Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ce que j'achète

Aller en bas 
+3
angelsspikachu
~ Taillefine ~
oO°Salwa°Oo
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Ce que j'achète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'achète   Ce que j'achète - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 21:04

Chez moi, on mange très peu de viande. C'est une question de goût et de principe, comme pour le fait de ne pas donner de lait de vache à ma fille.
Les protéines peuvent se trouver ailleurs que dans la viande, c'est vrai. Cela dit, je suis convaincue de l'utilité de la viande, par exemple en ce qui concerne le fer. Mais surement pas telle qu'on la mange à notre époque, et surement pas dans les quantités qu'on nous recommande Evil or Very Mad
Par contre chez moi, on mange plus de poisson, de crustacés etc...
Mais effectivement, dans les magasins bio, il n'y a ni viande ni poisson.
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Ce que j'achète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'achète   Ce que j'achète - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 22:00

Dans le mag bio de Marly (donc pas loin de Bavay pour les nordistes) il y a un rayon viande+charcuterie et aussi un magnifique rayon fromage d'ailleurs.
J'y avais acheté du sauté de dinde bio (pas cher)....une halucination totale. Ce truc était divin, je savais même pas que c'était si bon la dinde en fait!!!
Je suis d'accord aussi sur lefait qu'on mange trop de viande et en plus de la viande de mauvaise qualité.A la maison c'est 5fois par semaine pour 2 fois du poisson à peu près + 1fois de la charcuterie le soir (pas bien!!) et je trouve que c'est beaucoup trop. Mais pour mon chéri un déjeuner sans viande...il manque un truc,il a l'impression de ne pas avoir mangé. Je triche en cuisinant généralement de petites quantités surtout pour les enfants d'ailleurs. Dire que dans beaucoup de familles la viande c'est 2fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
oO°Salwa°Oo
maman "grande pie"
maman
oO°Salwa°Oo


Messages : 370
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 38
Localisation : Sfax, Tunisie

Ce que j'achète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'achète   Ce que j'achète - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 9:47

Pour en revenir à la viande...
Je suis d'accord avec vous toutes, la viande, c'est trop et en trop grande quantité.
Pour moi, deux fois de la viande par jour, c'est affraid
Mais, je ne peux pas ne pas manger de viande. tout simplement, pour un truc tout bête, mais si tous les hommes cessaient de manger de la viande, la chaîne de la vie, ne se ferait plus, et il y aurait un désiquilibre énorme....
Ceci dit, je ne pense pas que manger deux fois par jour de la viande, ça ne la déséquilibre pas tout autant Neutral

Ici, mon homme c comme le zhom de Pussy... Si y a pas de viande, c qu'il manque un truc. Alors, bon, heureusement, il ne mange qu'un VRAI repas par jour. Donc à la limite, ça va.
Pour Abdou, je ne fais des protéines animales qu'une fois par jour et en petite quantité. Et j'ai commencé tard, vers 9/10 mois, malgrè toutes les recommandations des medecins et tout ça... MAis ici, je me méfie des médécins et de leur connaissance en diététique... Neutral
Par contre pour la qualité de la viande, ici, c'est top... Enfin, fo savoir où aller... quoi choisir... Ce que j'achète - Page 2 690710
MAis en général, le boucher égorge (oui, on mange égorgée) une bête par jour (un mouton et une vache, en général) et pas plus. (a la limite deux moutons, car le mouton se vend bien).
On a toujours de la viande fraiche... Par contre, faut s'y prendre tôt pour l'acheter... En fin d'aprèm, on trouve plus rien, en général les boucheries sont fermées.
Je ne sais pas où sont élevées les vaches Neutral par contre, les moutons, on les voit tout le temps en plein air, partout, à tout moment Smile
(super pratique quand il y a un embouteillage provoqué par un troupeau de mouton Smile )
Et les éleveurs viennent au marché, chercher les fannes de radis, carottes et autres herbes vertes; ils passent aussi dans la rue en criant "El Khobz" ("le pain"). C'est à dire, que si vous avez du pain dur, vous leur donnez Smile
Bah c hyper pratique, on jette rien!!!!!!
Voili voila!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/salwaamini
mémé Françoise
maman "grande pie"
maman
mémé Françoise


Messages : 153
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 67
Localisation : CREUSE

Ce que j'achète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'achète   Ce que j'achète - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 11:52

c'est vrai que toi Salwa tu as de la chance les marchés sont superbes !!!!les légumes sont magnifiques et excellents et la viande c'est vrai est super fraiche et magnifique!!!je ne pense pas qu'il y ait une agriculture intensive avec autant d'engrais que chez nous et puis pas de charcuterie ça c'est super car ici la charcuterie est industrielle et quand on a vu une fois comment se fabrique un jambon industriel jamais plus on en mange !!! moi j'ai de la chance car nous faisons nous meme nos terrines ou jambon alors ça va
C'est vrai qu'il y a aussi de la viande bio et des oeufs bio mais c'était surtout pour dire que pour équilibrer un budget en achetant des légumes bio on pouvait zapper un peu les postes qui coutent comme la viande pour ceux qui en mangent beaucoup et que effectivement si on achète tout bio ....on explose le porte monnaie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
oO°Salwa°Oo
maman "grande pie"
maman
oO°Salwa°Oo


Messages : 370
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 38
Localisation : Sfax, Tunisie

Ce que j'achète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'achète   Ce que j'achète - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 12:17

bah en fait, oué pour les marché, c le pied, sérieux... C'est chaque jour, avec des "beaux"légumes, dans le sens "beaux" du termes lol!
PAs du tout rouge brillant et clinquant!
Avec pleins de taches brunes... mais avec une odeur Ce que j'achète - Page 2 226597
Quand on est venu passer notre "lune de miel" en France avec mon chéri, bah il a été dégouté des fruits de supermarché. Chez ma tante, y avait des pommes énormes rouges, brillantes, qui donnaient trop envie... bah... elles ont aucun goût ...
Pour la viande, oui, en général c'est frais, si on sait où aller...
C'est à dire, là où on met le prix. Parce que certains bouchers, pas trop cher, laisse la viande à l'air libre, et je vous raconte pas l'odeur...
Quant à l'agriculture, on ne fait de l'agriculture de masse. Mais l'autre jour, j'ai écouté une émission de radio très interessante (du moins, j'ai essayé, avec Abdou qui piaillait dans les oreilles), qui disait qu'en fait la Tunisie produisait 70% de produits bio!!!!!
J'étais sur les fesses... Mais que sur les 70% seul 20% restaient sur le marché tunisien, tout le reste s'exporte...
De toute façon, ici, il faut savoir que c'est la loi du profit... On vend tout, et on se fout de ce que bouffe les tunisiens... C'est vrai... Pour tout.
L'huile d'olive, par exemple... Huile d'olive première pression... Impossible pour un tunisien moyen (comme nous) d'en acheter... C'est beaucoup trop chère... Parce qu'elle rapporte plus à l'étranger...
Enfin...
C'est partout pareil!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/salwaamini
Invité
Invité




Ce que j'achète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'achète   Ce que j'achète - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 14:38

Oui c'est vrai qu'on peut équilibrer les dépenses en achetant moins de viande mais en misant plus souvent sur les protéines végétales ^^ La viande pour moi, c'est trop cher Sad Je n'en achète que pour Elora. Quand mon homme en veut, on se serre la ceinture sur autre chose. Il a du mal car comme il dit, il est carnivore de chez carnivore. Mais voilà, parfois on se doit d'être raisonnable Rolling Eyes
Elora mange de la viande 3 ou 4 fois par semaine, pas plus. Et encore, 4 fois, c'est dans les semaines fastes lol! En général, je privilégie les protéines végétales. L'avantage aussi de ne lui donner de la viande que peu souvent, c'est que je peux me permettre de lui acheter de beaux morceaux. Je les cuis, je les hache, et hop au congélo.

Pussy tu as de la chance d'avoir un rayon fromage dans ton magasin bio Sad Ici il n'y en a pas, et je le regrette car Elo adore le brebis frais et le chèvre frais. Mais en hypermarché, c'est vraiment de la merdasse ce genre de trucs... Il faut que je fasse le tour des hypermarchés pour voir ce que chacun propose en fromage frais. Je me contente d'aller à Leclerc alors que j'ai d'autres possibiltés.
Revenir en haut Aller en bas
oO°Salwa°Oo
maman "grande pie"
maman
oO°Salwa°Oo


Messages : 370
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 38
Localisation : Sfax, Tunisie

Ce que j'achète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'achète   Ce que j'achète - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 22:14

Loli, c'est si cher que ça la viande en France?
Parce que je me souviens que quand j'étais passée en France avec Hichem, ça nous avait étonné le fait que la viande soit si peu chère...
Peut être parce que c'était de la viande égorgée, je sais pas.
Mais je me souviens qu'on s'est régalé de foie, qu'il vendait pour rien du tout, alors qu'ici, ça coute trop cher...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/salwaamini
Invité
Invité




Ce que j'achète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'achète   Ce que j'achète - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 10:03

Moi je trouve que c'est vraiment très cher Crying or Very sad la moindre portion de viande pour deux coûte au moins 5€, alors bonjour le prix au kilo...
Revenir en haut Aller en bas
Mummy
maman "grande pie"
maman
Mummy


Messages : 309
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 52
Localisation : bavay (dans le nord)

Ce que j'achète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'achète   Ce que j'achète - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 13:52

Il y a des fermes qui vendent directement aux particuliers. Cela peut etre interessant finacierement surtout si vous avez un congelo et que vous pouvez les conserver longtemps. Ma mere est fermiere et fait son petiut business de bouche a oreille..lapin, poule, canard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que j'achète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'achète   Ce que j'achète - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 14:33

J'ai cherché dans mon coin, car je suis une adepte des cueillettes et des ventes à la ferme. Mais là où j'habite il n'y a rien. Il faut que je regarde dans les départemenets voisins.
Revenir en haut Aller en bas
Mummy
maman "grande pie"
maman
Mummy


Messages : 309
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 52
Localisation : bavay (dans le nord)

Ce que j'achète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'achète   Ce que j'achète - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 15:30

ou habites-tu deja??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que j'achète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'achète   Ce que j'achète - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 21:27

J'habite dans le sud du 28, à la limite du 41 et pas loin du 45. Ca me laisse des possibilités pour trouver une ferme et une cueillette lol!
Revenir en haut Aller en bas
oO°Salwa°Oo
maman "grande pie"
maman
oO°Salwa°Oo


Messages : 370
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 38
Localisation : Sfax, Tunisie

Ce que j'achète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'achète   Ce que j'achète - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 21:47

Loli a écrit:
Moi je trouve que c'est vraiment très cher Crying or Very sad la moindre portion de viande pour deux coûte au moins 5€, alors bonjour le prix au kilo...
C'est drole j'ai pas ce souvenir là quand j'étais à Paris la dernière fois... mais bon, je sais plus trop...
Le SNU frappe, et touche n'importe quelle parcelle de mémoire... Neutral

En tout cas , Elora Ce que j'achète - Page 2 226597 Ce que j'achète - Page 2 226597 Ce que j'achète - Page 2 226597
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/salwaamini
Mummy
maman "grande pie"
maman
Mummy


Messages : 309
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 52
Localisation : bavay (dans le nord)

Ce que j'achète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'achète   Ce que j'achète - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 9:38

Loli
c'est quoi la plus grande ville?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que j'achète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'achète   Ce que j'achète - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 10:02

Autour de chez moi j'ai Chateaudun et Vendome. Il y a plus grand mais c'est trop loin, il faut compter 50km minimum...
Revenir en haut Aller en bas
Mummy
maman "grande pie"
maman
Mummy


Messages : 309
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 52
Localisation : bavay (dans le nord)

Ce que j'achète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'achète   Ce que j'achète - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 16:58

decidement c'est un coin qui m'est inconnu. est-ceboise? touristique? viticole?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que j'achète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'achète   Ce que j'achète - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 17:19

Ce n'est pas trop touristique, pas encore, et j'apprécie beaucoup ça après avoir vécu 16 ans à Montpellier. J'ai du mal à trouver des cueillettes et de la vente à la ferme car par chez moi on cultive surtout du blé et du colza. C'est la Beauce ici ^^ Je suis à la limite du Perche.
J'ai repéré un panneau indiquant une vente à la ferme hier pas trop loin, j'irai voir ce qu'ils vendent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que j'achète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'achète   Ce que j'achète - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que j'achète
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ VOUS FAiTES QUOI POUR LA PLANETE? ~ :: Le bio-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser