Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Séance d'éveil de lundi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Franlou
maman "grande pie"
maman



Messages : 291
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 45
Localisation : Nord

Séance d'éveil de lundi Empty
MessageSujet: Séance d'éveil de lundi   Séance d'éveil de lundi Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 14:00

Lundi je suis chargée d'animer la séance d'éveil musical. Pour réaliser une petite activité de bricolage d'instruments, j'aurai besoin de pots de petits suisses vides. Alors pour celles qui viennent, pensez à ne pas les jeter et à les amener lundi.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://mes3zomsetmoi.canalblog.com/
Franlou
maman "grande pie"
maman



Messages : 291
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 45
Localisation : Nord

Séance d'éveil de lundi Empty
MessageSujet: Re: Séance d'éveil de lundi   Séance d'éveil de lundi Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 14:57

coucou les filles,

J'espère que ma petite séance vous a plu. C'était simple mais je pense que les enfants ont apprécié.
Pour la prochaine, promis, j'apporte ma clarinette pour les loulous de Carole.

D'ailleurs, si vous avez des envies musicales, n'hésitez pas à me le dire pour la prochaine séance !
Revenir en haut Aller en bas
http://mes3zomsetmoi.canalblog.com/
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Séance d'éveil de lundi Empty
MessageSujet: Re: Séance d'éveil de lundi   Séance d'éveil de lundi Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 21:00

C'était très sympa ! Z'ont adoré mes loulous. Ils étaient super fiers de raconter leur matinée à leur papa ce soir, et de montrer leur maracas. D'ailleurs ils se sont tellement éclatés avec, que les pauvres maracas sont déjà en soins intensifs...en attente de recollage lol!!
Et il ne m'ont pas réclamé la clarinette donc c'est qu'ils ont été bien contenté par les percussions Wink
Comme ça la clarinette, ça fera une super nouveauté pour la prochaine fois Very Happy.

Pour les envies musicales heu un ...petit blind test des comptines classiques à la clarinette... enfin si ça ne fait pas trop de boulot à préparer bien sur.
Et pour l'écoute du jazz peut être ou des chants traditionnels africains, antillais ou autres.

En tout cas MERCI à toi.
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Séance d'éveil de lundi Empty
MessageSujet: Re: Séance d'éveil de lundi   Séance d'éveil de lundi Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 22:27

Bon moi j'ai moins de retours avec ma pupuce que Carole avec les siens. Mais elle a quand même fait comprendre à son père en rentrant qu'elle avait écouté de la musique, elle a montré fièrement ses maracas ... et elle lui a dit aussi qu'elle avait vu "bébé pleure"... je pense qu'elle parlait d'Anna à la fin de matinée !!! Wink
bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Franlou
maman "grande pie"
maman



Messages : 291
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 45
Localisation : Nord

Séance d'éveil de lundi Empty
MessageSujet: Re: Séance d'éveil de lundi   Séance d'éveil de lundi Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 12:00

pussy a écrit:
C'était très sympa ! Z'ont adoré mes loulous. Ils étaient super fiers de raconter leur matinée à leur papa ce soir, et de montrer leur maracas. D'ailleurs ils se sont tellement éclatés avec, que les pauvres maracas sont déjà en soins intensifs...en attente de recollage lol!!
Et il ne m'ont pas réclamé la clarinette donc c'est qu'ils ont été bien contenté par les percussions Wink
Comme ça la clarinette, ça fera une super nouveauté pour la prochaine fois Very Happy.

Pour les envies musicales heu un ...petit blind test des comptines classiques à la clarinette... enfin si ça ne fait pas trop de boulot à préparer bien sur.
Et pour l'écoute du jazz peut être ou des chants traditionnels africains, antillais ou autres.

En tout cas MERCI à toi.

C'est toi qui dis que tu n'y connais rien ? C'est très vaste tout ça. Mais pas de problème je regarderai à ça.
Pour le blind test c'est obligé avec la clarinette, sinon les enfants restent sur leur faim.

Je suis ravie que tes enfants aient apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
http://mes3zomsetmoi.canalblog.com/
Franlou
maman "grande pie"
maman



Messages : 291
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 45
Localisation : Nord

Séance d'éveil de lundi Empty
MessageSujet: Re: Séance d'éveil de lundi   Séance d'éveil de lundi Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 12:01

petitefleur a écrit:
Bon moi j'ai moins de retours avec ma pupuce que Carole avec les siens. Mais elle a quand même fait comprendre à son père en rentrant qu'elle avait écouté de la musique, elle a montré fièrement ses maracas ... et elle lui a dit aussi qu'elle avait vu "bébé pleure"... je pense qu'elle parlait d'Anna à la fin de matinée !!! Wink
bonne nuit !

Elle est petite encore. Mais c'est bien qu'elle en ait parlé c'est que ça lui a fait un petit quelque chose. Pas toujours facile avec les petits. Pareil petitefleur si tu as des envies pour la prochaine fois, n'hésite pas, tant que ça reste faisable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mes3zomsetmoi.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Séance d'éveil de lundi Empty
MessageSujet: Re: Séance d'éveil de lundi   Séance d'éveil de lundi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance d'éveil de lundi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» programme de novembre 2011
» lundi 6 janvier
» lundi 16 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: EVEIL DE NOS BOUT'CHOUX :: eveil musical-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser