Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le coup des bouchons en plastique

Aller en bas 
+4
SWEETIEPIE
Grenadine
~ Taillefine ~
oO°Salwa°Oo
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le coup des bouchons en plastique Empty
MessageSujet: Le coup des bouchons en plastique   Le coup des bouchons en plastique Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 12:06

Vous connaissez surement pour la plupart, l'association de Jean-marie Bigard , Les Bouchons d'Amour. C'est une association qui collecte les bouchons en plastique dans toute la France, afin de les revendre et de pouvoir acheter du materiel pour handicapés (entre autres).
Quelle ne fut pas ma surprise quand, allant me renseigner à la mairie de mon village, je constatai qu'ici, on ne collectait pas les bouchons... Les habitants de mon village ne sont pas des gros méchants sans coeur, non non !! Simplement, l'association refuse de se déplacer aussi loin (????) pour collecter des bouchons.
Je suis assez scandalisée car la commune avait fait un gros effort en achetant et en installant plusieurs containers dans la commune ainsi qu'un centre de stockage.
Je ne félicite pas du tout l'association de Jean-Marie Bigard, et j'essaie de contacter le responsable régional...
Revenir en haut Aller en bas
oO°Salwa°Oo
maman "grande pie"
maman
oO°Salwa°Oo


Messages : 370
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 38
Localisation : Sfax, Tunisie

Le coup des bouchons en plastique Empty
MessageSujet: Re: Le coup des bouchons en plastique   Le coup des bouchons en plastique Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 13:35

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors là je suis sur le c*****
Mais t'habites où????

PArce que je me soviens il y a 5/6 ans je vivais dans un bled d'Alsace paumée au fin fond de la forêt, et on collectait les bouchons...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/salwaamini
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Le coup des bouchons en plastique Empty
MessageSujet: Re: Le coup des bouchons en plastique   Le coup des bouchons en plastique Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 13:43

ah merde loli c'est fou ça!!!!!!!!! c'est vraiment dommage!
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
Invité
Invité




Le coup des bouchons en plastique Empty
MessageSujet: Re: Le coup des bouchons en plastique   Le coup des bouchons en plastique Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 14:05

Salwa, j'habite dans le sud de l'Eure-et-Loir, à la limite du Loir-et-Cher. Ce n'est pas tellement paumé, c'est pour ça que j'étais surprise Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Grenadine
maman "grande pie"
maman
Grenadine


Messages : 192
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 37
Localisation : 78 ! Dans notre petit nid douillet d'amour

Le coup des bouchons en plastique Empty
MessageSujet: Re: Le coup des bouchons en plastique   Le coup des bouchons en plastique Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 9:55

vraiment bizarre ! en tout cas merci quand meme de l'info, meme s'ils sont pas cool je vais me mettre a garder des bouchons lool Comment on les donne ensuite ? On les dépose a la mairie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://privatejoke.net
Invité
Invité




Le coup des bouchons en plastique Empty
MessageSujet: Re: Le coup des bouchons en plastique   Le coup des bouchons en plastique Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 10:12

Normalement, si la mairie collecte, ils ont un centre de stockage où tu peux déposer tes bouchons. Renseigne-toi avant de collectionner tes bouchons Le coup des bouchons en plastique 165249
Revenir en haut Aller en bas
Grenadine
maman "grande pie"
maman
Grenadine


Messages : 192
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 37
Localisation : 78 ! Dans notre petit nid douillet d'amour

Le coup des bouchons en plastique Empty
MessageSujet: Re: Le coup des bouchons en plastique   Le coup des bouchons en plastique Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 10:30

loool oki
Revenir en haut Aller en bas
http://privatejoke.net
SWEETIEPIE
maman "grande pie"
maman
SWEETIEPIE


Messages : 112
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 55
Localisation : Cambrai (nord)

Le coup des bouchons en plastique Empty
MessageSujet: Re: Le coup des bouchons en plastique   Le coup des bouchons en plastique Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 11:01

a propos de bouchons, l'association de parents d'élèves de mon village a mis en place un système de collecte des bouchons à l'école. les enfants amènent les bouchons le samedi (seul jour autorisé) et un des membres de l'assoc s'engage à passer tous les samedi midi ramasser les sacs de bouchons pour les déposer à une assoc sur Cambrai "Les P'tits Bouchons". Le système fonctionne très bien depuis la rentrée scolaire 2007 et les récoltes sont impressionnantes. cheers Les enfants ramènent meme les bouchons de la cantine. meme s'ils sont plein de bonne volonté, les parents ne savent pas toujours où déposer les bouchons et on a trouvé cette solution Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mummy
maman "grande pie"
maman
Mummy


Messages : 309
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 52
Localisation : bavay (dans le nord)

Le coup des bouchons en plastique Empty
MessageSujet: Re: Le coup des bouchons en plastique   Le coup des bouchons en plastique Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 16:58

a nous de nous renseigner sur bavay pour voir si il y a des possibilites dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Grenadine
maman "grande pie"
maman
Grenadine


Messages : 192
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 37
Localisation : 78 ! Dans notre petit nid douillet d'amour

Le coup des bouchons en plastique Empty
MessageSujet: Re: Le coup des bouchons en plastique   Le coup des bouchons en plastique Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 6:49

Pour l'instant je les garde pour ma Bm qui les collecte, je n'ai pas encore trouvé où les donner ici, c'est sympa ca par le biai de l'école !
Revenir en haut Aller en bas
http://privatejoke.net
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Le coup des bouchons en plastique Empty
MessageSujet: Re: Le coup des bouchons en plastique   Le coup des bouchons en plastique Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 12:46

Ici aussi je peux les donner à l'école mais pas à Bavay. A Hautmont à une collègue en fait. Sur Bavay je ne me suis toujours pas renseigné mais je le ferai à la rentrée puisqu'il m'en reste que je n'ai pas donné à ma collègue et comme je change d'école...
Revenir en haut Aller en bas
Grenadine
maman "grande pie"
maman
Grenadine


Messages : 192
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 37
Localisation : 78 ! Dans notre petit nid douillet d'amour

Le coup des bouchons en plastique Empty
MessageSujet: Re: Le coup des bouchons en plastique   Le coup des bouchons en plastique Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 17:15

on est pas super bien informé de ca quand meme, il suffirait d'un petit mot quand on emmenage quelque part pour que beaucoup plus de monde le fasse
Revenir en haut Aller en bas
http://privatejoke.net
papaye
maman "grande pie"
maman
papaye


Messages : 374
Date d'inscription : 12/12/2008

Le coup des bouchons en plastique Empty
MessageSujet: Re: Le coup des bouchons en plastique   Le coup des bouchons en plastique Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 5:56

Moi je peux récupérer vos bouchons, le fleuriste de Bavay les donne directement à une maman à Feignies pour du matériel pour son petit garçon.
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

Le coup des bouchons en plastique Empty
MessageSujet: Re: Le coup des bouchons en plastique   Le coup des bouchons en plastique Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 7:27

a l'école de Bavay, il y a une maman(CM1) qui les ramasse une fois par semaine pour des parents de feignies: je ne sais pas si vous connaissez l'histoire du petit valentin: il a une maladie orpheline, ses membres se paralysent de jour en jour, et c'est pour cette famille, en tout cas moi je les ai toujours donnés et avant c'etait la prof de cathé de Noémie qui les ramassait mais je ne sais pas où est le point de stockage parmis chez nous
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Le coup des bouchons en plastique Empty
MessageSujet: Re: Le coup des bouchons en plastique   Le coup des bouchons en plastique Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 19:24

Moi aussi je donne à l'école comme Delphine. Ils les donnent pour un ptit garçon de Feignies certainement comme le fleuriste de Bavay.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coup des bouchons en plastique Empty
MessageSujet: Re: Le coup des bouchons en plastique   Le coup des bouchons en plastique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coup des bouchons en plastique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ VOUS FAiTES QUOI POUR LA PLANETE? ~ :: L'écologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser