Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 les quantités

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

les quantités Empty
MessageSujet: les quantités   les quantités Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 18:22

Je voulais savoir les quantités de légumes, viandes à donné aux bébés à partir de 8/10 mois???
Car j'ai l'impression que Samuel dévore!!!
Valeur un petit pot +une petite part de camenbert (il aime pas trop les vaches qui rit)+ une compote et un yaourt par repas!!!
Merci de vos réponses,
Dedel.
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

les quantités Empty
MessageSujet: Re: les quantités   les quantités Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 20:00

Pour mes ogres Jules surtout la valeur d'un ptit pot 200g de légumes/viande ça n'a jamais suffit sauf les premières semaines de la diversification. Vers 9mois quand j'ai attaqué la viande même les pots un peu plus grand (250g) ça ne suffisait pas donc je mettais dans des pots de confiture. Ca devait faire 300g environ !! Il s'empiffrait tout avec un appétit terrible puis fromage et compote parfois en pot de 190g (les compotes bio) et environ 150g si compote maison.Sa nounou était Shocked
Comme fromage j'ai donné très tôt les petits chavroux . C'est super pour les petits, la texture est très proche du petit suisse pas comme les vache qui rit d'ailleurs il a raison ton loulou c'est dégeu les vache qui rit les quantités 690710 lol!! Sinon très tôt aussi du roquefort écrasé éventuellement mélangé à un peu de kiri (bien meilleur que les vache qui rit Wink les quantités 14702 )
J'ai aussi l'impression que les petits suisses (2natures) et le fromage blanc en quantité indéterminée dans un ramequin ça calle plus qu'un yaourt...
Tu peux aussi lui donner des fruits frais mixés genre pêche/banane c'est très bon et plein de vitamines soit comme ça soit dans du fromage blanc par exemple.
Voilà, moi je trouve ça chouette que ton bonhomme ait un super appétit. A mon avis tu peux augmenter sans soucis les quantités notamment les légumes. Par contre n'augmente pas la viande. Tu peux aussi rajouter de la semoule de riz ou de blé dans ses purées.
J'en ajoutais un peu dans l'eau de cuisson et je mixais tout ensemble surtout le soir dans la soupe passé un an.
Jules le pire de mes petits voraces était un bébé bien potelé et aujourd'hui il n'est pas gros du tout. Noé mangeait beaucoup même si un peu moisn que son frère et il a toujours était fin. Basile gourmand et potelé aussi et ça y est à depuis ses 2ans1/2 il s'affine à vue d'oeil.

Allez il faut le nourrir ce petit bout, c'est qu'il grandit Very Happy bon c'est sur les ptits ogres c'est la ruines mais bon le pire reste à venir...à 13/14 ans ça va être quelque chose affraid
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

les quantités Empty
MessageSujet: Re: les quantités   les quantités Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 20:11

Moi aussi, je pense comme Pussy !
Tu peux augmenter les quantités de légumes sans problème ; par contre pas la viande !
Si ton petit bout a faim c'est qu'il en a besoin donc il ne faut pas le restreindre. Tu peux lui faire des doses de légumes gargantuesques. Il vaut mieux qu'il gloutonne ses légumes que des chocolats !
bon, mon loulou s'est relevé ... faut que j'y aille !
bye
Revenir en haut Aller en bas
cath
maman "grande pie"
maman
cath


Messages : 237
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 50
Localisation : spiennes, belgique

les quantités Empty
MessageSujet: Re: les quantités   les quantités Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 23:45

Je te rassure, il est pas glouton du tout.
Rose mange plus ou moins la m^me chose

Le matin: 240-270 ml de lait + 1 pte tartine
Le midi: 300-350gr de legumes- viande(poisson)- pdt(riz-pates), 1 ptit suisses et 1ou 2 bdibiscuit
Vers 16h:350 gr de fruits (aujopurd'hui, 1 pomme, 1poire et 1 banane)+ 1'tit suissse ou 1 ptite crème et puis 1 biscuit
Le soir:270-300ml de lait
et avant son bib, elle grignotte ds mon assiette.

Elle aime pas non plus les vaches qui rit mais le roquefort oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les quantités Empty
MessageSujet: Re: les quantités   les quantités Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les quantités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: L'alimentation de nos petits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser