3jours plus tard.
On m'avait mis la pression car il pensaient que ce serait un gros bébé. Bon effectivement...5kg100 mais il est passé comme une fleur par voie basse et je ne crois pas que 100g de plus auraient posé problème. Si j'avais écouté le gynéco j'aurai été déclenchée au moins 10j avant terme pour rien !

(et j'imagine qu'on m'aurait dit 15j plus tôt un truc du genre 4kg800...heureusement qu'on vous a déclenchée
Revenir en haut Aller en bas
Alison
maman pipelette
maman pipelette



Messages : 67
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 44
Localisation : Arras

Le déclenchement Empty
MessageSujet: Re: Le déclenchement   Le déclenchement Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 10:36

moi de ce que j'ai lu dans "préparer son accouchement" de Sophie Gamelin, le déclenchement engendre des contractions plus douloureuses, donc péridurale quasi obligée, donc perf associée, monitoring, souvent sonde urinaire; péridurale = contractions pas forcément si efficaces, idem pour la poussée, donc risque plus grand d'épisio, d'extraction instrumentale, de césarienne.
voilà le fruit de mes lectures! donc à mon avis, mieux vaut être déclenchée pour une bonne raison, parce que le bébé souffre, plutôt que par convenance; dans la maternité où je vais, ils proposent par exemple de déclencher en semaine juste pour être sûre d'avoir l'anesthésiste dispo pour la péri; ou si la maman le veut, pour x raisons.
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Le déclenchement Empty
MessageSujet: Re: Le déclenchement   Le déclenchement Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 11:41

Je rejoins tout à fait ce qu'a écrit Alison. Ma première réponse était un peu courte mais je voulais dire exactement ce qu'elle a exprimé. Le déclenchement engendre beaucoup de choses qui peuvent finir par rendre une césarienne nécessaire : contractions moins efficaces (car déjà allongée forcément avec ta perf' !), temps de travail plus long donc risque de souffrance foetale.
Maintenant, je pense que scientifiquement il doit être difficile de prouver qu'un déclenchement donne plus de risques d'avoir une césarienne. En effet, il doit être difficile de faire la différence entre les effets secondaires du déclenchement(cf ci-dessus) et les raisons véritables de la césarienne.
Revenir en haut Aller en bas
cath
maman "grande pie"
maman
cath


Messages : 237
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 50
Localisation : spiennes, belgique

Le déclenchement Empty
MessageSujet: Re: Le déclenchement   Le déclenchement Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 21:27

Pour moi, un déclenchement ds de bonnes conditions, à terme et un col favorable, n'engendre pas particulièrement plus de césarienne.
Par contre des déclenchements foireux sur des cols non murs tournant en césar, ça j'en ai vu et plus d'un.
Et undéclenchement engendre des contractions plus douloureuses, avec quasi généralement une péri.
Et avec l'expérience que j'ai eue ds unee clinique où j'ai bossé je sreste perplexe qd on dit que la péri ralentit le travail.la bas ds le cas d'un déclenchement, on posait les péris avant toute chose et ben on accouchait pas plus mal qu'ailleurs, taux de césar, 13%.
Ce qui n'empeche, je ne vois pas l'intéret d'un déclenchement sans indication médicale, laissons les p'tits bouts décider de leur venue au monde, c'est ce qu'il y a de mieux pour eux
Revenir en haut Aller en bas
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

Le déclenchement Empty
MessageSujet: Re: Le déclenchement   Le déclenchement Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 5:55

Ben suis bien ok avec toi Cath mais dans mon cas, on a pas eu le choix!
J'ai demandé 2 jours supp car il y avait rentrée des classes (Samuel est arrivé le 4 septembre 08) mais malgrès la pose du propès, il n'ya pas eu de réels changement au niveau de mon col.
D'ailleurs le lendemain le jour du déclenchement par synthon, mon col était ouvert qu'à 3/4 cm et sans effacement de celui-ci vers 16h30, début du déclenchement à 9h30.
La sage femme sur ma demande ma laisser une demi heure supp, mais elle à du rendre compte au gynéco qui lui a dit lui qu'on été arrivé au bout du protocole et que maintenant il fallait faire une césarienne.
J'ai demandé si mon bébé allait bien, si il souffait...Réponse non, mais le travail n'avance plus donc césar on a plus le choix!!!
Je ne m'attendais pas à ça et je l'ai très très mal vécu, surtout que tt le monde allait bien c'est ce que j'ai pas compris.
Aujourd'hui j'en parle plus facilement mais je digère tjs mal cette arrivée de Samuel
Revenir en haut Aller en bas
cath
maman "grande pie"
maman
cath


Messages : 237
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 50
Localisation : spiennes, belgique

Le déclenchement Empty
MessageSujet: Re: Le déclenchement   Le déclenchement Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 20:08

Comme je te comprend, je ne digère pas l'arrivée de Rose, et ne sait pas si j'y arriverai un jour.
J'en parle, mais pour moi, dire que j'ai accouché, c'est impossible.
On a sorti Rose de mon ventre, elle avait rien demandé, elle à mis 3 semaines à émerger....
Revenir en haut Aller en bas
Calista
maman bavarde
maman bavarde
Calista


Messages : 34
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 49
Localisation : Jeumont

Le déclenchement Empty
MessageSujet: Re: Le déclenchement   Le déclenchement Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 6:46

Je peux t'apporter ma propre expérience. La clinique où j'ai accouché travaille beaucoup par déclenchement. Pour ma part, cela a fini en césarienne. (je sais que le jour où j'ai accouché 4 mamans en déclenchement, 3 césariennes). Avec tous les inconvénients évoqués précédemment. Des contractions plus douloureuses et très rapprochés, la sensation de ne pas maîtriser ton accouchement. Pour un premier bébé, en 6 h, le col à 9 sauf que bébé n'a pas supporté ce rythme effréné et moi, non plus d'ailleurs. Son cœur est tombé deux fois à 80 bat/min. La deuxième fois, ils m'ont emmené au bloc et hop, c'était fini. J'en garderai la trace à vie. J'ai moi aussi du mal à digérer ça. Mon petit loup est en bonne santé c'est l'essentiel.

Bref, pour résumer, le déclenchement de confort surtout pour le confort des équipes médicales, c'est pas top ! Tant qu'il n'y a pas de pb pour bébé, vaut mieux laisser faire la nature.
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

Le déclenchement Empty
MessageSujet: Re: Le déclenchement   Le déclenchement Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 14:19

je suis d'accord avec vous le déclechement est une facilitée, pour tout le monde
J'aurai voulu pour Mélissa faire les choses naturellement, mais il a fallu programmer pour placer les enfants et surtout que mon mari soit là avec moi pour ce moment magique.(mais col trop ouvert à 8 mois déjà)
Car en police sur Paris, on n'a pas nos jours comme on veut, et mon mari n'aurait pas pu revenir vite si cela serait arrivé.
je pense que cela depend de chacun, ses pensées, et surtout les dispositions, mais il est vrai que le naturel il n'y a rien de mieux
kis a=+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le déclenchement Empty
MessageSujet: Re: Le déclenchement   Le déclenchement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le déclenchement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: Grossesse et naissance au naturel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser