Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Rééducation post accouchement

Aller en bas 
+10
alex
emi&éloïse
Vanthéa
argo
cath
DedelClair
papaye
~ Taillefine ~
petitefleur
Calista
14 participants
AuteurMessage
Calista
maman bavarde
maman bavarde
Calista


Messages : 34
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 49
Localisation : Jeumont

Rééducation post accouchement Empty
MessageSujet: Rééducation post accouchement   Rééducation post accouchement Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 7:31

Salut les filles

Je vais bientôt sevrer Josselin... Le temps de la rééducation approche ainsi que le temps d'essayer de retrouver un semblant de ligne.
Comme j'ai eu une césarienne, le périnée n'a pas du être trop sollicité mais mon ventre, c'est une cata.
Bref, connaissez vous un bon kiné pour les séances de rééducation dans la région ( Maubeuge, Bavais, Valenciennes) ?
Je crois que mon médecin m'a prescrit des séances d'électrothérapie !

De plus, si certaines d'entre vous connaissent des techniques pour remuscler son ventre en douceur, son périnée, n'hésitez pas à m'en faire part ?

Bisous
Rééducation post accouchement 66147
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Rééducation post accouchement Empty
MessageSujet: Re: Rééducation post accouchement   Rééducation post accouchement Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 13:50

Moi j'avais fait ma rééducation abdo avec un kiné qui venait d'avoir une formation pour ça ; il me faisait utiliser une sorte de sifflet dans lequel je devais souffler à fond pour remuscler en douceur. C'était sur La Sentinelle je crois, à côté de Valenciennes. Pas loin de la prison. Je peux te retrouver ses coordonnées. C'est ma sage-femme qui me l'avait recommandé après mes séances de rééducation périnéale. Pour le périnée c'est ma sage-femme de Valenciennes qui m'avait donné les cours : elle avait en effet utilisé une sonde électrique mais ne t'en fais pas, ce n'est pas douloureux.
Voilà pour mon expérience personnelle.
Biz
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Rééducation post accouchement Empty
MessageSujet: Re: Rééducation post accouchement   Rééducation post accouchement Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 14:56

ah ben c'est rigolo, ma copine vanessa (qui est kiné et formée pour la rééduc du périné) bosse à la sentinelle justement, si ça se trouve c'est la meme Kiné lol
toujours est il que j'allais te la conseiller, si ça te dis ...
elle est maman de 2 petites filles et pour elle la rééduc post accouchement c'est du sérieu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
Calista
maman bavarde
maman bavarde
Calista


Messages : 34
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 49
Localisation : Jeumont

Rééducation post accouchement Empty
MessageSujet: Re: Rééducation post accouchement   Rééducation post accouchement Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 15:09

Merci beaucoup les filles pour la réponse. je veux bien les coordonnées si vous les avez encore
J'ai deux ordonnances, une pour le périnée et une pour les abdos
Revenir en haut Aller en bas
papaye
maman "grande pie"
maman
papaye


Messages : 374
Date d'inscription : 12/12/2008

Rééducation post accouchement Empty
MessageSujet: Re: Rééducation post accouchement   Rééducation post accouchement Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 6:34

Bon, alors moi, j'ai un ventre plutôt pas mal ! (bon évidement en ce moment ça ne se voit pas trop!!!) J'ai fait une rééducation normale avec un kiné lambda, mais après les séances je suis allée à la piscine très régulièrement pour le premier pour nager et pour de l'aquagym et pour la deuxième juste pour nager. Et je cours régulièrement. L'avantage c'est que ce sont des activités que tu peux faire quand tu veux et ça défoule pas mal.
Mais bon, rien avant la fin de ta rééducation de toutes façons! Et ne t'affole pas, le travail abdominal c'est vraiment sur du long terme c'est normal que tu trouves ça catastrophique pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Rééducation post accouchement Empty
MessageSujet: Re: Rééducation post accouchement   Rééducation post accouchement Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 13:15

Calista a écrit:
Merci beaucoup les filles pour la réponse. je veux bien les coordonnées si vous les avez encore
J'ai deux ordonnances, une pour le périnée et une pour les abdos

je fais 1 sms à ma copine, au plus tard je la vois samedi, et j'te file ça lundi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Rééducation post accouchement Empty
MessageSujet: Re: Rééducation post accouchement   Rééducation post accouchement Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 13:16

ben moi j'ai un gros bide tout mou mais c'est normal, 3 enfants, pas de rééducation et pas de sort Rééducation post accouchement 165249 Rééducation post accouchement 165249 Rééducation post accouchement 165249
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

Rééducation post accouchement Empty
MessageSujet: Re: Rééducation post accouchement   Rééducation post accouchement Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 14:12

es tu te fait appeler Taillefine Rééducation post accouchement 165249 Rééducation post accouchement 165249 Rééducation post accouchement 165249
Trop fort!!!
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Rééducation post accouchement Empty
MessageSujet: Re: Rééducation post accouchement   Rééducation post accouchement Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 16:15

DedelClair a écrit:
es tu te fait appeler Taillefine Rééducation post accouchement 165249 Rééducation post accouchement 165249 Rééducation post accouchement 165249
Trop fort!!!

ben c'est ça qu'est drôle, si j'etais mince ça n'aurait pas d'interêt lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
cath
maman "grande pie"
maman
cath


Messages : 237
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 50
Localisation : spiennes, belgique

Rééducation post accouchement Empty
MessageSujet: Re: Rééducation post accouchement   Rééducation post accouchement Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 23:30

ben j'avais déjà du bide avant, il est presque redevenu comme avant, mais bon y a du travail d'abdo à faire et pas un peu....
et puis avec quelques kilos en moins ce serait mlieux
Revenir en haut Aller en bas
argo
maman pipelette
maman pipelette
argo


Messages : 71
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 46
Localisation : Valenciennes

Rééducation post accouchement Empty
MessageSujet: Re: Rééducation post accouchement   Rééducation post accouchement Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 9:52

Salut les filles,
Je viens de finir la rééducation périnéale avec ma sage-femme, et j'ai lu vos messages concernant une (ou deux) kiné(s) tip top pour la rééducation abdominale. Je n'ai plus un trop gros ventre, mais c'est tout mou, bof bof. Pourriez-vous me donner leurs coordonnées en mp ? Sinon, je demanderai à celle qui vient depuis hier faire du clapping à ma petite puce qui a un début de bronchiolite...Elle râle, mais ça va. C'est à moi que ça fend le coeur quand elle tousse et souffle !
Merci d'avance. Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
papaye
maman "grande pie"
maman
papaye


Messages : 374
Date d'inscription : 12/12/2008

Rééducation post accouchement Empty
MessageSujet: Re: Rééducation post accouchement   Rééducation post accouchement Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 13:22

ça y est je t'ai envoyé un MP concernat la kiné dont parle Taillefine.
Revenir en haut Aller en bas
Vanthéa
maman bavarde
maman bavarde



Messages : 31
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 45
Localisation : Beuvrages

Rééducation post accouchement Empty
MessageSujet: Re: Rééducation post accouchement   Rééducation post accouchement Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 16:12

Bonjjour, Je serai interréssée par les coordonnées d'un kiné pour la rééduc, celui de Paquerette me semble interressant avec le travail sur l'expiration , est ce celui dont taillefine parle? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
emi&éloïse
maman "grande pie"
maman
emi&éloïse


Messages : 262
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 38
Localisation : villeneuve d ascq

Rééducation post accouchement Empty
MessageSujet: Re: Rééducation post accouchement   Rééducation post accouchement Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 17:55

tiens ca me rappelle que je dois faire la mienne apres 5 mois y est temps quand meme!!
Revenir en haut Aller en bas
alex
maman pipelette
maman pipelette



Messages : 65
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 50
Localisation : bermeries

Rééducation post accouchement Empty
MessageSujet: Re: Rééducation post accouchement   Rééducation post accouchement Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 18:39

hi hi et moi, 13 mois après presque, c'est pas encore fait non plus!!

aïe aïe, surtout que je ne l'ai faite qu'après la naissance de mon aîné et pis c'est tout!!!!
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

Rééducation post accouchement Empty
MessageSujet: Re: Rééducation post accouchement   Rééducation post accouchement Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 16:33

et moi c'est pire mélissa va sur 19 mois et nathan 6 mois et toujours pas fait y a t-il un délais à respecter???
si oui je crois que c'est rapé pour moi alors
moi je sais qu'il y a une kiné à la longueville si vous voulez les coordonnées je vous les donne en mp
et c'est pareil c'est par sonde
kiss a tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Rééducation post accouchement Empty
MessageSujet: Re: Rééducation post accouchement   Rééducation post accouchement Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 19:08

Non c'est pas rapé du tout Delphine. Ya pas de délai c'est toute la vie si on veut. Diasns qu'après 4 enfants on devrait même faire des petits exercices perso seule régulièrement pour entretenir le périné. C'est très importants de faire une fois un bon travail de fond avec une personne compétente pour s'éviter des problèmes plus tard. Les fuites urinaires et les descentes d'organes c'est pas pour tout de suite c'est sur mais si on peut s'éviter ça en vieillissant ben je crois que à ça vaut le coup de faire un effort.
Il y a une formation spécifique à ce type de rééducation. Je connais 2 kinés qui l'ont faite (une à Maubeuge et une à Pont sur sambre). Leur diplôme est affiché dans leur cabinet.
Il y a une sage femme libérale qui fait apparemment un excellent travail en rééducation périnéale sur Maubeuge. De plus elle est adorable et propose aussi tout un accompagnement plus globale en périnatalité.
Je vous déconseille un kiné lambda, perso c'est ce que j'avais fait pour mon premier et je le regrette aujourd'hui. Quand je repense aux exercices qu'il m'a fait faire, je suis furax. Franchement il a fait pire que mieux pour mon périné.
Je donne aussi les coordonnées en mp pour celles qui le souhaitent.
biz
Revenir en haut Aller en bas
malimane
maman "grande pie"
maman
malimane


Messages : 422
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 45

Rééducation post accouchement Empty
MessageSujet: Re: Rééducation post accouchement   Rééducation post accouchement Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 20:10

toujours pas faite non plus...
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

Rééducation post accouchement Empty
MessageSujet: Re: Rééducation post accouchement   Rééducation post accouchement Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 17:18

merci pussy je suis contente de savoir que ce n'est pas perdu car pas encore le temps pour faire ça
ça ira mieux après les vacances
kiss a tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
maman "grande pie"
maman
Adeline


Messages : 496
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Bry

Rééducation post accouchement Empty
MessageSujet: Re: Rééducation post accouchement   Rééducation post accouchement Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 19:15

A mon tour de vous livrer mon expérience personnelle...

J'ai fait la rééducation périnéale et abdominale avec un kiné après chacune de mes 4 grossesses. J'ai commencé 2 mois après mes accouchements pour finir vers 6 mois. J'avais le même kiné les 3 premières fois, il avait suivi la formation spécifique apparemment.

Après ma 4° grossesse, on m'a conseillé une autre kiné qui était installée depuis 1 an 1/2 et qui était plus près de chez moi (elle exerce à Jenlain). Elle revendique la spécialité uro-gynéco, c'est même inscrit sur sa plaque. Je l'ai trouvée vraiment super ! Et rétrospectivement, je trouve que ma rééducation a été faite beaucoup plus sérieusement qu'avec mon ancien kiné... Bref, si quelqu'un veut ses coordonnées, pas de souci, je peux les transmettre en MP.

Pour celles qui ont un peu "tardé", pas de souci, il vaut mieux une rééducation tardive que pas de rééducation du tout, c'est certain.

Un dernier argument : même si c'est contraignant de caser des séances de kiné dans notre emploi du temps, au moins on pense à nous, c'est du temps passé pour nous et pour notre "santé", notre corps. On a suffisamment d'occasions de passer après tous les autres membres de la famille, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rééducation post accouchement Empty
MessageSujet: Re: Rééducation post accouchement   Rééducation post accouchement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rééducation post accouchement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'accouchement a Domicile
» grossesse et accouchement ...loin
» Les recommandations de L'oms en matiere d'accouchement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: Bien être et santé au naturel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser