Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi des couches lavables ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Grenadine
maman "grande pie"
maman
Grenadine


Messages : 192
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 37
Localisation : 78 ! Dans notre petit nid douillet d'amour

Pourquoi des couches lavables ? Empty
MessageSujet: Pourquoi des couches lavables ?   Pourquoi des couches lavables ? Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 13:53

Lorsqu'on fait ce choix beaucoup sont la pour dire que c'est idiot, que l'on veut du travail en plus pour rien, qu'on revient en arrière, qu'on ne bougeras plus de chez soi, etc ... grrr Pourquoi des couches lavables ? 864456

Alors pourquoi choisir des lavables ?

Les trois raisons principales sont biensur :
- Pour la santé de nos loulous
- Pour l'économie que ca représente dès le premier enfant
- Pour le bien de notre planète

Oui ca on est d'accord ..., et d'ailleurs je vais editer plus tard ce post enfin d'ajouter les liens et les textes pour expliquer ces trois raisons.

Mais on a toute nos tites raisons en plus, oui oui car y'a plein d'autres avantage ! Alors ce sujet est fait pour que vous nous donnez vos petites + a propos des couches lavables afin de remplir la liste en dessous !!


Les petits +++ des lavables

- Il m'a semblé que Celinou nous avait dit que son petit plus ... c'étais l'esthétique ! Eh oui ca ca en ai un ! C'est vrai qu'elles sont bien plus belle les fesses de nos schtroumpfs en lavables !

- Perso moi y'a un truc, ne plus avoir de poubelle qui pu avec les couches pleines de caca en attendant que l'homme (dont c'est la grande mission) les sortes !
Revenir en haut Aller en bas
http://privatejoke.net
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Pourquoi des couches lavables ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des couches lavables ?   Pourquoi des couches lavables ? Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 14:11

PERSO LE PEU QUE J'AI TESTé: LUBIN AVAIT LES FESSES BIEN PLUS AU SEC MEME AU REVEIL!
ça aussi c'est un truc de fou!!! je pensais pas!! j'ai été bluffée!

et les odeurs!! pussy m'a affirmé que qd son nounou fait la grosse comission ça ne sent pas!
en comparaison avec les jeables des que binou se lache ben ça chmoute à 50m à la ronde Pourquoi des couches lavables ? 165249 Pourquoi des couches lavables ? 165249 Pourquoi des couches lavables ? 165249
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
Invité
Invité




Pourquoi des couches lavables ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des couches lavables ?   Pourquoi des couches lavables ? Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 14:21

Personnellement, je n'ai pas de couches lavables. Niveau esthétique, je trouve mon compte dans les jetables ^^ Il y en a avec plein de décors différents, qui font de plus ou moins grosses fesses etc etc...
Le seul vrai avantage pour moi, mis à part l'économie (parce qu'au départ faut quand même avoir un bon budget pour investir dans les lavables), c'est le fait que les fesses de bébé ne soient plus en contact avec des produits chimiques.
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Pourquoi des couches lavables ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des couches lavables ?   Pourquoi des couches lavables ? Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 14:25

alors si c'est un point qui te tracasse ma loli: tu peux tjrs acheter le papier qui s'insere ds les couches lavables pr recuperer les selles: et eloa sera plus en contact avec des produits chimiques...
comme le disait carole (pussy): avec certaines marques de jettables on retrouve plein de gelée bizarre "absorbante" : et parfois ça sort sur le coté des couches! et je parle de grandes marques cheres!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
Invité
Invité




Pourquoi des couches lavables ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des couches lavables ?   Pourquoi des couches lavables ? Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 14:30

Je me dis surtout que je tenterai pour le prochain ^^ Là je me demande si ça vaut le coup, étant donné qu'avec la nounou elle apprendra à être propre dès janvier. Moi je la mettrai les fesses à l'air l'été prochain pour paufiner tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Pourquoi des couches lavables ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des couches lavables ?   Pourquoi des couches lavables ? Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 15:48

oh ben oui te comprends: moi j'm'y mets pr le 3eme: j'avais qd meme besoin de qq'1 pr m'iniier: carole est la 1ere personne que je connais qui utilise des lavables: m'a pas fallut longtemps pr etre convaincue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
Invité
Invité




Pourquoi des couches lavables ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des couches lavables ?   Pourquoi des couches lavables ? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 12:24

Rien qu'en sachant que 5 milions d'arbres sont abattus chaque année pour fabriquer les couches jetables, ça donne à réfléchir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi des couches lavables ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des couches lavables ?   Pourquoi des couches lavables ? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 12:26

Lien très intéressant sur le blog de Raffa Wink :

http://raffa.over-blog.com/article-460194.html
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Pourquoi des couches lavables ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des couches lavables ?   Pourquoi des couches lavables ? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 16:19

Loli a écrit:
Rien qu'en sachant que 5 milions d'arbres sont abattus chaque année pour fabriquer les couches jetables, ça donne à réfléchir Wink

Pourquoi des couches lavables ? 455975 pfff c'est moche Pourquoi des couches lavables ? 289449
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
angelsspikachu
maman "grande pie"
maman
angelsspikachu


Messages : 292
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 47
Localisation : strasbourg

Pourquoi des couches lavables ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des couches lavables ?   Pourquoi des couches lavables ? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 21:51

Loli a écrit:
Lien très intéressant sur le blog de Raffa Wink :

http://raffa.over-blog.com/article-460194.html
super bien fait ce blog!!!!!
et moi vais etre paratnte a coup sur pour bb2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/angelesspikachu/
LeCastor
maman "grande pie"
maman
LeCastor


Messages : 140
Date d'inscription : 15/12/2009

Pourquoi des couches lavables ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des couches lavables ?   Pourquoi des couches lavables ? Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 12:36

Ben quand je vois mon Léo qui a fait une méga allergie à une marque de couches jetables bien connue (il était à sang), et qui maintenant fait régulièrement des plaques d'eczéma au niveau des élastiques de sa couche pourtant hypoallergénique, ben j'ai décidé de passer aux lavables (enfin pour le moment en mixte, car c'est cher de s'équiper d'un coup en lavables, mais petit à petit, je vais arriver à le mettre en lavables à 100%, et même si il est propre dans quelques mois, ça resservira pour un futur BB2, ce ne sera pas un investissement pour rien).
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Pourquoi des couches lavables ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des couches lavables ?   Pourquoi des couches lavables ? Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 19:54

Tu as raison LeCastor, il n'est jamais trop tard pour se lancer surtout quand on a le projet d'un autre bébé. J'ai commencé pour mon 2ième et investit petit à petit en achetant 2 couches par mois les 3premiers mois pis seulement après tellement convaincue je me suis lachée!!!
Revenir en haut Aller en bas
LeCastor
maman "grande pie"
maman
LeCastor


Messages : 140
Date d'inscription : 15/12/2009

Pourquoi des couches lavables ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des couches lavables ?   Pourquoi des couches lavables ? Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 20:03

Ben là pour le moment, j'ai acheté plusieurs modèles d'occasion, et 4 couches neuves avec une promo. Je vais essayer et voir ce qui me plait le plus, mais je suis super motivée!!!!
Donc comme toi, petit à petit, je serai équipée (et Léo n'est pas du tout décidé à être propre, donc il pourra en profiter un moment Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi des couches lavables ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des couches lavables ?   Pourquoi des couches lavables ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi des couches lavables ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» animations sur les couches lavables
» J'arrette les couches lavables ....!
» Couches Lavables d'occas'
» Vends couches lavables
» ranger les couches lavables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: Les couches lavables-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser