Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...

LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

petite question qui à son importance...

AuteurMessage
DedelClair
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: petite question qui à son importance...   Ven 4 Sep 2009 - 15:40

Ma belle soeur à accouché le 19 septembre dernier d'un "petit" Alexandre qui faisait 4.270kg à la sortie!!!
Déjà ils ont été obligé de le compléter avec de l'eau sucrée car apparement ses glycémies n'étaient pas bonne, puis il a été complété au galliagel en plus de la mise au sein.
Bref, même si je suis pas tt à fait ok avec ce mode de mise en route au sein, c'est pas mon allaitement.
Mais quand mm, ma belle soeur se plains d'avoir des crevasses, car son loulou téte tte les 2h00.
Je lui ai dis que c'est surement qu'il était mal positionné au sein, mais elle m'assure qu'elle à tt essayer, les positions et tt le reste.
Il y a un possibilité que se soit parce qu'il tête tt les 2h00???
Revenir en haut Aller en bas
cath
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: petite question qui à son importance...   Ven 4 Sep 2009 - 21:31

NON

ce sont les positions au sein

de l'eau sucrée, n'importe quoi...

qu'elle appelle vite la leche league ou une consultante en lactaion.

biz

félicitations à ta balle soeur

tt va bien pour toi??
DedelClair
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: petite question qui à son importance...   Sam 5 Sep 2009 - 6:40

oui oui merci tt va bien pour moi, je me fais suivre par une homéopathe, ostéopathe parce que je stress un max pour cette grossesse,
et non plus pour le diabète qui me suis tjs:( , mais pour l'accouchement!!!
Car je voudrai pas avoir une seconde fois une césarienne et pour évacuer la venue de Samuel.
Sinon je vais super bien, merci et toi t'en est où?
Merci de ta réponse,
Gros bisous et à bientôt,
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~

MessageSujet: Re: petite question qui à son importance...   Sam 5 Sep 2009 - 8:15

Cath a raison, ce n'est pas le fait qu'il prenne le sein toutes les 2 heures qui provoque les crevasses. Bien sûr ça n'arrange rien car à chaque têtée les crevasses n'ont pas le temps de guérir !
Quand j'allaitais mon aînée, elle têtait très souvent (elle est née en pleine canicule, faut dire !!), j'ai eu des crevasses mais elles ont réussi à guérir alors qu'elle têtait tjs aussi souvent ! La crème Lansinoh a beaucoup aidé à la cicatrisation. Pour que les têtées soient moins douloureuses je changeais de position : je donnais le sein penchée au-dessus d'une table sur laquelle était allongé mon bébé. Pas pratique mais ses gencives ne frottaient plus du tout au même endroit !
Si ta belle-soeur dit qu'elle change de position déjà souvent elle peut vérifier que son fils n'ait pas un frein de langue trop court. Normalement ils le vérifient à la maternité (en tout cas à Valenciennes).

Pour ce qui est des compléments donnés à la maternité, je trouve ça inacceptable !
Bon courage pour ta belle-soeur !
Si elle est dans le coin, tu peux lui dire qu'il y a une réunion LLL (Leche League) jeudi 10 septembre à Valenciennes.

animatrice de groupe de parents formée par Catherine Dumonteil-Kremer.
annouchkka
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: petite question qui à son importance...   Sam 10 Oct 2009 - 7:15

Qu'en est il .??? elles ont guerri , je pense que oui maintenant !

J'ai eu moi aussi des crevasse et a un sein bien plus que l'autre , et moi je pense que le type de peau influence , j'ai une peau super fine , et mes crevasses etait completement tout au bout du seins , comme coupé en deux , donc le bébé ne stimule pas a cet endroit .... et la sage femme m'a dit ya pas de socuis c'est une bonne possition , et bébé tetait toutes les heures !!!

ma solution , j'ai donner qu'un sein (faud dire que j'avais beaucoup de lait aussi , vu qu'il tetait toute les heures ) et je tirrait le lait du sein abimé et cela pendant 2 semaine ! Dire que j'ai gerer avec un sein pendant 2 semaines ... mais resultat , le sein abimé c'est bien cicatrisé , et puis ben j'ai remis bébé aux deux seins e tout allais bien ! depuit ce jour tout va a merveille !

donc , pour ma part je pense pas que c'etait une mauvaise sussion , car en le remettant ca aurrait du ce reproduire , mais du jour au lendemain le sein est tellement solicité je pense qu'il faud un petit temps d'adaptation !

voila ma petite experience perso ...
J'espere que ca c'est bien remis pour ta belle soeur !

Wink bisous
http://shansy.over-blog.com
DedelClair
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: petite question qui à son importance...   Sam 10 Oct 2009 - 7:43

Je pense aussi, mais elle est tellement "spéciale", elle à tout le temps raison mm si elle à tord.
Bref pour elle de tte façon elle à pas assez de lait, car son tit loup qui avait 3 semaine apparemment "mangeais" comme un enfant de 3 mois!!!
"Tu te rend compte (m'a-t-elle dis) il faudrait que j'ai presque 1Litre de lait à lui donner, c'est pas possible!"
Mais en me remémorant mon allaitement pour Samuel, j'ai eu la même chose.
Puis quand on sais que de tte façon les seins produisent réellement ce dont le bébé à besoin quand on le met régulièrement à la tété...
Comme à sa clinique il lui on conseillé de faire un allaitement mixte (ce qui pour ma part est une super, méga grosse erreur!!! et qu moi elle ne m'écoute pas j'ai laissé tombé.
Peut-être que c'est parce que je suis blonde
Ca va j'ai un caractère pas trop mal fait (bien mieux fait que ma taille ça c'est certain )
Il faut que je lui retel pour prendre des news, mais apparement tt va bien pour elle, c'est le principal.
Alison
maman pipelette
maman pipelette

MessageSujet: Re: petite question qui à son importance...   Sam 10 Oct 2009 - 8:33

tant mieux si tout va bien; ici elle téte toutes les deux heures, voire parfois toutes les heures, pas de crevasses à l'horizon...
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~

MessageSujet: Re: petite question qui à son importance...   Sam 10 Oct 2009 - 14:14

Je pense que tu as raison Annouchka : la facilité à avoir des crevasses dépend aussi de la nature de la peau de la maman : j'ai eu des crevasses pour mes 2 premiers et j'ai une peau de rousse !
Pour les faire guérir et pour me soulager (qu'est-ce que ça fait mal !!) j'ai utilisé la crème à la lanoline pure (Lansinoh) et j'ai changé de position d'allaitement. Au départ je ne me décidais pas à changer de position et après avoir essayé, j'ai trouvé la position qui me soulageait par rapport à l'endroit où était située la crevasse (la gencive ne frottait plus dessus) et ça a été miraculeux !

animatrice de groupe de parents formée par Catherine Dumonteil-Kremer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petite question qui à son importance...   

petite question qui à son importance...
Page 1 sur 1